MC_911 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 ... une option peugeot ..." dixit la pub : Quelqu'un a ça sur le sien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 je croyais qu'il y avait que les bus qui avait ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 faut croire que non ... mais ça a l'air limité aux essences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy05 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 J'ai 16 pages de doc d'atelier pour le montage ; 11h de pose ; apparemment réservé aux essences (tous les essences). J'en ai jamais vu de posé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 trop lourd les J pour être freinés normalement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 je ne sais pas en essence, mais en diesel ... tu laches l'accelerateur : ça freine autant que si t'avais ecrasé les freins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred31 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 youbaba a écrit:je croyais qu'il y avait que les bus qui avait ça? en général les poids lourds telmatic est une marque comme frigo sur les poids lourds, il y a des ralentisseurs, pneumatiques ou électriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 ou hydrauliques aussi impressionnant c'est la premiere fois que je vois ça sur des "petits" véhicules comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred31 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 yep, j'avais oublié les hydrauliques mais c'est vrai que ça fait bizarre de voir ça sur un J9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 J7 ! pas j9 bon sinon, je serais curieux d'en savoir plus, pas que j'en veuille un ... mais par curiosité technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 en général les poids lourds telmatic est une marque comme frigo sur les poids lourds, il y a des ralentisseurs, pneumatiques ou électriques. _________________ Il y a aussi les ralentisseurs sur echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy05 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 J7 ! pas j9 bon sinon, je serais curieux d'en savoir plus, pas que j'en veuille un ... mais par curiosité technique Si si j9 c'est sur je l'ai sur la doc d'atelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy05 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 je ne sais pas en essence, mais en diesel ... tu laches l'accelerateur : ça freine autant que si t'avais ecrasé les freins ! Ça bien d'accord le frein moteur il marche fort en diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 le frein moteur marche pas mal en essence aussi, je m'en suis apercu plusieurs fois en voulant passer la cinquieme que je n'ai pas..... mais sinon j'ai un telma sur mon 608.... ca etonne tous les mercotistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Rémy a écrit:je ne sais pas en essence, mais en diesel ... tu laches l'accelerateur : ça freine autant que si t'avais ecrasé les freins ! Ça bien d'accord le frein moteur il marche fort en diesel pour le ralentisseur à l'echappement, si t'as pas une grosse cylindrée ça vaut qd meme pas grand chose j'en ai un sur le 711, 4L, bah faut vraiment, mais vraiment etre dans les tours pour que ça ralentisse qque chose. En descente ça permet qd meme de maintenir a peu pres la vitesse mais ça s'arrete là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Tiken a écrit:Rémy a écrit:je ne sais pas en essence, mais en diesel ... tu laches l'accelerateur : ça freine autant que si t'avais ecrasé les freins ! Ça bien d'accord le frein moteur il marche fort en diesel pour le ralentisseur à l'echappement, si t'as pas une grosse cylindrée ça vaut qd meme pas grand chose j'en ai un sur le 711, 4L, bah faut vraiment, mais vraiment etre dans les tours pour que ça ralentisse qque chose. En descente ça permet qd meme de maintenir a peu pres la vitesse mais ça s'arrete là. ote moi d'un doute tiken.... le telmatic est un ralentisseur sur la transmission et pas sur l'echapement.... où je me plante completement???? moi le telma(ralentisseurs electriques est situé sur l'arbre de transmission.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 18 novembre 2009 Le "Telma" est un système électromagnétique sans aucune pièce mobile. En gros, c'est un peu comme un alternateur un rotor lié aux roues du véhicule tourne dans un stator qui est fixe. Le rotor génère un champ électromagnétique tournant .1 Tant que le stator est en circuit ouvert il ne se passe rien. Un gros relais le met en court circuit et là il se met à freiner d'autant plus fort que le système tourne vite par le phénomène des courants de Foucault. Comme il n'y a pas de pièces en mouvement , c'est quasiment inusable. Seul ennui le freinage étant proportionnel à la vitesse, lorsque celle ci tend vers zéro, le freinage tend vers zéro. Il n'est donc pas possible de s'arrêter complètement. Ce n'est qu'un ralentisseur. Il nécessite un frein auxilliaire mais bien moins important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 ricomystico a écrit:Tiken a écrit:Rémy a écrit:je ne sais pas en essence, mais en diesel ... tu laches l'accelerateur : ça freine autant que si t'avais ecrasé les freins ! Ça bien d'accord le frein moteur il marche fort en diesel pour le ralentisseur à l'echappement, si t'as pas une grosse cylindrée ça vaut qd meme pas grand chose j'en ai un sur le 711, 4L, bah faut vraiment, mais vraiment etre dans les tours pour que ça ralentisse qque chose. En descente ça permet qd meme de maintenir a peu pres la vitesse mais ça s'arrete là. ote moi d'un doute tiken.... le telmatic est un ralentisseur sur la transmission et pas sur l'echapement.... où je me plante completement???? moi le telma(ralentisseurs electriques est situé sur l'arbre de transmission.... oui oui tu as tout à fait raison, je parlais de ça car Rémy parlait de frein moteur, le ralentisseur à l'echappement est en fait un clapet qui obstrue ta sortie d'echappement, combiné avec une coupure d'injection. C'est le moins efficace des ralentisseurs, mais ça sert qd meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Tiken a écrit: oui oui tu as tout à fait raison, je parlais de ça car Rémy parlait de frein moteur, le ralentisseur à l'echappement est en fait un clapet qui obstrue ta sortie d'echappement, combiné avec une coupure d'injection. C'est le moins efficace des ralentisseurs, mais ça sert qd meme. C'est aussi un des plus anciens. Et surtout que si on trouve le bon rapport pour ralentir l'inertie du poids il permet une certaine endurance de freinage. Par exemple avec un mille pattes chargé à son poids de service, soit 40 tonnes PTRA, et une descente de 8% il faudra filer une deuxième basse et encore un coup de frein de temps en temps. Mais ça tient même si la descente se fait à 10 à l'heure. Avec les ralentisseurs modernes c'est une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 tout à fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Tiken a écrit:ricomystico a écrit:Tiken a écrit:Rémy a écrit:je ne sais pas en essence, mais en diesel ... tu laches l'accelerateur : ça freine autant que si t'avais ecrasé les freins ! Ça bien d'accord le frein moteur il marche fort en diesel pour le ralentisseur à l'echappement, si t'as pas une grosse cylindrée ça vaut qd meme pas grand chose j'en ai un sur le 711, 4L, bah faut vraiment, mais vraiment etre dans les tours pour que ça ralentisse qque chose. En descente ça permet qd meme de maintenir a peu pres la vitesse mais ça s'arrete là. ote moi d'un doute tiken.... le telmatic est un ralentisseur sur la transmission et pas sur l'echapement.... où je me plante completement???? moi le telma(ralentisseurs electriques est situé sur l'arbre de transmission.... oui oui tu as tout à fait raison, je parlais de ça car Rémy parlait de frein moteur, le ralentisseur à l'echappement est en fait un clapet qui obstrue ta sortie d'echappement, combiné avec une coupure d'injection. C'est le moins efficace des ralentisseurs, mais ça sert qd meme. aah ça me rassure , j'étais complètement déboussolé... j'y comprenais plus rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites