Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Seb40

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Seb40

  • Date de naissance 22/06/1974
  1. Seb40

    ISOLATION PLAFOND

    Salut, Pour coller les tasseaux sur la carrosserie, je te conseillerais un mastic elastomère de type PU40 : Il faudra étayer les tasseaux le temps que le mastic prenne, environ 2 à 3 heures en fonction de la température extérieure, et si tu as bien plaqué tes appuis sur la carroserrie, il te sera quasimment impossible de les retirer, le seul moyen étant de passer une lame de cutter sur le joint pour le couper. Ce produit résiste à tout, même à l'humidité. 2 tonnes à l'arraché. Je m'en sers régulièrement dans mon boulot, pour par exemple sceller des plenums de ventilation sur des traversées de murs, assurer l'étanchéité lorsque je passe un tuyau à travers un bardage métallique ou même une toiture en tôle. Avec ce produit, pas besoin de meuler, ni poncer la peinture. Juste un bon dégraissage. Aucun risque de condensation au niveau du collage, donc pas de risque de point de rouille à l'avenir.
  2. Salut Jérome405, Serais-tu voisin ??? Je viens juste d'emménager dans l'Ain. Plus précisemment dans le Bugey près de Belley. Pour les cartes grises collection un des avantage est de ne plus avoir à passer le controle technique. Mais ça va changer avec le SIV. ça ne veut pas dire que l'on peut rouler avec des poubelles. Il faut être responsable et entretenir son véhicule afin qu'il ne devienne pas un danger pour tous
  3. Up !!! Je renouvèle ma demande.
  4. Et hop, direct dans mes favoris. Merci pour le lien
  5. Je vais attendre encore un peu. Ce week-end je dois faire à peu près 300 bornes. On verra si je ne suis pas obligé de refaire le plein. Je vous tiens au courant.
  6. Et bien voila, Quinze bonnes journée après le début de ces embrouilles, j'ai décidé ce soir après le boulot de tout reprendre à zéro. J'ai mis ma petite twingo sur des rampes de levage, et j'ai sorti le plastique de protection de carter moteur. Et d'un coup, je vois une durite se promener sans être connectée nulle part. J'ai démonté pour la enième fois le boitier papillon, et sorti la plaque thermique. Cette durite venait du calculateur de pression d'admission. Apparemment je l'avais mal connectée lors du remontage, et elle s'était fait la malle. J'ai donné un tour de clé, et le moteur retourne rond comme dans le bon vieux temps. On va voir si la conso redevient normale. En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
  7. Seb40

    Le newbie !!!

    Je ne peux pas faire de photos vu que tout est dans les cartons, mais je peux te dire que je l'ai commandé chez restom : http://www.restom.net/aluminiums-chromes-restom-bcr-2070-renovateur-chromes-piques-222.htm Ils ont tout un tas de produits magiques pour nos vieilles mécaniques. Nottamment des traitements de réservoir acier à dormir dehors. C'est pas donné, mais ça vaut vraiment le coup.
  8. Quelques photos prises à la fraîche ce matin. Les cotes sont les suivantes : Les pattes soudées éloignent la coupelle de 80 mm par rapport à la jante. Elles ont une largeur de 30 mm et sont au nombre de trois. Elles sont soudées à la jante. La coupelle fait 70 mm de diamètre et en son centre un écrou prisonnier au pas de 1.5 comme je le pensais. Donc une vis de fixation tout à fait standard que l'on démonte avec la manivelle. La tête de la vis de fixation est la même que les boulons qui soutiennent les roues. Allez, je file au boulot, j'ai un peu trainé ce matin. Bonne journée à tous, et n'hésites pas à demander si j'ai oublié quelque chose.
  9. Seb40

    Le newbie !!!

    Pas encore, mais j'ai un super produit que j'applique avec une laine d'acier 000. Je l'avais appliqué sur l'échappement de mon R60. Je ne me souviens plus du nom, mais je regarderais. En ce moment, je suis en plein déménagement, tout est dans les cartons. Photos hors sujet : les chromes de ma bécane avant et après l'utilisation de ce produit : Depuis ces photos, la moto a été démontée puis repeinte en noir mat, ce qui la vieilli.
  10. Héhé. Je n'en ai pas acheté tout simplement parce que nous vivons en Savoie, et que les sacs ne sont en vente qu'en Bretagne. C'était le caddy d'une touriste. J'ai failli lui piquer son sac... En tout cas, merci d'avoir regardé.
  11. Salut à tous, J'aimerais formuler une requête une peu excentrique. Ma femme est d'origine bretonne, et nous vivons en Savoie dans une zone très touristique. Au détour d'une cession de remplissage de notre frigo dans notre supermarché local, nous avons flashé sur un sac de courses "écologique" à l'éfigie du drapeau breton vendu par Super U. Serait-il possible qu'un forumeur puisse nous faire parvenir quelques sacs avec ce dit drapeau oh combien cher aux yeux de ma doudou. Je paye bien entendu avant expédition les frais d'achat des sacs et d'envoi du colis. Merci d'avance à tous.
  12. Salut, J'ai des enjoliveurs sur mon pinpon. Les pattes de fixation sont soudées sur la jante. Je n'ai pas le temps ce matin, je pars au boulot dans peu de temps, mais je te ferais des photos ce soir si ça t'intéresse. Pour ce qui est du type de vis, je ne pense pas qu'elle soit spécifique, le pas à l'air d'être en 1.5, à verifier ce soir lors du démontage. Bonne journée.
  13. Salut, Juste une question, Potiron. Tes pneus en 205/75/16... Comment chaussent-ils ton cam ??? J'ai voulu en monter, mais le mécano m'a soutenu que ce n'était pas possible, ils nageraient, ce n'est pas exactement le même diamètre. Et en plus il refuse de monter des chambres à air dans des pneus tubeless. Merci de ta réponse.
  14. Salut à tous, Me voila en train de bricoler sur la twingo de ma doudou. C'est une twingo de 95 avec moteur cleon (le c3g). En ce moment, la petite titine se lache un peu : avec un plein d'essence, on ne peut faire qu'à peine un peu plus de 200 km. Sachant que le réservoir contient une petite quarantaine de litres, ça nous porte tout de suite à 20l/100 Ca fait un peu beaucoup. J'ai parcouru divers forums traitant de ce sujet, mais malheureusement, personne ne fait part des conslusions, et je ne sais même pas si les forumeurs qui ont eu ce genre de problème sont parvenus à le résoudre. J'ai commencé par le plus simple : J'ai commencé par changer les quatres bougies et le boitier papillon avec un jeu de joints neufs (injection monopoint). J'ai ensuite ouvert la culasse, re-surfaçage chez un pro, et changement du joint par mes soins. Je voulais voir l'état des soupapes des fois que... Changement du joint de collecteur admission-échappement. Changement du filtre à air. Changement de la pompe à eau (mais ça, ça n'a rien à voir) Et c'est toujours la même : la voiture broute au ralenti, cale quand on rétrograde rapidement, et sent l'essence. Je nettoie régulièrement les bougies qui deviennent noires très rapidement, signe d'un mélange bien trop riche. La voiture, bien qu'elle ait déjà 200 000 bornes à son compteur, ne consomme ni huile ni liquide de refroidissement. Aujourd'hui, je sèche. Je penche pour un problème de sonde lambda mais je n'arrive pas à la localiser. Ils n'en parlent pas sur la RTA. Si vous avez des avis, je suis preneur. Merci à tous.
  15. Bien joué pour les images. Ben... Je dirais que tu vas devoir acheter un bon stock d'huile de coude. Plus de plancher à l'arrière ??? Dans quel état sont les points d'ancrage des amortisseurs arrières ??? S'ils commencent à rendre l'âme, mieux vaut te servir de ce camion comme banque de pièces détachées et essayer d'en trouver un autre. S'ils sont en bon état, je te souhaite beaucoup de courage. Penses peut-être à investir dans des futs de bières, parce que les cannettes, à la longue ça revient cher Rien ne vaut une bonne petite mousse bien fraiche après une bonne journée de mécanique.
×
×
  • Créer...