Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magatst

Remplacement xpd3 diesiel par xpd3 modifier turbo

Messages recommandés

Que de boulot, espérons qu'il tourne du feu de Dieu maintenant, oui les indenor claque un peu mais pas trop quand même sinon peut être voir les pastilles de culbuteurs?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tomber le cul part terre le taf quand même!!

tu va pouvoir aller draguer en boite ou en rasso tuning, et tu diras :
"j'ai un ptit J7, 96ch!!!!!"

J'imagine la bête de moteur sur le mien : a la première accélération, je laisse tout derrière moi!!

Allez j'arrête les conneries et un grand bravo à toi, magatst, pour cet taf de fou. Même quand on est novice, on se régal, et on attend qu'un truc c'est de le voir tourner

GOOOOOOO cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blutman -> 96Ch, sans le turbo ! Je pense 110ch avec :-)

@shinta85 -> les pastilles de culbuteurs ? Peux-tu développer ? Que risque-t-il d'arrivée ?
Quel est le problème, et quels sont les solutions ?


Sinon, le camion est presque entièrement remonter.



Train avant, feux avant, électricité, pot d'échappement.

Hier j'ai fini le tableau de bord et j'ai même, en fin de journée, pris le temps de poser l'autoradio :-)



Reste les portes et les marches pieds à poser, le caches moteur à finir, les tapis de sol et l'insonorisation à poser.

La purge embrayage et bonne, mais j'ai du mal avec les freins !! cela reste à fignoler.

aujourd'hui je fais une pause forcé, hier j'ai un peu forcé sur ma tendinite !!

Avec un peu de chance, les premier essaie sur route vendredi ou samedi.

Décollage dimanche ou lundi ?

L'intérieur ce sera une autre fois !!!




Voilà, voilà .. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tout vos sympathiques commentaires, cela me soutien beaucoup dans mon travail. En espérant faire des émule ;-)

Voici une photo de la bête version neuce que j'ai installé dans le j7 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit grain de sel :

magatst a écrit:
@Blutman -> 96Ch, sans le turbo ! Je pense 110ch avec :-)
XD3(P) (sans turbo) : 76cv
XD3T (avec turbo) : 95cv (c'est le tien)
XD3TE (avec turbo + échangeur) : 110cv

Une petite image du XD3TE juste pour les yeux :
D'ailleurs, je pense que celui-ci devrais pouvoir entrer dans nos bouzins juste en déplaçant l'échangeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pastilles de culbuteurs sont faites pour amortir les chocs de ceux ci et aussi les bruits, c'est à confirmer mais il me semble que quand il y en a qui rendent l'âme, tes culbuteurs sont plus réglés comme il faut et t'entend que ça claque pas mal, ça fait fumer blanc ton échappement et t'as une odeur de gazole mal brulé (celà provoque peut être une entrée d'air je sais pas).
A confirmer par un pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de pastilles sur nos moteurs : nos machines sont équipées d'arbres à cames latéraux avec tiges de culbuteurs et réglage par vis et contre écrous.
Les pastilles sont plutôt destinées à régler le jeu aux soupapes sur les moteurs à arbre à came en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je savais pas ça, comme quoi on en apprend tout les jours, heureusement que j'ai demandé la confirmation d'un pro Wink
Tu as la réponse donc, ça vient pas de là^^
Il faut vraiment que je me mette à étudier tout ça... je sors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se précise !!



Détails des marche-pieds ;




Et je gagne deux coffres à l'avant ;-)

Détail de la coupe des portières :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot... Personnellement, je suis plus pour la conservation, et je trouve dommage (à titre perso, comme je viens de le dire) de le dénaturer à ce point...

Mais, il est absolument nécessaire de te féliciter pour ton boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

Il est sortie de l'atelier !!

Mais il fume Bizarrement ...

Qu'en pensez-vous ?
Je vais resserrer la culasse, car c'est un moteur qui n'a pas tourner depuis 10ans!!



Moi qui pensais partir Lundi matin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et ça souffle pas mal!!

Mon père pense à un joint de culasse : l'eau entrerait dans la chambre de combustion ce qui provoquerait une fumée épaisse est blanche

Mais en faisant le tour du quartier, ça a été la catastrophe total.
La durite du refroidisseur d'huile c'est desserti est toute l'huile est partie sur la route !!!

Heureusement que j'étais pas trop loin, mais bon.

Enfin en voulant le pousser dans la pente pour retourner devant l'atelier il ne voulais pas avancer en roue libre !
Je crois que j'ai trop serrer les câbles freins à mains, ou alors l'arrière est grippé.

J'ai été obligé de le lancer de temps en temps pour rentrer à environ 800m à 500m.

En plus un voisin est venu me faire un scandale pour la fumée !!!

Je suis épuisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai filmé ça pour le reniflard.


Je ne sais pas si on ce rends bien compte sur la vidéo ?

Que pensez-vous du son ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de lien pour la vidéo mais s'il fume par le reniflard, on peut parier pratiquement gagnant pour une segmentation gommée (ce qui ne serait pas étonnant après dix ans d'immobilité).

Édit : je viens de voir la vidéo mais ce qui est plus intéressant, c'est ce qui sort du tube sous le moteur.
D'ailleurs, pourquoi y a-t-il deux tuyaux sur ce bouchon d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Segmentation gommé !

est que faire ? Les additifs aux bronzes sont-ils efficace pour ça ?
Mon père me préconise ça, dans un premier temps.

(J'ai renoncé au resserrage de culasse, trop difficile seul, car il faut démonter, puis régler les culbuteur)

Édit : je viens de voir la vidéo mais ce qui est plus intéressant, c'est ce qui sort du tube sous le moteur.
D'ailleurs, pourquoi y a-t-il deux tuyaux sur ce bouchon d'huile ?


Là, vous voulez parler de la fumée qui sort du pot d'échappement ?
Que voulez-vous dire exactement ?

Sinon, si vous parlez du tube du reniflard, je l'avais enlever pour la vidéo.

Sinon, la deuxième sortie est obturé, c'était comme ça quand je l'ai eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abandonne pour cette fois.
Je pars en vacances avec la 4L.

Tant pis.
Je verrais ça en rentrant.
Pas assez sur pour partir avec...

Ce moteur d'occase, m'as l'air d'avoir été une mauvaise affaire !?
Pas assez calé en mécanique!!! j'aurais eu vraiment besoin d'un point vue pro.

En tout les cas ça demande plus de temps tester tout ça et décrassé le moteur.
voir faire le joint de culasse !!!

Ou bien remettre l'ancien ? qui, malgré ça difficulté naturelle à avaler les cote, marchait comme une véritable horloge.

Enfin, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a !!

Je le rentre à l'atelier.

Bonnes vacances

Sinon, malgré le peux de route que j'ai fais, la boite à l'air ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage après tout ce boulot de ne pas pouvoir rouler avec

j'espère que tu vas trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage oui, j'espère que tu perdras pas ton courage et que le boulot que tu as abbatu ne reste pas en vain.
On te soutient, bonnes vacances bien méritées, en 4l, c'est pas si mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra à la rentrée si on peut se faire une petite rencontre pour examiner ça de pus près. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ma fusée. ou plutôt J8 Turbo diesel MDR :-)

Aprés une longue période d'abatement j' ai demandé à Tyni13 de prendre le relai :-)
Merci au garage de l'avenir.

Je l'ai testé enfin hier entre Marseille et AIx et je dois dire qu'il pousse...
On sent la différence de puissance, il est beaucoup plus nerveux.

Je pense aller ce weekend à Piemançon pour pouvoir faire un peut plus de route.

Je vous tiens au courant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir le baptiser appolo11 alors lol!
Déjà tu as roulé avec preuve que ça marche, tiens nous au jus pour les performances à long terme, la conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Pour moi c'est du travail d'artiste tout ça
BIG Big UP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui comme moi voudrait mettre un moteur turbo dans leur J.
Surtout pas de moteur prévu pour être monté couché !!!

Le vieux mécano du garage qui m'a pris en charge m'a dit que tout ceux qui avait essayé avait cassé leur moteur.

Un problème de masselotte et d'embiellage différent qui déséquilibre le moteur et qui expulse l'huile par le reniflard.

Je suis bon pour remettre l'ancien :-/

Dommage car il tenait la dragé haute aux poids lourds avec le turbo !!!
Juste ce qu'il fallait.

A qui le tour :-), on m'a parler d'une ford avec moteur indénor turbo monté droit !!!

