olivier_Gervot 0 Posté(e) le 29 avril 2010 BonjourJ'ai un J9 diesel année 1980, il sert assez peu, le week-end exclusivement et pour des petits parcours.Il faut que je recharge régulièrement la batterie, qui est pourtant neuve, quelque soit le temps, (chaud, froid)Est ce normal, pour ce type de véhicule, ou il y a t'il un problème de recharge, (alternateur) ?MerciOlivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Ou problème de recharge ou un faux contact...Est-ce que si vous laissez le moteur tourner une bonne demi-heure avec les phares allumés etc etc, le démarreur tourne bien après?Sinon essayez de débranché la batterie à chaque intervalle d'arrêt prolongé et dites nous quelque chose après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsiry 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Salut,Vérifie d'abord que la puissance de ta batterie corresponbd bien à celle précaunisée par le constructeur car un moteur diesel a besoin de beaucoup de courant (intensité) pour démarrer du fait que les bougies de préchauffage fonctionnent avant le démarreur.Si la batterie se décharge facilement, vérifie aussi le niveau d'électrolyte (si c'est possible). Pour la vérification de la charge de l'alternateur, un multimètre utilisé en voltmètre suffit. Quand la voiture est au ralenti, tu devrais mesurer un tension supérieurere ou égale à 12,8 Volts. En accélérant, ça devrait frôler les 14,5 Volts sans dépasser 15 Volt.Pour l'histoire du faux contact, c'est bien probable. Vérifie bien toutes les liaisons électriques vers l'alternateur. En premier lieu le fil rouge relié à la borne + de la batterie. Si sa fixation sur l'alternateur est rouillée, il peut y avoir un mauvais contact. En deuxième lieu, le brabchement du fil d'excitation qui envoi un courant vers l'alternateur quand le contact est allumé est aussi à vérifié.Dernière vérif, assure-toi qu'il n'y a pas de gros consommateur de courant quand la voiture est immobilisée. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_Gervot 0 Posté(e) le 29 avril 2010 OK merci, je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_Gervot 0 Posté(e) le 28 mai 2010 J'ai vérifié les fuites en ouvrant le circuit au niveau de la batterie et en mesurant avec un ampèremètre. Il n'y a aucune intensité même sur le plus petit calibre.La tension au bornes de l'alternateur est bien de 13 volts.Pour indication, je ne fait que des petits trajets 15 km max, souvent bien moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juzamthai 0 Posté(e) le 28 mai 2010 15km ca m'etonnerais que ca recharge grand chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_G 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Merci pour vos réponsesLe J9 est aménagé et qui il a un interrupteur général pour la partie aménagée. Couper cet interrupteur fait que la batterie ne se décharge plus.Par contre, trouver la fuite dans la partie aménagée risque d'être assez laborieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosben111 0 Posté(e) le 27 mai 2011 C est peut etre un "fonctionnement normal" est ce qu il y a un voyant , un relais une jauge de reservoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites