Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Christian Tardy

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci pour les photos. En fait, je voudrais remplacer tout l'ensemble, que j'ai trouvé à la casse. J'ai donc cru comprendre que pour le démontage, il faut faire levier de l'intérieur avec des tournevis, mais j'ai un peu peur de tout casser... Quant au remontage, j'avais déjà entendu parler de la corde (ficelle), mais comment procède-t-on ?
  2. Bonjour, j'ai explosé la vitre latérale côté passager (sans doute à cause du froid). J'ai retrouvé l'ensemble à la casse, mais je ne sais pas comment démonter-remonter tout ça. Quelqu'un sait ??? Merci d'avance.
  3. Mille pardon, mais j'étais en vacances sur une autre planète, là oùsque y a pas d'internet... L'est, donc. Pour ce qui est de la paperasse, c'est pas compliqué : Hongrie, Roumanie et Bulgarie faisant partie de l'UE, la carte d'identité suffit, et on passe la frontière à 50 à l'heure sans voir un douanier (c'était pas pareil y a pas si longtemps...) Sauf que dans chacun de ces pays, il faut payer une taxe routière (variable), un péage comme pour les autoroutes, quoi, sauf que là il y en a quasiment pas. A propos de route, soyons clairs : à part quelques bonnes surprises, c'est le royaume du nid de poule de toutes tailles et de toutes profondeurs. En Roumanie, les charrettes à cheval sont omniprésentes. Pour les pays de l'ancienne Yougoslavie, globalement il faut le passeport, et comme nous nous étions fait taxer les nôtres avant de partir nous avons voulu tenter l'Albanie, où -surprise- la carte d'identité suffit, mais nous avons renoncé pour de raisons de bateau. Le gasoil est globalement à peine moins cher que chez nous. Ca c'est la mauvaise surprise, et nous nous sommes souvent demandé comment font les gens du pays, où les salaires ne sont pas comparables aux nôtres... La bonne surprise, c'est l'extraordinaire chaleur de l'accueil, en particulier dans le nord de la Roumanie (quand on pense à celui qu'on leur réserve en France...). Plein de belles choses à voir aussi, et là je reste à disposition. Au fait, pour les rétros, l'embase a 3 trous, mais je me suis débrouillé. Salut à tous.
  4. J'ai tout bien compris, et j'ai essayé, mais je ne vois pas apparaitre ma photo dans la prévisualisation...
  5. Non, je ne me suis pas fait taxer les rétros, quelle idée... J'en ai simplement explosé un contre une branche en Bulgarie. Au fait, j'ai découvert que les essuie glaces sont les mêmes (ou à peu près) que ceux des anciennes Dacia (Renault 12). Bon à savoir... Je veux bien mettre des photos, mais je ne sais pas comment on fait (ben oui, on ne peut pas tout savoir...)
  6. J'arrive juste d'un voyage de 2 mois en J9 aménagé : 7500 km à travers l'Europe de l'est. Hongrie, Roumanie, Bulgarie : super !... Prêt à donner toutes infos sur ce sujet à qui n'en veut. Par contre, depuis je suis à la recherche de 2 rétros. Si quelqu'un a ça dans ses cartons....
  7. Donc, j'ai fait un mix avec le chapeau du porte filtre à gas oil de Renault, le filtre, et le bocal de Peugeot (ce qui m'a obligé à couper la vis Renault qui maintient l'ensemble et qui était trop longue). J'ai dû aussi remplacer les durits d'arrivée et de départ, qui étaient devenues trop courtes, puisque sur le chapeau Renault, l'arrivée et le départ sont inversées (par rapport au Peugeot). J'ai pompé, pompé avec la pompe (à diaphragme), et j'ai eu le grand plaisir de voir arriver le gas oil dans le bocal transparent, mais la pompe n'est jamais devenue dure. Je vois bien qu'il reste de l'air, mais je ne sais pas comment l'éliminer. J'ai dévissé successivement les injecteurs, et j'ai fait tourner le moteur au démarreur (après avoir enlevé les bougies de préchauffage) : le gas oil arrive sur 3 des injecteurs, mais pas le 4ème. Et bien sûr, le moteur ne démarre pas. Si quelqu'un a une idée...
  8. Je suis curieux de voir ça. Pour ma part, plutôt que chercher vainement joints, clapets... d'origine, j'ai acheté à la casse un support de filtre Renault avec une pompe à membrane. je vais voir si tout ça se monte bien. A suivre...
  9. Merci, mais le levier de la pompe m'est resté dans la main... Du coup, je démonte l'ensemble avec le porte filtre à gas oil. Ca va me permettre de faire un peu le point dans tout ce bazar... J'imagine qu'après il faudra purger tout le système d'alimentation jusqu'aux injecteurs ?
  10. OK. Merci, mais j'avais déjà pigé intuitivement. Ca marche. Par contre, je me débats avec la pompe de purge du circuit d'alimentation (je confirme : c'est bien un diesel). La dite pompe a perdu son clapet . Je démonte tout le bazar pour faire le point, d'autant que j'y retrouve du sable de Libye... A +
  11. Bonsoir, Complètement béotien dans le domaine du diesel, j'ai eu la malencontreuse idée de dévisser la pompe d'amorçage, puis de la revisser. J'ai alors démarré le moteur, qui a tourné normalement pendant 1 mn, puis à calé. Maintenant, il ne veut pas redémarrer. J'ai dû faire rentrer de l'air ??? Merci pour votre éclairage.
  12. Encore bravo pour le tutoriel sur le démontage du circuit de puissance. Ca m'a bien aidé. Par contre, j'ai un petit doute sur le branchement de 2 des 4fils qui arrivent au démarreur. Un petit schéma serait bien Encore merci.
×
×
  • Créer...