Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faillure11

[Toyota Paseo] Ma Titine ! Photoshoot P3

Messages recommandés

Coucou !

J'ai cru comprendre qu'il falait faire une présentation de sa voiture donc ben voici la mienne.

J'avoue ça me fait un peu bizarre de la mettre au milieu de S13 et autre à moteur VTEC mais même si elle n'avance pas trop, c'est ma première voiture et rare sont les voitures qui me feront changer !

Voici la voiture quelques moi après l'avoir reçu.

J'ai un peu honte mais c'est moi qui ai changé les jantes pour celle la (17"), que je regrette un peu mais bon, je met ça sur le compte d'une erreur de jeunesse Razz

Voici quelques autres photos plutôt tripante(les seuls pas flou que j'ai en fait ...) de la bete faite pour des concours de photos.




Conaissant la rareté de cette voiture j'ai été enormement surpris quand je me suis rendu compte que juste sur le parking d'un immeuble d'un pote, la même paseo se gare tout les jours !

désolé pour la qualité de la photo, elle a été faite avec mon ancient portable ...

Et voici la dernière evolution.


Je n'ai rien fait de plus depuis plus d'un an car j'ai eu quelques problèmes... Courroie, joints spi, poulis d'alternateur et j'en passe... Ensuite un abruti qui m'a eclater un retro et un autre qui ne sachant pas se garer (une femme sans doute !!! ....... c'est une blague hein Wink) m'a defoncer/rayer tout le coté droit :'(
Et pour finir les dépenses, j'ai changé mes pneux aussi ... dur dur de trouvé des pneux pas trop cher en 17" pour paseo qui passe au CT ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout sa ! Mais dommage pour les jantes qui me parésse un peu grande ... Sinon tu compte y faire quoi dessu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est rare mais c'est simpa comme auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ED9SD40 a écrit:
en tout cas ça change des civic et 350Z mdr Very Happy
sympa comme auto Cool


exact ça change des civic's mdr!!
elle pas trop mal enfaite!!
mais c'est une berline ou un 4x4? LaughingLaughing
je deconne lol, il faudrait penser à la baisser un petit peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes ca passerai mieu je pense si la voiture etait moins haute. Enfin c'est mon avis.

Aprés, la Paseo je la trouve asses sympa, il y en as une rouge pas loins de chez moi, et c'est mignon.

Sinon j'ai bien la photo avec le train, c'est pour montré se que tu prend quand tu fait des runs??? (humour hein Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j adore cet caisse j en reluqué une sur mon parking a une époque y a pas mal de truc a faire la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms =)

Pour répondre à un peu tout le monde, le mode 4x4 n'est pas fait expret, les suspensions sont prevue mais avec les pti soucis que j'ai eu, j'ai pas trop les moyen la ...
Mais bon je pense que c'est le prochain achat !

Sinon pour les autres modifications que j'ai envisagé, je pense mettre une BAR av et une ar (l'utilité n'est sans doute pas enorme mais j'aime bien le style que ça donne Razz), finir le coffre et place arrière (finir de vidé et rendre propre la petite sono) , des bacquets et puis faire teinté les vitres.

Niveau moteur je n'y touche pas pour l'instant car je ne me suis tout bêtement pas assez interessé à la chose pour savoir ce qui est possible de faire sans avoir de soucis avec les shctroumpfs et l'assurance.
Je pourrai changer la ligne d'echapement aussi mais j'ai peur que le petit siflement que j'ai en roulant disparaisse et ça je ne veux pas, jsuis amoureux de ce bruit mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouveauté, rien d'exeptionnelle, une connerie en fait =)

Je vous laisse juger la chose Razz






Bon par contre, j'ai netoyer la voiture après avoir pris les photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoici avec une nouvelle pas forcement bonne...

J'ai eu un accident vers midi en rentrant du boulot et la voiture a eu quelques dégats....

Pour expliquer vite fait, dans un bouchon un con m'a percuté à l'arrière qui ensuite m'a fait percuté le gars de devant....

Du coup, de visible j'ai au moins les 2 pc à changer ...
Le pc ar ne tien plus que par 2 fixations sur les 5(ou 6 jsais plus), l'avant n'a pas grand chose. par contre le gars de derrière à son PC à changer et son feux avant droit aussi. Et le gars de devant à toutes les fixations au milieux du pc qui ont sauté et un trou dedans.

