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euphorique

est il possible de monter un moteur de 505 td sur un j9??

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salut
je voulait savoir si un moteur de 505 td pouvait se monter sur mon j9 car j'en est peut etre trouvé un pas trop cher??

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S@lut !

Le moteur en lui même est compatible mais pas ses accessoires.

Sur la 505, le moteur est monté en position inclinée. Pour l'adapter à la position verticale, il faut récupérer le carter d'huile, la pompe à huile, le carter de distribution, la pompe à eau et les supports moteur du J9.

Il faudra aussi récupérer les collecteurs d'admission et d'échappement pour cause de suppression du turbo ( pas de place pour lui sous le capot).

Cela dit, je trouve dommage d'amputer ce moteur d'une voiture qui me semble superbe.

@++

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ben en faite jai mal tourner ma question je voulait savoir si c'etais possible de monter le moteur ciomplet avec son turbo en faite,mais si tu me dit qu'il n'y a pas la place pour le turbo ben sa ne m'interesse pas.
en tous cas merci pour la reponse

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bonjour footware

jai encore une petite question.il existe des j9 en td!
donc il existe bien un moteur td compatible?

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je vien de regarder la photo du moteur avc un collegue donc le turbo se situerait vers l'arriere du camion?
donc le seul obstacle serait le capo moteur au niveau de la place manquante?
alors peut etre je pourait le modifier pour que le turbo puisse logé.
au fait pour la voiture elle a un gros choc arriere Wink

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Tu peu mettre la photo de ton j9td ? enfin la photo dt tu parles juste par curiosité. C'est bien la première fois que j'entend parler que certain J9 ont un moulin TD dc je suis curieux de voir Embarassed

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Simpa l'aménagement on dirait presque une vrai maison.
Vu ttes les anneries qu'on peut voir sur leboncoin moi j'obterais pour nimporte quoi...
Après faudrais contacter le vendeur pour en être sure...

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ouai pk pas
sa m'etonne aussi car jammais vu,apres peut etre je pourait adapter le moulin de la 505 si je modifie mon capot moteur pour l'emplacement turbo commme je le disait au dessus.
peut etre footware poura me repondre vu qu'il a l'air de bien etre calé niveaux mecanique.

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On voit bien sur cette vidéo et ces images l'excroissance des collecteurs d'échappement et d'admission : ça va faire une sacrée verrue sur le capot moteur.


Et comme l'a si bien dit chasiscgc : mieux vaut ne pas prendre au pied de la lettre ce qui se dit sur les sites d'annonces (d'autant que sur ce coup, le capot moteur de ce fourgon ne parait pas modifié).
J'ai déjà entendu parlé de J9 turbo diesels mais les seuls que j'ai réellement vu sont les Toyota.

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bonjour a tous

je possède un j9 qui avait 260.000 kilomètres. le moteur commençait a manger de l'huile, alors je l'ai remplacé

le moteur que j'ai mis dedans est un moteur de 505 turbo diesel intercooler

je n'ai pas mis le turbo pour des raisons de légalité, mais il pourrait s'adapter sans trop de modifications

pour le mettre dans mon j9, j'ai récupéré de mon ancien moteur : carter d'huile, carter de distribution, support de filtre a huile, poulie damper, jauge a huile, collecteur admission et echappement, volant moteur et supports moteur (il me semble que j'ai rien oublié.

il faut ensuite enlever une cloison du carter d'huile car la crépine du turbo diesel est un peu plus grosse

j'ai remis toutes ces pièces sur le moteur turbo diesel, donc sans le turbo

le moteur une fois en place passe juste car la pompe a injection du turbo diesel est un peu plus grosse.

il ne reste plus qu'a faire quelques bricoles comme mettre un cable d'accélérateur adaptable, boucher un trou de la culasse car la sonde de départ à froid n'est pas placée au même endroit...

pour mettre le turbo, il suffirait de découper la caisse du j9 exactement au niveau de la batterie, refaire une cloison en alu ou en métal pour ne pas que la batterie chauffe trop, découper le capot moteur et le modifier, et enfin quelques découpes et quelques rallonges du pot pour l'adapter car la sortie du pot se ferait 10cm plus loin. dernière modification que j'aurai du faire, démonter le filtre a air a bain d'huile et mettre l'intercooler à sa place, puis trouver un filtre a air genre K&N en remplacement.

voila tout, je ne sais pas si ces explications intéresseront quelqu'un, mais j'ai quelques photos du remplacement de mon moteur si ça intéresse !

à bientot.

sylvain

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Vivement le tofs de votre transfo...

Votre moteur turbo diesel transformé en diesel atmosphérique ne fume-t-il pas un peu?

Car des spécialistes mon toujours dit que la configuration des pistons d'un TD était toujours différente de celle de son homologue atmo... en réalité pour tenir compte du surplus de compression qu'apporte le turbo quand le moteur est en charge les pistons ne monterait pas aussi haut. Donc sans le turbo la combustion ne serait pas parfaite...

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il est vrai que le rapport volumétrique d'un moteur turbo et d'un moteur atmo ne sont pas mes mêmes, d'ailleur mon professeur de pratique au cfa (et oui, je viens juste de terminer mon apprentissage en bac pro méca !!! ) m'avait averti qu'en supprimant le turbo, le j9 allait tourner, mais que théoriquement, il allait "ramer" car les chambres de combustion du moteur turbo diesel étant plus grandes, et étant donné la suppression du turbo, les chambres de combustions ne seraient alors pas assez remplies d'air, ce qui ferait que le moteur tournerait mal ...

MAIS évidemment comme je l'ai écrit, c'était une théorie car mon j9 tourne bien, et il roule ni mieu ni moins bien qu'avec l'ancien moteur atmo.

Pour répondre à votre question cruzeur, non le moteur ne fume pas, enfin biensûr, il fume légèrement au démarrage comme tous les moteurs diesel qui ont plus de 20 ans, mais une fois en marche, il ne fume pas anormalement.
Je suis actuellement en Normandie chez ma copine, dès que je rentre chez moi dans le Var Cool je vous mettrai quelques photos promis !

dernière petite précision au passage ... mon j9 est à vendre ... peut être y a t-il une section "annonce" sur ce forum ?!

à bientot Smile

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sylvain83470 a écrit:


dernière petite précision au passage ... mon j9 est à vendre ... peut être y a t-il une section "annonce" sur ce forum ?!

à bientot Smile


Bien sur... suffit de chercher... Wink

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voilà ca y est je suis enfin rentré chez moi, alors voici comme promis les photos du remplacement du moteur de mon j9 :

tout d'abord, voici la bête !


voici le moteur que j'ai acheté, je suis allé le chercher à mulhouse (pauvre 106 ... 1200 kms d'un coup dont 600 avec le moteur à l'intérieur ^^ )


sur cette photo on voit bien le petit turbo hihi


bon passons aux choses sérieuses, on enlève la calandre : (jusque ici rien de compliqué)


ensuite, il faut évidemment enlever le capot moteur (toujours rien de compliqué !)


on dépose le pare choc et le radiateur:


il faut déposer l'échappement et le démarreur :


on dépose les diverses durites, courroies et cables puis on enlève la traverse inférieure...


à partir de ce moment il faut faire attention car le poids du moteur et de la boite ne reposent plus que sur les supports de boite !



il faut maintenant trouver de quoi extraire le moteur (le soulever a la main c'est impossible car c'est du lourd!), alors pour ma part j'ai pris mon chariot "lève quad" avec une jante de 405 posée dessus et impec !


il ne reste plus qu'a désaccoupler le moteur de la boite et le moteur sort





voila tout !

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Reste le montage... héhé avec le turbo... ce sera le J le plus rapide de la planète...

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désolé je ne sais pas comment on met les photos en grande taille directement, mais pour agrandir celles ci, il faut cliquer dessus !!

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bin moi y veux po, message d'erreur sur la page
si tu veux tu as lhebergement qui t'est proposé quand tu ajoutte une image

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