Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elmer

Et encore un nouvel adepte !

Messages recommandés

Salut à tous !

Et voilà, c'est fait : je viens d'acheter mon J aménagé !

En fait, je n'avais pas vraiment de passion : je cherchais un viel engin, pas cher et aménagé pour pouvoir y dormir occasionnellement, en état correct, et surtout en règle...

L'occasion faisant le larron, voici donc Elmer, essence, 90000 km, acheté le 22/12/2009, CT du 06/10/2009, peu de choses à prévoir là-dessus... Juste quelques détails dont certains ont d'ailleurs motivé mes derniers posts ici : un balai d'essuie-glace disparu depuis le CT (vol ?), les clignos qui ne clignotaient plus (réparé super rapidement grace à un des posts : merci encore !), quelques points de rouille traités par l'ancien propriétaire, mais pas repeints (je ne pense d'ailleurs pas faire du travail d'artiste là-dessus, mais juste le tenir propre...), et pour finir un cylindre de frein arrière au fonctionnement plutôt récalcitrant (plus génant pour un néophyte comme moi !), que je vais devoir faire traiter rapidement... A part ça, je pense que lui et moi allons très bien nous entendre !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard a écrit:
Bonjour et bienvenue belle couleur ton J9 Wink


Ouais, c'est vrai qu'il a comme une ressemblance avec le tien !! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merci à tous... Ça fait plaisir, un vrai sentiment d'appartenance à une vrai petite famille... Rien que pour ça, je ne regrette pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Elmer
à la santé de tous ces cametards de peugeot
une vraie renaissance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85
Bienvenue à vous deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tenir ça un peu à jour...

Depuis mon dernier post contenant des photos (qui était aussi le premier !), il s'est passé quelques trucs quand même :


  1. Clignotants/warning réparés et fonctionnels
  2. Les essuies-glace à nouveau jumeaux !
  3. La batterie qui était montée lors de l'achat n'ayant pas plus de ressources que les genoux de ma grand-mère, est devenue batterie auxilliaire (circuit créé avec coupleur/séparateur), et la batterie principale est neuve.
  4. Roulements et relais de direction enfin graissés (vu la dose injectée, ça devait faire un bon moment que ça ne leur était pas arrivé !)
  5. Faisceau d'allumage et bougies neufs. Il subsiste quelques ratés d'allumage quand j'accélère le moteur à vide, et des pétarades à la décélération... Je pense devoir m'attaquer à l'allumeur...
  6. Après resserrage de plusieurs colliers, il ne me mange presque plus de liquide de refroidissement
  7. Les points de rouille naissant sont purgés et camouflés en attendant mieux
  8. L'étanchéité du lanterneau, après réparation sommaire, est revue largement à la hausse. Je pense pourtant qu'un remplacement s'impose !
  9. Il sort de chez le mécano qui m'a changé les étriers, plaquettes et disques avant : en fait, ce que l'ancien propriétaire m'avait fait passer pour un cylindre de frein arrière grippé était en fait une paire d'étriers grippés ! Euh, ça change un peu la facture...

En bref, quelques 1500 km plus tard, il se porte plutôt pas mal, et même plutôt mieux que le jour de son achat ! Mon portefeuille, lui, est un peu moins enthousiaste, mais bon... Quand on aime... Smile

Voici un lien vers un album photo public : Elmer

@ + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, encore quelques petites choses de faites :

  1. Après démontage de la tête de Delco, et nettoyage à la bombe à contact, il n'y a plus de ratés d'allumage à l'accéleration...
  2. Mais, le ralenti est devenu très instable : un coup à la limite du calage, un coup trop fort... Je me demande bien ce qu'il peut y avoir... Mais, après une centaine de kilomètres de route, le problème disparaît de lui même, et même mieux, le ralenti est encore plus stable qu'avant ! Je soupconne une vacherie de se ballader dans mon carbu... Il va falloir que je pense à le démonter et le nettoyer...
  3. Le lanterneau est changé ! Mais, au démontage de l'ancien, qui prenait l'eau, aïe aïe aïe... La tôle est complétement bouffée sous le joint... Bien que le nouveau lanterneau soit plus grand que le vieux (40x40 au lieu de 36x36), les nouvelles dimensions ne me permettent pas de couper assez de tôle pour purger le problème... Et si je colle là-dessus, ça ne tiendra pas mieux l'eau qu'avant ! Donc, rapidité requise (pas de garage pour Elmer qui a maintenant un trou béant dans le toit !), bricolage : j'ai découpé le toit suffisament large pour virer toutes les parties bouffées, j'ai acheté une tôle d'acier galva, que j'ai percée aux dimensions du lanterneau, que j'ai jointée-collée-rivetée par dessus le trou trop large, et j'ai fixé le lanterneau sur cette tôle là... Il est maintenu par collage et serrage : j'ai laissé les tasseaux qui garantissaient l'épaisseur intérieure/extérieure du toit afin que l'intérieur ne remonte pas trop, et surtout que la tôle du toit ne s'enfonce pas trop non plus... J'espère que ça tiendra l'eau... On verra sous la pluie qui ne devrait pas tarder, vu la saison vers laquelle on s'avance !
  4. A la place du rideau isolant opaque et surtout fixe qui me servait de volet sur la vitre arrière (monté de cette façon par manque de temps...), j'ai bricolé un volet en contre-plaqué avec deux charnières, une poignée et deux loquets en bas, qui s'ouvre vers le haut, que je maintiens ouvert à l'aide d'un crochet au plafond : enfin, j'ai de la lumière extérieure par toutes mes fenêtres !
  5. Avant-hier, Elmer et moi avons parcouru les 363 kilomètres qui séparent Achères de Dijon, de nuit, presque d'une traite (c'est moi qui ai lâché l'affaire à 06h40 : j'en pouvais vraiment plus ! Petit dodo et hop , on fini la route...), entièrement par la route (N7-N6-ex N5) à la moyenne globale de 51,25 km/h (en prenant en compte le parcours francilien et Dijonnais) ! Le tout, sans le moindre soucis ! Ah bravo Elmer ! Et retour prévu le 13 ou 14 septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Almerilla

Salut à toi ! alors Elmer c'est le camion, et toi tu t'appelles ?
c'est chouette que tu te sois trouvé une passion, et Elmer tu l'as comme camping car ou comme maison ?

j'ai lu que ton porte feuille perdait du poids, mais tu m'as l'air bricoleur, tu t'es pas dit que c'était l'occasion de te mettre à la mécanique ? j'dis ca comme ca, mais y a pleins de réparations et changements de pièces qui sont très accessibles aux novices et ne demandent que logique-outillages-conseils et surtout confiance en soi Smile
alors les factures sont bien différentes, et y a le gain de la satisfaction à être autonome sur son véhicule Smile

en tout cas, plein de bonheur sur la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Almerilla a écrit:
Salut à toi ! alors Elmer c'est le camion, et toi tu t'appelles ?
c'est chouette que tu te sois trouvé une passion, et Elmer tu l'as comme camping car ou comme maison ?

j'ai lu que ton porte feuille perdait du poids, mais tu m'as l'air bricoleur, tu t'es pas dit que c'était l'occasion de te mettre à la mécanique ? j'dis ca comme ca, mais y a pleins de réparations et changements de pièces qui sont très accessibles aux novices et ne demandent que logique-outillages-conseils et surtout confiance en soi Smile
alors les factures sont bien différentes, et y a le gain de la satisfaction à être autonome sur son véhicule Smile

en tout cas, plein de bonheur sur la route !


Salut Almerilla !

Alors, oui, Elmer, c'est plutôt le camion, bien que ce pseudo me colle un peu à la peau depuis bien longtemps déjà... Moi, c'est Didier. Enchanté ! Smile

Elmer ne me sert ni de maison, ni de camping-car... Comment dire ? J'habite à Dijon, et je travaille dans les Yvelines, en horaires décalés. Il me sert donc régulièrement pour y dormir, et m'y déplacer, tout simplement... Mais de là à dire que j'y habite, il y a un grand pas que je me garderai bien de franchir ! Disons qu'il est mon pied-à-terre Yvelinois...

Bricoleur, oui, mais, le soucis majeur qui me freine (c'est le cas de le dire !) dans mon désir d'y mettre un peu plus les mains, c'est qu'il passe la majeure partie de son temps loin de chez moi, que je n'ai sur place qu'un outillage très limité, que je n'ai pas de local fermé pour m'en occuper, et qu'il me sert très régulièrement, ne serait-ce que pour "regonfler" la batterie auxiliaire... Alors, l'un dans l'autre, le petit entretien, oui, sans soucis, mais m'attaquer à un chantier tel que la réfection des freins avant, là, c'est un peu au dessus de mes possibilités ! Et puis, le frein, je préfère laisser ça à un pro... D'autant plus que j'ai trouvé un petit mécano indépendant, qui à bossé 15 ans chez Peugeot, et qui maîtrise le sujet J9 !

Pour les choses un peu plus lourdes, telles que celles que j'ai pu faire début Septembre, j'ai profité de mes congés pour lui faire faire un aller-retour sur Dijon, où j'ai plus de temps et d'outillage à disposition... Sachant qu'en 15 jours, je pensais pouvoir me sortir des bricoles prévues... Alors que changer étriers, disques (surtout eux !), plaquettes, je ne savais vraiment pas si j'aurais eu le temps de le faire (parce que je n'avais pas que ça à faire non plus !)... Et puis, je n'ai pas non plus de local adapté à Dijon ! Alors, si c'est pour le démonter sur le parking, c'est moyen... Neutral


Voilà... @ + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le démonter sur un parking, mais il y en a d'autres qui te filerais peut être un coup de main pour finir lol
Bref bon courage pour la suite des travaux, ça fait toujours plaisir de voir un J bien entretenu, en fait c'est le cas de tout le monde sur le forum lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Tu peux le démonter sur un parking, mais il y en a d'autres qui te filerais peut être un coup de main pour finir lol


Mouais... C'est effectivement à ça que je pensais...

Merci pour les encouragements, mais en fait, je n'y fait pas grand-chose... Mais merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite !


  1. Le ralenti s'est de nouveau stabilisé, et parfaitement ! Elmer a du réussir à "manger" ce qui le gênait !
  2. Le starter, qui n'avait jamais fonctionné, est maintenant réparé : l'ancien propriétaire avait remonté le carbu un peu hâtivement, et avait coincé le volet de départ entre le tube d'émulsion et le corps du carbu... Résultat : course nulle et efficacité inexistante ! Donc, tout ceci est remis en bonne position, et peut-être d'ailleurs que ce léger démontage carbu est la cause de la résolution du point 1...
  3. J'en ai profité pour retendre le ressort de rappel du câble d'accélérateur sur le carbu. Ma pédale remonte maintenant seule !
  4. L'étanchéité du lanterneau semble acquise !
  5. J'ai viré le vieux frigo tri-mixte en qui je n'avais aucune confiance et dont je n'avais de toute façon aucune utilité... En plus, il était tout moche et rouillé dedans ! Donc, déchetterie... J'ai fermé son emplacement avec une belle planche toute neuve que j'ai percée de deux grilles qui sont en réalité les pendants intérieurs des grilles basse et haute d'aération du frigo. Elles vont me servir à réguler un peu et facilement l'entrée d'air frais...
  6. J'ai remplacé les "rideaux" en isolant multicouches que j'avais placés provisoirement derrière les sièges pour séparer la cabine de la "cellule", par une vraie cloison "ossature bois" ! Tasseaux de 27 mm et médium de 5mm pour le parement, et avec une porte coulissante pour pouvoir passer devant, le cas échéant... Pris en sandwich, j'y ai replacé l'isolant parce que j'ai souvent pu constater cet été l'énorme différence de température d'un côté et de l'autre de ces rideaux !
  7. J'ai remis la pompe à eau (celle de l'évier, bien sûr !) en service... J'avais coupé et dérivé le câble pour installer mon "tableau de bord" (en fait mon voltmètre sur le circuit auxiliaire !) et la prise allume-cigare... J'ai repassé un câble pour réalimenter ladite pompe, en passant à travers un interrupteur pour pouvoir facilement la déconnecter de l'intérieur. Pratique l'hiver quand ça gèle, vu qu'elle n'est pas seule sur ce circuit... Et j'ai fait mon premier plein de flotte ! Trop bien le confort d'avoir un peu d'eau à portée de main ! Prochaine étape, l'installation d'un réservoir d'eaux grises dans le placard sous l'évier... Ben oui, le montage fait par son "aménageur" était une sortie directe sous caisse, mais c'est un peu moyen... En attendant d'avoir les pépettes et le temps de faire ça bien, j'ai coupé le tuyau et je le place dans un bidon que j'ai récupéré au boulot... Ça dépanne, et ça satisfait l'écolo qui dors en moi !
  8. J'ai décidé de remettre la gazinière en service aussi... Bon, là, il me suffisait de mettre un détendeur sur le tuyau (qui est bon à changer d'ailleurs...) et une bouteille... Mais bon, il faut le faire quand même !
  9. Comme prévu, Elmer et moi avons refait la route Dijon-Achères, et encore une fois sans le moindre soucis (sauf que j'ai encore craqué en milieu de nuit et que je me suis arrêté pour dormir...) ! Nous sommes pourtant tombés sur de gros ralentissements sur la Francilienne, et quand on connait la capacité de nos J à se maintenir à une température correcte, et celle de nos moteurs essence à claquer les joints de culasse, je vous laisse imaginer l'état de stress dans lequel j'ai traversé l'Essone !


Voilà... Pour résumer : pas mal de petites avancées, et pour l'instant (mis à part la facture du garage pour les freins avants...), que du bonheur ! Et vous savez quoi ? Mon Elmer, je crois que je l'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmer a écrit:
En attendant d'avoir les pépettes et le temps de faire ça bien, j'ai coupé le tuyau et je le place dans un bidon que j'ai récupéré au boulot... Ça dépanne, et ça satisfait l'écolo qui dors en moi !


tout comme moi , c'est du depannage , mais en longue durée Rolling Eyes
puis tu a bien fait , je me suis pris une main courante par la municipal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien à chaque fois que tu reviens t'as fait pleins de trucs dans ton J,j'ai honte de pas prendre le temps de travailler sur le mien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
tout comme moi , c'est du depannage , mais en longue durée Rolling Eyes

Oui, c'est clair que ce ne peut être que du provisoire... Franchement pas pratique ! Et sans parler de l'odeur, puisque l'évent donne donc directement dans la cellule ! En plus, mes bidons ne font que 20 litres chacun, alors, ils vont sûrement être très vite pleins... Rolling Eyes

Noelle95 a écrit:
Acheres! t'es a 20 minute de chez moi, enfin en voiture..

Oui, en J, il faut doubler la mise !! Very Happy Mais on va peut-être se croiser un jour, alors... J'en ai croisé un il y a quelques mois, sur la RN184, mais il ne ressemblait pas au tien... C'est vrai, une caisse comme celle du tien, ça se remarque !

shinta85 a écrit:
Et bien à chaque fois que tu reviens t'as fait pleins de trucs dans ton J,j'ai honte de pas prendre le temps de travailler sur le mien!

La honte n'est pas une réponse adaptée ! Wink
En fait, je ne peux pas y faire tout ce que je voudrais, à cause du temps que je peux lui consacrer, et de l'argent disponible pour lui... J'ai aussi une famille ! Mais j'essaie vraiment de faire tout ce que je peux pour ne pas le laisser perdre... En plus, il m'est réellement utile !

Par exemple, au-delà de l'amélioration de l'aménagement pour que je puisse y être confortablement installé, il aurait vraiment besoin d'un bon raffraichissement de carrosserie... Il n'a pas de gros problème de rouille (mis à part une petite perforation du bas de caisse à gauche, et deux autres qui doivent être plus grosses, mais difficilement évaluables, vu qu'elles ont été grossièrement (très grossièrement !) bouchées...), mais comme la plupart de nos engins, il rouille d'un peu partout quand même... Le soucis, c'est que je ne peux pas le faire seul (pas de local, et pas le coup de main pour faire une peinture propre de toute façon !), et je ne pense pas pouvoir lui offrir les soins experts d'un carrossier... Je dois me contenter de "rustines" à la bombe à Rustol et à peinture... J'aimerais vraiment pouvoir faire mieux...

Mais merci pour les p'tits messages de soutien ! J'aime bien voir vivre nos vieux pépères, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon J était entre le 93 et le 27 donc c'etait peut etre lui mais il ne m'appartenait pas.. en tout cas c'est cool tout ce que tu fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quatre mois ont passés : petite mise à jour de la situation d'Elmer. J'ai encore trouvé le temps d'y faire un nombre certain de choses...


  1. Tout d'abord, parlons amménagement : comme prévu lors de mon dernier post "compte-rendu", j'ai installé un réservoir d'eaux grises, dans le placard sous l'évier. J'ai donc récupéré l'ancien tuyau d'évacuation sous caisse, qui sert maintenant à la vidange, et à l'évent en situation de remplissage. Je m'explique : je l'ai coupé à ras du plancher, et j'y ai inséré un T. D'un côté du T, l'arrivée depuis la vanne de vidange, et de l'autre, un tuyau qui remonte sur le dessus du réservoir, pour la mise à l'air... Sur le tuyau qui "tombe" de l'évier, j'ai fait un joli siphon en U, en le raccordant au réservoir par l'intermédiaire d'un coude tourné vers le bas. Et pour parfaire le tout, j'ai installé sur le dessus un autre tuyau, fermé par un bouchon bien étanche, qui me sert pour la mise à l'air lors de la vidange (ben oui, sinon, avec le syphon et le combiné évent/évacuation, ça ne se vide pas !!) ou pour verser directement dans le réservoir ce que je ne veux pas voir (ou sentir !) stagner dans le siphon (produits d'entretien par exemple)...
    Euh, je vais quand même mettre un p'tit schéma...

    Le tout est maintenu par des tasseaux de 27, deux longitudinaux, placés en force entre les planches du meuble et "équerrés" côté porte (histoire que le réservoir ne se barre pas dans les virages à gauche !), plus deux autres latéraux, "tire-fonnés" à travers les premiers, pour éviter qu'il ne se ballade d'avant en arrière. Et me voilà avec une capacité d'eaux usées de 55 litres !

  2. Toujours dans le domaine confort de vie, j'ai monté un inverseur automatique, universel pour ainsi dire. Il sort à 30mbars, donc il est compatible butane, propane et GPL ! Une paire de lyres haute pression, une paire d'adapteurs pour cubes de Butagaz, et hop ! Fini de me réveiller à 3 heures du mat', par 4 ou 5°, pour mettre en service la réserve, sous prétexte qu'il n'y a plus de gaz dans la bouteille !

  3. Je m'étais déjà aperçu que le joint de la vitre du hayon était coupé... Il manque presque 1 centimètre, et ceci dans l'arrondi supérieur droit. Je me disais que ce n'était pas trop grave, sauf que lors d'une grosse pluie cet automne, je me suis rendu-compte que le joint, par simple gravité, se remplissait d'eau, jusqu'à dégorger dans la partie basse, occasionnant une entrée d'eau, juste au dessus de mon lit ! Pas glop ! Alors, un petit coup de Sikaflex noir, et voilà ! Et, tant que je tenais la cartouche, j'ai refait artisanalement le petit joint torique qui entoure normalement le câble qui alimente l'éclairage de la plaque à l'endroit où il traverse le portillon : il y avait là une entrée d'air pas grosse, mais juste à travers les couvertures ! Brrr...

  4. Lors de la reprise de l'aménagement laissé par l'ancien propriétaire, j'avais choisi de monter une batterie auxiliaire (inexistante) couplée via un coupleur/séparateur. Je me suis aperçu depuis qu'avec une seule source de charge, le coupleur n'est pas très intéressant... Même pire, il décharge les batteries pour maintenir le couplage après l'arrêt moteur ! Du moins, jusqu'à la tension de découplage, à partir de laquelle il continue à tirer sur la batterie principale... Très faiblement, il est vrai, mais sur un temps d'arrêt prolongé, ça fini par compter. Alors, j'ai modifié le câblage pour me permettre de le mettre en service quand j'en ai envie, et surtout de le maintenir hors-circuit quand j'en ai envie aussi... Tout simplement, j'ai ré-utilisé un interrupteur présent au tableau de bord (celui correspondant aux anti-brouillard arrières, que le premier propriétaire utilisait pour mettre en service l'embrayage semi-automatique. Il avait un soucis au genou gauche... Le propriétaire suivant l'avait décâblé, étant devenu inutile...) à travers duquel j'ai dérivé la masse du coupleur. Du coup, depuis le poste de pilotage (sic !), je le mets en route et l'arrête quand je veux ! Schéma ?


