Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaplusdeJ

Soucis à propos du club ? [lire le topic avant de voter]

Messages recommandés

Merci de lire attentivement ce post avant de voter.

Je n'aime pas trop les sondages, mais ça m'a l'air d'être la mode donc j'en crée un à mon tour... Je vous invite à lire attentivement puis à réagir si vous le souhaitez.
Merci de rester dans le sujet, de ne pas faire de HS ni de troll.

---

Pourquoi ce sondage ?
Pas mal occupé en ce moment, je ne viens pas très souvent sur le site et je lis assez peu de sujets ces derniers temps. J'ai donc suivi d'assez loin cet élan de motivation depuis peu pour la création du club.

Si dans le principe, je suis totalement pour, je trouve qu'il y a un soucis sur la manière de procéder. Pour ceux qui s'investissent, merci de ne pas prendre mes critiques comme personnelles, encore moins comme quelque chose de mauvais. Mon but n'est ni de vous blesser, ni de vous démotiver : Simplement de vous proposer quelques critiques que j'espère constructives (sinon j'ai prévu une réponse pour m'envoyer paître).

Les raisons de mes critiques
Le club, ça fait longtemps qu'on en parle. Ca ne s'est pas fait jusque là car c'est de l'administratif et donc ces démarches ne doivent pas être faites en vain. Il faut que l'on soit plusieurs à y prendre part et que ce soit réaliste : Il y a toujours une forte motivation sur le coup, mais après quelques mois...

Quand je vois que le dernier rassemblement était prévu de longue date (avec les topics épinglés), et qu'au final on a été une demi-douzaine du forum (pas tous en même temps, certains pour peu de temps, ...), je doute que l'on puisse organiser un club qui fédère aussi rapidement ! Je ne retrouve plus le topic où un nouvel inscrit en parlait également et proposais de commencer par se regrouper pour avoir une discussion ouverte autour d'une table.

J'adhère tout à fait avec ce point, car à mon avis, une discussion de vive voix entre nous de 2h est l'équivalent de plusieurs mois de débats sur le forum ! La difficulté de se regrouper pour les 2 précédents rasso montrent bien que ce n'est pas évident de mettre ça en place, mais ça peut se préparer. On aura alors une réelle idée de la motivation des membres du forum pour un tel projet ! Le dire, c'est bien, le faire c'est mieux.

Les derniers sondages sur le forum
Je sais bien que l'intention est bonne, mais quel intérêt ? Idée lancée fin juin, on est mi-juillet et on cherche déjà le nom, l'administratif ne va pas tarder et le bureau est choisi... Arrêtez-moi si je me trompe mais ça ne fait que 2-3 semaines, on est en période estivale donc certains sont en vacances, d'autres font leurs saisons et il n'y a donc eu que très peu de votants !

Il faut garder en tête que pour certains, internet n'est pas accessible tous les jours, qu'ils ont une vie un peu décalée ou encore qu'ils aiment bien le forum mais n'y passent qu'occasionnellement. Sans compter que les discussions et sondages n'ont pas vraiment été mises en avant (la rubrique "rencontres et voyages", ce n'est pas forcément parlant pour ça) et surtout que le premier sondage "l'amicale des Peugeot J7 et J9" ne comportait pas de réponses pour dire que l'on n'était pas intéressé...

Un échantillon représentatif plus qu'un sondage
43 votes, 20 pour la création, 21 qui seront membres, et 2 qui se proposent pour le bureau. Ah, c'est beau tout ça ! 912 inscrits sur le site, mais on se contente de 43 votants soit moins de 5% (qui ne pouvait que dire oui) pour enchainer sur "venez choisir le nom de notre club"...

Et ces propositions, elles ont été discutées où ? Dans le premier sondage, donc on a très peu de propositions, toujours pas de choix pour signaler qu'aucune ne nous intéresse, mais emballé c'est pesé puisque les démarches administratives sont en cours.

Mais au fait ?
Bah oui, au fait... Un club pour quoi ? C'est bien joli de vouloir proposer des rassos, mais si on n'est pas déjà fichu d'en organiser une par an qui regroupe un grand nombre, plusieurs ça ne risque pas de faire pareil, voire pire ? Pour le club, il y aura une cotisation, mais elle servira à quoi du coup ? Acheter 50 paquets de cacahuètes et n'en ouvrir qu'un...

