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benoit611

prix éxorbitant des voitures anciennes!!!

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j aime l'ancien on ne se refait mais mais je croix qu il est devenue presque impossible de trouver une caisse rétro a un prix normal
une dedeuch entre 4000 et 6000
une 4l dans les 2000
404 VERS LES 4000
203 ENVIRON 3000
MINI 3000
DES ESTAFETTES A 3500
FIAT 500 5000
JE CROIX QUE ON SPECULE BEAUCOUP POUR CE MARCHE ET ROULER DANS UNE DEDEUCH A 4000 C A DEVIENT RIDICULE

SOURCES LE BON COIN POUR LES PRIX ( c'est une moyenne)

AVEZ VOUS TROUVE LA BONNE OCCASE A PAS CHER ,,,,,????????????????????????????
(n'oubliez pas les photos)

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S@lut !

Il est clair que les prix sont fonction de l'offre et de la demande.
Si ce genre de véhicules s'affiche à de tels prix, c'est bien parce qu''ils trouvent preneurs à ces tarifs.
Ça n'est pas spécifique aux véhicules d'occasion d'ailleurs : il n'y a qu'à voir les prix de l'immobilier.

On ne peut qu'attendre que la bulle spéculative explose.

@++

Ps : je sais que c'est énervant mais si tu pouvais éviter de crier...

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désolé footware je n'avais pas vu que je m'étais emporter ! autant pour moi.
j'ai toujours cru qu'on ne fesais jamais d'argent avec les voiture mais bien au contraire qu'on se ruiner
on en apprend tout les jours ! ca ne devient pas un plaisir bien au contraire ! Je n'aurai jamais ma deuch a ce rithm la!!

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Mon père a eu une ami8, gratos et je peux dire qu'elle est comme neuve, le truc c'est juste qu'il n'y avait pas de moteur et comme il en avait un d'avance et que la voiture encombré le donneur^^
Il y a de tout les prix sur Leboncoin, pour avoir une source de prix à peu près correct et bien faut aller dans les bourses de voitures anciennes et causer avec tout le monde, parce qu'il faut dire que ceux qui vendent leur anciennes sur le boncoin sont très souvent pas passionnés mais bricoleurs.
Ils retapent des épaves pour les revendre à prix d'or, bon d'accord y'a l travail mais je crois surtout qu'ils ont trouvé le filon.^^

Donc c'est tellement aléatoire, que le mieux c'est d'établir un réseau avec de vrais passionnés, là t'aura surement moins cher, souvent du travail parfait et surtout le plaisir de rencontrer des gens qui n'ont pas le même maillot mais la même passion lol

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si tu veut vraiment une deuch pas cher mais a retaper va en auvergne 63 15 03 il y a pas mal d'endormi dans les grange des campagne la bas

la deuch a pris de la valeur depuis que le 2CV club de france existe avant tu pouvais en trouver a 500frs mais depuis qu'on es passer a l'€ les prix on grimper egalement les 2 miennes je les avaient acheter respectivement 1000frs pour un 6 de 71 et 3000frs pour une 6 de 82

maintenant a ce prix tu les as pour pieces ou pal mal taf helas .

a ces prix on ne retrouver plus de bagnol pouvant reprendre la route sans travaux .

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kristof t a eut l'oeil quand il fallait pour tes 2 2cv6!!

c'est fou ! tu t'imagine passé de 3000 fr a 3000 euros !
je comprend ! j'ai toujour vu mon grand pere en deuch , je croix qu il en a eut 5 ou 6 ! etj'aimerai en retapper une avec lui il est incollable dessus en plus d'etre ancien méchano! enfin je vais pas m'étaller sur ce sujet .

tout ca pour dire que maintenant ya de vielles voitures comme la méhari ou l'on ne s'étonne plus de voir sur le parbrise un petit A V 6000 E

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mehari tu peut monter le prix a 7000€ , 10000€ pour une 4X4
tu veut pas sauver une tite dyane ??? moins jolie mais plus abordable , plus confortable aussi .
moi si je me refait une DEUCH un jour ce sera a long therme a partir d'une epave avec CG juste pour cette derniere , les plaques d'identification & la caisse , ensuite tout le reste je remonterai en neuf . d'ou le prix quelle vaudra .

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l'ancien est cher si tu l'achetes via annonces, si tu cherches un peu, tu réussiras à trouver des trucs sympa pour un tarot raisonnable ( du moins dans les populaires françaises des 50's)

de ce côté là, ce con ce site ebay a fat beaucoup de mal, tout le monde est persuadé d'avoir la huitième merveille du monde alors qu'en fait, la plupart du temps, c'est de la merdasse en branche

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tout dépends du vendeur

j'ai donné 2 2cv il n'y a pas très longtemps

les 2 fonctionnaient mais je n'avais pas le temps de m'occuper de l'esthétique et comme il me fallait de la place ....

je les ai données à un gars qui comptait en refaire une nickel avec les 2 pour l'offrir à son petit-fils, pour moi c'est suffisant, je savais qu'il n'allait pas faire de bizness dessus et surtout que ça allait faire plaisir à un gamin

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tu es l'exeption qui confirme la règle fred et en plus tu es du 33!!
je pense que le gamin sera plus que content !
peace

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non, je ne pense être une exception

mon J9 est aussi un don, c'est un gars qui me l'a donné, car il n'en avait plus l'utilité et il savait que je m'en servirais pour aller chercher des nouveaux jeux

d'ailleurs, je reviens juste des landes avec un baby foot bonzini dans le J CoolCoolCool

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un hyper chere : le citroen type H ya un moment j'en chercher 1 (plus maintenant car deche de chez deche,mais ya pire)
Bref pour avoir un type H diesel en bon etat (roulant) impossible a moins d'y mettre le prix (loulou est passer par là)

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ca y es je me suis rencarder dessus et j ai toujours crus que le type h s'appeler le tube ! en fait non rien a voir le tube c'est encore bien plus vieux
je suis aussi allé voir l'ancetre du j7 le d4a ( on reconnait l'estafette dessus ya pas mal d'élément en commun)

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Le type H, c'est celui qu'on appelle aussi le "tube".
Ce qui marche, c'est aussi de causer avec plein de gens autour de soi : grâce à cette méthode, je me suis trouvé une 4L F4 que j'aurai à la fin de l'année en principe, pour un prix avoisinant les 200 euros (avec dans le pire des cas les freins arrières à refaire mais j'ai de la pièce...). Et elle est à peu près propre, pas beaucoup de boulot ! Celle là, je me la garderai !!!
C'est vrai que les prix sont délirants, et comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende !"

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jeanfi a écrit:
Le type H, c'est celui qu'on appelle aussi le "tube".


sauf erreur...

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S@lut !

Le tub, c'est ça :


et le "type H", c'est lui :


Tout est expliqué sur wikipedia.

@++

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c'est ça mais les personnes ont continuer a l'appeler "le tube"meme si iil na aucun rapport
un livre:le type h de mon pere de Fabien Sabates si je ne me trompe pas

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ya pas mal d'annonce pour le type h ou type hz dans les 1000 a 2000 euros c'est pas trop trop cher encore ( ya des fou qui en veule 6000 euros )
j ai trouver une bonne photos c'est un j7 transportant son grand pere le d4a

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2 exemples récents, mais hors " le bon coin" et " ebay", juste par le bouche à oreille des campagnes... une p60 étoile avec ct 750 euros, une 403 Pickup à passer au CT 300 euros.... lol!

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merci ours pour ton exemple, je croix que certain cherche vraiement a faire du profit sur ce marché ! Je comprend aussi l'état de collection de certain véhicule qui augmente considérablement de prix de vente
mais je vient de voir un combi vw a 19800 euros je reste sur le cul

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chasiscgc a écrit:
Ptit photos fred :p ?


du J ou du baby SmileSmile

voilà la bête :



et le baby :



et une photo des 2 ensemble :

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hier sur le bon coin j'ai trouver une ami6 a 150€ pour ou a renover mais rester juste a lui trouver une CG et les plaque constructeur adequate

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Le J de mon père a couté 450 € sans contrôle technique... + une centaine d'€ pour le ramener à la maison...

