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potiron

demat! un nouveau J7...Bientôt sur les routes bretonnes

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salut tout le monde,je viens de faire l'acquisition d'un J7 de 75 le week-end dernier entre toulouse et agen et viens donc m'inscrire ici après avoir déjà pas mal parcouru le forum en visiteur..pour les photos,il va falloir être patient car le retour en bretagne fut laborieux,et d'ailleurs il n'est pas encore à la maison;j'ai du le laisser à rochefort chez ma belle soeur après plusieurs mésaventures (faux contact au tableau de bord,puis démarreur collé,et éclatement de pneu sur voie rapide avec roue de secours..à plat..et embrassade avec barrière de sécurité..).
enfin étant ce soir en vacance,je vais pouvoir aller le chercher tranquillement mais pour le retour je souhaite lui monter 2 pneus neufs à l'avant et là l'éternel problème se pose (vu que je doit changer les 4 pour le CT..),
alors, 19 x 400 ou 195/70 R16 ou 205/70 R16?
Je compte sur vous pour une réponse assez rapide car je souhaite le rapatrier au plus vite.
Sinon si l'un d 'entre vous à un rétro droit qui traine je suis preneur...

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Salut et bienvenu!cheers

Tu l'as depuis peu, mais on dirait que tu as déjà quelques anecdotes avec lui Smile

a+

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ouais tu l'as bien dit! et encore c'est pas tout,la reu-5 a perdu son pot pour le retour de rochefort,je te raconte pas le retour!heureusement qu'on a pris la route de nuit après rochefort.Enfin,plutôt rock'n roll comme première approche..ça tombe bien puisque le look que je veux lui donner l'est aussi..juste un poil..

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salut la bretonnie et bienvenu pour tes pneus sur le bon coin tu en trouvera en 19X400 pour ce qui est des autres ils legerement plus grand et il faut les centrer "dixit euromaster"

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Salut Potiron et bienvenue !
Si tu passes par Nantes au retour n'hesites pas à faire étape, je peux d'ailleurs te preter des pneux le temps de faire la route si tu veux
a plus

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Salut Potiron, t'as pas un ami qui a un taxi jaune pour t'emmener?
Bon c'était facile oui-oui j'avoue.
Bref déjà bien des mésaventures avec ton j, c'est ce qu'on appelle le début d'une grande histoire d'amour Smile
Bon courage pour le repatriement et la restau et bien sûr bienvenue Smile

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merci pour l'accueil;pour ce qui est des pneus,ceux qu'on trouve sur le bon coin en 19 X 400 sont bien pour faire une roue de secours car bien souvent il sont bien secs et ne tiennent pas longtemps.
les miens étaient d'apparence quasi neufs mais bien dur et n'ont pas tenu le choc: un éclaté et un tout craquelé..Je préfère mettre du neuf,même si niveau prix ça fait un peu mal au ... question de sécurité.Je me suis fait une petite frayeur et j'ai pas envie de recommencer.
J'avais un saviem avant et c'était le même problème,et pour cause..

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les miens je les ai acheté sur le bon coin et coup de bol, ils sont niquels ! donc comme je te disai hesites pas si tu veux que je te les prete le temps du rapatriement
bye

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Salut a toi breton et ton bouzin.
Arf les premiers début commence mal avec ton bouzin j'espère que la suite sera meilleur.
Et les photos rapidement :p plus géoloc plus rescencement et pour le fun le trombi

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Merci tiken pour ta proposition,mais vu que j'ai des jantes en rab je vais y monter 2 pneus et chambres neufs,vu que les 4 sont bien fatigués sur mon J7,seule la roue de secours est correcte.Je vais voir pour en trouver d'occaz pour les 2 autres..En tout cas le plus dur est d'en trouver avec une largeur de bande de roulement identique,car suivant les marques ça varie beaucoup.
j'ai hâte de le ramener et de revoir tous les défauts que j'ai pu observer avant de l'amener au CT.Le plus galère sera le circuit électrique à revoir entièrement car il y a eu beaucoup de bidouille à ce niveau.
Quand le CT sera passé,il y aura du cogitage de neurones pour les futurs modifications,mais ça c'est une autre histoire et schut! c'est secret..

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Si tu arrives à trouvé des neuf chapeau et surtt tu risques de payer une fortune car ils existe plus. Sad

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Bonsoir,
du nouveau du J7 enfin à la maison;donc retour de rochefort jusqu'en britany qui s'est relativement bien passé car le trafic était plutôt fluide ce matin.Cependant,j'ai quand même eu droit à ma petite dose de galère habituelle;arrivé sur place,une nouvelle roue à plat,chambre à air HS puis beaucoup moins bien un craquement suspect au niveau de la boîte avec saut de vitesse en 1ère et deuxième lors de la traversée de Nantes aux passages de feux....
Donc pour l'instant,changement des 4 pneus et chambres d'ici ce weekend puis inspection plus poussée par la suite.J'attends un colis contenant 2 rétros et 2 enjoliveurs (il m'en manque donc 2,si l'un d'entre vous en a à me proposer je suis preneur!) et après CT.
Voilà quelques photos prises tout à l'heure:



il présente bien,mais il y a quand même du taf à prévoir au niveau de la carrosserie.

