Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coueptte

Salut les peugotiste

Messages recommandés

Bonjour, je suis Aurélien. J'ai 25 ans, j habite a LYON. en appartement pour l'instant. Mais en vue de migrer dans un J7!! Very Happy pour quelque temps bien sur...
J'ai déja eu un renault master que je n' ai pas eu le temps de finir.
Mais là j ai trouvé un Durisotti a rafraichir. J'aime beaucoup la bouille des J7/J9. (bon le durisotti n'a pas de porte coulissant dommage pour l'été Wink )
Mais j voudrai savoir si au quotidien, c'est pas un peu difficile, vu l'age de ces véhicules?
Je devrai logé dedans pendant quelque mois. Donc a la longue peu etre un peu lourd a manier?
Si je peu avoir quelque avis pour me décider a investir ou pas..
(c'est un 2.5D 5 vitesse, avec soit disant un moteur changé..)
En tout cas, c'est toujour un plaisir de croisé un J sur la route et pas au fond d'un champs..
Crying or Very sad !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Coueptte et Bienvenue.
Pour répondre à ta question, j'utilise le mien tous les jours, c'est mon seul véhicule, mais avant j'avais un rallongé réhaussé qui se conduit très bien également.
Si je comprend bien tu optes pour un caisse, conduire un J tous les jours n'est pas difficile à partir du moment où tu es habitué à le manoeuvrer, c'est surtout là la difficulté, encore que c'est à coup d'habitude aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi , pour ma part , les deux choses que je peux reprocher a ces vehicule pour un usage quotidient c'est la consomation d'une part , et ensuite le manque d'assistance de direction , sur route ce n'est vraiment pas un problème , mais en circulation urbaine c'est un poil galère , mais peut etre que sur ton modèle tu a la DA ? voila , si ça peut t'aider a faire un choix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut & bienvenu un 2,5l boite 5 ca vien d'un J9 , ou alors extremement rares sur un J7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut coueptte

je pense que c'est gerable,moi je vie dans mon J9 depuis 3 ans et ca va,un peu petit parfois,il est ni rehaussé ni rallongé mais tt amenagé durisotti,
la mecanique est pas tres compliqué
pour la manip,c 'est sur ca braque pas du tout,c'est une direction insisté et ca fait du bruit quand tu roule mais tu t'y habitu.tu devien fort en manoeuvre,te muscle les bras et devien sourd...
mais a pars ca c'est nikel
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour vos commentaires, jusque la, ca donne plutot envie!! Pour l'instant le gas refait les freins, il le passe au banc lundi. Si ca marche, je prend et j posterai les photo. Si le 2.5l en 5 vitesse n'est pas d'origine, c'est embêtant point de vue de la loi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement oui. Ce qui est embêtant c'est qu'en cas d'accident grave, l'assurance enverra un expert , l'expert fera un rapport disant que le véhicule a été modifié , et ne correspond pas au véhicule assuré. Elle refusera donc de payer les dégâts occasionnés dans l'accident.
C'est donc toi qui devra payer les dégâts , ce qui veut dire que chaque mois on te laissera un peu plus que le rmi et que le reste sera pris pour payer la victime . Autant dire que en cas d'accident grave c'est pendant toute ta vie qu'on ne te laissera qu'un peu plus que le rmi chaque mois pour vivre , et ce quel que soient tes revenus.
Pour ma part je n'achèterais pas un véhicule modifié pour cette raison . Mais c'est à chacun de prendre ses responsabilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Si le 2.5l en 5 vitesse n'est pas d'origine,c'est embêtant point de vue de la loi?"

C est peut etre un 2.5L et 5 vitesse qui a été remplacé par la meme cilindrée...
Pour repondre a ton autre question, je trouve mon J super agréable a manier(modèle court)
J y ai juste installé une boule sur le volant pk j ai pas de direction assisté...
Quand a la place interieur pour vivre dedans, c'est pour ma part le top! On a vecu a deux dans un van ou on tenait meme pas debout et ou il y avait qu un matelas qui prenait toute la place...
Maintenant qu' on a une cuisine et une table on se croirait dans un 4 etoiles Very Happy
Le J c'est terrible!!!
Bienvenue a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep! Après mure reflexion, et tous ces bon conseille. J'ai validé l'achat du J7.
Je suis allé le cherché ce soir, avec son controle technique ok.
Je Fait 20 kilometre. Et hop une giclé de liquide de refroidissement sous pression, grosse fuite, fumé...Je continu quand meme, Voie rapide oblige... Je me gare au plus tot (après quelque minutes quand meme).
Et voila, il veu plus redémarré, y a plus de liquide de refroidissement... C'est la merde...
Heureusement, l'ancien proprio va le tracter et examiner...Mais bon, l'échec total...
Bref, petit coup de déprime, pour ma première approche du J7!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là après 20 bornes, c'est quand même bizarre Question
J'espère que c'est pas trop grave, au pire tu as 7 jours pour annuler l'achat.
Tu sais une mécanique bien entretenue, c'est un camion qui tient la route, c'est pourquoi je dis toujours qu'il ne faut pas se fier aux problêmes de départ, car on ne connait pas les anciens propriétaires et surtout ce qu'ils ont fait avec ou dessus Wink
Bon courage quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...