Donc, oui j'avais voté pour un club, je reste sur cette idée mais si c'est pour faire club Mickey (au moins on recevait une valise avec des goodies et on avait des réductions sur l'abonnement du magazine) avec sa carte de membre et rien de concret en plus, je n'en vois pas l'intérêt ! Autant s'imprimer une carte de membre du forum...

Mon avis sur ce qu'il faudrait faire
Déjà, ne rien lancer pour le moment. Epingler, voire ouvrir une section supplémentaire "la vie du forum" pour bien faire ressortir la discussion sur le pourquoi du comment du club. En débattre pendant plusieurs mois (et donc pas seulement pendant l'été) afin de vraiment savoir où on va et surtout toucher un plus grand nombre.

Pourquoi d'un coup en 2-3 semaines tout serait réglé ? Alors que ça fait un bon moment déjà que l'on en parle (bien avant mon arrivée) et que rien n'a été fait... Un club, à mon sens, c'est une grosse réflexion avant mise en place, ça doit concerner un grand nombre et surtout avoir un objectif clair.

La mention "de france" apparait dans plusieurs propositions de titre... Là j'ai plutôt l'impression que ce qui se prépare, c'est le club des 7/9 Js et pas des J7/J9... Ca va durer un an, où il ne se passera pas grand chose et au final l'année d'après il n'y aura plus rien.
Mais j'aimerai beaucoup me tromper, prouvez moi le contraire !

Encore une fois, que ceux qui s'investissent ne le prenne pas mal : Je sais aussi qu'il est bien plus facile de critiquer ! Mais je pense que tout n'est pas à jeter dans ce que j'ai écrit. Le sondage le dira ...peut-être (à quelques 100aine d'avis près Razz).

---

Maintenant, pour ce sondage :

Explications des réponses proposées
Chaque réponse se voit attribuer un nombre de points (entre crochets). Attention donc à votre réponse, elles ne sont pas anodines.

Puisque la question est :
" Le déroulement de la mise en place du club ne se fait-il pas trop dans la précipitation ? "

Points négatifs : Indiqueront que son déroulement est correct.
Points positifs : Indiqueront qu'il y a un soucis dans le déroulement.
Cas particuliers : Les [=] sont des votes neutres.

  • Il est pas déjà en place le club, fais chier ! [-4]
    La seule chose qui vous importe est que le club soit en place au plus vite.
  • Pas du tout, ça bouge même pas assez ! [-3]
    Vous avez suivi l'affaire et êtes pressé d'avoir votre carte de membre.
  • Non, pour moi tout va bien [-2]
    Rien à signaler, tout montage de club se fait de cette façon, continuons ainsi.
  • M'en fous, je veux juste un club ! [-1]
    Vous laissez les autres prendre les décisions et signerez les yeux fermés.
  • Seb, tu fais chier avec ce sondage [=]
    Vous trouvez que je pollue le forum avec ce topic / sondage.
  • Ne se prononce pas (oui je suis un lâche) [=]
    Vous n'avez pas d'opinion, êtes vide et retournez devant votre TV vous faire laver le cerveau.
  • J'ai rien compris [+1]
    Vous ne saviez pas que le club était en cours de création (vacances, pas vu, ...).
  • J'ai pas tout suivi [+2]
    Vous avez vu qu'il y avait les discussions mais avez lu en biais par manque de temps ou autre.
  • Peut-être un peu ouais [+3]
    Vous avez un avis approchant du mien : Ca se fait un peu dans la précipitation.
  • Si, carrément ! [+4]
    Vous êtes d'accord avec moi, pensez pareil et voterez pour moi aux prochaines présidentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,je suit de loin,nous avons des rencotres sans club,pour l'instant cela nous va...vous avez tous de bonnes questions,il devais en sortir quelque chose! continuez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pence qu'il faut laisser les idées germer tranquillement avant de lancer le tout. Pour l'instant on peut faire des rassos sans avoir de club comme écrivait Laurent, ça c'est déjà kool (J'ai pas pus venir à la dernière...Honte sur moi Embarassed ). C'est sûr qu'avec le club officiel pour trouver les lieu de rassos ce serait plus simple mais bon, y'a toujours moyen de moyenner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ton point de vus

