Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaplusdeJ

Questions simples entretien courant

Messages recommandés

Salut les Jistes,

Comme je ne connais pas encore le J9, je préfère poser la question pour ne pas faire de bétises... Sur la photo qui suit, ce que j'ai entouré est bien le bouchon d'huile ?



Mon niveau de liquide de refroidissement est bas, je suppose qu'il faut attendre que le moteur refroidisse pour compléter... Ou est-ce mieux de ne pas y toucher tant que le voyant ne le demande pas ? (pour éviter une dépressurisation ?).

Autrement, le bocal sous le tableau de bord côté conducteur, c'est bien le lave glace ?
Son emplacement m'a étonné Smile

Merci d'avance,
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou Séb , tu as tout bon du premier coup^^
un seul bémol, pas obligé d'attendre que ça s'allume pour le niveau de ldr (normalement le voyant prévient bien avant les pb, mais il ne fonctionne pas tjr...). ah a propose de refroidissement , tu dois avoir une manette sur l'arrivée d'air située a droite sous la panneau avant avec position été mixte et hiver... à régler en fonction de la saison^^
le degré de viscosité de l'huile et l'orifice de remplissage c'est bon et tu as bien aussi identifié le bocal du lave glace
tu vas devenir un pro de la mécanique si tu continues^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink Pour le remplissage du ldr, il y a une indication mini et maxi... Mais est-ce que ce niveau est fiable ? Car lorsque le moteur tourne, je suppose que ça pompe dessus. Il faut s'y prendre à 2 fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème Séb, les novices sont bien inspirés de poser des questions plutôt que de passer à coté de quelque chose d'important. en fait pour le niveau, il faut ouvrir le bouchon situé au dessus du radiateur, verser du ldr dans le radiateur si il n'est pas rempli à ras bord. ensuite refermer ce bouchon et compléter le niveau par le vase d'expansion, qui sert ,comme son nom l'indique, à réguler le niveau de ldr qui se dilate avec la chaleur. le maxi doit être marqué mais à défaut le trop plein d'évacue par le tuyau prévu à cet effet... que la vie est bien faite quand même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, ce que je croyais être le "réservoir de ldr" est en fait le vase d'expansion ? Est-on obligé de remplir depuis le radiateur ou peut-on tout faire depuis le vase d'expansion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

L'ajout de liquide par le bouchon du radiateur, c'est la procédure pour faire le plein après une vidange. Pour l'appoint, une visite par le bocal suffit.

Il me semblait pourtant que les versions essence n'avaient pas de bocal de dégazage...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu deux J à moteur essence, un 1.6L de 1988 et un 2 L 1991 , et les 2 avec vase d'expansion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, j'aurais 2 questoins: pour remplir l'huile on peut pas la mettre de l'autre coter du cache culbu ou il y a la durite qui s'ouvre comme un bouchon de remplissage? et moi il est de 73 en essencet j'ai pas de vase d'expansion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kevin en effet sur certains modèles, il y a une durite sur le bouchon de remplissage (le reniflar pour les vapeurs d'huile qui sert a évacuer la pression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico et Bernard pour les photos.
J'avais bien identifié (Yann m'a confirmé) le vase d'expansion (J9 de 89 essence : présent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...