Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WhiteWolf11

Le San-Ku-Kai

Messages recommandés

Pour ma part, assez stressé de voir le plateau derrière le Ducat', mais on est arrivé a bon port, avec en prime une tite frayeur en descendant le J chez moi Razz

Enfin, il est a la maison, y'a plus qu'a comme on dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plateau double essieu derrière le ducato, 50 60 de moyenne tranquillou, on a des routes pourris tu montes à 70 80 et ça tangue légèrement grrrr!
Oui petite frayeur en descendant le J du plateau lol, comme y'avait pas de freins, il a été un peu trop loin au moins la marche arrière fonctionne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, mon paquet de clopes a bien diminué sur le trajet Very Happy

C'est quand même un peu con, il est a la maison, mais moi j'y suis pas du week end :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, petit compte rendu de la journée :

Le problème d'embrayage vient d'un jeu excessif de la pédale, j'ai passé la journée dessus, pas moyen de sortir cette $!@# de goupille.
Elle a pété en partie, pas moyen de virer ce qui reste. Je vais être obligé de démonter tout le support pédale.

Sinon, bonne nouvelle, le compteur de mon ancien J9 va dessus, les faisceaux sont concordants, a voir si il indique la bonne vitesse. On verra plus tard si je peux mettre celui que j'ai récupéré du J7 a Rico.

Shinta, tu peux passer récupérer ton siège, j'ai posé mon beau siège de bus orange a carreaux, c'est sublime.

Voila voila... La suite rapidement j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voila c'est nikel alors vivement qu'il roule le gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep impeccable, de toutes façons faut que je passe chez toi au moins pour stocker le moteur, j'ai juste la place pour la boite et les demis trains vu qu'il y a du bordel d'arrivée pendant mon absence lol!
Tiens moi au jus pour l'embrayage, si c'est que ça, c'est nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit récapitulatif de la journée :

Le San Ku Kai à retrouvé un embrayage.
J'ai juste changé le mécanisme de la pédale en laissant l'émetteur sur place, même pas eu besoin de purger !
J'ai 25mm de garde, pile poil ce que dit la RTA.

Du coup, j'ai pas pu résister à aller faire un petit tour, et la problème :
Pédale de frein molle et roues bloquées Evil or Very Mad

Du coup, démontage des roues avant, dégrippage des étriers qui étaient bloqués.
Le tout suivi d'une bonne purge des freins (d'ailleurs, ne pas oublier de tendre le ressort du limiteur, sinon ca marche moins bien Laughing ), et hop ! Il freine comme ... ben comme un J.
Ça freine bien, mais faut pas hésiter a appuyer sur la pédale. Ça change du Ducato, a peine tu effleure la pédale que ca freine déjà fort.
Et surtout, ne pas oublier de détendre le ressort du limiteur à la fin.
J'ai testé, ca fait des supers dérapages sinon Very Happy

Le San Ku Kai a aussi retrouvé un compteur qui indique la bonne vitesse. J'ai modifié le compteur récupéré sur le J7 désossé chez Rico, c'était un câble a visser, j'ai adapter un embout a clipser qui venait du compteur d'AX qu'il y avait dedans.

Voila voila...
Demain, je m'occupe du raccord électrique du compteur, changement de la loupiote de plaque AR, vérification des ampoules et zou ! CT dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien bossé toi aussi ce week end!!
ou j'ai mal compris mais pourquoi tu n'as changer que le mécanisme d'embrayage et pas complet?
tu n'as pas peur de devoir redémonter un jour pour le reste????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas touché à l'embrayage en lui même, juste le mécanisme de la pédale, sous la cabine. La pédale avait tellement de jeu qu'elle ne poussait pas l'émetteur assez loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'ai pas fait de photos :S

J'en ferais 2-3 demain, quand il fera jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh eh, demain je passe chez toi pour voir cette bête rouler.
Content qu'il reprenne la route, j'avais de la peine de le voir bloquer chez moi!
Bon demain on fête ça! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon...
Alors pour le compteur, ben finalement ca sera l'ancien compteur de mon J9, le circuit imprimé de celui du J7 m'embête un peu.

Du coup, les nouveautés:

Le J a un compteur qui marche et avec tout ses voyants.
Il a eu droit à une nouvelle boite a gant noire du plus bel effet avec le tableau de bord blanc.
Je l'ai fait tourner un peu, ca marche bien, mais il pisse l'huile par le cache culbuteurs. Apparemment, le joint serait mal remis.

