Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elmer

Et encore un nouvel adepte !

Messages recommandés

C'est clair, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un bon vieil extincteur à poudre sur un feu déclaré intentionnellement dans les toilettes d'une rame, et ben, de la poudre, il n'y en avait pas que dans les toilettes !!! Oulà, la catastrophe... Neutral

Bon, c'est vrai, après, il n'y a plus d'incendie, mais bon...

En même temps, si je peux éviter carrément de mettre le feu, j'aime autant ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, encore quelques nouvelles du front... Vous voyez que je ne viens pas que tous les quatre mois, bande de mauvaises langues !


  1. Première bonne nouvelle : l'histoire de la cosse de batterie cassée était très probablement la source de tous mes petits soucis... Depuis, Elmer tourne du tonnerre !

  2. Ensuite, j'ai eu un petit soucis de tachymètre, dont je parle ici et qui est résolu. C'était bien cette bête histoire de câble mettant le compteur de travers ce qui coinçait tout simplement l'aiguille derrière sa vitre... C'est bête...

  3. Et pour finir, j'ai voulu faire une réparation de fortune sur un trou dans mon tube d'échappement, et je me suis rendu compte que chaque fois que je touchais le tube, il y en avait un petit bout qui tombait ! Bon, il a fallu y passer : Elmer a maintenant une ligne d'échappement toute neuve... Mon mécano m'a dit 389 € tout compris... Alors, moi, j'ai dit "j'le fais..." Et voilà : 128 € neuf, frais de port inclus, et me voilà parti à le monter. Non sans mal !

    Pour faire référence à divers posts vu ici : oui, il est possible de le faire au sol, en levant une roue avant gauche, et en étant un peu adroit pour faire passer le tube... Oui, il y a 3 points d'ancrage (fixe au collecteur, fixe sous le pont, et élastique sous caisse pour le silencieux).

    Et donc, mes misères : un des deux goujons du collecteur avait été remplacé par un boulon. Pas de soucis de ce côté-là... Mais l'autre, quand j'ai voulu le desserrer, l'écrou m'est resté dans la clef avec un bout du goujon ! Et le reste était parfaitement bien serti là-dedans : impossible de le faire sortir ! J'ai du le percer depuis le haut à la chignolle à manivelle !! Ben oui, pas d'électricité sur mon parking, et je suis un peu loin de chez moi, surtout sans pot !!! Puis, j'ai du repercer le trou du collecteur pour y passer une vis de 10, toujours à la manivelle...

    Enfin voilà, c'est fait : il est monté, bien fixé, bien serré, et devinez quoi ? Elmer ne fait plus de bruit !!
  4. Ah oui, et puis j'ai réussi à caser la roue de secours réparée et gonflée dans la soute... Moyennant quelques retaillage de tasseaux ! Donc, du coup, j'ai une belle échelle (accessoire d'origine Peugeot) d'angle à donner, éventuellement accompagnée de la galerie qui va bien ! Si quelqu'un est intéressé, qu'il me MP !


Allez, @ + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, c'est vrai que tu viens pas souvent ,mais à chaque fois c'est avec un J de plus en plus neuf!
Bon taf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du front : l'allumeur est comme neuf. J'ai remplacé les vis platinées, le condensateur, le doigt d'allumage, la tête de l'allumeur. Le faisceau et les bougies sont de l'année passée, donc, ça va encore. La bobine semble être en bonne forme, je vais donc la laisser tranquille pour l'instant. Donc, remontage en réglant bien sûr l'écartement des contacts, et re-calage de l'allumeur, au poil. Marche d'essai : rien à signaler ! =o)

Au programme pour continuer : nettoyage et remplacement des joints de carbu, et tentative de remplacement de la tétine de graissage du roulement avant gauche, que mon mécano a eu la grande gentillesse de casser. Alors, pour ça, je sens que je vais en baver, parce qu'il reste un bout de la tétine cassée dans le filetage, et je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir le sortir sans tout bousiller... Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur !

Pour le nettoyage du carbu, et remplacement des joints, je ne sais pas trop où je mets les doigts... Y-a-t'il des pièges ? Des connaisseurs ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut avec un "tourne à gauche" ,sorte de tareaud mais que tu visse dans le sens contraire des aiguille d'une montre, ton gentil mecano doit avoir ça sous la main,@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un "tourne à gauche" ? Tiens, je ne connaissais pas... J'espère pouvoir trouver ça dans un Leroy-Melrin. Par contre, je ne pense pas aller voir mon mécano : il est capable de me le faire payer !!

Tiens, à son propos, dernier devis pour le remplacement complet de l'échappement : 349€... Je l'ai fait pour 129 € + huile de coude...

Enfin, merci pour le tuyau ! =o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut !

Le tourne à gauche étant l'outil pour utiliser tarauds et extracteurs, je pense qu'il s'agit plutôt d'un extracteur de vis dans ce genre :


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je voulais dire, mais j'ais dù mal m'exprimé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confusion est explicable : la particularité des extracteurs est de n'être utiles qu'en tournant "à l'envers" (donc à gauche pour ce qui concerne la plupart des pas de vis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Des nouvelles ? Alors voilà : j'ai commencé à mettre mon carbu en pièces, pour remplacer les joints, et j'ai déjà pu remplacer celui de réservoir, et tous les joints métalliques (les gicleurs, et la tétine d'arrivée d'essence). Ce qui m'a permis par ailleurs de trouver que la vis dite "d'ajutage d'automaticité" s'était fait la malle et qu'elle s'était coincée entre le corps du carbu est le tube émulsionneur... Je l'ai remise en place, et ça ne marche pas plus mal !

Mais, j'ai butté sur le joint du bas de carbu, sur la bride du collecteur d'admission... Ma clef ne passait pas ! Et vu que je n'ai pas l'intention de déculasser le moulin pour ça, je vais me procurer une clef plus pratique !

En tout cas, effet immédiat : Elmer démarre maintenant toujours au quart de tour, même s'il n'a pas tourné depuis plusieurs jours ! C'est déjà ça !! cheers

J'ai remplacé la centrale clignotante : maintenant, en lieu et place du "tic...tic...tic..." sans allumage du voyant au tableau de bord, j'ai un magnifique "tic-tac-tic-tac-tic-tac" avec une jolie flèche verte au tableau ! D'ailleurs, à ce propos, voici une info intéressante : la centrale clignotante d'origine est dotée de trois broches. J'ai donc acheté une centrale à trois broches... Logique, non ? Et bien ça ne fonctionne pas parce que cette fameuse centrale d'origine est une fausse trois broches : en réalité, la pate de fixation sert aussi de mise à la masse ! Donc, si on remplace bêtement, on obtient des clignos qui fonctionnent, mais plus de voyant... Il faut donc une quatre broches, et un nouveau câble pour mettre cette fameuse quatrième broche à un point de masse fiable. J'en ai trouvé un juste derrière le combiné : il y a là une jolie tulipe à 6 broches où j'ai tranquillement branché un câble serti d'une cosse tout à fait standard... Voili-voilà... Smile

Suite du programme : changer le joint entre le carbu et le collecteur d'admission (j'ai ramené la clef plate de 12 qui ira bien...), réussir à extraire ce qui reste de la tétine de graissage du roulement de roue AVG, cassée dans son filetage, afin de pouvoir la remplacer (j'ai le tourne-à-gauche et les extracteurs...), et coller un bon coup de graisse là-dedans !

Et en projet, quelques pièces neuves pour redonner une allure moins pitoyable à mon "poste de pilotage" : un coussin de volant (celui que j'ai a été percé d'un gros trou au milieu, on se demande bien pourquoi...), une poignée de porte conducteur (j'ai cassé celle d'origine en claquant la coulissante !) et une poignée de capôt moteur, cassée elle aussi, par l'action conjointe de la force dite de gravité et de mon séant Embarassed (et oui, mine de rien, elle est super utile, cette poignée, pour bouger ce machin, qui sans elle, devient con comme une valise sans poignée !)

Et contrôle technique le 24 octobre prochain... Je pense que ça va bien se passer... Neutral

@ + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, c'est ça... Comme la plupart de ce que j'ai fait jusqu'à présent... Il suffit juste de bien faire attention de ne pas laisser tomber une rondelle millimétrique ou un écrou de 8, parce que sinon... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ça c 'est sur

pourquoi tu m'appelle pas pour essayer de t'aider, je suis pas loin grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Pour la simple et néamoins excellente raison que je ne sais jamais quand je vais faire ce que j'ai prévu de faire... Je fais en fonction des horaires de boulot, et comme tu le sais, c'est variable et je ne les connais qu'au dernier moment...

Mais, merci pour la proposition ! Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes... Maintenant, il faut être honnête, t'appeller pour que tu rappliques dans les 10 minutes, juste pour les quelques dernières bricoles que j'ai fait, ça m'embête un peu... Pas pour moi, mais plutôt pour toi !