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut essayer pour savoir, c'est quand même bien d'avoir tenter l'expérience, et on peut que t'en féliciter!^^
Et puis comme ça on le saura ,tu mériterais un don de moteur pour l'expérience^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
tu mériterais un don de moteur pour l'expérience^^


Tellement vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je te félicite pour le travail que tu a effectué, on voi le vrai passionné, vraiment je m'incline et te souhaite le meilleur pour toi et ton j.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut magatst j'ai vu dans ton reportage page 4 que tu as installé un ventilo elec sur ton radiateur de quel vehicule provient il?? as tu modifié la calandre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Fred

J'ai été en casse, j'ai pris le plus plat possible et j'ai ensuite aplati les "ailettes" du capot avant pour que ça passe :-)

Je ne serais dire de quel véhicule vien le ventilo ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse Magatst

et encore une question c'est un ventilo addittionel qui vient en plus de celui monté sur le moteur ou est ce que tu as supprimé le ventilo d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai préféré laisser l'ancien en fixe par sécurité.
Il est en plus et soufflant par l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi, je viens vers ce topic qui m’intéresse très fortement...! sur les éléments concernant l'embiellage du 2.5TD incliné, cela change-t-il vraiment beaucoup de chose?car 20° c'est peu tout de même! et si tu pouvais mettre des photos du montage moteur boite hors du fourgon si tu en as...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magatst a écrit:
Pour ceux qui comme moi voudrait mettre un moteur turbo dans leur J.
Surtout pas de moteur prévu pour être monté couché !!!

Le vieux mécano du garage qui m'a pris en charge m'a dit que tout ceux qui avait essayé avait cassé leur moteur.

Un problème de masselotte et d'embiellage différent qui déséquilibre le moteur et qui expulse l'huile par le reniflard.

Je suis bon pour remettre l'ancien :-/

Dommage car il tenait la dragé haute aux poids lourds avec le turbo !!!
Juste ce qu'il fallait.

A qui le tour :-), on m'a parler d'une ford avec moteur indénor turbo monté droit !!!

A++


il me semble que c la ford scorpio 2l5 td
qui se tape un piti indenor monté droit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment expliquer que le 2.5l boite 5 atmo soit verticale et pas le 2.5 turbo...Alors que d'aprés moi et les photos que j'ai vu, c'est la même mécanique avec biensur la pompe a huile, le carter, et la crépine ainsi que la culasse renforcée...NON?expliqué moi.
Je trouve un peu bizarre que personne ne roule avec un JJ turbo D? alors cela m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de bizarre :
- la position inclinée des moteur turbo-compressés est due au fait que ces moteurs sont généralement montés d'origine sur des véhicules dont le capot et bas.
- sur un J7/9, le compartiment moteur est trop étroit pour contenir un moteur turbo-compressé sans modification importante de la caisse.

À mon avis, le seul moteur turbo-compressé qui pourrait entrer (et encore sans ses accessoires) dans nos bouzins serait le XD3TE de la 505GTDT dernier modèle mais il reste très difficile à trouver sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu disais que tu as de la place autour de ton moteur, et ben pas nous! Du coup en effet on doit modifier la caisse : je me souviens d'un jiste qui avait supprimé son compartiment batterie pour pouvoir poser son turbo.
Et puis franchement perso quand je suis dans un J je ne suis jamais pressé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là dessus on est complétement d'accord, moi c'est pareil...je roule souvent avec, et j'ai une bonne 20aine de voiture derrière moi qui attende patiemment...mais moi ce serai surtout pour le bruit ( je n'ai que 3 vitesses), et aussi pour le fun...j'aime les belles modif propre, mais uniquement quand ça marche...
alors ma question précédente était: je veux bien que le capot soit plus bas ce qui implique d'incliner les moteur, mais en quoi l'embiellage des masselottes en est moifié pour 15 ou 20°...
Et toi footware tu pense que le xd3te est plus étroit (avec le turbo et accessoires) que le xd3t...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ais jamais eu un sous les yeux pour vraiment l'évaluer, mais il me semble que le turbo du XD3TE est nettement plus petit que celui du XD3T. De plus, les collecteurs d'échappement et d'admission sont plus ramassés autour de la culasse.

Resterait encore à faire entrer les accessoires genre échangeur air/air et radiateur d'huile ; ce qui n'est pas forcément gagné non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
xd3t 95 cv
xd3te 110 cv
deja pas de place pour le turbo,alors avec l'echangeur air/air tu le met ou???
pour ceux qui veulent changer de moteur mais la on est plus conforme il y a le ford twincam 2l monte sur sierra,pas plus large qu'un 2l peugeot essence et qui fait 110 cv avec carbu et 125 en injection,apres vu que ca tourne a 7000 tmn faire le calcul par rapport au nombre de tours du moteur essence ca doit aller a 160
mais completement non conforme et dangereux
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...