comme je le disais, le but premier d'un club est d'assurer les membres lors de rassemblement, c'est à dire que son assurance prend en charge tout dégâts éventuels

d'ailleurs lors de demande pour créer des rassemblements, les mairies ou particulier, ils demandent l'assurance des personnes qui organisent et souvent les assurances responsabilité civile des particuliers se dégagent et les frais retombent sur les personnes organisatrices

en ayant une demande au nom d'un club, cela rassure les mairies et autre, car ils savent qu'en cas de dégâts, tout sera couvert

pour les cotisations :
pour le moment on n'en demande pas
mais si on la met en place, elle servira dans un premier temps à payer, l'assurance du club, sa déclaration préfectorale ( environ 80€ ) et enfin de verser les frais de réservation en cas de rassemblement
biensur les surplus seront reverser auprès des membres sous une forme que je ne vois pas encore et qui sera à discuter entre nous ( la trésorerie sera très transparente)

le but du club est de nous faire connaitre, de se rassembler en tout légalité et sécurité, d'essayer d'obtenir des réductions, ...

maintenant, c'est vrai, j'ai attendus d'avoir 40 votants, pour lancer les démarches administratives, pourquoi me diras - tu?

par expériences, j'en suis à ma 2 eme mise en route de club ( celui ci sera le 3 eme, mais 1 er en véritable président lol! ), on peut laisser des sondages et discutions pendant des années sans que cela fasse rien, et dès qu'on commence à agir, on as des réactions comme la tienne, qui sont parfaitement légitimes mais qui au fil du temps, nous donne une meilleure motivation de continuer et apportent souvent de nouveaux éléments pour avancer

maintenant, personne n'est obligé d'y adhérer,

par exemple, je suis dans un club actuellement où on est 4 membres, on s'éclate bien, mais bon un club de vieux poids lourd c'est rare et avant le club on avait du mal à pouvoir de se réunir, personne ne voulait de nous


autre exemple
le club 21 turbo France, dont j'ai participer plus qu'activement à mettre en place à mis 5 ans pour avoir sa vitesse de croisière
au début il ne donnait qu'une carte, un autocollant et basta, mais on a pu faire un rasso de 200 personnes sur un circuit pour fêter les 20 ans de cette auto et faire venir la tv (m6) et la presse, ce qu'on avait jamais réussi a faire avant.
maintenant ils ont un boutique d'accessoire, fond 3 rallye par an, 3 rasso d'envergures, et tout membres peut faire son rasso vers chez lui en tout sérénité au nom du club une fois déclaré auprès de lui


maintenant, tout le monde est libre

rassure toi, je suis ravi que ce post existe, cela nous permettra d'avancer dans le bon sens

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux que tu le prennes comme ça, j'avais peur en me relisant que tu puisses l'interpréter comme une attaque. Je trouve très bien que tu te motives. Je ne demandes pas que ça traine des années, mais qu'on laisse au moins passer l'été pour que tous ceux qui sont en vacances ou font leurs saisons (en J) puissent participer au débat.

Je reste tout de même persuadé que ça va un peu trop vite et ne pas commencer de suite te permettra de ne pas faire de démarches en vain, ne pas s'apercevoir une fois que tout est fait que ceux d'accord sur le principe n'adhèrent pas avec ce qui est en place.

Peut-être qu'il serait bien de faire une sorte de gros WIKI / FAQ pour résumer en une page tout ce qui concerne le club... A voir avec footware s'il peut nous caler ça de manière bien visible sur le site.

J'attends également de voir si ta proposition de rencontre a bien lieue car ce serait déjà bien d'en parler de vive voix.

Pour ce que tu dis sur le remboursement auprès des membres, je pense plutôt qu'il faudrait retenir ça sur l'adhésion de l'année suivante (à voir : S'il y a 3 membres qui paient plein pot la première année, si les nouveaux de l'année suivante paient 3 clous, pas forcément sympa pour les premiers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webastien a écrit:


Pour ce que tu dis sur le remboursement auprès des membres, je pense plutôt qu'il faudrait retenir ça sur l'adhésion de l'année suivante (à voir : S'il y a 3 membres qui paient plein pot la première année, si les nouveaux de l'année suivante paient 3 clous, pas forcément sympa pour les premiers).
j'aime bien l'idée

pour la rencontre, j'ai vu le maire et m'as demandé si j'avais l'attestation assurance du club, donc, je suis en train de négocier avec lui

sinon, il y l'embouche du chateau de forge et c'est super joli comme endroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
webastien a écrit:
Je ne retrouve plus le topic où un nouvel inscrit en parlait également et proposais de commencer par se regrouper pour avoir une discussion ouverte autour d'une table.


Euh, c'est moi qui avait dit qu'il serait judicieux d'attendre qui serait interessé et d'en parler autour d'une table, il y a très longtemps et je ne sais plus où car j'avais émis des doutes quant au fonctionnement d'un club vu le nombre de personnes qui se déplaçaient pour les rasso (meêm si je sais que c'est pas évident à gérer question disponibilité et finances), j'avais également poser les questions des activités du club...

Je te rejoins dans ce que tu dis Seb, mais d'un autre coté, je suis content qu'il y ait des gens qui se bougent pour qu'un club se crée et j'en sui de celà même si actuellement je ne participe pas trop à son élaboration, du fait que j'ai déjà donné en tant que président d'assoc' déjà en place certes.
Je surveille donc tout ça de près et ne manquerait pas bien sûr de participer au maximum en tant que membre à maintenir le club actif, et c'est une manière aussi de dire à tout le monde, c'est beau de se lancer et de participer, mais un club qui marche est un club qui est actif, il faut passer au delà du phénomène tout nouveau tout beau, génial, car la portée est autre.

En gros, oui pour un club qui fédère rapidement ou non, réfléchissons à plat à tout chaque décision doit être prise collectivement et dans l'intérêt du club, et surtout il faut garder cette motivation sans quoi, le club ira droit dans le mur, et à ce moment là, il faudra que chacun prenne ses responsabilités.

Pour ma part je suis prêt à me lancer dans cette entreprise et à m'y investir, à partager mes idées si un jour j'en ai lol,à organiser des activités de rencontre et tout et tout.
J'attend en retour la même chose des autres membres ,bien sûr dans la mesure de leurs moyens, moi j'y mettrais les miens en tout cas.
Une chose aussi qui est à éclaircir, il ne faudra pas mélanger le forum et le club, il faudra bien expliquer la différence même si tout part d'ici, il ne faudrait pas creer une confusion dans l'esprit des gens.

Pour finir, je suis content déjà que tu sois revenu Seb et que comme souvent, tu exprimes un point de vue tout à fait interessant et surtout argumenter qui ne peut faire avancer le club que dans le bon sens.
Ce sont les idées et les motivations de chacun qui font vivre les grandes aventures, espérons que celà ne soit pas un élan de volonté mais bel et bien l'expression d'un désir d'investissement propre à notre passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien reçu le MP de bional, aujourd'ui pour la cotisation du club ,
1°) je n'ai pas a me justifier sur ce point
2°) je croyer que le club devait resté une entiter autre que celle du forum
3°) Noelle ne faisant pas parti du club "comme moi" non cotiser , son rasso ne fait pas partie de l'assoc "la vie en J"
4°) je vois toujours pas d'avantage pour adherer au club
5°) a part aux non cotisant tu a envoyer un MP aux 1255 membres enregistrés du forum
6°) je ne suis a la base , pas fan de la delation , mais c'est encore pire quand ca touche aux loisirs , donc mon nom n'a pas a etre citer dans ta liste
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof pour te répondre

1 °) tu fais partie de la liste d'accès au sujet du forum concernant le club, et cela à ta demande

2°) le club est une entitée autre que le forum, il ne sert qu'à l'aider pour les rasso et autres démarches administratives si il y a besoin, et c'est seulement dans ce but qu'il fut créer initialement

3°) le rasso de noelle sera couvert par l'assurance du club comme promis, il en sera de même pour tout rasso fait par les membres du forum

4°) chacun fait ce qu'il veut, je demandais pour prévoir le budget du club, et c'est indiqué dans les statuts de celui ci. deplus, je fais pas mal de démarches administratives, prise de contact avec des revendeurs de pièces pour avoir des tarifs préférentiels, reconnaissance auprès de peugeot, ... si cela ne sert à rien, faut le dire !

5°) en pensant envoyer le message sur une catégorie de groupe ( club), je ne pensais pas l'envoyer à tous, et je m'en excuse de mon erreur

6°) faut arreter de voir le mal partout ! mais les infos club doit être vus de tous membres de celui ci, car on me demande de rendre des comptes sur tout, ce que je fais ! de plus, je n'ai pas à me justifier de mes actes, quand on fait une demande , on doit en accepter les contraintes et avantages ( ceux que tu ne vois pas encore et que j'essaye de mettre en place, mais seul ba c'est pas facile, si tu as des sujections ou idées, ba met les en place ou donne moi les pistes, sinon tais toi !)
ton nom devait etre cité car tu es en accès au sujet club, donc membre en demande d'adhésion de ce club. il m'est donc légitime de demander si ceux dont je n'ai pas reçu de cotisation désire ou non cotiser pour celui ci et pourquoi .

je reconnais que la démarche peut paraitre maladroite.
mais quand je vois dans message un groupe club, je suis en droit de penser que c'est le groupe la vie en j, ce qui fut ma plus grosse erreur
donc j'ai pensé que seul les membres de la vie en j et ceux qui en ont fait la demande qui puisse lire ce message sans que les autres membres du forum en sois atteint, ni déranger, car ses membres sont en droit de savoir qui a cotisé ou non, pour comprendre les extraits de compte du club et savoir où il en est financièrement et cela passe par les cotisants !

de plus

a. selon les cas, le club se permet d'offrir l'adhésion à certains, mais je ne suis pas devin pour connaitre la situation de tous

b. si le club t'insupportes ou t'indiffère et que tu ne veux plus en voir les messages et autres sur le sujet, dit le moi et on te retire de la liste si c'est ton désir

c. avant d'agresser les gens, on peut se poser la question de la démarche, penser qu'il pu avoir une fausse manip, .. et lui demander gentiment !

d. je n'oblige personne a adhérer au club, ni a participer à sa vie ou construction ( il faut en moyenne 3 ans pour en voir les bénéfices aux membres, temps généralement vus pour une mise en place efficace)

e. je suis plutôt d'un tempérament jovial, sympathique et ma philosophie de vie n'est de faire de mal à personne ni de tord, mais plutot de venir en aide; mais pour le savoir, il faut essayer de me connaitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que une ligne sur 3 mais moi j'ai pas eu de MP, j'ai rien payé et je peux pas donc s'il faut me supprimer du club j'assume! mon rasso a quoi a voir la dedans, j'ai pas compris.. Le arassemblement a lieu sur un terrain à l'abandon ou au pire sur le mien.. donc qu'elle assurance?! chacun assume sa part des responsabilité on est assez grand non? enfin moi je fais pas de baby sitting au rasso , je vous previent direct.. je n'ai pas de carte de reduc ( genre métro ) alors j'iraia carrefour et on partagera les frais de bouffe?...
Sa m'a l'air compliqué tout sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement pour faire des rasso sur un terrain non propriatif ( terrain communal ou d'apparence abandonné), il faut faire une demande à la commune, voir à la préfecture. sinon , c'est un rasso qui peut paraitre illégale et les forces de l'ordre peuvent intervenir, comme pour les camps des voyageurs qui s'approprient un terrain pour se poser, cela s'apparente à une violation de propriété
pour cela on te demande une assurance responsabilité civile, ce que possède le club , qui le met à disposition pour tout rasso contruit sur ce forum, ce qui permet de faciliter les démarches si il y a lieu et de faire en sorte que cela se passe dans les meilleures conditions
donc le tien en fait parti sauf si c'est sur ton terrain, là c'est ton assurance responsabilité civil qui joue sauf si tu veux que le club assure
cette assurance couvre les dégâts au terrain, mais aussi intoxication alimentaire si on fait un repas collectif, et dégât éventuel du à des visiteurs sur les véhicules des adhérents ( je suis en train de voir si cela peut être étendus à tous exposants)

je suis en train de voir si j'arrive à avoir des cartes de reduc genre metro qui sera mise à dispo si cela est possible pour réduire les couts et comme cela faire en sorte d'attirer plus de monde ou de faire plus de rasso

en clair

un rasso si sur terrain privé avec accord proprio, pas de soucis d'assurance et autre sauf si il en exige une

