Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j9_du_62

rabaisser mon blackjj!

Messages recommandés

ola amigos!
serait il possible de rabaisser un jj confused
car,etant en restauration (bientot un sujet complet la dessus),je compte le faire en noir avec calandre,contours de phares,pare-chocs,jantes,et toit en blanc (ou peut etre polir les jantes Twisted Evil )
a l'avant je peux (apres calculs) couper une ou deux spires (et en retaillant un peu les ailes aussi) mais a l'arriere?
merci pour votre aide!
et serait il possible de mettre des pneus taille basse?
desole pour les puristes mais je suis adepte du rase bitume (g une 309 srd avec -6 cms en 205/50/15)
merci a toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT
A l'arrière il y a un réglage possible... sujet déjà abordé dans le topic du train arrière et dans celui de la suspension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut J9_du_62, as-tu cogité sur le rabaissement au niveau du train avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense couper une spire en mesurant,bien sur,l'endroit a couper!
mais les ailes avant me font peur si ca touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a de forte chance que ça touche les ailes,mais avec quelques modifs il y a moyen de gratter quelques centimètres.
cela risque tout de même d'être copieux.
Pour les tailles basses,mieux vaut oublier avec les jantes d'origines..à moins de conserver les voiles et d'y souder des jantes pour tubeless,mais ce n'est pas à la portée de tout le monde..
sinon,avec des pneus moins larges,ça laisse plus de marge.
dans tous les cas,il faudrait réduire le rayon de braquage un poil pour que ça passe.
Ce qui me gène le plus,c'est le fait de couper une spire..?..Comment tu fais ensuite pour ta portée de ressort sur la coupelle?.
De plus,l'amortisseur doit obligatoirement être raccourci d'autant,au niveau de la tige,pour éviter au ressort raccourci de se balader...
ce n'est pas si simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le découpage de la spire est problématique à cause de la coupelle... autant faire des neuves plus courtes. ici au Portugal c'est facile de faire... en France je ne sait pas.

Pour l'amorto ça dépend de combien la spire sera réduite... si c'est peut il servira de la même manière puisque il est censé aller jusqu'aux battant de la suspension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
le découpage de la spire est problématique à cause de la coupelle... autant faire des neuves plus courtes. ici au Portugal c'est facile de faire... en France je ne sait pas.

Pour l'amorto ça dépend de combien la spire sera réduite... si c'est peut il servira de la même manière puisque il est censé aller jusqu'aux battant de la suspension.


absolument : le découpage des ressorts est à proscrire. Une paire de ressorts neufs sur mesure, c'est pas spécialement cher (50€) ... j'en ai déjà acheté. J'ai un fournisseur en UK pour les voitures de sport, mais en fait une boite comme celle là http://pagesperso-orange.fr/ligne-appro/Ressorts_sur_mesure.htm, par exemple, doit pouvoir faire aussi.

Ce qu'il leur faut, c'est la dureté du ressort, la longueur au repos (sans contrainte) et le diamètre intérieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...