Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Num

Bonjour à vous

Messages recommandés

Ouah! ça y est je suis l'heureux propriétaire d'un J9 Very Happy
A la base c'était un camion d'un ébéniste. Il a 103 000 km et le chassie est vraiment propre, mis à part les passages de roues ou il y a un peu de piqure de rouille. (à voir..)

Je viens de finir mes études et souhaite prendre un peu le large. Je compte l'aménager afin de pouvoir partir quelques mois avec, sillonner la côte Atlantique et me ballade un peu en Espagne si cela est mécaniquement possible.

Tout d'abord je commence tout juste à traiter les quelques points de rouille (un coin du toit, passage roue et un peu sur la carrosserie).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour lacquisition Wink

vivement les photos!! moi bientot propriétaire d'un J7 j'ai les memes restaurations a faire que toi en beaucoup plus sérieux niveau rouille Sad

et wai aprés 5 ans d'études tu peu respirer un peu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jiloux!

Félicitation pour le J7! Si j'avais eu à choisir entre J7 et J9 je n'aurais pas hésité une seconde!
Les J7 ont un look qui déchire vraiment Winkafro !

Bon je ne vais pas me plaindre non plus mon J9 à du potentiel aussi: une bonne couche de peinture, un graph un peu psychédélique et une bonne dose de couleur.

Bon sinon pour les photos, je n'es malheureusement pris que le mauvais profil pour le moment. LA ROUILLE sur ce topic ici

Du pas très propre!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue! cheers
Pour partir avec pas de soucis, si entretient correct Wink

"Un graph un peu psychédélique" genre quoi?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de votre accueil!

Pour répondre à youbaba, j'aimerai bien une déco assez bulles avec dessins un peu tripés.
Pas en core vraiment arrêté sur la question, ça se travail petit à petit.

En tout cas mes compliment pour le tien.

Voila je viens de rajouter des photos au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et bien sûr que c'est mécaniquement possible de suivre la côte atlantique avec un J puisque çe peut faire le tour du monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila! les travaux commencent tout juste à prendre une bonne allure..
Après un gros nettoyage à grande eau et un traitement de la carrosserie avec du rustol, j'ai commencer les préparatifs pour enlever les parties du passage de roue totalement rouillées.
Avant les travaux:




Après avoir disqué soigneusement la partie malade un ami est venu armé de son poste à soudé mig rajouter de nouvelles plaques.





J'ai découpé les nouvelles plaques de façon à ce qu'elles s'insèrent également sous le plancher:


Voila le résultat après soudure, couche de mastique et hammerite:


Ensuite, et bien encore un peu de découpe pour le lanterneau et les grilles d'aération du frigo:


Dans ces moments de découpe on se demande toujours si on fait pas une connerie, ou si on à bien fait les mesures. C'est dinque! Rolling Eyes

Bref, après avoir boulonner des tasseaux de bois long de 20cm sur toutes les armatures de la carrosserie pour supporter les panneaux de CP (10 pour les parois et 8 pour le plafond) j'ai pu commencer l'isolation avec un grand I.

Des lames de styrodur entre les creux du plancher pour aplanir la surface mais également d'ajouter un petit plus en terme d'isolation.

Ensuite après avoir bien réfléchi et comparé les différents isolants réflectifs, j'ai opté pour l'aliso; Isolant semi rigide qui offre de bonnes performances thermiques et acoustiques (j'en parle sur ce poste ici).



Puis pose des panneaux. Le plus chiant!!!




Et plancher en OSB3. Ce sont en fait des dalles qui s'emboitent, pas très pratique à installer mais une fois posé le résultat est pas mal.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=14157956]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...