Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
casse-cailloux

et un nouveau de plus!!!

Messages recommandés

L’inconvénient principale est le bois. Le style est classe mais c'est un peu lourd pour une deuche. Heureusement que j'ai un double corps Wink 

Sinon derrière un j, tu peux carrément balader une caravane ancienne Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment elle était quand je l'ai acheté (30 euros...):

Après, démontage:

Montage à blanc:

Et re-démontage, ponçage et peinture:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus lourd mais très sympa le bois... Wink 
euh, à propos du double-corps d'Henriette, perso à l'utilisation je préfère le simple-corps, ptêt un poil moins puissant, moins vif... mais un poil plus coupleux, plus souple donc plusse mieux pour rouler chargé...  
bon bref... beau début de resto de la remorque... bonne suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en côte, pas toujours... parfois c'est pas plus mal d'avoir plus de souplesse, pour certains virages, ça dépend bien sûr du profil de la route... et aussi sur les pistes en terre pour l'adhérence... le top pour moi c'est le simple corps + une boite de 2cv 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir faire combien d'allé retour, pour transporter tout ton barda avec cette remorque scratch 

400 stères de bois ça fait beaucoup lol! 

Courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore parti Razz 
Je te ferai signe quand je serai dans le coin.
D'ailleurs je serai pas loin du tout, juste à coté de Flaujagues Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le post Casse-Cailloux. Aurais-tu des conseils pour rénover et peindre des jantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment de grands conseils.
Un bon ponçage (décapage si besoin ), dégraissage et bonne peinture antirouille. (les peintures "direct sur rouille" protègent particulièrement bien.
Après si tu souhaite repasser une autre couleur par dessus, il vaut mieux poncer légèrement la peinture antirouille avec un grain fin histoire que la peinture définitive accroche bien.
Et attendre quelques jours avant de monter un pneu histoire que la peinture sont bien sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci du conseil. C'est pour refaire les jantes de la 305 qui sont pourries (et qui deviennent poreuses). J'avais lu plein de procédés avec des couches d'accroche, primaires, des peintures spéciales pour jantes, etc etc ça me paraissait un peu fastidieux et extrême...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jantes poreuses... je pense pas que la pression passe à travers des jantes en elles-mêmes, sinon elles sont vraiment dans un sale état, et c'est pas un coup de peinture qui solutionnera le problème...
c'est soit du tour de la jante (interne), là où la lèvre du pneu fait l'étanchéité, que proviennent les fuites, et ça peut être parce que c'est piqué par la rouille, ou ça peut être dû à des morceaux de caoutchouc d'anciens pneus restés collés sur la jantes... soit alors y a de la rouille au niveau de la valve... ou ptêt un peu de tout ça(?)
faudrait les brosser sérieusement à la brosse métallique sur touret, c'est le plus efficace, ou au minimum avec une brosse métallique sur perceuse, et si c'est dû à de la rouille faut voir si c'est pas piqué trop profondément avant d'envisager de les repeindre...
vois selon l'état si ça vaudrait pas mieux d'en trouver d'occaz, j'en ai vu sur LBC avec ou sans pneus, je me rappelle plus si c'est des 13", des 14", des 3 ou 4 trous que tu as, si elles sont en 4 trous si c'est pas des 305, ça peut être des 205, 309, 405, BX, C15, Berlingo, Partner, ou autre Peugeot ou Citroen, quitte a en trouver 4 pour être sûr d'avoir le même déport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'avais zappé ta réponse, désolé Boris.
bah en fait je ne sais pas ce qu'elles ont mes jantes, mais ça fait trois ou quatre garages chez qui je tombe quand j'ai deux pneus à plat (bah avec un seul pneu je peux mettre la roue de secours mais avec deux...) et ils m'ont tous dit que ça venait des jantes ???

Bon du coup j'ai trouvé 4 nouvelles jantes en occasion, pas facile à trouver. Elles sont encore dans ma cour, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais du coup depuis septembre les autres ne se sont pas dégonflées.

Je pensais donc bien nettoyer les nouvelles, éventuellement les repeindre, faire monter mes pneus actuels (neige) dessus, refaire ainsi les anciennes jantes et les monter en pneus toute saison au printemps...

Mais vraiment pas facile d'en trouver d'occaz et tous les casseurs à qui je me suis adressé m'ont dit qu'on ne pouvait pas mettre des jantes de 205, 309, 405... ou autres car ce n'était pas les mêmes déports ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des jantes de provenance d'un autre modèle ça dépend de l'importance de la différence des déports, si c'est qu'un peu, ça gêne pas avec les 4 mêmes jantes sur la voiture, mais surtout pas une d'une sorte d'un côté et d'une autre sorte de l'autre côté...!
si elles ne se dégonflent plus, ptêt que les pneus n'étaient pas bien en place, ça peut arriver si des pneus d'occaz ont été montés par l'ancien proprio, ou si de la rouille s'est formée quand elle est restée à l'arrêt pendant longtemps (en plus des pneus qui ont dû se dessécher), et en roulant avec ça aura solutionné le problème(?)...
puisque t'en as trouvé d'autres, vois selon leur état, si y a un peu de rouille un ptit coup de papier de verre dans la gorge interne (des 2 côtés), + un nettoyage au dissolvant (trichlo, acétone, essence...) si y a des résidus d'anciens pneus, + éventuellement un petit coup de peinture pour protéger... et regarde aussi si y a pas de la rouille au niveau de la valve... ça préviendra d'éventuelles fuites quand tu les utiliseras soit pour les pneus neige, soit pour les toutes saisons si les autres ne fuient plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien de tous ces déports, donc difficile de choisir d'autres jantes avec la certitude qu'elles soient compatibles.

Le truc c'est qu'elles se sont dégonflé depuis que j'ai fait installé des pneus neufs, donc ce n'est pas du aux pneus anciens ou d'occaz, et le mec qui avait monté les pneus neufs et que je connais avait nettoyé les jantes mais m'avait aussi prévenu qu'elles n'étaient pas en bon état... Mystère...

Je vais m'occuper des jantes que j'ai récupéré dès que j'ai un peu de temps, nettoyage, ponçage, dégraissage et peinture comme tu me dis.

Pour les valves, elles sont encore dessus, faut-il que je les démonte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop ce qu'il veut dire par pas en bon état... peut-être piquées trop profondément par la rouille...? ou les bords déformés (caillasses, trottoirs)...?
peinture pour l'intérieur de la jante, je peux pas trop te conseiller pour la qualité, perso je ferais ça à la bombe (si y a de la rouille, ptêt au rustol?) plutôt qu' au pinceau en tout cas...
les valves ça serait pas plus mal d'en mettre des neuves surtout pour le prix que ça coûte, donc oui, tu peux les virer, ça se fait bien avec un cutter par l'intérieur de la jante, dans cette partie de la valve il n'y a que du caoutchouc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casse-cailloux a écrit:
Je ne suis pas encore parti Razz 
Je te ferai signe quand je serai dans le coin.
D'ailleurs je serai pas loin du tout, juste à coté de Flaujagues Wink 


coucou, tu es finalement arrivé dans le coin???

Bonne année à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des petits soucis familiaux qui me retardent un peu (pourtant, mes bagages sont presque prêtes  Rolling Eyes )

Ne t'inquiète pas, je te tiens au courant dès que j'ai déménagé. Tu peux être sur que au plus tard le jour même de mon installation, tu auras un message perso  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, en attendant je m'occupe du c15.
Il viens de passer du rang de simple utilitaire tout crade à utilitaire un peu plus pratique pour les déplacements mais toujours crade (du moins à l'extérieur, vive la normandie et ses petites routes bien gadoueuse  Wink )

Pose d'une tôle de séparation glanée sur leboncoin et hop.
Une armature avec un stricte minimum de tasseaux collés au sika histoire de rester démontable au cas où......


Et hop, avec un bout de moquette, cela change un véhicule  Wink 



De quoi ranger tout mon barda (huile, extincteur, trousse de secours, sangles......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi changé mes répétiteurs latéraux (pas facile à trouver les bestioles ^^ uniquement sur commande par le biais de mon carrossier....)
Branchement d'une simplicité déconcertante! De simples cosses de connections rapide comme sur les attelages (c'est que Citroën ne voulait guère dépenser d'argent pour un véhicule de cet age....)

Et dès que je reçois les pièces nécessaires, je m'occupe de la pompe à injection qui fuit comme une durite percées Neutral 

Donc en attendant, le coté positif est que je roule exclusivement en deuche  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.
Petit passage sur le fofo histoire de voir comment cela évolue. Smile

Pour info, je suis toujours en normandie Neutral (les "petits soucis familiaux" ayant engendré de plus gros soucis....

D'ailleurs, un des membres du forum doit me rencontrer de temps en temps sans que je le reconnaisse forcément. (si il se reconnait, je m'en excuse Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...