Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly071

groupe elctrogene

Messages recommandés

bonsoir à tous


Une petite question aux personnes ayant un j7 ou j9 amenage ou camping car
Alors voila j aimerai etre totalement independant avec mon odyssee 4000 et
pour cela je compte investire dans un groupe electrogene afin d avoir le 220
partout ou je serai.
pourriez vous me dire quel modele est le miux et quelle puissance serait la
mieux adapee pouir alimenter mon j9 .

merci de vos reponses

à bientot sur les routes

charly07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut etre indepandant achete des panneaux solaire . avec un groupe tu n'est pas indepandant car tu doit acheter du carburant

et en plus ces bruyant et asser dur a ranger dans un CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
completement d'accord avec Kristof ! ceci dit le budget est loin d'etre le meme !
Le truc c'est avant tout de savoir ce que tu comptes utiliser en 220 dans ton fourgon. Car tu n'as certainement pas besoin d'un gros groupe. Mais dans tout les cas, a moins de faire tourner une machine à laver ou un micro onde, je pense qu'il vaut mieux installer soit des panneaux solaire, soir une batterie auxiliaire supplémentaire avec un chargeur 220V, et un branchement exterieur à ton camion (si cela n'existe pas deja), qui te permettrai de charger tes batteries des que tu as acces au 220, et un coupleur separateur qui les recharges des que tu roules.
Commence par nous expliquer ce que tu comptes utiliser en 220 V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je compte utiliser avec le groupe c est un cheauffe eau electrique , la cafetiere
et la lumiere pour de longs arrets etc
je suis d accord avec vous pour les panneaux solaires mas le cout est different
est ce qu un groupe de 750 kw suffirait 98 euros a brico depot det silencieux en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir acheter un groupe pas cher a bricodepot (1000W a 350 euros) je peut de dire qu'il me l'on changer deux fois et finalement j'ai pris un avoir pour d'autre achats les deux n'ont pas dépasser les 5h de fonctionnement.
Si tu veut que ça tienne la route c'est cher et du coup on repense aux panneaux solaires et une batterie a décharge lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les repnses je vais me renseigner sur tout ça panneaux , batteries ets
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Rémy"]Pour avoir acheter un groupe pas cher a bricodepot (1000W a 350 euros)

et tu dit que c'est pas cher, excuse, moi a ce prix la je prend pas ( par rapport ala puissance bien sur ) un 1000w çc dépasse pas les 200 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="stryk 24"]
Rémy a écrit:
Pour avoir acheter un groupe pas cher a bricodepot (1000W a 350 euros)

et tu dit que c'est pas cher, excuse, moi a ce prix la je prend pas ( par rapport ala puissance bien sur ) un 1000w çc dépasse pas les 200 euros


je confirme, et c'est chez brico dépot, et je confirme aussi que c'est vraiment du petit matériel, faut pas espérer que ça marche longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CITATION DE KRISTOF
-sinon ce matin j'ai hacheter une batterie decharge lent 100Ah 198€ & ils vendaient un panneau photovoltaique 100W (je ne sait pas si c'est du mono ou polycristalin) a 980€ .
- si ca peut t'aider total de l'ensemble ; panneau + batterie 1200€ a voir si le controleur est vendu avec . pour le transfo 300W (existe en 12 & 24 V) je l'ai acheter 60€ sur autoroute mais on en trouve a moin cher .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sinon pour ton chauffe eau prend le au gaz ce sera plus pratique . moi j'en ai meme pas de C-E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre reelement independent, il te faud les deux. le panneau solaire rend de grand service et le groupe ausssi. il faut savoir que le groupe ne serre presque jamais, il faud etre sur de ne pas derranger. en juillet 15 jours de vacance et le notre a servis 1 fois, en pleine foret. il faud faire attention qu' il ni ai pas d' habitation a proximite ou d' autre camping car .pour la puissance le miens est 750w acheter sur ebay a 68 euro et la puissance suffit largement (a moins que ton J soit equipe d' un lave vaisselle). avec du recule, notre solaire de 75w et le coupleur de charge nous serre beaucoup plus que le groupe. pour l' avoir utilise,je te conseille de prendre le plus petit et le moins chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...