Par contre, un peu de soutien moral quand il va falloir que je m'attaque à cette foutue tétine de graissage cassée, je n'ai rien contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quand je sentirais venir l'opportunité de faire ça, je te préviendrai ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrrrrrrrrrr on est pas loin et on arrive jamais à se capter

on est mauditttttttttttttttttttttttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, horaires compliqués, c'est aussi simple que ça ! Et puis, je n'ose pas non plus réclamer, moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'est pas ça... Mais je ne veux pas non plus m'incruster lourdement ! Ça m'énèrve quand on me fais le coup, alors... Et puis, comme chez moi, c'est un peu vraiment tout petit (forcément !) et que je n'ai pas de frigo en plus, je ne peux pas vraiment t'y inviter pour y boire une bière ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'EN BOIS PAS LOL, mais on peut aller ensuite boire un coup au port de conflans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ? Cet après-midi, j'ai changé le dernier joint de carbu que je n'avais pas encore pu changer pour cause d'outillage inadapté. Pas de révolution, Elmer tourne toujours comme une horloge... Maintenant, on verra après quelques jours d'immobilité s'il démarre plus facilement.

Et, il y a quelques jours, j'ai pu mettre mon vieux pépère sur chandelle, et extraire ce fameux graisseur cassé dans le moyeu, et surtout, y remettre un neuf... J'ai quand même bien galéré : extracteur de vis impossible à utiliser par manque de place. Il a donc fallu percer doucement ce qui restait du corps du graisseur pour réussir à le sortir sans trop abîmer le filetage... Ouf, le neuf est en place, et il a bien pris, preuve que le filetage n'a pas trop souffert !

Au passage, merci Bional pour le coup de main, les outils, le soutien moral, la bière et surtout, surtout, surtout pour l'excellente idée d'être allé acheter une perceuse sans fil juste avant !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de Zeus !!

Je ne savais pas que tu prenais des photos l'air de rien pendant que je galérais là-dessous !!! Espèce de paparazzi !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, à propos du coup de calgon qu'il nous a fait au port de Conflans : il m'a fait le même coup sur le parking du Leclerc peu de temps après... Et bien, figure toi qu'avec de l'essence dans le réservoir, il marche drôlement mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est vrai, ça roule pas à l'air un Elmer????

merde, Clovis lui il roulait parfois à l'alcool de bettrave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui, j'en ai fait que 2

fallait des preuve de notre rencontre belle rencontre











t'as vu, j'ai pas osé toffer les trains et les ateliers, avec les baudrier, les moteur, .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ooh, ça va !! Scrogneugneu

N'empêche, j'ai frisé la catastrophe !! En panne d'essence au milieu du parking du Leclerc, bien en travers d'une allée... Bon, ça va, les pompes n'étaient pas loin, mais bon... La honte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé... Non, ça va, j'ai pas eu mal !! Mais bon... Pourtant, j'étais déjà déscendu aussi bas avec ma jauge, et je n'avais jamais eu de problèmes... Ben, je serais un peu plus méfiant à l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rapelle quand ma femme à eu son permis, une semaine apres elle me faisait le coup de la panne, et en plus un dimanche apres midi Harrggg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il me restait un quart selon la jauge...ça m'apprendra à avoir une confiance aveugle ne mon J, ah le saligot, gros buveur! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôle technique OK !!!! Et haut-la-main, encore ! \o/
En tout cas, il est visiblement en bien meilleur état mécanique que lorsque je l'ai acheté. Ça fait plaisir de voir que je n'ai pas fait tout ça pour rien... Y'a même des défauts qui ont disparus tout seul... =o)

Enfin, il a quand même trouvé le moyen de se démarquer : pendant le contrôle anti-pollution, teuf-teuf-pfff... Il a calé, (comme sur le port de Conflans, tu te souviens Bional ?) et plus moyen de le redémarrer... Grr... Donc, c'est pas un souci d'essence : la preuve, j'ai sorti l'arrivée d'air au carbu, et constaté un joli petit jet d'essence là-dedans.

Finalement, après l'avoir laissé tranquille quelques minutes, il repart.

Donc, deuxième piste, l'allumage. Tout est neuf, sauf les bougies (1 an, c'est pas énorme, non plus...) et la bobine, qui est d'origine, elle... Je me dis que quand elle chauffe, elle doit se mettre en court-circuit, et ne plus produire de haute tension. Dès qu'elle a assez refroidi, elle refonctionne, et donc, ça redémarre. Alors, comme déjà suggéré, je vais tenter de la changer. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...