Jikan 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Yo ! Ma pompe de direction assistée fait un espèce de "bruit de roulement" plutôt fort depuis la remise en route de JayNine, mais j'ai toujours l'assistance de direction fonctionnelle. Je me suis dit qu'un petite purge du circuit ne pouvait lui faire que du bien. Cependant, je préfère m'en remettre à vos avis pour être sûr de ne pas faire de bêtises. Ce n'est pas indiqué, mais j'ai conclu que la vis de purge correspondait au n°7 sur la vue de coupe. Donc : Là ce serait donc la fameuse vis de purge : qui se trouve en haut du boitier : et au passage, j'ai remarqué une "humidité" sur le boitier de direction, mais ça ne ressemble pas à de l'huile, c'est grave docteur ? Donc au final : est-ce la bonne vis ? L'huile à mettre dedans, "de la 90", c'est de la 80W90 ou du liquide de direction assistée ? Et qu'en est-il de cette "humidité" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Jikan a écrit:Yo ! Ma pompe de direction assistée fait un espèce de "bruit de roulement" plutôt fort depuis la remise en route de JayNine, mais j'ai toujours l'assistance de direction fonctionnelle. La mienne a fait du bruit pendant quatre ans avant de me lâcher."Il parait que quand elle devienne bruyante c'est un signe d'usre".(( j'ai bien dit il parait )) Jikan a écrit: Donc au final : est-ce la bonne vis ? L'huile à mettre dedans, "de la 90", c'est de la 80W90 ou du liquide de direction assistée ? Et qu'en est-il de cette "humidité" ? Oui c'est la bonne vis , l'huile c'est de L'ATF et pour l'humidité j'en sait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 S@lut ! ATF (automatic transmission fluid) : c'est une huile spécifique pour transmissions automatiques et circuit hydrauliques à haute pression (vérins et autres) le plus souvent de couleur rouge. Pour l'humidité, pour ma part, j'essuierais et je surveillerais avant de tenter une dépose problématique. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Et une petite vidange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikan 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 cruzeur a écrit:Et une petite vidange? Euuuh, faut démonter le boitier pour la vidange non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Il n'y a pas une vis de vidange du boitier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikan 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 D'après CE POST, il n'y a pas de bouchon de vidange, celle-ci n'étant nécessaire qu'en cas de démontage du boitier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 En dévissant sortant les tuyaux d'arrivée d'huile. Puis nouvel huile et ça circule... répéter l'opération deux fois pour que l'huile neuve puise chasser bien la vieille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 salut jikan tout est sur le schéma, normalement en suivant les instructions il ne devrait pas y avoir de soucis pour ce qui set de l'humidité, il faut suivre ce qu'a dit footware Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pind 0 Posté(e) le 20 février 2010 hey mais oui!!Mon J a une DA mais la courroie est peter depuis longtemps.L'ancien proprio n'a pas pri le temps de la remplacer... bref...Dans un post precedent, je ne c plus quel ami m'a conseillé (Bernard me semble t'il) de vidanger le circuit avant de remettre en route la DA.Mais quelle judicieuse idée que celle de cruzeur! surement un peu de gaspi mais au moins pas de demontage problematik! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pind 0 Posté(e) le 20 février 2010 encor un truc...TOute les DA de J9 reçoivet la meme huile? de la ATF? c ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites