Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elmer

Drôle de bruit, là, juste devant moi...

Messages recommandés

Salut !

Voilà qu'aujourd'hui, Elmer m'en fait une bonne : tout d'un coup, je me rends compte qu'il y a un drôle de bruit, juste devant moi : un genre de "kkkffffrrrr-frrrrr-kfrrrreuu" qui accélère et ralenti en fonction de la vitesse à laquelle je roule... A l'arrêt, rien.

Spontanément, je pense à un frottement du câble du compteur (ça expliquerait les variations avec la vitesse...), mais l'aiguille ne saute pas comme le faisait celle de la 504 de mon père. Et puis, Elmer étant quand même plutôt bruyant (vous en savez quelque-chose !! Wink), je ne voudrais pas me tromper et passer à côté d'un bruit qui ne viendrait pas de là d'où je crois qu'il vient... Neutral

Quelqu'un aurait-il déjà vécu un truc de ce genre ? Des pistes ??

Merci à tous ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c normal,c le moteur...
non je rigole,je ne sais pas pardon pour cet intervention inutile... tongue
oki butch...je vais me coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de juger, es tu sûr que ça vient de l'intérieur du tableau de bord?Comme tu dis vu le bruit de nos bourrin je ne pense pas que tu pourrais entendre le frottement du cable de compteur.C'est bien le problème dès qu'il y a un petit bruit bizarre pour le cibler c'est pas évidant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu
pour distinguer un bruit moteur d un autre bruit "non moteur"
je tente une solution pour discriminer entre tous les bruits:
- Mets toi dans une petite descente et moteur arrêter écoute pendant que ça roule ?
......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J9-33 a écrit:
Heu
pour distinguer un bruit moteur d un autre bruit "non moteur"
je tente une solution pour discriminer entre tous les bruits:
- Mets toi dans une petite descente et moteur arrêter écoute pendant que ça roule ?
......


Très bien vu... J'y avais jamais pensé...
J'aurais quand la tendance à y mettre mon grain de sel... moteur au ralenti en point mort... on sait jamais de quoi on peut avoir besoin. Et puis le moteur au ralenti c'est pas si bruyant que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est plus prudent mais même moteur arrêter avec le contact, si t as un doutes pour t arrêter (aucune raison d ailleur), t engage une vitesse et ça démarre...
raconte nous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, alors, votre solution, j'y ai pensé de moi-même, et j'ai testé aujourd'hui : malgré le ralenti, pas évident, mais il me semble tout-de-même que ça vienne du tableau de bord. En plus, comme j'ai un cylindre de frein arrière qui est grippé, la session roues-libres était plutôt courte !!

Pour rajouter au truc, ça c'est arrêté deux fois aujourd'hui : les deux fois un peu après avoir bidouillé le bouton du ventilo de chauffage Shocked ! Alors, là, si quelqu'un a une piste, je suis preneur, parce que, qu'il y ai une masse quelque part qui fasse que mon ventilo de chauffage tourne à un rythme bizarre qui lui fasse faire un bruit bizarre, ok, mais comment est-il possible qu'il le fasse en tenant compte de la vitesse ??!

Bref, ça me stresse, mais ça ne paraît pas bien grave... Quoique le CT parle d'un jeu anormal du roulement AVG... Mais il me semble que je l'entendrais quand même plutôt sous mon siège, non ? Et puis, ça ne me paraît pas ressembler à un bruit de roulement...

En tous cas, pas beaucoup plus avancé, quoi, mais merci !

@ + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut encore !

Bon, voilà qui me paraît normal : ce n'est effectivement pas lié au ventilateur de chauffage. Il y a quelques jours, j'ai pu entendre les deux en même temps...

Et puis, j'ai pu tester ça en roues libres et moteur arrêté cette fois-ci, et ça vient bien du tableau, quelque part derrière le compteur, mais assez profondément (du moins, il me semble...). Et puis, ça va, ça vient... Parfois, ça dure quelques dizaines de minutes, d'autre fois, pas du tout...

Bref, finalement pas plus alarmant que ça, et toujours aucune manifestation particulière sur le compteur. Je vais laisser courir, et je jetterais un oeil à l'occasion.

Merci en tout cas pour les réponses ! Smile

@ + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmer a écrit:
Salut !



Pour rajouter au truc, ça c'est arrêté deux fois aujourd'hui : les deux fois un peu après avoir bidouillé le bouton du ventilo de chauffage Shocked ! Alors, là, si quelqu'un a une piste, je suis preneur, parce que, qu'il y ai une masse quelque part qui fasse que mon ventilo de chauffage tourne à un rythme bizarre qui lui fasse faire un bruit bizarre, ok, mais comment est-il possible qu'il le fasse en tenant compte de la vitesse ??!


Salut, ca peut effectivement venir du ventilateur de chauffage, j'ai eu le coup une fois, ca s'est mis a faire un potin pas possible du coup je me suis arreté en urgence pour comprendre plus d'une heure plus tard que ca venait de la. Il etait certainement mal axé et ca frotté comme pas possible!
Apres effectivement cest bizarre si ca s'amplifie avec la vitesse, peut etre qu'il tourne plus vite quand l'alternateur lui envoie plus de jus... Enfin ce qui est sur c'est que si le bruit s'arrete totalement lorsque tu coupe le ventilateur ne cherche pas plus loin, dans le cas contraire il va te falloir chercher encore.
Pour ma part je sais que jai souvent mes cables de freins a main a lavant qui frottent contre les roues, ca a pour effet un sifflement qui se produit surtout quand je braque les roues.
Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmer a écrit:
Salut encore !

Bon, voilà qui me paraît normal : ce n'est effectivement pas lié au ventilateur de chauffage. Il y a quelques jours, j'ai pu entendre les deux en même temps...

Oups désolé je n'avais pas vu ca!
Sinon as tu controlé si ton radiateur moteur etait bien fixé? Car dans le cas contraire les pales du ventilo peuvent frotter et ca fait un sacré potin.
Je viens également de penser a autre chose, quand mes silents blocs moteurs etaient HS c'était carrement le ventilo de l'alternateur qui frotté contre la carrosserie, et alors la c'est certainement le number one dans mon palmares de bruits horifiques produit par mon camion =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peu avoir un bruit de calbe de compteur sans forcément avoir l'aiguille qui saute, le cas sur mon XM, j'ai eu aussi sur une de mes DS, le cable de compteur qui frotté sur l'alternateur. Mais si le bruit ce fait pas à l'arrêt, je pensche pour la cable de compteur qui fait du bruit dans la gaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Pat 95 j'ai eu le cas sur le mien, dés que je démarrais il y avait un bruit de frottement et cela venait du cable de compteur qui touchait sur la courroie de l'alternateur et l'aiguille ne vibrait pas.

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanchneij a écrit:

Oups désolé je n'avais pas vu ca!
Sinon as tu controlé si ton radiateur moteur etait bien fixé? Car dans le cas contraire les pales du ventilo peuvent frotter et ca fait un sacré potin.
Je viens également de penser a autre chose, quand mes silents blocs moteurs etaient HS c'était carrement le ventilo de l'alternateur qui frotté contre la carrosserie, et alors la c'est certainement le number one dans mon palmares de bruits horifiques produit par mon camion =)


Salut !

Bien, merci pour ces pistes, qui sont intéressantes. Ça doit effectivement faire un barouf du diable !! Mais dans mon cas, le bruit s'amplifie avec la vitesse, pas avec le régime moteur... Je suis donc obligé d'écarter tes hypothèses, tout en les gardant en tête, ça pourra toujours servir !

pat95 a écrit:
On peu avoir un bruit de calbe de compteur sans forcément avoir l'aiguille qui saute, le cas sur mon XM, j'ai eu aussi sur une de mes DS, le cable de compteur qui frotté sur l'alternateur. Mais si le bruit ce fait pas à l'arrêt, je pensche pour la cable de compteur qui fait du bruit dans la gaine.


Je suis plutôt dans cette optique là... Mais pourquoi de façon intermittente ? Bref, un jour, je regarderai ça de plus près, et je le changerai peut-être pour voir... Mais pas tout de suite !!

Et je vous tiendrai au courant !

@ + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même bruit dans la R5 et c'est bien le ventillo, enfin c'est ce que je me dis. c'est quand je roule à haute vitesse depuis au moins 10 minutes... bizzare mais je m'en occupe pas pour l'instant, j'ai d'autre truc plus urgent lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un petit up pour vous dire que depuis de nombreuses semaines, plus de bruit... Enfin, plus celui-là, en tout cas ! Very Happy

Donc, je crois que je ne saurais jamais vraiment ce que c'était... Peut-être une histoire avec le froid ?

Je verrai bien l'hiver prochain.

@ + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...