Christian Tardy 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 J'arrive juste d'un voyage de 2 mois en J9 aménagé : 7500 km à travers l'Europe de l'est. Hongrie, Roumanie, Bulgarie : super !...Prêt à donner toutes infos sur ce sujet à qui n'en veut.Par contre, depuis je suis à la recherche de 2 rétros. Si quelqu'un a ça dans ses cartons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 coolcela a du être un beau voyagetu as des photospour les retros , j''en ai pas désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Joli périple, quel baroudeur les J!Tu t'es fait taxer les rétros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christian Tardy 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Non, je ne me suis pas fait taxer les rétros, quelle idée... J'en ai simplement explosé un contre une branche en Bulgarie. Au fait, j'ai découvert que les essuie glaces sont les mêmes (ou à peu près) que ceux des anciennes Dacia (Renault 12). Bon à savoir...Je veux bien mettre des photos, mais je ne sais pas comment on fait (ben oui, on ne peut pas tout savoir...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patard1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Pour insérer une photo c'est très bien expliqué/faq-f4/inserer-une-photo-t8.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christian Tardy 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 J'ai tout bien compris, et j'ai essayé, mais je ne vois pas apparaitre ma photo dans la prévisualisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 "bien-revenue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmer 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Christian Tardy a écrit:Non, je ne me suis pas fait taxer les rétros, quelle idée...L'idée, c'est qu'il s'agit d'une denrée très rare... J'en ai cherché pendant un bon moment !Christian Tardy a écrit: J'en ai simplement explosé un contre une branche en Bulgarie.Euh, par hasard, celui qui est explosé, il n'aurait pas une embase à 2 trous par hasard ??? Parce que si l'embase et le bras sont en état, moi, ça m'intéresse !Sinon, moi, j'en ai un avec une embase à trois trous, si ça t'intéresse... Indifféremment droite ou gauche... MP si tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo19 0 Posté(e) le 11 août 2010 Salut!Nous venons de faire l'acquisition d'un J9 pour partir faire un petit tour en Europe de l'Est au mois de septembre. Vu que t'y es déjà passé, peut-être pourrais tu nous donner quelques infos sur l'état des routes (en général), le prix du gasoil, les coins à ne pas louper, ou toute autre chose qui te semblerai importante... Et si tu arrives à mettre quelques photos je ne serai pas contre non plus...Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 12 août 2010 Bjr, a savoir aussi JoJo si il y a des papiers administratif a avoir! et toute autre infos administrative chiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christian Tardy 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Mille pardon, mais j'étais en vacances sur une autre planète, là oùsque y a pas d'internet... L'est, donc. Pour ce qui est de la paperasse, c'est pas compliqué : Hongrie, Roumanie et Bulgarie faisant partie de l'UE, la carte d'identité suffit, et on passe la frontière à 50 à l'heure sans voir un douanier (c'était pas pareil y a pas si longtemps...) Sauf que dans chacun de ces pays, il faut payer une taxe routière (variable), un péage comme pour les autoroutes, quoi, sauf que là il y en a quasiment pas. A propos de route, soyons clairs : à part quelques bonnes surprises, c'est le royaume du nid de poule de toutes tailles et de toutes profondeurs. En Roumanie, les charrettes à cheval sont omniprésentes.Pour les pays de l'ancienne Yougoslavie, globalement il faut le passeport, et comme nous nous étions fait taxer les nôtres avant de partir nous avons voulu tenter l'Albanie, où -surprise- la carte d'identité suffit, mais nous avons renoncé pour de raisons de bateau.Le gasoil est globalement à peine moins cher que chez nous. Ca c'est la mauvaise surprise, et nous nous sommes souvent demandé comment font les gens du pays, où les salaires ne sont pas comparables aux nôtres...La bonne surprise, c'est l'extraordinaire chaleur de l'accueil, en particulier dans le nord de la Roumanie (quand on pense à celui qu'on leur réserve en France...). Plein de belles choses à voir aussi, et là je reste à disposition.Au fait, pour les rétros, l'embase a 3 trous, mais je me suis débrouillé.Salut à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unjourpeutetre 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Salut a vous!Ravi que tu ai fait ce beau voyage.Personnellement j'ai fait bayonne budapest en passant par l'Allemagne et l'autriche.Retour par la slovénie puis l'italie.Comme seul soucis j'ai eut les douanier qui m'ont choppé à Mulhouse ... a quelques km de la ou on peut rouler à l'huile sans soucis...Car je suis parti avec 500L d'huile (comme ca le prix du gasoil :p )Je mettrai quelques photos sous peu.Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EdWeed 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 yop,salut christian,ca a du etre monstrueux surtout en J9,j'y suis alle l'annee derniere en iveco et deja,la surprise des gens,de nous voir a barrouder dans ce camion,alors j9,j'imagine trop.genial,nous on a ete em.......redé,au kosovo,car avec les panneaux cyrilique on s'est complet planté et arrivé direct a la frontiere qu'on ne voulai pas faire...supercomme on etais 5 dans le camion et assuré pour 3 place,ils nous on demandé d'abandonné les 2 personnes en plus.mais on s'en ai bien sortissinon tu as fais des festival la bas???il y avait les 50 de" Guça " cet année.C'est un festival de musique tziganes le plus grand je crois,le Woostock des balkans.que je conseille a tout le mondesur ce,bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites