Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rollerpeche

Mon moteur chauffe

Messages recommandés

Bonjour
J'ai ce problème de chauffe moteur mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre....
Je pense avoir compris que :
-soit le ventilo se déclenche grace a la sonde du radiateur...
-soit il tourne des que l'on démarre le moteur (sonde supprimée et blocage du ventilo avec les écrous)...?

Mon camion chauffe malgré que le ventilo tourne en permanence(des que le moteur tourne),j'arrive a redescendre en température en mettant le chauffage a fond mais si "j'insiste" la température remonte...

C'est un essence de 1983 (pompier) je ne vois pas de vase d'expansion et rien n'est branché sur la sonde de temp. du radiateur.

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Moteur arrêté, est-ce que tu arrive à tourner l'hélice du ventilateur à la main ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que la poulie patine sur la courroie ?
Si c'est le cas, il faut commencer par la retendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu entraine le moteur donc c'est bon de ce coté.

Je suppose que tu as déjà vérifié le niveau d'eau.
Est-ce que le radiateur chauffe uniformément sur toute sa surface ?
Est-ce que la tuyère en plastique est en place autour du ventilateur ?
Il faudrait aussi vérifier si le thermostat fonctionne correctement et s'il est de la bonne valeur.

Si tout ça est correct il faudra probablement regarder du coté de la carburation.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la partie avec la découpe ronde dans laquelle se loge le ventilateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, j'ai, mais c'est pas en plastique !
par contre j'ai l'impression kil ny a plus le thermostat d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant j'ai tout démonté, nettoyé et j'attends les durites neuves pour remonter....
ca peut venir du carbu? mal réglé ?
ca peut etre aussi le joint de culasse non ?
pas de mayo ni d'huile dans l'eau mais les durites sont un peu "grasses"....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
ta pompe à eau est peut-être foutue et le calorstat aussi par la même occasion. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rollerpeche

Comment ça y a pas de vase d'expansion ?

problème d'air dans le circuit, c'est tout il faut bien souvent presser les durites manuellement, pour amorcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il n'y a pas de vase ou alors il est caché...le calorstat est sur une grosse durite ?
J'ai deja essayé de purger via la vis de purge...
reste la pompe a eau a vérifier....comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver le calorstat, rien ne vaut la RTA Very Happy
Pour savoir si la pompe à eau est cuite, regarde s'il n'y a pas de traces de fuites tout autour.
Est ce que tu as des pertes de liquide de refroidissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir

tu retire la calandre et en haut a gauche tu as le bocal de remplissage de LRD qui ce nomme aussi vase d'expansion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la place du thermostat varie suivant les modèle, sur mon xd3 c'est logé au dessus de la pompe à eau, dans une sorte de cône alu sur lequel se branche la grosse durite
tu peux le virer temporairement pour voir si ça vient de lui
tu peux clamper les durites avec deux clef plate et une pince étaux pour éviter de perdre trop de liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de vase :remplissage par le radiateur et le thermostat a deja été supprimé
je recois les durites demain mais avant de remonter il faut que je sache si la pompe a eau fonctionne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rollerpeche a écrit:
le thermostat a deja été supprimé


remets en un, pas bon de rouler sans, surtout l'hiver

pour la pompe à eau je sais pas, peut etre débrancher la durite et tourner à la main, ceci dit je crois que le prob. courant des pompe à eau c'est la fuite au niveau du roulement, ce qui peut d'ailleurs le flinguer, après je sais pas quelle conséquence mécanique ça peut avoir sur la circulation de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:

Est-ce que le radiateur chauffe uniformément sur toute sa surface ?


et ça qu'est-ce que ça donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant tout est par terre suite a nettoyage j'attends les durites neuves pour remonter.
c'est pour ca qu'avant j'aimerais bien savoir ce que donne la pompe a o.
Si je démarre 5 secondes sans les durites je devrais la voir tourner...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon probleme est résolu j'en ai conclu que le probleme venait du fait qu'il y a vait trop d'huile !
bien au dessus du maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...