Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clint

Bonjour à tous !

Messages recommandés

Après avoir parcouru ce forum très sympa, j'ai cherché un J sur internet, et je suis tombé sur ce J9 pompier 1984 avec 14418 km au compteur, samedi dernier, une visite le dimanche, un essai et je l'ai acheté le lundi, j'ai craqué!
Le voici arrivé chez moi, nous faisons connaissance... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ton bouzin cheers
Un j Pompiste en plus surtt que c'est généralement ceux qui sont les mieux conservé.
Ptite photo sur tte les coutures serait simpa.
La ptite géoloc a faire, le rescencement et le trombinoscope si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, c'est un essence voyons comment mettre des images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut stryr et merci pour ton acceuil !
Le tien à l'air super aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou l'état du pimpon comme je l'avai dit généralement impec.
Et l'intérieur tu as quoi petit photo possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, mis à part l'électricité lors de la mise en réforme qui laisse plus qu'a désirée, coupure sommaire... Giro et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de l'intérieur quand je l'ai touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gras ! Je degraisse je découvre qques misères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme caisse e sa l'aire un peu plus abîmé que l'extérieur et la cokpit. Donc oui sa m'étonnes pas que tu découvres quelque misère..
Quelles genre de misère ? ptit phoo si tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout de la graisse, mais ça disparait avec de l'huile de coude, des orifices ont été percés sur le plancher, donc à reboucher.
Il a bien travailler le pépére mais reste en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire les passages de roues sont atteint aussi c'est la maladie, va falloir traiter tout ça, par contre niveau électrique au tableau de bord, quand je mets le contact comme voyant j'ai uniquement le témoin de batterie, cligno ok mais pas de voyant,plein phare pareil,frein de parking aussi, par contre les veilleuses le témoin s'allume...
Peut être devrais je ouvrir un post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle tout seul mais à lire je pense que ça doit venir des fusibles mais ils m'ont l'air en bon état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux faire un post, par contre c'est juste les voyants ou c'est ts qui ne s'allume pas?
Tu as ptete un souchis de masse ou sinon faut sortir le mutimètre et controler sur l'ensemble du cablage pour chaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, alors quand je mets le contact j'ai uniquement le voyant de batterie, ensuite j'ai le témoin de veilleuse qui va, pas d'allumage du tableau, pas de témoin de plein phare,de clignotant, sinon tout fonctionne,bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre le schéma électrique un multimètre et une bonne dose de courage et vérifié circuit par circuit si continuité et tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je pense que tu devrais démonter ton tableau de bord et déjà vérifier si les broches de contact sont en bon état et que aucun fils ne se touchent!
ensuite je suis d'accord avec toi les ampoules c'est le premier truc a voir !
tu as aussi le circuit imprimé de ton tableau de bord qui peut avoir fondu je te met une photo du mien car ca m'est arrivé
( la ou il y a un bout d'aluminium le circuit a fondu j'ai mis ce petit bout en vacances pour avoir un peu de lumière la nuit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula une petite soudure avec un fil sera fortement envisagé et conseillé si tu veux pas qu'il prenne feux car l'alu peu bougé ou créer des arc avec les tremblements. Tjrs avoir un fer a souder de l'étain et un multi quand vous partez sa sert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi aussi j'ai du faire une soudure sur le circuit une foi, à force de démonter les ampoules ya un rabat qui s'était pété...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben yapuka, niveau radiateur, faut-il installer la référence exacte ?
Ou peut-on adapter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que oui j'en ai trouvé un mais est ce vraiment important?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c marrant qu'il est garder la lateral d'origine et qui on ajouter un volet mettalique de l'autre coté!
le mien en a de chaque coté.
tu sait a quoi il servait ton beaux j9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en faite je les acheter ya 1mois,et jai du faire 2000km.
donc ouai c sympa a conduire,pas trop bruyant en dessous de 100 Very Happy ,est on a le temps de voir le pâysage dans les cote un peut comme un j9 Laughing
et pour l'instant il est tres gourmand car il est equiper d'une prise de force
donc sur autoroute je pensse 14l et oui 2t2 la bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça consomme mais on sait pourquoi, c'est vrai qu'il a l'air énorme ton bahut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait 5.80m par 2m je croit en taille total,et ce qui le rend encore plus impressionnant c'est les roues jumellé.
et sinon le tien tu veut en faire un camping-car ou bien tout autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'aurais pensé qu'il était aussi long que mon 35.8 par contre le mien doit être moins large, c'estpratique pour ça les master Smile belle acquisition en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je m'en sert comme camion atelier, établi etc.. pour les travaux de la maison, ensuite peut être en camping car et toi à quoi tu le destine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais l'equiper en camping-car et m'en servir pour le transport de sono,des que j'aurait attaquer l'ammenagement je m'ettrais quelque photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que tu auras de la place pour faire les deux, moi j'ai gardé la structure métallique soudée au châssis coté volet roulant et transformé en établi pour l'instant. Est ce que tu as beaucoup de trou sur le plancher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai un petit peut mais en faite sur le mien c'est un plancher bois direct sur le chassis,et il l'ont doublé en alu!
je prendrait des photo a l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...