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salut! pas mal le vieux bleu! va falloir le bichonner...

kristof a écrit:
et il faut les centrer "dixit euromaster"


pô vrais...

les miens on été montés sans se prendre la tête et ils sont parfaitement centrés, tout simplement parce que la différence de dimension n'est pas assez importante pour qu'il flotte autour de la jante ! les pneus sont toujours un peu plus serré que la dim ou ils sont monté, ils se centrent tout seul en montant sur la jante...

mais bon, peut-être cela ne vaut que pour du neuf...

tien au fait ça me permet de pleurer un peu :
je viens de me faire crever deux pneus sur le parking de st aubin d'aubigné en bretagne

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Quelques nouvelles du J7: 4 nouveaux pneus firestone en 205 X 75 X 16 et 5 chambres neuves (480 euros montage compris..gloups) et une petite trouvaille sur le bon coin pas très loin de chez moi,chez un ancien mécano chef d'atelier chez peugeot dans la région rennaise..
une nouvelle boîte 4,plus longue à 50 euros,et un moteur à 100 euros,complet,plus un démarreur offert...Je suis plutôt content de mon affaire,car l'ensemble est en bon état et était sur le J9 du propriétaire avant qu'il ne le passe en boîte 5 et 2,5 L.
Son J9 équipé camping car est à vendre et donc il se débarrasse de son stock de pièces.Il reste des culasses,compteurs J7,demarreur,une boite 4..malheureusement pas mal de pièces sont déja parties à la ferraille..
sinon un nouveau problème est survenu : le tambour arrière droit bien chaud dû peut-être à un grippage de cylindre de roue,et des amortisseurs arrières bien fuyants..
du boulot en perspective.

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Salut,

Juste une question, Potiron.

Tes pneus en 205/75/16... Comment chaussent-ils ton cam ??? J'ai voulu en monter, mais le mécano m'a soutenu que ce n'était pas possible, ils nageraient, ce n'est pas exactement le même diamètre. Et en plus il refuse de monter des chambres à air dans des pneus tubeless.

Merci de ta réponse.

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bienvenue,

Joli bleu caraibe comme mon J Very Happy

En effet quelques problemes de carrosserie en bas des portes arrieres et portes avant! bon courage pour la restauration

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encore une fois j'ai du 205/75, ça nage pas, ça marche très bien, pour le reste tu vois sur le fil dédié où on a déjà tout dis
voir ici !

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Après comparaison entre les 195X75X16 C et les 205X75X16 C avec du 19X400,il s'est avérer que les 205 correspondaient le mieux,mais encore une fois,suivant les marques la bande de roulement diffère au niveau de la largeur.Je les ai pris chez un vieux spécialiste en pneus utilitaires et agricoles,pas en centre auto car plus cher (de beaucoup!),pas de bonnes marques et de toute façon ils refusent de les monter avec chambres sans réellement savoir pourquoi! certains mêmes vont jusqu'à dire que des 19X400,ça n'existe pas...hahaha...
J'ai eu la confirmation sur la monte de ces pneus par le mécano de chez peugeot ce weekend,et comme il a toujours bossé dessus depuis la sortie des premiers modèles jusqu'à aujourd'hui,je ne me pose plus trop de question.
d'ailleurs j'ai toujours roulé en cox ou combi et bien souvent,surtout sur combi,j'ai eu des chambres dans des tubeless,et jamais je n'ai eu le moindre problème,excepté quand c'était l'inverse,où les pneus (de 504,je crois) étaient difficiles à enlever des jantes tubeless de combi..mais bon c'est une autre histoire.
Le plus gros soucis reste le CT,il ne faut pas aller chez un ancien "mécano" de centre auto...
merci jiloux pour les infos sur la couleur,où puis-je trouver la référence de celle-ci,car il est vrai que cette teinte est pas mal et surtout un peu moins courante que les autres.
J'espère trouver quelques accessoires à l'autobrocante de Lohéac pour adoucir un peu le look utilitaire de mon J7,et surtout pour accentuer son côté rétro,et aussi de la doc d'époque.

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tient? je la croyais morte cette redirection? m'avait dis qu'il avait plié boutique? bizare!

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je peu pas te renseigner désolé Rolling Eyes

si le lien marche tant mieu pour potiron j'espere j'ai contribué a l'aider

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Bonsoir,merci Jiloux pour la référence peinture.J'ai encore une nouvelle question.Est-ce que quelqu'un d'entre vous possède des enjoliveurs sur son J7? Je recherche une ou des photos du support qui permet de le fixer sur la jante,afin d'en réaliser pour le mien.la vis de fixation est-elle spécifique?(je ne possède qu'un modèle).merci.

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Salut,

J'ai des enjoliveurs sur mon pinpon.
Les pattes de fixation sont soudées sur la jante.

Je n'ai pas le temps ce matin, je pars au boulot dans peu de temps, mais je te ferais des photos ce soir si ça t'intéresse.
Pour ce qui est du type de vis, je ne pense pas qu'elle soit spécifique, le pas à l'air d'être en 1.5, à verifier ce soir lors du démontage.

Bonne journée.

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ok,oui pour les photos ça m'intéresse car si effectivement les pattes sont soudées,il faut que je les fasse avant de repeindre mes jantes cet hiver.Si tu as les côtes aussi..(je suis gourmand..).

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Quelques photos prises à la fraîche ce matin. Les cotes sont les suivantes :

Les pattes soudées éloignent la coupelle de 80 mm par rapport à la jante. Elles ont une largeur de 30 mm et sont au nombre de trois. Elles sont soudées à la jante.
La coupelle fait 70 mm de diamètre et en son centre un écrou prisonnier au pas de 1.5 comme je le pensais. Donc une vis de fixation tout à fait standard que l'on démonte avec la manivelle. La tête de la vis de fixation est la même que les boulons qui soutiennent les roues.



Allez, je file au boulot, j'ai un peu trainé ce matin.

Bonne journée à tous, et n'hésites pas à demander si j'ai oublié quelque chose.

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Merci pour tout,je vais pouvoir me fabriquer ça tranquillement,en attendant de trouver 2 autres enjoliveurs;ça devrai bien donner une fois repeint.
il faut d'abord que je m'occupe du problème de frein avant d'attaquer tout ça et le temps commence à manquer.

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Du nouveau de mon J7: Les 2 cylindres de roues arrières sont bien morts,les 2 durites aussi, et puis aussi les amortisseurs..plus qu'à changer tout ça pour du neuf,ça va me faire encore une petite somme..Gloups!..
Sinon quelques tofs de la carosserie,pour donner une idée du taf qui m'attend cet hiver..ça va bouffer de la bobine!







Je vais arrêter là...pour l'instant.Avec tout ça,je suis obligé de repousser la restauration de ma cox;j'espère quand même avoir le temps de mettre la caisse en peinture avant d'attaquer le J sinon ça va être le dawa avec tous les éléments démontés!

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De retour de l'auto-brocante de lohéac,voici ce que j'ai pu y trouver:


Very Happy

Donc maintenant j'ai mes 4 enjoliveurs! un peu cher quand même: 60 euros les 2,mais 4 vis offertes..(le vendeur possède d'ailleurs un J7 de 66,qui lui a permis d'amener tout son stand)
J'ai une question à laquelle personne n'a su me répondre sur place:
les entourages de phare de 403 sont-ils tous identiques à ceux des J7 ou existe-t-il plusieurs modèles dont seulement quelques-uns sont compatibles?(j'avais oublié d'en démonté un du mien pour comparer sur place,j'ai comparé avec le 66 ,identiques)
j'aimerai bien passer au chrome,mais il n'y avait pas beaucoup de modèles en très bon état,sauf quelques reproductions neuves mais de qualité plutôt moyenne.
Une autre question,mais qui n'a rien à voir avec les J,enfin si un peu quand même:
avez vous des informations (puissance..etc..) concernant le tracteur Renault Super 2D (NE113),motorisé par un INDENOR XDP 4.85 ?

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Very Happy
du premier coup,plus qu'à faire la carte grise (enfin les cartes grises..).

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bonjour tout le monde!
un petit déterrage de post suite à quelques mois d'inactivité sur le forum, avec entretemps un nouveau diplôme obtenu et une ferme en cours d'acquisition, et le parcours à l'installation débuté (c'est un vrai marathon!).
Pas de nouveauté pour le J7 qui ne roule pas en ce moment pour cause de boîte HS, mais celle-ci sera bientôt changée..enfin beaucoup de choses vont être changées car il va me servir de véhicule publicitaire.
Ah autre chose qui n'a pas totalement rapport avec les J,quoique.. J'ai fait l'acquisition d'un tracteur super 2D, moteur XDP 85...





Sinon, si ça intéresse quelqu'un, je troquerai bien ma 505 2,5L turbo D contre un autre J7 roulant et à restaurer.

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