Donc voilà, j'ai un peu peur que les réparations coutent plus cher que la voiture, ça compliquerai grandement les choses ...

Enfin bref, je vous tien au courant de la suite si ça vous interesse.

PS: il n'y avait pas un topic sur les boulets de la route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde le fait que tu as tapé la voiture de devant tu es en tord ? Méme si c'est a cause qu'on t'as rentré dedans ? Oui j'avais ouvert 1 topic des boulets de la route lol bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras très probablement en tort pour la voiture devant toi.
Tu est censé garder en tout temps une distance de sécurité convenable.

C'est arrivé à un pote il y a moins d'un an (bon, sauf que mon pote c'était lui qui la 3e voiture... Qui a lancé le carton Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur (j'espère même grandement !) que vous avez tord car la bonne femme de mon assurance m'a dit que c'était la voiture de derrière qui prenait tout.

Je trouve ça logique vu que sans lui tout se serai bien passé.

Après, j'avoue, on doit toujours rester maitre de son vehicule. Mais bon quand il y a une voiture arreté qui fait facile 2 metres en avant à cause d'un choc c'est pas sa faute si elle part percuté autre chose...

Y'avais plus d'un metres entre moi et le gars de devant et vu le choc que j'ai eu avec, j'aurais largement pu aller plus loin...

Enfin bref, j'attend avec impatience que l'expert passe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachez que si vous êtes "propulsez" sur un autre véhicule ou des badeaux, vous n'êtes en aucun cas responsable juridiquement ou penalement.

C'est véhicule qui vous a projeté qui endosse les responsabilités.

Vous, vous n'avez que la partie psychologique a gérer!

Exemple tout con, vous êtes arrêter a un feux, un camion vous percutes par l'arrière et vous projettes sur le véhicule qui est devant vous, ou sur les piétons qui traversent, il est évident que ne serez pas mis en tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa m'est arrivé il y a peu de temps, si il est bien marqué que c'est la voiture qui ta percuté qui ta projeté sur le véhicule devant toi tu n'auras aucun tord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon ça serait bien stupide si tu etais en tord Laughing imagine si tu t'arette sur une portion limitee a 90, il faudrait que tu t'arette 50 m avant le vehicule precedent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle.

l'expert est passé voir la voiture hier mais il n'a regardé que l'ar de la voiture ...
Apparament c'est juste que l'assurance la missionné que pour l'ar et pas l'avant ....

Enfin bref, il m'a conseillé de ne pas faire les réparations chez Toy vu qu'ils n'ont pas dequoi réparer tout ce qui est carosserie et qu'ils le font faire autre part et que du coup le prix augmente très vite !
Car la d'après lui (expertisé en 30 sec) la voiture vaudrai dans les 1500€. ce qui peut être trop juste si le devis est trop élevé

Donc voilà, pour l'instant j'attend l'expertise final qui aura lieux vendredi.

Donc suite des nouvelles vendredi au plus tôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re plop.

Petite nouvelle du jour!

Les réparations sont prise en charge par l'assurance donc plus trop de soucis à se faire. le pc ar va être changé totalement et l'av réparé (ce doit être pour ça qu'il n'y a pas de soucis).

Et avec la commande du pc ar, la peinture et les réparations, je récupère ma titine milieu de semaine prochaine si tout va bien !

En attendant Toyota me prete une voiture, je verrai ce que c'est dès demain =)

Donc voilà "fin" de l'histoire, ça fait plaisir ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci =)

Sinon, ( j'avais un peu oublié de posté la suite des choses) les réparations sur la voiture ont couté 1250€ (rien que ça Surprised) et en gros, le pc ar a été changé et peint, le pc avant réparé et peint et le feux avant gauche a été changé aussi car une pate de fixation a été cassé lors de l'impact... juste au cas ou, un feux de paseo coute 270€ chez Toy ... Surprised

Donc voilà pour mon oublie ^^

Sinon ce WE je me suis amusé un peu, j'ai repeint en noir l'ar de la voiture (un peu comme Sigma spirit et Cartoon) et refait passé correctement certain cable. (même si faudrai le refaire plus proprement ... c'est bien les ampli mais ça fait des cables en plus !).

voici les photos faite à la fin des travaux. (on voit bien les cables qui passent ...)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le coté gauche, j'ai pu le faire car il n'y a qu'un cable (on le voit un tout petit peu sur le passage de roue) mais pour le coté droit il y en a de trop ! xD

Juste comme ça, il y a le cable de l'ampli qui fait quand même 16mm², les 2 hp ar, la lumière du coffre, les feux ar et puis (et ça je ne pourrai rien y faire à moins de batailler bcp plus) le cable de l'ouverture du coffre et celui de la trappe à essence.

Il faudrait que je refasse quasiment tout pour que ça soit bien.
Les cables sont trop court en fait... et pour les feux, il faut que je fasse ça super bien pour ne pas avoir de soucis de faux-contact ou si je ne suis pas doué de faux-contact ^^

le moi prochain si j'ai dequoi m'acheter quelques cables, jme prendrai un WE pour tout refaire !

Et il faudrait aussi que je racourscisse la planche de l'ampli et que je la fixe mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite chose rare, quelques news de ma titine !

je dois passer le CT jeudi aprem et vu que ma voiture présentait pas super bien, je l'ai un peu arrangé.
(et puis sans parler du CT, c'est plus agréable de rouler dans une voiture propre)

Bien sur depuis les photos de mon message précédent juste, tout le son du coffre est partie. Donc moins de cables qui passent partout !
ensuite, il y a quelques temps j'avais déjà tout deblaxoner et viré tout les plastiques (un peu trop même ^^) donc j'en ai remis un peu.
(boite à gant, bas de la console centrale et les plastique autour du levier de vitesse/frein à main).


voici un pti avant après vu de chaque coté et ensuite avec les tapis de sol:
(photo de mon téléphonne donc dsl pour la qualité ...)

coté conducteur:




coté passagé:




Bon par contre, ça se voit un peu sur les dernières photos, la nuit commençait à tombé donc je n'ai pas fait de photo avec les sieges en place.
Mais bon comparé à avant, c'est beaucoup plus propre et même si y'a encore pas mal de bordel dans la voiture ça rend beaucoup mieux !

Je pense finir le coffre demain (blaxon de merde ...), je ferai donc si j'ai pas trop la flemme (^^) une petite mise à jour du post demain avec les photos du coffre et de l'habitacle une fois les sieges mis en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait pour !

Sinon la le coffre est fini, j'ai pas pris de photo, j'étais un peu à la bourre j'en ferai une demain si j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 10 semaines que j'attend seulement Rolling Eyes

Pour le montage ça va malheuresement attendre ... j'ai pas les outils necessaire chez moi et je part en vacance dans 2 semaines donc j'essaye de garder un maximum de tune pour me faire plaisir là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit photoshot fait comme ça car je n'avais rien à faire et puis ça permettra d'avoir un nouveau participant au concour du moi de juin si c'est possible Razz
























































je mettrai ma participation au concour en rentrant ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa Wink
j'ai vu ta titinne il y a quelques temps stationée pres du port des minimes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ! thumright

Tu as oublié de nous mettre une photo du plus important : le moteur ! Very Happy
Et de l'intérieur complétement fini


C'est pas mal comme auto, tu as quoi comme moteur ?
Les photos
Elles ont été prisent ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ED9SD40 a écrit:
sympa Wink
j'ai vu ta titinne il y a quelques temps stationée pres du port des minimes Very Happy


elle y est souvent garé j'habite à coté !


DD_MotorSport a écrit:
Chouette ! thumright

Tu as oublié de nous mettre une photo du plus important : le moteur ! Very Happy
Et de l'intérieur complétement fini


C'est pas mal comme auto, tu as quoi comme moteur ?
Les photos
Elles ont été prisent ou ?


Effectivement il n'y a pas de photo du moteur mais il n'a rien d'exceptionelle et il est tout d'origine encore.
Et même si il est plutôt propre, il faudrait que je passe pas mal de temps dessus pour le nettoyer completement.

Et le moteur c'est un 2JZ !!
Enfin ... sans le 2 sans le J ni le Z.
C'est un petit 1.5L 16s de 90ch !
Pas grand chose mais ça suffit à faire le con sur la route et se faire flasher sans soucis !
Et puis j'ai pu m'assurer dessus en tant que jeune conducteur donc je ne m'en pleind pas.

Pour ce qui est de l'interieur il n'a pas bougé depuis les précédente photo (P2) et puis j'avoue je n'y ai pas pensé !

Et pour le lieu, en fait il y en a 3 différents, deux au nord de la plage de aytré au milieu de cabanon d'ostreïculture et le dernier au sud.

petit edit: Aytré se situe juste a coté de La Rochelle au sud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spa moche comme coin !

Pour les 90ch, c'est déjà trop pour se faire flacher !
Moi je me suis flasher avec une Civic Hybrid à +/-170 réel !

Je suppose que c'est comme chez Honda, tu dois avoir pleins de pièces pour l'optimiser ?
J'ai eu une EG436 VEI avec le VTEC à l'envers, avec ligne et limace, j'étais aux fesses de la Saxo VTS 16V de mon pote ! En 2 seulement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hs on j'ai jamais compris pourquoi o voit souvent eg436 eg... 3 chiffres apres eg??hs of

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD_MotorSport a écrit:

Je suppose que c'est comme chez Honda, tu dois avoir pleins de pièces pour l'optimiser ?


heu ... non rien ... ou du moins quasiment rien ...

télement que sur certain site (et il y a peu des "gros" style la centrale) ne conaissent même pas la voiture xD

Chez Toy à La Rochelle, seul le directeur et un "vieu" mécano conaissaient la voiture avant de voir la mienne!

Enfin bref, c'est la M**** niveau pièces xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ED9SD40 a écrit:
hs on j'ai jamais compris pourquoi o voit souvent eg436 eg... 3 chiffres apres eg??hs of


En fait c'est différencier les EG4 avec un 1500.
EG434 1.5 DXi
EG435 1.5 LSi
EG436 1.5 VEi

HS Off Wink


C'est pas courant comme voiture, mais je connaissais. Le nom exacte je ne m'en souvenait plus, mais j'en vois de temps en temps...
Puis elle été présente ds les premiers Gran Turismo ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir pour les grand turismo, je vais resortir ma petite playstation et me refaire GT1 et GT2 juste pour l'avoir Razz

Par contre ça va piquer les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas monté, j'étais en vacance et la je boss tout les jours ...

et le peu de sous que j'avais ont été utilisé dans les vacances !

Suite le moi prochain promis !

et pour GT1 et 2 il me faut l'aval de la matrone !
On a qu'une seul télé donc j'ai pas trop le choix xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news !

Comme certain le savent les combiné sont posé !! (enfin ...)
J'ai eu un pti soucis et j'ai du rouler avec un parallelisme merdique pendant 3/4 jours car personnes ne voulait me le faire ...
(Même les soit disant préparateur de voiture de rally ... )

Enfin bref, maintenant c'est fait et ça roule bien ! très bien même !
Rien à voir avec les suspate d'origine, pas (ou du moins beaucoup moins) de rouli et la voiture ne saute plus après chaque bosse.
Par contre on les sent bien les bosses ! surtout pour le train ar je trouve.

Je ne l'ai pas fait trop rabaisser, je veux quand même pouvoir passer les dos d'ânes (à La Rochelle ce sont plus des trotoirs en fait ...) sans sortir de la voiture ...

En gros il y a un -3 à l'av et -2 à l'ar. c'est pas top de la rabaisser différement mais si j'ai demander ça c'est juste pour le style .

je n'ai qu'une photo une fois rabaisser mais j'en mettrai plus dès qu'il fera beau et qu'elle sera propre !

un pti avant après :








et un pti cadeaux bonux, une supra de 450ch qui va redevenir d'origine pour être homologué!
je n'ai pas vu le proprio mais il se mort les doigts de l'avoir acheté déjà préparé !

C'est une bi-turbo en boite manu avec le volant à droite (origine anglaise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut largement la descendre encore avant de toucher Wink J'aime bien la paseo, j'avais était en voir une a l’époque ou je cherchais ma 1er Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je peux la descendre encore pas mal mais bon, je préfère y aller doucement avant d'avoir des soucis plutôt que d'en faire une cartoon-mobile et défoncer tout le dessous à la première boss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la connais cette supra Smile mais qu'il la repeint viiiiiiite je la trouve affreuse! Sad bien pour les suspates!c clair t'as encore un peu de marge tu peux rabaisser.ps:j'avais les meme jantes sur mon prelude vti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...