Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Citronnelle31

Restauration C35 caisse Théault 1980 : c'est parti !

Messages recommandés

Je vous présente donc ma petite merveille découverte sur 'le p'tit coin.fr' ; l'annonce n'était pas très parlante et il n'y avait pas de photo à l'appui... 300 kms de chez moi, je tente...
Je l'ai aperçu au bord de la route en arrivant chez le vendeur, et là j'avais déjà décidé que je le prendrais... je le paye immédiatement et viendrais le rechercher après le passage au CT pour pouvoir rentrer par la route ; ça c'était samedi dernier.

[img][/img]
derrière, c'est ma BX OURANE de 1993, collector aussi, mais encore toute jeunette !

Lundi, le vendeur le passe au contrôle, verdict : feux de croisement réglés trop hauts, silencieux percé, impossible de contrôler la pollution + et des bricoles sans contre-visite que je ferais au fur et à mesure, c'est moins urgent.
Bref, pas grand chose, et comme j'ai un super garagiste Citroën, pas de sushis...

Pour la carrosserie, je m'y met très rapidement, car il va passer cet hiver dehors, son abri ne sera fait qu'au printemps...

Allez, c'est parti pour une belle aventure [enfin, j'espère] !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle allure ce camtar , couleur bleu nuit !!
sympas, bon choix certainement,
t as eu le coup de coeur dirait on ?...
super, profites bien,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ! un gros coup de coeur !
Avec votre aide, je pense venir à bout cette maudite rouille ! coté mécanique, je fais entièrement confiance à mon garagiste...

Voilà, alors je vais commencer par traiter la corrosion coté cabine.

1ère étape : corrosion sur capot et contour de pare-brise :
CONSTAT :
[img][/img]
Quelques coups sur le capot pas encore trop attaqués par la rouille et le bas du pare-brise...
[img][/img]
Rouille perforante sur le devant du capot (pas tout le long) :
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CE QUE PREVOIS DE FAIRE :
- gratter à la spature les boursouflures de peinture, poncer légèrement la rouille pour revenir à niveau
- passer du FEROSE - apparement ce produit est très utilisé et donne de bons résultats
- boucher les trous avec de la choucroute ( faudra m'expliquer un peu mieux ce que c'est)
- re-poncer (re-ferose ?)
- le miracle voudra que je trouve une bombe de la couleur exacte !!! Laughing
J'attends vos avis et conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Citronnelle, (Citronnelle pour un citroen c'est tout a fait normal ) je ne suis pas expert en carrosserie, mais la rouille sous le pare-brise me semble plus importante que celle du capot. Avec un bon carrossier je pense que c'est recuperable et pour la contre visite celà n'est pas grave si il n'y a pas eu magouille. Bon courage et si veux nous tenir au jus de ta progression (que du plaisir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien et vos encouragements.
Je viens de passer commande de 2 produits chez "Belles Anciennes" par Internet ; un convertisseur de rouille pour les endroits les + attaqués, et un destructeur de rouille que je pense utiliser sur le capot (début de rouille).
Je m'y met dès réception des produits...
D'ici là, je prends tous les conseils éclairés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer par le contour pare-brise est une bonne idée
car le joint de parebrise ne fait plus étanchéité, d où la corrosion
et l humidité est retenue sous forme d'eau stagnante .: le royaume de madame rouille !!!
c'est la maladie de beaucoup de véhicule ancien. intervention urgente..
ça s'aggrave si pas d intervention .
Sur les autres parties de la tôle , c est un peu différent. la tôle est touchée mais aucune rigole ne retient l eau, ça s'écoule du fait de la forme convexe de la caisse; si la rouille est là , elle s inscrute moins facilement.
Férose mon amie, au combat, pas de quartier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOUHHH

Alors je vais être obligée d'attendre le printemps pour faire ça, car je n'ai pas d'abri pour le moment...

Je vais commencer par les tâches plus faciles, et qui peuvent être réglées en 1 journée (petit bout par petit bout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller avec un peu de courage et d'huile de coude.....
on est tous dans la meme galere mais c pas le voisin qui le feras
alors releve les manches et courage le forum est la Very HappyRazz
amicalement croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai reçu mes produits miracles ! Congés dans 2 semaines, j'ai hâte d'y être pour m'y mettre ! J'espère que la pluie va faire un break...
Mon garagiste m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour déposer le pare-brise, juste le joint à changer pour le remettre, ça devrait rester dans le budget...
J'ai aussi trouvé une bombe de couleur qui semble convenir parfaitement, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce C35 mais c'est vrai qu'au niveau rouille c'est du Citroën des pires années car à la base la cabine était fabriquée chez Fiat avec de la tole italienne de recyclage ......
un truc tout con sur le C 35 mais bon à savoir les écrous de roue coté gauche se dévissent à l'envers... pour les reconnaitre il ya une petite entaille au milieu de chaque pan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep bon courage,

Pour commencer enleve ton pare brise puis le joint tu aura 2 amis:

1 la brosse en fer


Et la bonne vielle roulette :



Un foi cette vilaine rouille brossée, applique tes produits en respectant bien les temps de séchage.

Pour les parties planes type capot etc je te conseille le disque a lamelle

Attention avec cette bete on passe vite a travers la tole.
Ensuite traitement antirouille avec tes produits.

Puis Sintofer (plus connu sous le nom de mastique.

Tu en applique pour boucher au mieux les trous/ creux une couche epaisse.
Il faut par la suite le laisser secher.
Puis le poncer avec un grain fin (120 mini)
Tu devrais obtenir un truc dans ce genre.(essaye de faire la chose le plus lisse possible et de poncer la peinture en etat par la meme occase.


Pour ce qui est de la peinture a la bombe j'ai peur que tu soit déçue.
J'ai tout le matos pour peindre au pistolet je suis dans le 46 je peux te le preter.

Passe moi ton téléphone fixe si tu veux en MP je te contacterai pour un petit briefing.

Et bon courage.

tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le derouillage tu as un outil redoutable d'éfficacité et redoutable tout court ( lunettes et fringues de protection obligatoires) c'est la brosse métallique pour petite meuleuse; ça tourne à 12000 tours et avantage par rapport à la perceuse ça polit le métal nu ... mais gaffe car à cette vitesse les fils d'acier s'arrachent à la longue d'où les protections indispensables



voici le résultat dur la cabine du Renault aprés 30 ans de barbouillages kaki!!!! ( m'a fallu royalement 2h dont au moins une perdue en pauses pour laisser refroidir la meuleuse !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unjourpeutetre a écrit:
Je ne connaissait point ceci Smile

Ca a l'air efficace.

Ca existe en version meuleuse de chantier ? ^^


quand tu vois déjà comme il faut tenir la petite meuleuse .... la grosse de chantier serait totalement suicidaire
ces brosses se trouvent dans tout bricomerdo la différence est qu'au lieu d'avoir une tige pour la prendre avec le mandrin de la perceuse il ya un écrou pour la visser sur l'arbre de la meuleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh ! ça c'est du coaching !!!
merci à vous d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça !
J'ai pris des notes pour les courses... vivement les vacances que je m'y mette...
Merci aussi pour la proposition du pistolet à peinture, je ferais cette partie au printemps quand les jours seront un peu plus longs, je ne voudrais pas te réquisitionner la machine trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà : unjourpeutetre est ton salut : tu démontes le pb, tu grattes, ponces, traites syntobouches, reponces, relisses ... et tu empruntes son matos pour faire une vraie peinture, durable et de qualité. La peinture en bombe pour cacher une reprise d'un cm², ça peut aller, mais c'est pas de la bonne peinture.

Dis-toi bien que tes efforts seront d'autant plus récompensés si tu joues le jeu à 100%. La reprise de petites traces façon je met un coup de produit et de bombe ... ça tient pas dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben voilà, c'est la tuile... Petit accident du matin, 3 doigts de la main droite OUT ! Je ne sais même pas si je vais pouvoir changer les essuie-glaces ; 3 semaines minimum avec une patate à la place de la main droite ! j'suis dégoutée...pourquoi tout va toujours de travers ?
Je vais effectivement 'jouer le jeu', mais ça prendra du temps je le crains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une legende dit:

Rouler avec un tas de feraille prend du temps.
Et les weekend que je passe dans le 46 je me fait royalement chier alors moyennant une bonne ptite bouffe tu as un ouvrier dispo.

Pour l'emprunt du matos je n'en ai pas besoin avant longtemps donc pas de soucis.
Juste en Juin/debut juillet pour mon projet remorque 104 (je vous montrerais).

Si tu as un local pour le faire c'est le top.

Moi je l'ai fait a moitié dehors du coup ya des copains qui se sont collés a quelques endroits =...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... ça marche ! Je cuisine pas trop mal... mais je préfère le coach à l'ouvrier...
Pour le local, j'espère que mon abri aura pu avancer, sinon je squatterais... pas évident, Pépère est assez haut quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau coté restauration, main droite toujours blessée...
Contre-visite du contrôle technique samedi prochain Crying or Very sad ; échappement, réglage des phares, pollution...

Aujourd'hui c'était la course aux casses, à la recherche d'un échappement pour mon pépère, c'est galère, ils n'y a pas beaucoup de pièces pour les C35 !
La ruine !!! 230 euros un pot d'échappement d'occaz Shocked

Allez, tout le monde croise les doigts pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEWS !

CONTRE-VISITE OK !!!!

J'avoue que je n'y croyais plus, quand mon garagiste m'a dit hier soir qu'il n'avait pas pu contrôler la pollution...
Je vais pouvoir démarrer la carrosserie dès que le temps le permettra (je ne voulais pas investir tant que je n'avais pas le contrôle OK).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là ! Que le temps passe vite !
Ca fait un moment que je ne suis pas venue vous voir !

Après un petit soucis au camion... qui n'avançait plus... c'est balaud !
Réparé grace à un simple filtre à Gasoil neuf... (que d'inquiétudes !)
Mais tout va bien maintenant, je dépasse même les 90 kms/h à demi-charge (1 cheval chargé) !!! J'fais gaffe aux radars maintenant lol!

Pour la carrosserie, il faut que je trouve le temps de faire la liste de ce que j'ai déjà acheté, et qu'on se trouve du temps... beaucoup de temps...
Pour l'heure, je suis à la recharche d'une tonnelle en plastoc, les 6x3 m sont un peu chères, je vais aller voir chez farfouille... on est à la bonne saison pour ce type de marchandise, je vais trouver...

A bientôt pour de nouvelles news ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...