Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

ce coup là .... J'AI FAIT DU J !!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

C'est une BV4 de J7.

EDIT: Tiken, tu devrais renommer ton sujet en : ce coup là... Ca a fini par tourner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les encouragements ! oui j'ai hate de faire qques km avec le pépere !

Loulou et Camarguais, vos piecves sont parties, Footware, ça va etre pour un peu plus tard, j'ai oublié le capteur !

je fais rien ce soir, je suis pas là, mais je remet ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
Footware, ça va etre pour un peu plus tard, j'ai oublié le capteur !
Il n'y a strictement aucune urgence. Prends tout ton temps.
Et félicitations pour ta rage de vaincre... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink
mais sans le coup de pied au cul psychologique du forum, je pense que cela se serait arrété là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? lol! On peut même t'en donner des vrais si t'as besoin.
Bon c'est vrai que sans ce forum, c'est beaucoup d'entre nous qui auraient abandonné, mais justement pas chez nous, il n'y a que les épaves qu'on met en bière (et certains membres qui ressucitent toujours) lol!
Bon courage à toi, et si t'as besoin un jour, t'hésites pas, on se bloquera un week-end, comme pour z6p ou Rico Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes cheers

Content pour toi seb Very Happy
A+

PS: je passerais peut-être cette semaine? dis moi quant se serait possible pour toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd tu veux l'ami, je suis là tous les soirs, passe un p'tit coup de fil avant et pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les bonne vielles technique de transport de chargement lourd de nos ancêtre les Egyptien rest toujours d'actualité Very Happy comme les fais divers du moment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est surtout dit, qu'il fallait optimiser au maximum les pièces pour que l'âme des J ne meurt jamais lol!
Alors à quand ce petit tour éclair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais une petite pause sur le J, je vais essayer d'avancer sur la carlo. Par contre il faut qd meme que je gere la vidange et l'embrayage dans la semaine, puisque Mikarat vient Vendredi soir pour qu'on chance son moteur/boite ce week end. Je suis chaud là on continue !!!
Rico sera peut etre de la partie

j'vais peut etre bientot atteindre le rythme de Bernard ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de faire un petit breck, ça permet de prendre du recul!!
il faut battre le fer tant qu'il est chaud, encore un week end bien arrosé!!
tu fais quoi sur ta carlo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un paquet de modifs
en fait je la rend autonome, parc de batterie, chargeur, convertisseur 12/220, chauffe eau Truma, pompe à eau, réserves d'eau, fabrication d'une douche, , modifs de la chambre avant actuellement en 2 lits une place en 1 lit 2 places, installation d'un store de 4m ...
Normalement c'est à peu pres tout ! mais c'est du taf aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu envisages d'y vivre dedans a plein temps??? ou pour des vacances prolongé??
car avec l'autonomie que tu souhaites avoir je pense pas que c'est pour vendre des chichis!!!!!
bon courage amigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui à plein temps. Les chichis me tentent pas lol !
En fait je voulais acheter un Pl aménagé, mais ça m'obligeais à faire un pret, etc ... alors que j'ai tout ce qu'il faut à la maison. Un J pour tracter et stocker un peu (outillages, merdier etc), une carlo pour me poser le cul, et le matos pour la modifier ....donc le choix est vite fait !

Là je suis sur les modifs du circuit gaz, plus qu'un tuyau et c'est ok, apres j'attaque l'elec. J'ai deux batteries de 6v en 1150 A chacune, en serie pour le 12, ça me colle de quoi écouter un peu de musique avec de la lumiere pendant pas mal d'heures ! Very Happy
devant un chargeur, derriere un convertisseur 12/220 de 800W.

et hop !

aller j'y retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Tiken, bon courage pour la carlo, le J peut attendre un peu, tu l'as assez soigné lol
Fais gaffe Bernard, t'as de la concurrence, le garage Tiken va voir sa côte augmenté en bourse lol!
Bon courage pour tout donc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep mec content pour toi et vivement qu'on voient se beau j sur route...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu chauffera comment , dans la carlo Question
a partir de demain , la mienne passe de poele a petrole a poele a bois "bon je l'achete demain " apres le temps de faire les modifs , deja j'ai jerté un meuble

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un chauffage gaz d'origine dedans, type truma.
Y'a aussi un chauffage 220 si je peux me brancher. Le poele à bois m'aurait bien branché mais ça mange trop de place je trouve
à plus vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce soir j'ai qd meme esaayé une pugre de l'embrayage, mais je n'ai pas assez de liquide, je suis proche de la vérité mais pas assez pour pouvoir debrayer. On verra ça demain, je demanderai un coup de main à Mikarat.

