Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof111

Créer un club . comment faire ???

Messages recommandés

j'aimerais savoir si quelqu'un a deja creer un club et quels sont les demarche et autre rique judiciaire ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Kristof,nous nous demandons aussi pour un club:normalement,declaration en prefecture,ou?ensuite les statuts,le bureau,le siege social,les assemblée generales(obligatoires)avec le quorum atteint,contre rendu de l'assemblée à la prefecture si le bureau change,cotisations,tresorier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout a fait ça, il suffit que tu te renseignes en préfecture, ils te donneront tous ce que tu cherches comme réponse, ou sinon erenseignes toi à la Mairie, ils te donneront des infos concrètes je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip merci , je vien de regarder sur net il y a des sujet sur la question . il faut une adresse fixe ; c'est pas mon cas , il faut un bureau donc c'est rapper vu que je suis seul & il faut des adherent
heu mais dans le 17 des J7 & J9 il y en a pas mal mais dans les champs je suppose car pas trop representer sur le fofo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoind les different message, pour ma parre il y a 5 ans j' ai monte un club de tir a l' arc, enregistrer le club en pref c' est asses simple. par contre il te faud un bureau avec un president, un secretaire et un tresorier et oui 3 personne ( une assoc est une democracie ) pour les membres il peuvent venir apres. il faud egalement une adresse fixe pour le siege sociale. pourquoi toute ses precaussions, un club peut recevoir de l' argent de ses membres et il en faud pour vivre et cette argent ne peut etre dans les mains d' une seul pesonne .un club appartiens a ses adherent en non a son createur, il peut se faire jetter 1 mois apres sur decision des membres qui appele a une assembles extraordinaire. pour monte une association il te faud un proget bien monte et trouves des gens TRES motives pour t' aider. quand on a monte notre club de tir a l' arc on etait la premiere annee 11 et maintenant on est 160, je passe pus de temps a gerrer l' administratif qu' a tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de prise de tête, les gars zé les filles, ne vous dispersez pas, rejoignez les clubs qui existent, fonctionnent et font les actions dont vous rêvez (pièces, docs, aides, liens, outils, refabrications, etc, etc. Par exemple (exemple):
Les Chenard avec le Club 203
Les D3/D4 avec le Club 403
Les Jx avec le Club 404, etc.
Les bénévoles se font si rares et si mal considérés qu'ils seront de plus en plus rares. Pourtant, se grouper est toujours plus efficace, car on est faible seul, même avec un beau véhicule, face aux prédateurs que sont les constructeurs et autres marchands chasseurs.
A suive...

Laughingcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous !

je passais l'autre sort au drive d'un marchand de burger
et je vois une cox.....je regarde !! et une deuxieme!....et 3-4-5-6 et la le parking c'était la concession VW!
personellement je pense qu'on a pas besoin d'un club pour se retrouver manger un bout ou se faire une virée !!
il faut juste un forum ou l'on puisse se donner un rendez vous !
non?????

passe le message a ton voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, toutes les modalités de contacts entre affinités sont valables, mais les actions pièces, sauvegarde, mise en commun de gros moyens ne sont possibles que groupés, organisés, et qu'est-ce qu'on perd au passage? Ca n'empêche pas les rencontres de parking, au contraire, ça peut les multiplier.
Pas d'antagonisme donc, pas de refus de club, un forum ne peut pas tout faire.
Salut facteur en J7.
Tiens, j'en aurais un à vendre, un rallongé, essence, bon état. Ca intéresse kékun? Argh, pardon, je vais le mettre dans la rubrique vente. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...