  5. En grimpant sur l'échelle pour jetter un oeil sur la galerie, je me suis aperçu qu'il y avait une tâche bizarre juste là-dessous, sur le toit... En voulant voir ça de plus près, j'ai voulu poser mon pied sur le moyeu de la roue arrière droite, et en le cherchant, j'ai touché la valve, qui a fait pfffffffffffffffffffffuuiiiiiiiiitttttt... Et une roue à plat ! Scrogneugneu... Donc, mon cric fonctionne, la manivelle est bien la bonne, mais il a fallu que je détruise la planche de la galerie pour descendre la roue de secours... Les écrous étaient complètement soudés par la rouille !

  6. Du coup, la tâche qui était bien cachée la-dessous était une belle tâche de rouille, large comme ma main ! Mais pas perforante, alors, grattage, ponçage et Framéto, c'est mieux que rien... Et en plus, elle avait deux petites soeurs, traitées aussi ! Par contre, j'ai réussi à placer la roue de secours dans la soute... Oui, mais est-ce parce qu'elle est dégonflée ? On verra si, une fois réparée, elle tient toujours ! Si oui, je vais me séparer de ma gallerie (déjà déposée, pour voir les tâches...), et de l'échelle d'angle (accessoire d'origine Peugeot), qui, je trouve, font un peu verrue... Je vous tiens au courant : je suis sûr qu'elles vont trouver preneur ici !

  7. Et pour finir, excellente surprise : j'ai découvert au boulot qu'il y avait une fosse accessible (avec quelques politesses...) aux véhicules ! Cool... Bon, c'est une des fosses de l'atelier du dépôt, qui sont donc faites pour des locomotives, mais la voie avant des J9 permet de bien placer un pneu à plat sur chaque rail. Pour l'arrière, la fosse est bétonnée à l'extérieur des rails, et du coup, c'est nickel ! C'est profond, éclairé, il y a de l'outillage et quelques fournitures (pour locs, mais bon, il y a des trucs qui vont quand même, notamment les joints en cuivre !), et il ne m'en fallait pas plus pour faire une vidange de boîte ! C'est fait ! Reste, le mois prochain, à faire une vidange moteur, changement filtre à huile, refaire les points de graissage (pour le plaisir de les faire en voyant ce que je fais !), et complément huile de boîte. Oui, chez Max'auto Achères, ils vendent la 80w90 par bidons de deux litres, et par un ou deux seulement dans chaque marque... Donc, comme je ne voulais pas trop mélanger, ça fait juste quatre litres... Si on enlève ce qui reste au fond du bidon, et dans la seringue, plus ce qui dégueule un peu à droite à gauche, ça ne fait pas le compte ! Et voilà, c'était une grande première pour moi, mais, dans le fond, ce n'est guère sorcier. Les bouchons sont venus tous seuls (ou presque), et je me suis souvenu d'un conseil attrapé sur le forum : "sort d'abord le bouchon de remplissage, parce que si il est coincé, tu te retrouves comme un c.n avec une boîte vide" !! Petite anecdote, à propos de bouchon : sur la RTA, le bouchon de vidange est nomenclaturée "Bouchon aimanté"... Je n'ai pas percuté sur le coup, mais en voyant le tas de limaille collé là-dessus quand je l'ai sorti, j'ai compris ! Ouhlàlà !!
    Et sinon, tant que j'étais dessous, j'ai fait un tour du propriétaire : il est nickel !! J'ai juste une tache de rouille au milieu du plancher, à distance des longerons et traverse. Donc, Frameto (encore !), et ça devrait tenir encore un bon moment ! J'ai par contre visiblement une fuite d'huile au niveau du joint SPI en tête du vilbrequin... Pas énorme, il ne me mange quasiment pas d'huile, mais suffisante pour qu'il y ait de l'huile fraîche un peu partout sous le berceau...

Et voilà... Sinon, niveau santé, Elmer va plutôt bien, merci pour lui ! Il m'a juste fait, une fois, un coup de calgon : nous nous sommes retrouvés moteur arrêté (calé) au milieu d'un carrefour, et pas moyen de le remettre en route... Gloups ! En insistant, il a fini par repartir, en fumant et pétaradant... Re-gloups ! Et puis en fait, je pense (il pleuvait bien depuis quelques jours durant lesquels il n'avait pas bougé du tout) qu'il y avait de l'humidité quelque part dans l'allumage : tout est rentré dans l'ordre en chauffant, et RAS depuis ! Ouf !

Allez, fin du roman !
@ + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais il n'y en a qu'un tous les quatres mois, aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin heureusement car 15 minute de lecture tous les jours...
Remarque y'a du taf de fait et des explications... Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bôa arrêêête, tu vas me faire rougir comme un imbécile devant mon écran... Embarassed

Et puis, dis-donc, niveau boulot, je crois que tu t'en tires avec les honneurs, toi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien, c'est vrai que tu viens pas souvent mais je vois que ça a beaucoup avancé, et on est pas avarre d'explications sur les travaux, ça nous aide à comprendre ce que tu as fait et ça nous motive aussi lol
Bon boulot en tout cas!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai Elmer mais j'en suis pas a ton niveau! la motivation ne suffit pas toujours.. Bref bonne continuation et a dans 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ben, je viens plus souvent qu'une fois tous les quatres mois, quand même !! Mais je ne parle de peu moi... C'est ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woaaaaaaaaaaaaaaaaaa quel taf

j'ai hate de voir ça

comme j'aimerai encore pouvoir bricoler comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bôaf, c'est pas enorme, quand même...

Ben dis-donc, ça a pas l'air gai de ton côté, mon vieux... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pire, je te rassure, j'ai juste plus de force et une main qui fait ce qu'elle a envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, tiens...

J'ai découvert, la semaine dernière, que la cosse de batterie négative de mon Pépère était cassée, que la cosse ronde de masse prise dessus sur le boulon ne faisait plus contact que par l'opération du Saint-Esprit, et que la cosse elle-même ne faisait contact avec celle de la batterie que par l'opération du même Saint !

Comment m'en suis-je rendu compte ? Et bien, un soir, je veux aller faire des courses, alors, clef, contact et... Attends ? Il ne se passe rien ! Shocked

Comme j'avais bidouillé un peu d'électricité récemment, et qu'il est resté sans bouger presque une semaine, je me suis dit que j'avais du me planter quelque part et que j'avais déchargée ma batterie avec ma boulette ! Alors, j'ai ouvert le coffre, sorti les câbles, et mis la batterie cellule (oui, c'est pratique d'avoir une batterie de secours !) en parrallèle... Ouf, Elmer démarre, presque au quart de tour, d'ailleurs... J'enlève les pinces, et là ? Ben, un mini-feu d'artifice là-dedans, avec les grésillements qui vont bien, et la petite odeur associée... Disons que, avec le coffre à batterie ouvert, on s'en rend vite compte !

Mais alors ??? Suspect Serait-ce pour ça, les démarrages difficiles, le ralenti instable, les ratés d'allumage parfois encore, les calages intempestifs, et tous ces petits détails qui m'ennuyaient depuis quelques semaines, voire quelques mois ? Le fait est que depuis qu'il a une belle cosse toute neuve, j'ai l'impression (c'est peut-être psychologique !) qu'il tourne à merveille !

A confirmer avec le temps qui va passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et puis tiens, une p'tite photo, juste pour faire le crâneur !



Pas mal, au vu de ses trente ans passés ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais moi, j'avais pas les pompiers juste à côté, près à intervenir !!! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... C'est vrai, tiens !
Bah, oui, mais il est tout petit... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin il faut s'en servir au debut de feu! car quand tout est en flamme c'est trop tard!! lol bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à savoir que quand tu utilise un extincteur poudre dans un véhicule, tu peut dire adieu à ta sellerie, électrique, électronique.......la poudre est un vrai poison et elle bousille tout car elle s'infiltre partout
perso dans mes véhicules je mets un extincteur co°2, non conventionnel et pas en petit format mais au moins tu bousille pas tout et tu peut t'en servir en cas d'agression ou pour faire le con (dans le style blague à 2 balles Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin a vrai dire je suis pas sur que le feu epargne la sellerie, l'electrique, l'electronique... Perso je tenterais l'utilisation quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...