Sinon j'ai vidangé le moteur, et j'ai laissé la bassine en dessous, car c'est une bonne vieille mélasse qui sort ! lol ! donc je laisse pisser, j'ai changer le filtre, et il aura le droit à de la bonne huile toute neuve toute fraiche demain !
bon la carlo avance aussi, c'est cool !

ciao les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'embrayage, vérifie le Jeu dans la pédale. C'était ca qui rendait la purge impossible sur le San Ku Kai.

Elle est si degeu que ca l'huile ?
Pas de trace d'eau dedans, quand même ?

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne lui faite pas peur!!
il manquerait que ça qu'il y ai de huile dans l'eau!! Mad

aller courage amigo tu vas l'avoir,
dès qui péte Flash on pète le champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça vienne de la pédale, ça fonctionnait niquel .... sur mes qques km en 2l5 lol

Pour l'huile non pas de flotte, mais vraiment pas neuve !

Pause sur Flash, Mika est arrivé hier soir, moteur pas loin d'etre dehors, reste les cardans à virer, le levier de vitesse, puis berceau boite et moteur.

Si tout va bien le nouveau bourrin sera pas loin d'etre fixé en fin de journée.

On vous fera un petit topic !

à tt'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention Bernard la tu as vraiment de la concurrence!!!lol

comme d'hab je pense que vous avez fait des photos!!!

aller courage pour la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui on a prit qques photos, on va vous montrer ça.

On a pas chomé, le nouveau bourrin et sa boite 5 sont en place dans le J ! enfin juste posés, mais en place !

Si tout se passe aussi bien qu'aujourd'hui, ça devrait aller relativement vite demain pour mettre tout ça en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai vous avez bien bossez les gars vous etes plus des néophytes!!

une question Tiken d'après mon numéro moteur si tu t'en souviens, penses tu que je puisse mettre une boite 5 ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
[...]d'après mon numéro moteur si tu t'en souviens, penses tu que je puisse mettre une boite 5 ?????
Rien à voir avec le numéro du moteur : si tu conserve la cloche d'embrayage de ton ancien moteur, toutes les boites pourront se monter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me suffit de trouver n'importe quelle bte 5 et garder ma cloche d'embrayage et hop j'ai une bte 5??
au niveau des cardans, longueur de bte et de l'arbre d'entée je n'aurais pas de problème??

cela sera le dernier message sur ce post, après je ferais un post là ou il doit être, après une confirmation à ma question par footware ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les boites de nos bouzins sont extérieurement identiques ; les boites 5 sont seulement un peu plus longues de quelques centimètres (mais elles passent quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un topic plein de HS l'ami lol t'inquietes pas pour ça
Mika vient de repartir, ça tourne comme une horloge, on a perdu un peu de temps à cause du boitier de préchauffage qui a fait des siennes et le boitier de direction qui s'est mit à pisser son huile, donc sa DA merde, mais niveau méca ça pete le feu !

il vous fait un petit report bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nous a tourné le dos pendant tous les travaux .... j'espere qu'il n'est pas vexé, on a pas eu le temps de le cageoler, mais il ne perd pas pour attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la capteur "PMH", d'après ce que j'ai vue il sert a donner l'info du compte tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos compteurs de dernière série sont ceux équipant aussi les 205 et 309 (entre autre) et sur ces voitures, l'information pour le compte-tour est prise sur l'alternateur.
De plus, il me semble que les combinés montés sur nos bouzins sont garnis d'une horloge et pas dudit compte-tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant c'est sur ce fameux XUD que j'ai vue le compte tour pris sur le capteur PMH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sur les 205 et 309 essence c'est effectivement pris sur l'alternateur. Sur les diésels c'est pris sur capteur PMH du volant moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!! coup de nerf ce matin j'ai remonté les derniers trucs qui trainaient, et je viens de faire un tour avec !!!! content le pere Seb !!!!

La purge de l'embrayage est pas encore au top mais ça passe bien qd meme, la pédale de freins est dure, mais ça freine, le bourrin tourne bien (merci encore z6p !), la boite a l'air niquelle, le pied quoi ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaih...!
content pour toi, et pour Flash, ça doit lui faire du bien de se dégourdir les j... les roues...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

oui c'est sur, j'avais peur que les freins commencent à gripper mais ça à l'air ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...