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Si je te dis Louis la brocante, tu vois mieux le véhicule ? Ou un TUB, c'est pareil !

Pour info j'ai acheté une Cadillac Séville de 1980 en 2005 bon état, pour être parfaite, fallait faire une peinture (chose faite ...) je l'ai achetée 2300 € et aujourd'hui elle est carrément sympa et la côte s'est envolée, mais il ne faut pas baisser les bras, la bonne affaire existe encore ...

Cadman.

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En réalité ça fait un peu tendance rouler en ancienne quand elle est belle et bien entretenue... Quand on réussi bien à le démontrer, l'esprit de conservation c'est quelque chose d'assez bourgeois parce il donne une image de surpassement des mécanismes de crédit et ou autres qui caractérisent les foyers de classe moyenne. En faite pour rouler en belle ancienne il faut avoir du blé...

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Je ne suis pas d'accord avec toi Cruzeur, il suffit parfois d'avoir un bon plan et surtout d'être méticuleux sur l'entretien par la suite ...

Cadman.

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Et puis il y a belle ancienne et belle ancienne. Je crois pas que ce soit le même coût d'entretenir une DS ou une traction que d'entretenir une 4L ou une dyane.
Cela dit, ta remarque est pertinente, et c'est vrai que dans les belles anciennes il n'est pas rare de voir de bons bourgeois.
C'est une mode de snobinards, mais ça va pas durer puisque par définition la mode, c'est ce qui se démode.

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cadman a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Cruzeur, il suffit parfois d'avoir un bon plan et surtout d'être méticuleux sur l'entretien par la suite ...


Être méticuleux c'est une luxe qui n'est pas donné à tout le monde... Soit on l'est par définition et on a des heures de disponible pour faire soit même... et alors il faut avoir ces heures... soit il faut payer pour qu'on nous le fasse...

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jeanfi a écrit:
Et puis il y a belle ancienne et belle ancienne. Je crois pas que ce soit le même coût d'entretenir une DS ou une traction que d'entretenir une 4L ou une dyane.
Cela dit, ta remarque est pertinente, et c'est vrai que dans les belles anciennes il n'est pas rare de voir de bons bourgeois.
C'est une mode de snobinards, mais ça va pas durer puisque par définition la mode, c'est ce qui se démode.


C'est vrai mais comme pour tout il y a des degrés...

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Si tu penses que faire la vidange une fois par an et lever le capot de temps en temps ainsi qu'un nettoyage régulier font partie du "luxe", je te laisse à tes préjugés ...

Quant à dire que c'est une mode ... c'est plutôt une façon de rouler autrement et surtout de conserver des souvenirs d'enfance plus ou moins lointains d'une époque d'insouciance que nous avons perdue aujourd'hui.

Aprés chacun pense comme il veut, je m'en fiche totalement !

Cadman.

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Bon je pense qu'il n'est pas question de préjugés mais d'argumentation... Dire que j'ai des préjugés c'est une manière de clore la discussion d'avance... et je ne pourrais plus m'attendre à apprendre quelque chose avec toi...

Aussi je pense que si ça se trouve je me suis mal expliqué...
Une voiture ancienne c'est une voiture qui par définition a tendance à être hors des engrenages du système économique. L'achat des pièces et les réparations ne sont pas automatiques au sens ou il y a des protocoles déjà établis pour le faire.

Quand on arrive au garage pour acheter une voiture d'aujourd'hui neuve ou d'occasion on nous présente immédiatement la possibilité d'un crédit... c'est l'engrenage qui le veut ainsi.

Quand on a un soucis avec la voiture même, si la panne est difficile à déceler on nous ne refusera pas la voiture au garage.

On peut même acheter des garanties pour être tranquilles.

Avec une ancienne on est d'une certaine manière affranchis... dans la mesure où on se place en dehors de tout ce système qui est censé faciliter la vie aux gens...
Quand je dit rouler en ancienne, je parle d'en faire un usage régulier avec toutes les sollicitations possibles... par exemple comme dans mon cas faire parfois 600 ou mille kilomètres durant une semaine... A ce niveau il ne suffit pas de faire une vidange une fois par ans ni d'ouvrir le capot de temps en temps... mais le plus dur encore c'est que quand il faut l'ouvrir ce capot, personne veut le faire parce qu'il n'y a plus le savoir faire. Alors soit on le fait soit-même soit on fait appel aux soit disant spécialistes qui ne marchent qu'avec une tarif horaire correspondant à leur statut.

L'usage un peu intensif d'une ancienne n'est pas donné à tout le monde... maintenant si c'est uniquement pour sortir cherché le pain c'est différent...

C'est dans ce sens que je dit que rouler en ancienne ce n'est pas donné à tout le monde.

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Vu comme cela évidemment !!!

De toi à moi je ne connais pas de personne assez folle pour rouler au quotidien avec ce style de voiture surtout pour faire un nombre de kilomètres aussi important.

En ce qui concerne les réparations, je peux t'en parler (malheureusement ...) car je viens de faire refaire la boite automatique !!!
et une fois de plus il faut faire attention ou on met les roues !!!

j'ai eu parfois des devis multipliés par 4 alors aprés libre à chacun de faire comme il veut mais il faut savoir que les altenatives existent ...

Cadman.

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cadman a écrit:

j'ai eu parfois des devis multipliés par 4 alors aprés libre à chacun de faire comme il veut mais il faut savoir que les alternatives existent ...

Cadman.


Mais c'est pas simple...

Et j'ajoute que si on veut avoir l'ancienne que pour la sortir de temps à autres il faut avoir une récente pour faire le reste... Ça fait deux autos au lieu d'une avec tous les frais qui vont avec... Ce que je veux dire c'est que toutes compte faites, soit on roule n ancienne qui tome en morceaux parce que l'on a pas les moyens de faire autrement et ça c'est un cas de figure, soit on roule en ancienne nickel parce que c'est un choix et là on a prend le statut d'affranchis du système. De nos jours, être affranchi du système n'est pas donné à tout le monde. C'est là dessus que tablent les vendeurs d'anciennes quand il leur font monté la côte... Car il savent qu'il y a pas mal de gens qui veulent montrer ce statut, souvent comme tu l'as dit parc qu'ils sont snobinards et ils ont les moyens pour l'être...

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T'as raison !!! les spécialistes en boite auto sont à 200 km de chez moi (devis X4) et le petit garage qui me l'a fait (tarif raisonnable) à 10 km !!

Cadman

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je connais un fou qui roule au quotien en ancienne , moi avec mon J7 lol
les anciennes ne sont plus faites pour rouler au quotidient avec , va au boulot tout les jours en 4CV ou 2CV , certain vont vite ce lasser . il y a 10 ans je rouler au quotidient avec ma 2CV6 de 71 car j'avait pas les moyen de m'acheter une voiture recente puis meme si j'ai les moyen je ne le ferai pas , les coup de reparation sont trop elever a cause de l'electronique actuelle , puis quoi de plus agreale que de conduire une vieille R12 ,R18 ,504 ,GS etc... avec elles ont prend le temps de vivre sur les petites departemental et tout mecano connait la base d'un moteur donc facile afaire faire par un pro .
en tout cas c'est mon avis . ma tite 205 de base vaut a l'aise une 307 toute option . puis les bagnols d'aujourd'hui ne font que de la route quand tu voit certaine annonce de caisse de 3 ans qui affiche deja +de 300000 bornes alors que ma JUJU qui est de 91 a 313OOO je juge quel a pas beaucoup roulais .

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Je dirais que rouler en ancienne n'est ni un luxe, ni une mode : c'est toute une philosophie.
On ne vit pas la route de la même façon.
Mais comme tout dans la vie, chaque avantage à ses inconvénients.
Le tout est de savoir ce qu'on est prêt à donner pour l'avoir.

Mon Marcel me sert journalièrement pour aller au boulot (sauf ces temps ci ou je mets la dernière main à son échange de moteur) et il faut reconnaître qu'il fait plus tache sur le parking que la petite sizaine de 2cv qui s'y garent aussi tous les jours.

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Kristof, Footware,

Je suis tout à fait d'accord avec vos points de vue !!

Cadman.

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footware a écrit:
Je dirais que rouler en ancienne n'est ni un luxe, ni une mode : c'est toute une philosophie.


Je suis bien d'accord mais là n'est pas le sujet... la question est de comprendre pourquoi le marché des ancienne souffre une inflation anormale...

footware a écrit:
On ne vit pas la route de la même façon.


Voilà qui rejoint mes arguments... on est près à payer pour vivre autrement

footware a écrit:
Mais comme tout dans la vie, chaque avantage à ses inconvénients.
Le tout est de savoir ce qu'on est prêt à donner pour l'avoir
.

Encore une fois voilà... savoir ce que l'on est près a payer pour avoir un style de vie choisi et non subi... et svp je ne connait personne qui roule en ancienne par choix qui ne soit pas fier de le faire... fier par rapport à quoi et surtout par rapport à qui? au regard des autres bien entendu - pour reprendre un raisonnement de votre cher Camus. Afficher un style de vie choisi et non subi et très plaisant pour l'égo et nous donne l'illusion d'une certaine puissance par rapport au système que l'on nous impose.


footware a écrit:
Mon Marcel me sert journalièrement pour aller au boulot (sauf ces temps ci ou je mets la dernière main à son échange de moteur) et il faut reconnaître qu'il fait plus tache sur le parking que la petite sizaine de 2cv qui s'y garent aussi tous les jours.


Décidément footware ne fait que confirmer mes arguments... alors on échange un moteur hein? Je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de le faire soit-même et si on interroge l'européen moyen il dira au minimum que c'est un chantier de taille... Si on a des connaissances de mécaniques ça va encore même si c'est limite à cause de l'outillage. Sinon ça fait peur si on a pas les moyens... Pour entretenir une ancienne avec des échanges de moteurs dans certains des menus il faut être un peut costaud quoi... soit par les connaissances, et le cas échéant, soit par les moyens...

Vive la polémique les amis... LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

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kristof a écrit:
je connais un fou qui roule au quotien en ancienne , moi avec mon J7 lol
les anciennes ne sont plus faites pour rouler au quotidient avec , va au boulot tout les jours en 4CV ou 2CV , certain vont vite ce lasser . il y a 10 ans je rouler au quotidient avec ma 2CV6 de 71 car j'avait pas les moyen de m'acheter une voiture recente puis meme si j'ai les moyen je ne le ferai pas , les coup de reparation sont trop elever a cause de l'electronique actuelle , puis quoi de plus agreale que de conduire une vieille R12 ,R18 ,504 ,GS etc... avec elles ont prend le temps de vivre sur les petites departemental et tout mecano connait la base d'un moteur donc facile afaire faire par un pro .


Le problème c'est qu'aujourd'hui l'européen moyen ne vie plus au rythme des petites départementales...

kristof a écrit:
en tout cas c'est mon avis . ma tite 205 de base vaut a l'aise une 307 toute option . puis les bagnols d'aujourd'hui ne font que de la route quand tu voit certaine annonce de caisse de 3 ans qui affiche deja +de 300000 bornes alors que ma JUJU qui est de 91 a 313OOO je juge quel a pas beaucoup roulais .


Ça confirme ce que je viens de dire

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Ha j'ai oublié de dire... quand je serai riche je roulerai en DS... c'est vraiment, mais vraiment, mon rêve... mais le jour ou je l'aurai je veux avoir les moyens de la régler au poil près à fin de diminuer les risques de tomber en panne si je veux aller un peu plus loin...

A la Déesse... ça c'est de la caisse....

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cruzeur a écrit:
Ha j'ai oublié de dire... quand je serai riche je roulerai en DS... c'est vraiment, mais vraiment, mon rêve... mais le jour ou je l'aurai je veux avoir les moyens de la régler au poil près à fin de diminuer les risques de tomber en panne si je veux aller un peu plus loin...

A la Déesse... ça c'est de la caisse....


Marrant, ça ! Je partage ce rêve aussi, j'adore cette voiture !
Mais pour moi aussi c'est "quand je serai riche"... autant dire que c'est plutôt mal barré ! Laughing
Pour revenir au débat qui nous intéresse, je suis d'accord avec le fait que rouler en ancienne n'est pas un phénomène de mode, contrairement à ce que j'avais écrit plus haut.
En ce qui me concerne, et ça n'engage que moi, je roule en J9 (et bientôt aussi en 4L) pour échapper le plus possible au système marchand, et aussi bien sûr parce que j'ai un plaisir dingue à le conduire. Mais quand je l'ai choisi, je ne savais pas que j'y prendrai goût, je voulais juste ne pas avoir besoin de passer par la case garagiste plus souvent que de raison... et je suis tombé sous le charme !
Je crois que ça peut être une forme ostensible de résistance au règne du fric, aussi.
Et c'est vrai que je suis fier de le montrer !

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Et dire que j'en ai eu une DS pour à peine 1000 euros (6000frs) à l'époque en superbe état, maintenant c'est plus la même chose, on a une épave à ce prix là!

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Une petite anecdote pour confirmer l' absurdité de l'envolée des prix des anciennes:
avant mon J7,j'avais un combi VW (j'ai toujours roulé en cox ou combi et ce quasi quotidiennement...) que je viens de vendre à un anglais..qui a toujours roulé en combi..
Je l'ai vendu 2500 euros,ce qui pour moi était plutôt pas mal étant donné l'état peu reluisant de la carrosserie(tout le bas pourri et maquillé à la fibre..pouah!..),et que je l'ai acheté 600 euros en 2002,avec pour seul réfection une barbouille(effectué dans une grange avec quelques coulures.. Rolling Eyes ),des biellettes de direction,un allumage neuf et des pneus d'occaz,et quelques bricoles(droppage..).Quasiment toutes les pièces se touvent aisément!
je l'ai vendu en 2h,le temps que l'acheteur lise l'annonce et vienne jusqu'à chez moi pour payer en cash(!).Peu après le téléphone n'arrêtait pas de sonner et un guss,lorsque je lui est annoncé qu'il était vendu m'a carrément engueuler,en me disant bien que lui était un professionnel et connaissait les prix,et que mon combi valait 6 à 7000 euros.. Shocked
franchement,ça prouve bien que ces co....ds ne sont là que pour spéculer et faire du frik sur un créneau qui semble bien porteur..
Dans le coup le mouvement VW m'a gavé et je lâche l'affaire au bout de 19 ans de passion..mais je continu tout seul dans mon coin..dômmage! Evil or Very MadCrying or Very sad

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potiron a écrit:

franchement,ça prouve bien que ces co....ds ne sont là que pour spéculer et faire du frik sur un créneau qui semble bien porteur..


Mes arguments servent à tenter de comprendre pourquoi ce créneau est porteur...

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je viens de tomber sur le sujet, effectivement les prix se sont envolé, vous parlez de buisness avec les voitures anciènnes, je suis un de ceux qui font du commerce avec ces véhicules. Et oui pour mené a bien les restaurations des véhicules que je garde tel que mon J, et pour ne pas taper dans les revenus familliale j'achète et je vends des pièces ou des véhicules sur lesquels je peut faire du bénefice(multiplier par 2 voir 200 xxx). Pour en revenir au prix des annonces très élevés, vous pouvez constater que ces véhicules restent généralement longtemps dans les colonnes, et lorsque les transactions se font les prix sont pour souvent revue à la baisse.
Pour ce qui est de trouver l'objet convoiter à un prix raisonable, il faut chercher, se déplacer et parfois attendre longtemps, je viens de rentrer une r5 alpine turbo et celà faisait 7 ans que j'étais en négotiations avec le proprio !!!!!

A titre d'exemple j'ai une ford taunus 17m de 66 à vendre en très belle état. Les prix du marché se situe entre 3000 et 3500 pour un éxemplaire comme le miens. Je l'ai acheté 500 et je la vends encore 2500 soit 500 à 1000 euros en dessous de la cote.

A méditer ..........

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