si sur autre terrain besoin assurance responsabilité civil que le club assume => demande d'autorisation auprès des administrateurs du terrain, si abandonné, signalement à la mairie où au poste de police, ou prefecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je sais que vu de paris sa parait louche et j'ai moi meme du mal a m'y faire mais ici un terrain " t'appartient " au moment ou tu pose ton pied dessus! lol
Il ne faut surtut rien demander au mairie du littoral car tout est interdit!!
Mon terrain n'est absolument pas assuré, je pense que le proprio l'es pour les incendies.. c'est tout!
Si y'a un intox du a la paella on sait qui sera le coupable!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est interdit mais la mairie ferme les yeux si elle n'est pas au courant sinon bin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin, si le club peut aider avec sa responsabilité civile, je ferai mon possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin le mieux c'est que tout aille bien, je pense et que chacun respect ce quio lui ai offert! et sinon c'est moi qui le degage et sa va chier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euu attention une noelle en colère ça degage grave


les gars, gaffe au lancer de classeur et de piquets Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu navrant comme il tourne ce sujet, non? Heureusement qu'il y a un peu d'humour sur la fin ! mais quand même : pourquoi ces malentendus fielleux; elle est ou, la solidarité Jiiste?
Les assurances, c'est pas pour rien (re-lire reponse de Bional) et le club est là pour ça, entre autre, alors ou est le 'blème? Ca n' empêche pas la responsabilité de chacun d'etre respectueux! et Noelle95, tu n' est pas habillée en bleu fonçé , j'espère! pale
et moi qui calculait comment faire pour venir... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je me permet d'intervenir pour connaître un petit peu chacun des protagonistes.
D'une part, je comprend en partie la réaction de Kristof, car c'est vrai que si on se place du point de vue personnel, la démarche de Bional est invasive.
La contrepartie ,c'est que pour faire avancer l'association, Bional a dû relancé un peu les (futurs) membres, afin d'établir un budget prévisionnel et aussi avoir des arguments à défendre pour bénéficier de crédibilité auprès des personnes que nous allons démarcher.

Le problème est donc méthodologique.
Sur le fond, il est vrai que la raison du non envoi de la cotisation ne nous regarde pas, c'est un respect de la vie privée.
L'adhésion au club n'est pas effective tant que la cotisation n'est pas versée sauf pour les membres d'honneur, je veux dire par ce point que l'accès à la partie club du forum ne vaut pas à une adhésion!
Attention donc.
Pour le rasso, chez Noelle, lisez ce qui est écrit in situ, c'est clairement expliquer.
La seule partie où je suis pas entièrement d'accord avec Kristof, c'est quand tu dis que tu ne vois pas les avantages du club.
Pour l'instant ,il n'y en a pas beaucoup, mais pour en avoir ,il faut aussi qu'on ait des membres pour pouvoir peser, je pense pas qu'on va avoir des réductions pour çi ou ça ,si on est une vingtaine, on passera pour des rigolos et c'est tout.
Mais là où je te rejoins Kristof, c'est qu'il est clair que pour attirer des membres il faut avoir des avantages, sur ce point on est d'accord, libre à chacun d'adhérer si'l le souhaite, au moment où il veut, j'encourage vivement les gens à adhérer le plus tôt possible, mais si ce n'est pas possible ou que la volonté ne s'en fait pas, alors autant ne pas s'inscrire.

Je rajouterais juste que nous sommes une asso débutante, avec des gens qui s'investissent, et qu'il faut partager les erreurs afin que tout soit clair et afin d'éviter des malentendus ou quiproquo qui ruinerait l'association.
Je remercies donc Kristof d'être intervenu donc à ce propos, ça permet d'améliorer nos méthodes de communications, ça règle les problèmes, et en plus ça permet tout simplement de s'expliquer entre gens civilisés sans se monter la tête car c'est de l'avenir de l'association dont on assure la pérénité.

Chacun des parties à exprimer son point de vue, la démarche de Bional a été maladroite, mais celà n'enlève rien au travail qu'il abat, et je compte sur chacun de vous pour faire vos remarques et suggestions pour améliorer l'association car celà aussi facilite grandement le travail du bureau.
Merci donc à Kristof, à Bional et à Webastien aussi qui est intervenu très intelligemment au début de ce topic.

Un point que je voulais dire d'ailleurs, au sujet des cotisations, je serais pour que la somme versée par chaque membre ne soit pas dévoilée, chacun donne en fonction de ses envies et de ses moyens les autres membres n'ont pas à le savoir je pense.
Je sais que celà est dans un souci de transparence ce qui prouve le travail respectueux du président et du trésorier, mais je pense, et ça n'engage que moi, que ce point mérite de rester confidentiel.

Je suggère donc le nombre de cotisations versées/ la somme obtenue/ les dépenses éventuelles/ les membres inscrits au club (ceux qui ont cotisés).
Ceux qui n'ont pas cotisés ne sont donc pas membre du club,j'aimerais que cette liste de personne ne soit pas visible afin d'éviter amalgame et nomination comme l'a suggéré Kristof.

Voilà, je pense qu'avec l'intervention de chacun, le problème est réglé, je connais Kristof et Bional, ce sont des tempéraments opposés pour sûr mais des hommes avec des convictions qui je pense sont necessaires à l'association et c'est par leur intervention, leur investissement et aussi avec celui des membres que l'association trouvera sa route.
A chacun de nous de faire part des suggestions, car une bonne entente ,une bonne méthodologie font partie intégrante du succès de l'association mais avant tout de la réunion des passionnés que nous sommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est ça! Je suis tout a fait d' accord avec toi Shinta! sur chaque paragraphe. Bien exposé! et constructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shinta, je comprend parfaitement qu'on veuille ne pas dévoiler la somme versée, mais les membres ont le droit de consulter les comptes de l'asso.
Par contre, je serais pour simplement ne pas afficher les personnes qui n'ont pas cotisé.
De plus, si Bional veut relancer la demande de cotisation, un mail personnel me semble plus approprié qu'une liste.

Je reste cependant d'accord avec ce que tu as exposé.

Il ne faut pas perdre de vue que l'asso est très récente, il faudra du temps pour tout mettre en place, simplement les avantages seront plus intéressants si l'asso comporte plus de membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quand même mon nom est situé partout... alors que j'ai rien dit et rien fait!!!!
@J8: Bional parle de mon sale caractere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, je retire les noms des cotisants dans les extraits de compte

euuuu , noelle, j'ai pas souvenance d'avoir parlé de toi avec j8, et je viens de relire mes mp, et il n'a jamais été questions de toi dans aucun d'eux, c'est quoi cette histoire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Noelle : meuh non voyons! ou ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin pas moi perso mais " le rasso de noelle"!
Jss une star c'est le revers de la mediaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, à causqe du lancer de classeur, mais je donnais en image ta menace mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itou "lol" comme vous dites! J'ai bien aimé ton "ça va chier" et le rappel du lancer de classeur qui m'avais bien fait rire. Tu n'est pas critiquée, au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon message arrive apres...il s'est donc un peu noyé! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non

en tout cas merci chinta, tu as su mieux illustré ce que je voulais dire

je sais que je suis maladroit, mais plein d'attention et comme je fais le role de président, secrétaire ( car le notre à pas mal de soucis en ce moment et je le soutien dans ses démarches ) et de tenu de compte pour le moment, je suis pas mal débordé et ma maladresse s'en ressent
je ne voulais blessé personne, mais juste avancer les choses
je suis un peu brut de fonderie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que mon nom etait critiqué mais cité
enfin bref tout est ok
On te vois donc en avril J8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas Bional, je voulais à la fois soutenir Kristof et à la fois toi, Kristof parce que sa réaction était légitime mais aussi toi qui t'occupes de l'asso, malgré ton déménagement, ta santé et le petit bout de chou qui va arriver.^^
En fait z6p, ce que je demande ,c'est d'une part la liste des cotisés et de l'autre les cotisations, ne pas mettre en relation pour dire qui a donné quoi, pour éviter toute nomination tout simplement dans la lignée de ce que Kristof demande pour ceux qui n'ont pas cotisés.
Enfin le principal c'est que tout le monde se soit compris^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis comme dit, je suis ouvert à toute sujections pour améliorer le club et autres et aussi ouvert à toute aide

je veux que tous comprenne, que le club est à tous et pas seulement le club de bional, mais de tout les adhérents, mais aussi de ceux qui désiraient y entrer et aussi de ceux qui pourraient envisager d'y rentrer si il y a un un truc, mais si on me dit pas quoi ni comment, je ne peux faire


