Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jikan

Vidange de circuit de DA

Messages recommandés

Yo !

Ma pompe de direction assistée fait un espèce de "bruit de roulement" plutôt fort depuis la remise en route de JayNine, mais j'ai toujours l'assistance de direction fonctionnelle.
Je me suis dit qu'un petite purge du circuit ne pouvait lui faire que du bien. Cependant, je préfère m'en remettre à vos avis pour être sûr de ne pas faire de bêtises.



Ce n'est pas indiqué, mais j'ai conclu que la vis de purge correspondait au n°7 sur la vue de coupe.
Donc :

Là ce serait donc la fameuse vis de purge :


qui se trouve en haut du boitier :


et au passage, j'ai remarqué une "humidité" sur le boitier de direction, mais ça ne ressemble pas à de l'huile, c'est grave docteur ?



Donc au final : est-ce la bonne vis ? L'huile à mettre dedans, "de la 90", c'est de la 80W90 ou du liquide de direction assistée ? Et qu'en est-il de cette "humidité" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jikan a écrit:
Yo !

Ma pompe de direction assistée fait un espèce de "bruit de roulement" plutôt fort depuis la remise en route de JayNine, mais j'ai toujours l'assistance de direction fonctionnelle.



La mienne a fait du bruit pendant quatre ans avant de me lâcher."Il parait que quand elle devienne bruyante c'est un signe d'usre".(( j'ai bien dit il parait ))

Jikan a écrit:

Donc au final : est-ce la bonne vis ? L'huile à mettre dedans, "de la 90", c'est de la 80W90 ou du liquide de direction assistée ? Et qu'en est-il de cette "humidité" ?


Oui c'est la bonne vis , l'huile c'est de L'ATF et pour l'humidité j'en sait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

ATF (automatic transmission fluid) : c'est une huile spécifique pour transmissions automatiques et circuit hydrauliques à haute pression (vérins et autres) le plus souvent de couleur rouge.

Pour l'humidité, pour ma part, j'essuierais et je surveillerais avant de tenter une dépose problématique.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Et une petite vidange?


Euuuh, faut démonter le boitier pour la vidange non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après CE POST, il n'y a pas de bouchon de vidange, celle-ci n'étant nécessaire qu'en cas de démontage du boitier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dévissant sortant les tuyaux d'arrivée d'huile. Puis nouvel huile et ça circule... répéter l'opération deux fois pour que l'huile neuve puise chasser bien la vieille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jikan

tout est sur le schéma, normalement en suivant les instructions il ne devrait pas y avoir de soucis

pour ce qui set de l'humidité, il faut suivre ce qu'a dit footware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey mais oui!!

Mon J a une DA mais la courroie est peter depuis longtemps.
L'ancien proprio n'a pas pri le temps de la remplacer... bref...
Dans un post precedent, je ne c plus quel ami m'a conseillé (Bernard me semble t'il) de vidanger le circuit avant de remettre en route la DA.
Mais quelle judicieuse idée que celle de cruzeur! surement un peu de gaspi mais au moins pas de demontage problematik!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encor un truc...
TOute les DA de J9 reçoivet la meme huile? de la ATF? c ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...