Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUYG

"opération a tôle ouverte...."

Messages recommandés

la personne qui m'a vendu l'isolation multicouche m'a conseillé de faire comme ça, mais il est vrai que pour avoir une meilleure isolation et ne pas avoir de condensation un pont thermique est conseillé!!!
je vais rechercher l'info comme ça vous ne pourrez pas dire que les camarguais disent que des conneries!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous dire ça
jamaissssssssssssssss

mais c'est quoi exactement un pont thermique, car désolé mais j'arrive pas à visualisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton isolation est en contact direct avec la paroie intérieure et extérieure tu auras forcément de la condensation.
que si tu laisses un vide d'air entre les deux tu n'auras pas de condensation.
regarde ce lien pour les toitures c'est le même principe pour nos JJ!!!

http://www.isoland-concept.com/dhtml/fiche_article.php?id_article=39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pont thermique est plus par exemple un mur intérieur qui rejoint un mur extérieur si on met pas d'isolation entre la jonction le froid peu pénétré dans la maison en rejoinant le mur intérieur via la jonction avec le mur extérieur.
Pour nos J se serai par exemple les renforts qui sont en contact avec la tole car on isole entre les renfort mais pas les renfort en eux même et ils font donc office de pont thermique.Ils vont transmettre le froid à la plaque de finition même si c'est du bois.
En claire il faudrait faire une boite dans une boite avec un vide d'aire une couche d'isolation homogène et encore la boite intérieur devrais etre tenu par le saint esprit cheers

Sinon oui il faudrai laisser théoriquement un vide d'aire pour évité la condensation mais bon ça réduit totalement l'espace à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pont thermique c'est le bordel l'été la chaleur rentre par celui-ci et comme on a super isoler le reste et bien la chaleur ne peux pas sortir.

le mieux reste encore la circulation de l'air avec une entrée en bas et puis une sortie en haut mais devant l'isolation

enfin rien n'est jamais parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhlalala !!!!!
bon, jsuis carrement d'accord avec ce pont thermique, mais bon.....
pas assez de place, déjà que c'est pas très haut, si en plus c'est pas très large je vai finir en berlingot!!!!!!
je me suis taper pas mal de forums kamtart sur l'iso, l'expérience des autres amménagements de copains.......et bon!!!!!
mon ancien camion était un merco 409 caisse frigo : une tôle à l'extérieur, collé dessus du stérodur en 60, et une tôle plastifié à l'intérieur sans vide d'air...résultat: l'été ,il fait trop frais dans la caisse, et l'hiver, sans mettre de chauffage c'est déjà tenable....donc j'essaye de reproduire au maximum ce phénomène.Et en plus je vais tenter la ptite moquette collée entre mon stérodur et mon CP .....je l'utilise dans mon atelier pour me protéger du froid, plaqué au mur, et jsuis étonné comment ca marche trop bien.
rappelons quand même que le multicouche n'est qu'un COMPLEMENT d'isolation....il conserve la chaleur, alors que le stérodur empèche le froid de rentrer.....le mieux c'est tôle + stérodur+ vide d'air+ multicouche+ vide d'air+ CP......mais bon là, il va falloir que J9 se mette à faire du PL caisse !!!!!!
de toute façon, je ferai les tests et vous dirai ce que ca donne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est évident que chacun de nous adaptes en fonction de son JJ, le plus important est que chacun retrouve ce qui l'attend, nous n'avons pas encore des J extensibles!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez, jsuis obligé d'attendre que ça sèche pour continuer, alors je vous balance une ptite photo.....
et en plus c'est JOLI!!!


he camarguais, trop bôô ton jj ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT GUYG
Très beau taf...
Petite question...
Comment vous allez faire pour finir le ciel de toit à l'arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail Pour l'instant je garde mes fenêtres mais si l'envie me prend de les tôler je sais où me renseigner ! Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'attaque le bois...CCOOOLLL !!!....ca va me changer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin vi sa motive sa!
par contre, jy connais rien du toput mais d'isole pas le sol? ou apres? ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si....j'ai récup du CP de 15 et un peu de multi couche....juste de koi faire le plancher.....NIKEL!!!!....je vais agraffer le multicouche tendu sous le CP....jme dit que ca fera un mini pont thermique!!lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos soutiens.....à la baze je suis pas trop internet, mais bon...ce ptit fofo jjjj est quand même super symphatique.....alors jme prend au jeu de tout photographier et de vous faire partager mes journées de taf......tôle après tôle.......rivet après rivet.......planche après planche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du partage! moi c'est pareil niveau internet meme si j'en fait pas autant que toi (j'ai mis 8mois a mettre deux photos) en tout cas jolie taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca fait quelques temps.....
alors ca fait 2 semaines que je dors dans mon cam...j'ai enfin sou loué ma piole pour réduire mon loyer d'atelier...donc je me presse un peu là !!!!
ca va, jsuis branché devant l'atelier avec le radiateur bain d'huile, le temps de finir les travaux au milieu du couchage .....

