Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiloux

isolation en liege, pour ou contre?

Messages recommandés

non ça éxiste déjà comme revetement mural dans le batiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque oui parce que c'est assez facile a entretenir et puis c'est pas lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec le PVC mural dans un petit local (à moins de prendre du haut de gamme) c'est qu'il se charge parfois d'éléctricité statique (et dans un véhicule, le mouvement amplifie peut-être le problème) et que toutes les petites poussières, cheveux, saletés y collent... Et plus tu frottes pour nettoyer plus ça se charge de cette éléctricité ;-)
Par contre gros avantage de poids par rapport au bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce site est super cela donne vachement d'idée !
merci wolf! je pense que je vais m'inspirer .
pour l'isolation apparemment le sujet est tranché ... ils emprisonnent l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'air est en lui-même un bon isolant !!! Par exemple du parpaing creux isole mieux que du béton plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ok c'est clair Smile mais la question c'est emprisonné ou circulation, sur ce site c'est clair c'est emprisonné. après la ventilation ou la condensation on sais pas ou elle passe ?? dans les corps creux ?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu... d toute façon il me parait assez illusoire de calfeutrer hermétiquement un J donc... il y aura de l'air ;-) Au pire une ventilation basse et une haute et c'est réglé, tu positionnes tes tasseaux (ou liteaux ou autres) de manière à laisser circuler et... y a rien à voir ;-) Quitte à mettre des ventilation à ailettes mobiles... Tu ouvres régulièrement pour le changement d'air entre la carosserie et l'isolation, pendant que tu roules par exemple, et tu fermes quand tu es peinard installé à dormir... et ça roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mode de pause je le sais mais je réfléchissait chez eux dans le cas de ton site ; d’ailleurs vraiment top pour les aménagements, ils choisissent d’emprisonner l'air dans leur cloison et je me demande si les corps creux du fourgon ne servent pas à ventiler l'air présent dans la cloison car on voit aussi qu'ils utilisent un double plancher .
je les site : Ainsi comme pour le double plancher, l'air se retrouvera prisonnier entre les deux isolants . .
pour eux Professionnels ils ne prennent pas la condensation comme un point important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la condensation survient quand l'air est emprisonné entre deux surfaces de températures très différentes, donc entre deux isolants, le problème devrait disparaître en grande partie. Le problème survient surtout entre isolant et paroie extérieure froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso mon isolation est faite comme je l'ai décrite plus haut avec laine de de verre etc.. avec un vid e sanitaire entre le par vapeur et le placage de finition ce qui permet de faire tampon, moi ce qui m’intéresse le plus c'est que la chaleur reste le plus longtemps a l’intérieur, donc l’intérêt que le vide d'air soit après l'isolation mais pas avant du fait que le chauffage est celui du camion , avec un radiateur de voiture et un ventilateur incorporé dans la caisse arrière et relié au circuit du camion avec vannes d'arret ( c'est sur si le j ne roule pas ou ne démarre pas régulièrement sa chauffe pas moi bon c'est gratos et autonome, pas besoin de batterie aux ,mais bon c'est juste mon idée et ma façon de voir les choses sans me compliquer la vie a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi moi intérêt est de "lutter" ou limiter la chaleur, car mon J9 vise le Sud... Par soucis d'économies j'ai piqué trois rouleaux de laine de verre ou roche(je ne sais plus) d'isover, indice 32. Et j'ai commandé une vingtaine de pare soleil (pour isolant mince) à 1€ pièce pour placer entre la tôle et la laine...
Je me dis que ça devrait pas mal le faire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuispas9 a écrit:
Par soucis d'économies j'ai piqué trois rouleaux de laine de verre ou roche(je ne sais plus)


Salut, je ne crois pas que le forum puisse cautionner ce type d'activitée, je te conseil d'éditer ton message, et de changer cette phrase qui ne peu que te porté préjudice, amicalement Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
Jsuispas9 a écrit:
Par soucis d'économies j'ai piqué trois rouleaux de laine de verre ou roche(je ne sais plus)


Salut, je ne crois pas que le forum puisse cautionner ce type d'activitée, je te conseil d'éditer ton message, et de changer cette phrase qui ne peu que te porté préjudice, amicalement Elie
+un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais... attendez un peu, pas sûr qu'il fasse parti de la mafia, il l'a ptêt piqué à ses parents...!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai... il n'aa pas précisé... Ou piqué à un con... ;-)
Mais néanmoins sans préciser plus, il est plus prudent de ne pas se vanter de ce genre de chose en public...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ptêtre de la famille gitan ? attention les gars à ce que vous dites !
je plaisante bien sur et modère mon propos car je n'ai rien contre les gitans.

(maintenant faut faire attention à ce qu'on dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu' il les as piqués avec des aiguilles à tricoter pour que cela soit respirant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, adéquates pour la laine... mais toute isolante qu'elle est je m'en tricoterais pas un pull...! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
en effet, adéquates pour la laine... mais toute isolante qu'elle est je m'en tricoterais pas un pull...! affraid

de toute façon tu ne sais que tricoté des perles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait je l'ai piqué à une vielle, presque aveugle, sans dents... Elle avait chargé ça à l'arrière de son tricycle, alors quand je l'ai repéré, je me suis pas gêné une petite proie facile comme ça Twisted Evil , et pour bien rire et continuer mes économies je lui ai aussi piqué son liquide de freins... Mais n'aillaient crainte j'ai pas touché à sa retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...