Sinon, sur le 1.6L essence, c'est un joint spi en bout de vilebrequin coté distrib', ou un système à ailettes ? Parce que ca fuit de la aussi.

J'ai un soucis de feux stop, il faut que je regarde ca en détail, voir si c'est le contacteur ou le câblage, parce que si je change le contacteur je dois refaire une purge :S

La ventilation ne fonctionne pas, le moteur est bloqué. Heureusement que j'ai un J donneur de pièces.

Shinta est passé à 14H, le moteur et la boite de Rico sont arrivé dans leur nouvelle maison. En plus, on a bien rangé les pièces. Vous verrez ca demain, j'ai pris des photos mais je peux le mettre sur le net qu'au taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ça avance aussi de ton coté ! Wink

si ton autre moteur de ventil' déconne, j'en ai un en rab'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiote de plaque AR changée.
Contacteur testé et fonctionnel, j'ai pas encore trouvé la cause de la panne.
Toutes les ampoules sont OK, sauf les feux stop que j'ai pas pu tester.
Je dois encore réparer le contacteur du frein à main, le fil est coupé, et fixer un siège passager.

Et après ca, passage au CT, non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça avance bien je vois, contrôle bien tout ce qui est sécurité et le CT les doigts dans le nez tu le passes!! allé dernière foulée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il passe au CT.
Mon père l'a essayé et trouve qu'il y a un déséquilibre au freinage.
Enfin, si y'a que ca, j'ai tout le système de freinage de mon ancien J qui passait le CT, ca irait assez vite de le monter.
Le soucis à résoudre la, c'est le fuite au cache culbu, sinon je suis pas sur d'arriver au CT avec encore de l'huile dans le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change ton systhème de freinage afin qui passe au CT car s'il est juste tu auras une contre visite, et ton je joint culbu basta!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser les freins comme ca, de toute facon la contre visite est comprise dans le forfait.

Pour le joint de cache culbu, faut que je le fasse rapidement, parce que ca coule vraiment ! C'est pas juste que ca suinte, ca me fait des flaques sous le camion en 5 minutes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça peut être une façons aussi de pouvoir avoir un diagnostic du CT de rouler pendant deux mois afin de faire les réparations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme ca que je voyait la chose...
Je me disais que si je dois commander des pièces, vaut mieux savoir avant ce qu'il me faut que faire 2 ou 3 commandes.

Et puis, je suis trop impatient de pouvoir rouler avec Very Happy
Ca fait plus d'une semaine qu'il est assuré mais qu'il a pas de CT...

EDIT : D'ailleurs j'y pense... Il ne passera pas, j'ai une hernie sur un pneu AR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour l'instant, il m'a rien couté a part un bidon de lookeed 55.
Je peux bien mettre un peu de sous dedans quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol le joint de cache culbu ,c'est de ma faute, bouuuuuuuuh Shinta, comme je te dis remettez le à deux parce que tout seul c'est juste impossible de le coller pile poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau tableau de bord (Merci Tiken) avec la nouvelle boite à gants noire (Merci Rico) :


Son état apres un (leger) nettoyage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camarguais, je posterais une photo du siège conducteur demain.
Il s'agit d'un siège de J9 Bus, orange a carreaux.

Loni, oui, le volant vient aussi de chez Rico, mais il faut que je le démonte pour changer le comodo de clignotants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool il est jolie ce volant.

Ok c'est pas grand chose a canger le commodos, puis tu a de la piece d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z6P je te dis ça car je cherche a remplacer le mien, mais quoi mettre ? et facile à trouver surtout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, j'ai l'ancien siège de mon J, c'est un siège de fuego.
Par contre, je le trouve trop bas pour conduire, mais je suis pas grand, si tu veux je vois pour te l'amener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas grand non plus 1.68, mais je regarderais autour de cher moi si n'importe quel siège va!!
tu peux passer quand tu le souhaite y a pas de blème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon première panne avec le San Ku Kai:
je suis tombé en rade a 500m de chez moi Razz
Panne sèche... Faut le nourrir de temps en temps quand même...
Heureusement, j'avais un bidon de 95 à la maison.

Sinon, bonne nouvelle, les stops marchent. En fait, c'était juste les cosses du contacteur qui étaient oxydées.