première partie; ma chambre.....TROOPP BBIIEENN!!
presque finie et j'ai même pas froid ....


et la deuxième partie.....en cours....voir....tout à faire, mais bon ca m'empêche pas de pouvoir y squatter et enfin rebouger !!!!!


sinon.....un troisième volet de "opération à tôle ouverte" va s'ouvrir.....
car mon coloc. d'atelier me suis en vadrouille....et la semaine dernière, on est parti chercher sa futur maison !!!! le batard, c'est encore plus gros que moi !!!! 20 m3 s'il vous plait !!!!
bon, je m'en fous, moi, je fais 10 cm de plus en longueur !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GUYG,
J'viens de tomber sur ton sujet... chapeau! vraiment beau boulot...!
J'en suis pas encore là mais... les traverses joliment étayées au plafond c'est quoi comme bois...?
et collées avec quoi ? polyurétane, ou... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabarit en isorel pour choper la forme générale.....
CP de 15....mon ancien plancher, un peu pourri !!!
masti.colle de marque SIKA....parceque y a que ca de bon !!!
collé en force en pression sous les tasseaux, et 24 h de séchage obligatoire pour que ca bouge plus....tu montes plus dans le cam le temps que ca prenne, histoire que ca bouge pas ...et voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme technique pour le collage, et c'est indestructible !

je vais essayer de vous retrouver une petite photo d'un meuble que j'avais voulu démonter dans mon 711, preuve de l'efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek



je voulais recuperer le meuble, il a fini arraché au pied de biche .... et à la dechetterie. Les vis étaient enlevées, il tenait juste au sika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !
Mieux que la Super-Glue 3 !! Avec un temps de prise plus long, il est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...
avant de péter mon moteur j'avais posé le lambris sur les côtés,
pour le plafond j'avais pas envie recoller la moquette...

et merci pour la démo Tiken lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on avance, on avance....ça deviens de plus en plus CLASS et de plus en plus vivable surtout !!!!!

et vue de la chambre....oui, oui monsieur ...T2 dans le JJJJ !!!


allez, sinon on prend le deuxième JJJ et on recommence !!!!!
bon, faut avouer, là ca commence à toucher à la charpente.....pour sortir la roue, il a fallu dégonfler à mort.


bon comme tout bon J, les passages de roues sont ravagés....
ni une, ni deux.....on fera pas dans le détail ......on découpe tout et ensuite, on voit BEAUCOUP mieeuuxx !!!!

allez, on meule, on soude et on resoude !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai la même meuleuse ! attention quand elles ont faim !
je t envois ça en mp sinon du gros boulot à venir je vois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ,et bien sacré taf, alors là je demande des photos pour le passage de roue une fois refait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est la saucisse de toulouse qui fait ça, mais en tout les cas tu bosses super vite et bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eheh !!!!
nan, c pas la saucisse, c juste la feraille que j'ai dans mon coeur et la motive que les choses bougent.......
on est tous les jours dans l'atelier, et y a pas une journée sans qu'il se passe quelque chose......un doux bruit de meuleuse, ou encore une petite lueure de poste à souder !!!!!!!!
on a une asso créa,structures : " BORN TO WELD...METAL'ORGIE"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli boulot sur ton J, il faut pas que je montre tes photos à ma copine, elle va être jalouse de voir un four comme ça....elle en rêve.
Et joli boulot aussi sur celui de ton pote!

Bon courage à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et bien voilà une asso complémentaire à "la Vie en J"

je pense qu'il est plus judicieux de trouver des partenarias évolutif comme celui ci , plutot que d'essayer d'avoir des prix pour le pièces,, cela n'engage que moi!!
ne me tirez pas dessus pour avoir dit ça!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je suis tout à fait d'accord avec toi mister camarguais

guyg, tu t'en charge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trop bien compris de quoi je peux m'occuper ????
mais si on m'explique longtemps....baahh, je comprends vite !!!!
pourquoi pas, faut voir quels sont les partenariats éventuels.....d'ici quelques mois je vais déménager d'atelier de toulouse, pour bouger à environ 20km de là, pour plus louer genre 400 m2 avec du terrain....et créer dans cet espace une partie en résidence possible....à discuter bien sûr, mais tout est possible tant que ça TRIP !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah, je suis epoustouflée! moi qui trouvai mon passage de roue trééééés abimé, là je suis une petite joueuse!!!
Tu interviendrais sur mon J pour refaire le support d'amortisseur? et si oui a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris tu es un assos " BORN TO WELD...METAL'ORGIE"

nous avons tous plus ou moins des soucis concernant le métal "pas la zicmu" mais la rouille ou autres!!
alors plutôt que de faire appel à un carossier qui en à rien a foutre de nos J!
je ne sais pas comment tu fonctionnes mais autant participé au travaux manuellement et financièrement avec de vrai professionnel et pourquoi pas l'aménagement aussi???
mais je pense que si déjà point de vue géographique les personnes t'expose leurs soucis, tu serais à même de donner de vrai conseil???
il y a surement des points que j'oublis, mais je penses et cela n'engage que moi tu es un révélateur pour nos souci de tolerie ou autre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes....bon, il est clair que cela est interessant, pour vous, comme pour moi !!!
on a tous besoin d'un peu de thunes et on aiment tous ne pas trop en dépenser ......hahaha....logik nan ?? ....
bon pour quelques conseils éventuels, je suis toujours ouvert...
pour du boulot de métallerie, pour nos JJJ ou autres d'ailleurs ...dans la limite du faisable humain et matériel. tout est discutable...
en gros, sur un exemple de passage de roue, je propose :
TU ramènes ton JJ, TU vires la merde de rouille un peu partout et on avise ensemble ou est ce que TU coupes à la meuleuse....
du coup, tu viens de commencer à refaire ton passage de roue toi même sans que moi j'y travaille...et je peux faire autre chose pendant ce temps là !!!! yes !!!
ensuite,MOI, j'interviens pour la partie métallerie, et là je m'entends avec toi d'un tarif pour le boulot à effectuer, via des thunes ou via du TROC....TOUT CE QUI EST TROQUé N'EST PLUS A ACHETER !!!!

en gros, si t'es UN PEU bricolo, BIENVENIDO.....
si tu tiens ton tournevis avec deux pieds, et BIEN....ça va te coûter deux bras !!!!
du coup mon numéro de TEL, même pour discuter, n'hesites pas....**********

allez...assez parler sérieux ça me fais chier !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par GUYG Aujourd'hui à 10:23
.Yes....bon, il est clair que cela est interessant, pour vous, comme pour moi !!!
on a tous besoin d'un peu de thunes et on aiment tous ne pas trop en dépenser ......hahaha....logik nan ?? ....
bon pour quelques conseils éventuels, je suis toujours ouvert...
pour du boulot de métallerie, pour nos JJJ ou autres d'ailleurs ...dans la limite du faisable humain et matériel. tout est discutable


on ne vas pas faire non plus la tour eiffel!!!

voilà ce que j'appelle en partenaria le principe est nickel pour les deux partie.
pour ma part je n'ai rien à faire en métal sur mon J, je vois plutôt ça pour l'asso "la Vie en J" ou pour des membres du forum.
mais bon je concerve ton tél si je passe par chez toi un jour cela nous permettra de nous rencontré!!

un conseil léve ton tél du message donne le uniquement en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !
camarguais a écrit:
un conseil léve ton tél du message donne le uniquement en MP
Je confirme : dans ton propre intérêt, évites de communiquer ton numéro de téléphone en public de cette manière.
Je prends sur moi de le supprimer de ton message.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci footware.....
tu sais, j'y connais pas grand choze aux longues d'internet......
bon, bah contacter moi en MP si besoin est.....!!!!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvais plus le sujet! arf chuis douée avec un ordi...

J'ai trouvé une solution pour mon passagede roue, mais comme je tiens mon tournevis à l'envers avec 2 pieds gauches... hummmm comment dire... ca l'aurais pas fait!

en tout cas, c'est du beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Elise-lola Aujourd'hui à 17:50

mais comme je tiens mon tournevis à l'envers avec 2 pieds gauches...

je comprend mieux pour quoi tu n'arrive pas à faire des photos!!!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala....ça GAZZ !!!

t'as fait comment pour ton passage de roue ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...