arabica 0 Posté(e) le 16 mars 2010 bonsoir probleme de fein avant j9 mes roues restent freinees un mecanicien m a conseille d ouvrirles ecrous du maitre cylindre et de laisser couler un peu d huile merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 16 mars 2010 S@lut !Il s'agit d'une question sur les freins, je déplace dans le bon forum.Il faut préciser un peu :- Le problème se produit-il sur les deux roues ou sur une seule ?- La pédale de frein remonte-t-elle à fond après le freinage ?- Le frein à main est-il correctement détendu ? (il faut une course d'environ une dizaine de crans)Pour ce que te dis ton mécano, j'ai des doutes : à mon avis ce n'est pas d'une purge dont a besoin ton bouzin.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabica 0 Posté(e) le 17 mars 2010 bonsoir toujours probleme de frein les 2 roues avant restent freinees le frein a main est correctement detendu la pedale de frein remonte presque a fond mais ge crois que le ressort de rappel est un peu use mais il ya un autre probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 24 mars 2010 salut,est-ce que les pistons des étriers ne seraient pas grippés ?Il faudait les démonter et faire travailler les pistons à la main à l'aide d'un gros tournevis plat par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmer 0 Posté(e) le 24 mars 2010 jeanfi a écrit:salut,est-ce que les pistons des étriers ne seraient pas grippés ?Il faudait les démonter et faire travailler les pistons à la main à l'aide d'un gros tournevis plat par exemple.Ouh... Ben là, ça m'intéresse !! J'ai exactement le même soucis avec Elmer... Comment tu fais ? C'est dur (bricoleur, mais pas mécano...) ? Il faut du gros outillage ? C'est quoi le risque ?Bref, comment tu fais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luma 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Salut !A défaut de démonter, on peut toujours écarter les plaquettes des disques avec un tourvenis (mais pas un tournevis de tafiotte) et faire rentrer le piston de l'étrier pour vérifier s'il n'est pas grippé.il n'y a aucune risque il faut juste ne pas oublier de pomper plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu'à ce quelle durcisse pour replaquer les plaquettes contre le disque avant de reprendre la route. Sinon on ne freine plus au moment ou on n'en a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Elmer a écrit:jeanfi a écrit:salut,est-ce que les pistons des étriers ne seraient pas grippés ?Il faudait les démonter et faire travailler les pistons à la main à l'aide d'un gros tournevis plat par exemple.Ouh... Ben là, ça m'intéresse !! J'ai exactement le même soucis avec Elmer... Comment tu fais ? C'est dur (bricoleur, mais pas mécano...) ? Il faut du gros outillage ? C'est quoi le risque ?Bref, comment tu fais ? Pour faire rentrer les pistons, il faut tourner la partie ronde qui vient contre les plaquettes dans le sens des aiguilles d'une montre en appuyant en même temps. C'est assez long mais ça se fait bien quand même.Avec un gros tournevis plat utilisé dans le sens de la longueur c'est pas si mal. Il faut qu'il rentre dans la rainure et en avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabica 0 Posté(e) le 27 mars 2010 bonsoir probleme roues avant bloquees est resolu mais un nouveau probleme set survenu meme apres avoir bien purger et il n ya pas d air dans le circuit le premier coup de frein la pedale decend a fond ce n est qu au 2eme coup de pedale que ca freine quel est mon probleme merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabica 0 Posté(e) le 27 mars 2010 rebonsoir tous les problemes de frein ont ete resolu merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites