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crack

J9 VASP Handicap

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Salut tout le monde

je viens de racheter le J9 mini bus avec accès pour fauteuil roulant de Freddy055. J'ai l'intention de l'aménager en "espèce de camping car" mais j'ai le temps...
Pour l'instant, il faut que je refasse les freins à l'arrière, d'après Freddy055 un déséquilibre dû à une mauvaise purge et/ou le répartiteur... si vous avez une idée... en tout cas il freine mal pour l'instant, la pédale est d'une dureté ! (moi qui roule en 309 ou en 106 d'habitude, j'ai dû me mettre debout sur la pédale dans certains cas !)
Ensuite il y a une rotule à l'avant, ce sont les deux points sujets à une contre visite...

A côté de ça, on l'a ramené d'un village de Meuse à Metz, environ 50 km, avec mon frère et une amie... arrivés à Metz, on a crevé le pneu avant droit ! et on avait pas de roue de secours !!!
Bombe anti crevaison pour constater que c'etait la valve qui était percée... Il est sur le parking avec un pneu à plat (bien trop pour conduire)... je dois m'absenter pour quelques jours, il faudra que je change la chambre à air (qui était neuve !) et que j'en mette une aussi ans la roue de secours !!!

Merci de m'avoir lu, et merci pour votre forum, c'est une mine d'information qui a contribué à mon choix de "camion" (comme on dit chez moi)

Bonne route à tous !
à bientôt

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Salut à toi et bienvenue.
Content de voir que ce forum t'a incité à te tourner vers les J, ça prouve qu'il est très utile à tous, et même ceux qui sont dubitatifs sur ces modèles.
Bonne route, bien sûr dès que la roue sera réparée^^)

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bienvenu , ta interet a voir si dans ton pneu ta pas un clou dedans car sinon tu va encore etre bon pour changer de chambre

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Salut ! merci à tous pour votre accueil !
j'ai changé les chambres à air

kristof a écrit:
bienvenu , ta interet a voir si dans ton pneu ta pas un clou dedans car sinon tu va encore etre bon pour changer de chambre


pas de soucis merci !!! par contre ils n'avaient pas de 19/400, ils m'ont filé du 175/185 16 en me disant que ça irait et qu'il en montait "à l'époque sur les J"... j'ai pas pu faire un tour avec par contre, les vis de la pompe à vide ont sauté, de plus la durite a été rafistolée mais trop petite, trop dure, déchirée elle n'est pas étanche... décidément !

je verrais ça demain si je peux...
à plus !

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salut crack et bienvenue......des photos, des photos .....

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Salut !

casse-cailloux a écrit:
bienvenue cheers
tu essaye de me faire concurence niveau poisse là, non?


je ne sais pas trop quels sont tes "malheurs", mais je me garderais bien de jouer au moins chanceux si je pouvais !!!

GUYG a écrit:
salut crack et bienvenue......des photos, des photos .....

freddy en avait mis, mais bon, je remontre...







et les soucis





voilà, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui... je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'avancée du schmilblik.
Bonne soirée à tous !

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Salut et bienvenue
je vois tes ennuis avec des sentiments particuliers. j'avais regardé ce J9 avec intérêt et avait téléphoné au vendeur . Plutôt à sa femme d'ailleurs, ce qui m'avait dissuadé d'aller plus loin c'est qu'ils le revendaient alors qu'ils l'avaient acheté fin janvier ou début février. Elle m'avait donné des raisons que je n'avais pas trouvé très convaincantes.
A part ça il est très chouette et très original. Je te souhaite d'avoir le temps de le remettre totalement en l'état avec l'aide du forum vu le caractère très particulier de l'engin.
Pour des pneus tu peux regarder sur le bon coin , il y en a pas mal à vendre d'occasion dans la bonne dimension à des prix pas trop extravagant, parceque avec les dimensions qu'ils t'ont monté , il risque de ne pas passer le CT dans deux ans , ou avant si tu souhaites le vendre.
A+

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patard a écrit:
Pour des pneus tu peux regarder sur le bon coin , il y en a pas mal à vendre d'occasion dans la bonne dimension à des prix pas trop extravagant, parceque avec les dimensions qu'ils t'ont monté , il risque de ne pas passer le CT dans deux ans , ou avant si tu souhaites le vendre.
A+


il s'agit en fait des chambres à air et non pas des pneus qui ne sont pas de la bonne dimension... tu penses que ça poserait problème ?
je n'ai pas de temps tout de suite, dans un premier temps je vais juste remonter la pompe à vide et refaire les freins et la rotule... pour la contre visite (éviter le controle complet, c'est pas donné !)
Je verrais avec un ami mécano pour une révision complète et savoir ce qu'il faut changer ou réparer pour prendre la route sans (autres) soucis...
Merci pour les tuyaux !
A plus

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je croyais que c'était les pneus , pour les chambre à air non , d'ailleurs au CT ils ne peuvent pas savoir.

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en effet ils ne peuvent pas voir, j'avais un léger doute pour les chambres (n'y connaissant rien il a bien fallu faire confiance) mais je pense qu'on m'aurait informé ici si cela posait un problème de sécurité...

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Comme tu dis une visite complète c'est pas donné. En plus tu as un autre risque, lorsque tu refais une visite complète , c'est qu'ils te trouvent des choses nouvelles à faire. Donc faut vraiment éviter de tout avoir à refaire, et pour ça éviter d'y retourner le dernier jour , car si tes réparations ne conviennent pas , par exemple qu'il y a encore déséquilibre de tes freins arrière parce qu'ils ne sont pas du tout rodés ou pour toute autre raison, ils ne te donnent aucun délai supplémentaire.

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patard a écrit:
ils ne te donnent aucun délai supplémentaire.

sisi ! tu repars pour 2 mois !

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ça je suis pas sur , où alors les choses ont changé. C'est à dire que tu viens pour ta contre visite , si ça ne marche pas tu te retapes un autre controle total que tu paies et ça repart pour deux mois, mais à ce nouveau contrôle total, ils peuvent trouver de nouvelles réparations à faire absolument.

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j'en suis pourtant certain, pour l'avoir deja fait d'une part, et avoir reposé la question à un controleur il y a peu d'autre part (lors du passage de mon J, il y à 2mois 1/2).
Si ton véhicule ne passe pas la contre visite, tu as à nouveau deux mois pour la repasser sans repasser un controle complet. Je connais meme des gens qui roulent avec des épaves comme ça ..... une contre visite tous les 2 mois pour qques euros, ça leur evite de foutre la bagnole à la casse vu qu'il y a trop de frais dessus, et ça evite aussi de devoir en racheter une. Et c'est completement légal.

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