Et puis mon compteur indique actuellement 000003 km ^^

Ce qu'il reste a faire:
Changer le comodo de clignos + voir pour le klaxon.
Changer la centrale clignotante qui fait un drôle de bruit.
Remettre le joint de cache culbuteur
Changer la durit entre le filtre a air et le carbu.
Changer le filtre a air
Changer les 4 pneus
Remettre un siège passager

Et puis graissages, vérifications diverses... Le CT approche a grand pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou t'as encore du taf, mais c'est pas de la grosse méca petit veinard, une fois le CT passé, j'espère te voir venir prendre une mousse à la maison avec, tu pourras ramener mon siège et ma batterie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shinta, ne t'inquiète pas pour ca, je passerai te voir avec !
Je vais pas rater une occasion de rouler et de chiquer une mousse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, le compteur comporte un peigne metallique qui vient bloquer les roues numérotées. Sur mon compteur, le peigne ne touchait plus toutes les roues, dont j'ai viré les roues, j'ai legerement redressé le peigne et j'ai remis les roues. C'est simplement clipsé. Ensuite, j'ai decranté le peigne dent par dent avec un petit tournevis en meme temps que je réalignait les chiffres.
Il faut juste bien s'assurer d'entendre le petit déclic quand les chiffres sont alignés et c'est bon.

Perso, je l'ai fait car je ne connais pas le kilométrage du véhicule, et que le compteur n'indiquait plus rien.

Attention aussi, je pense que ca peut être considéré comme une fraude ou un vice caché en cas de vente.

Aux modérateurs : Si cette explication n'a pas sa place sur un forum, je l'enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, c'est pas pour revendre de toute fasson, je vais le fair sur ma moto qui est en cours de restauration complete par mon pére (j'ai l'impression que c'est plus la sienne que la mienne lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas sur le J, il y a d'autres systèmes plus compliqués. Il faut voir sur place, et y aller très doucement, sinon tu te retrouve avec un compteur qui n'a plus aucun chiffre aligné. Attention, les pièces semblent très fragiles.
J'avais un compteur d'AX d'avance pour m'entrainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut !

z6p a écrit:
Attention aussi, je pense que ca peut être considéré comme une fraude ou un vice caché en cas de vente.
On pourrait aussi supposer aussi que le compteur à été changé pour cause de panne : le kilométrage ne sera pas le bon...
La fraude est surtout caractérisée par la délivrance d'une fausse information afin de tirer bénéfice : si la manipulation est avouée et expliquée, la bonne foi du vendeur peut être invoquée.
De toute façon, sur les bouzins du genre des nôtres, le kilométrage est systématiquement non garanti à la vente : l'indication du compteur n'a plus aucune valeur.
z6p a écrit:
Aux modérateurs : Si cette explication n'a pas sa place sur un forum, je l'enlève.
Je m'en serais occupé sans ton avis de toute façon. Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doute bien que tu t'en serait occupé, c'était plus pour attirer ton attention sur ce point, car je ne savais pas si ca devait être expliqué sur un forum.

Pour en tirer bénéfice, déja pour moi c'est raté, vu que tout le monde le sait maintenant.

Sinon, j'ai un J9 Essence de 1984 à vendre, 3km réels garantis sur ma mauvaise fois, pour 10 000€, ca interesse du monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo du siège conducteur de J9 Bus :


Et les anciens sièges de mon J, des sièges de Renault Fuego :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte rendu de la journée :
Comodo de cligno changé.
Centrale clignotante changée.

Par contre, j'ai les feux de détresse qui marchent pas.
J'ai testé des interrupteurs, ca coupe les clignos mais ca clignotte pas...

Ca avance doucement, je rentre le soir il fait nuit, c'est pas top pour bosser, et le J est trop loin pour que je puisse tirer une rallonge.

Enfin, je me suis bricolé un petit spot avec deux cables de démarrage, un optique AV de J et une batterie. Mais bon, des que je le déplace, y'a tout qui se débranche. C'est pas super pratique.

J'espère avoir terminé le plus gros ce week end, pour le passer au controle la semaine prochaine. Faut que je regarde si j'ai les sous pour faire monter 4 pneu neufs.

J'ai farfouillé le forum, mais j'ai pas trouvé de réponse claire, le plus proche du 19R400, c'est le 195/75 R16 ou le 205/75 R16 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...