et puis j'ai bien compris la réaction de kristof, je lui en veux pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Bional, ne t'en fait pas on dirait que la pilule est passée... ouf! Moi je te dis bravo de te donner tant de mal a tout faire et comprendre tout le monde; je ne sais pas s'ils se rendent compte du taf, en plus de tes problemes perso... je l' espère!
@ Noelle, oui j' aimerai etre des votres,merki! mais j' attend mon "planning" de boulot pour savoir si ça correspond... et pi il faut un peu des tunes, au moins pour le gasoil et la participation bouffe etc et en ce moment... bof quoi! mais j'y travaille. C'est pour ça que je n'ai rien dit jusqu' ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben retire moi de la liste du club , pour le moment
au moins ca aura fait parler sur une partie de ce que fait le club , pour voir le reste de ce qu'organise le club , y a le bouche a oreille , quand ce que j'attend sera en place , j'adherer , je ne souhaite pas te mettre la pression , c'est bien pour cela que je suis rarement en discute sur ces post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
ben retire moi de la liste du club , pour le moment
au moins ca aura fait parler sur une partie de ce que fait le club , pour voir le reste de ce qu'organise le club , y a le bouche a oreille , quand ce que j'attend sera en place , j'adherer , je ne souhaite pas te mettre la pression , c'est bien pour cela que je suis rarement en discute sur ces post
non, je ne te retire pas pour le moment, car j'ai besoin d'un parefeu et tu es le meilleur fusible que j'ai trouvé pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me lance, et je vous donnes mon avis!
- trop de chose sont encore un peut brouillons a mon avis, mais ça c le début du club je suis d'accord sur le fait qu'il faut nous réunir moins mais mieux.
donc je propose de faire le musée de peugeot l'année prochaine ce qui laisseras + de temps pour être bien organiser. ce qui veut dire pas d'excuse pour ne pas venir!!
-pour les cotis, afficher ceux qui ont cotiser et pas les autres membres, ceux qui non pas cotis me parait judicieux
- afficher ce qu e chacun donne ce n'est pas utile mais donner le total peut suffire(a voir)
je ne suis pas pour offrir les cotis, je crois que se n'est pas comme ça que le club va avancer ( sa c mon avis et n'engage que moi).
-pour finir REVERSER LES COTIS EST UNE MAUVAISE IDEE, il faut garder se qui reste des cotis pour construire d'autre projet. c comme ça a mon avis que nous pourront avance dans le bon sens.
voila, c tous ce que g a dire a ce sujet. je ne tire sur personne, mais je trouve injuste de tirer sur ceux qui ce démene pour nous. chacun fait ce qui peut et le fait de son mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que l'on se tire dans les pattes ,je crois juste que nous avons besoin de suggestions pour faire avancer au mieux l'association, et il n'y a qu'avec les avis de chacun que l'on peut tenir le cap^^
D'où l'intérêt de chacun de donner son avis, il n'y a que comme ça, qu'on fera de cette assoc' la direction que nous voulons lui donner^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir ce chacun de nous attend de l'assos, et dans quel but l'asso est t'elle créer!!!!
faut dire aussi que créer une asso à distance cela est encore plus difficile à gérer et à partager le bon et les mauvais coté de l'asso!!
- si on créer une asso simplement pour faire des rassos, pas besoin d'asso
- si on créer pour avoir des prix ex :pour les pièces vaudra d'abord avoir vraiment un max de membres pour être crédible!
- si on créer pour être reconnus par Peugeot je pense qu'il s'en on rien à foutre des J.
- si on créer pour faire un rassemblement qui tienne la route une fois par an, faut trouver des sponsors (des partenaires)
nous avons besoin de tout le monde et de tout les avis si l'on veut évoluer, mais ce n'est pas la première ni la deuxième année que l'on récoltera les fruits de chacun de nos efforts.
et bien que ce soit un asso 1901 pas de bénef en fin d'année, si on veut créer un événement et bien il faut des finances!!
cela n'engage que moi je ne tire sur personne je donne mon point de vue, je pense qu'il faudrait mettre à plat toute les idées!
!

L'UNION FAIT LA FORCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...