Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
childe

Course de pédale de frein longue et remontée difficile

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

J'ai récemment acheter un J9 pick-up avec un controle technique OK mais une remarque importante : course de la pedale de frein trop longue.

Effectivement, la course est vraiment longue : quand je dois freiner, j'ai quasiement la pédale au plancher et chose étrange, la pédale remonte touuuuuuuuuuuuuuut doucement...

Je précise que le camion freine bien cependant (les mesures au CT sont dans la limite basse mais pas mauvaises) et que le bocal de liquide de frein est au max.

J'ai acheté des plaquettes d'avance mais avant, j'amerais savoir ce que vous feriez vous pour corriger le probleme.

Surtout, que faire pour que la pedale remonte plus rapidement ?

Des idées ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Pour commencer, une bonne purge dans les règles (les circuits hydrauliques sont un des gros points faibles de nos bouzins) puis vérification que l'axe de la pédale ne soit pas grippé.

On pourra envisager d'autres contrôles si ça n'améliore rien.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait penser à un défaut de purge... si la pédale est trop dure (?) voir aussi la membrane du mastervac peut-être
Mais comme dit footware, d'abord une purge dans les règles, à savoir roue arr droite, puis gauche, puis avant droite et av gauche pour finir, soit de la plus éloignée du maître cylindre à la plus proche. Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prévu de suivre vos conseils et de purger le bestiau à mon retour de congés

Merci en tous les cas, je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...