patard1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 J'aimerais avoir l'avis des spécialistes du moteur diesel.Comment peut on avoir une idée de l'état d'un moteur d'occasion à vendre.Je prends l'exemple de cette annonce http://www.leboncoin.fr/utilitaires/121212196.htm?ca=5_sUn moteur indénor d'occasion à vendre avec l'alternateur et le démarreur pour 200eurosJ'imagine qu'on peut prendre les compressions avec un compressiomètre comme celui à vendre à 109e chez norautohttp://www.norauto.fr/Acheter-Compressiometre-Diesel/Outillage-depannage/Outils-Controle-Moteur/223547-NorautoSI-/1.htmlou encore celui la http://www.sde-tuning.com/testeur-de-compression-diesel-camions-4176-1207.html à 62 euros.Comment est ce qu'on prend les compressions? en démontant les injecteurs et en branchant l'appareil à la place , ou en déposant les bougies de préchauffage et en branchant l'appareil à la place , avec une autre méthode.Est ce que la compression sur un moteur froid et n'ayant pas tourné depuis des années a un sens?Supposons que les compressions soient bonnes, est ce qu'il y a un moyen de connaitre l'état du bas moteur?Ensuite peut on avoir une idée de l'état des injecteurs et de la pompe à injection , avant de remonter le moteur et de l'essayer.Merci d'éclairer ma lanterne@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienp85 0 Posté(e) le 21 juin 2010 je crois que les compression ce prenne avec le demareur pas avec un moteur demonté . de toute facon a 200€ tu ne risque pas grand chose tu a un demareur un alternateur une culasse ext.... tu peut pas trop savoir l'etat interieur du moteur sans demonter transforme toi en sourie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bien malin celui qui peux dire si un moteur est bon en le voyant demonté , comme dit julien pour prendre les compressions il faut le faire tourner au demareur , pusi ce n'est pas parce que les compressions sont bonnes que le moteur est bon , en effet si il a manqué d'huile tu peux avoir le vilo en l'air tout en ayant des bonnes compressions , tu peus aussi avoir le joint de cullasse en l'air sans que ça se vois et j'en passe , bref pas evident voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 21 juin 2010 puis le mec il raconte un peu n'importe quoi : il marque que c'est un 2 litres a ma connaissance il n'y a pas eu de 2litres avec injecteur vissé et petite bougies de prechauffage et je crois meme pas de 2112 cm3 , pour moi c'est un 2.3 litres ou un 2.5 litres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienp85 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ce doit meme etre un echange standart couleur bleu???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 21 juin 2010 S@lut !remi81 a écrit:puis le mec il raconte un peu n'importe quoi : il marque que c'est un 2 litres a ma connaissance il n'y a pas eu de 2litres avec injecteur vissé et petite bougies de prechauffage et je crois meme pas de 2112 cm3 , pour moi c'est un 2.3 litres ou un 2.5 litres .Je confirme que les trois modèles d'Indenor de nos bouzins ont bien existé avec les injecteurs vissés.Cela dit, il ne s'agit surement pas d'un 2,1l (deux pastilles de dessablage sur le bloc moteur).Vu les ponts d'huile, il me semble s'agir d'un 2,5l "bâtardisé".@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unjourpeutetre 0 Posté(e) le 21 juin 2010 On dirais bien un 2.5D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites