Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil041

Erreur carburant

Messages recommandés

Voila comme le dit le titre du sujet ce matin en partant en week end moment d inatention et hop j ai fait le plein avec du 95 au lieu du gasoil!!
Le réservoir etait a un peu moins de la moitié et j ai fait le plein.
j ai roulé environ 2 km mais le moteur broutait un peu alors je me suis arrété sur le bas coté et la j ai réalisé mon erreur!!
Problème comment vider le reservoir? quelqu un a t il une astuce sans tout demonter car il est garé sur le bord de la route (arret de bus) et je peux pas me lancer dans un demontage du reservoir
Est ce que le siphonner suffit ou il faut nettoyer tout le circuit?
merci
phil
ps il s agit d un modele diesel de 1980 rallongé jpz 60 mod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu n'as pas besoin de viganger totalement.
Siphone une vingtaine de litre et remet du gazoil.
Le fait qu'il y as des l'essence dans le gazoil n'est pas dangereux sous les 20%. C'est meme utiliser l'hiver comme antigel.

Le mieu serais de vider la durite d'ariver et de la remplire de gazoil pour le demarage .

Vue l'endroie ou il se trouve siphoner est la meilleur solution. Si tu as une petite pompe manuelle pour metre le fioule dans les poêles par exemple sa feras tres bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup je tente ca demain matin et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour déplacer ton fourgon tu peux aussi prendre un bidon de G0, et le brancher en direct sur ton filtre à gasoil, à l'aide d'une durit et d'une petite poire d'amorçage. Ca te permettra de le déplacer en utilisant le GO du bidon, et de vider ton reservoir ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Juste pour information : nos bouzins sont contemporains de la glorieuse époque ou on ne craignait pas encore les vols de carburant : il y a une vis de purge sous le réservoir...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai carrement, il y as une vis de purge....bin c'est tranquile alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exact je m en suis servi j ai comme on me l a dit branché ma pompe sur une canette remplie de gazoil et ensuite purgé par le reservoir
ouf moteur sauvé tout marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'aimerais bien en savoir plus . Tu as directement relié un récipient rempli de gasoil à la pompe à carburant avec une durite , mais pour l'amorçage , tu as actionné la pompe , ou tu as utilisé une poire comme conseillé plus haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...