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wolfhound

Consommation excessive...

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Bonjour,

Oui je sais, un J7 c'est un peu gourmand. Mais là, quand je calcule ma consommation en roulant tranquillou, je suis à 19l aux cents...

Pourtant la carbu a été inspectée, nettoyée, l'avance réglée, la vis patinée revue, les freins contrôlés (un peu de frottement à l'arrière mais pas anormal d'après ce qu'on m'a dit)...

Il reste quoi à voir pour expliquer ce problème ?
Merci d'avance

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S@lut !

wolfhound a écrit:
Il reste quoi à voir pour expliquer ce problème ?

En vrac :
- les jeux aux soupapes
- la propreté du filtre à air
- les masselottes de correction d'avance
- le distributeur (delko)
- les câbles de bougies
- la correspondance du carburateur avec le moteur
- le réglage du starter
- et autres...

@++

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Arghhhhh... C'est dingue ce que je suis paumé avec ce bordel là moi...
Filtre à air, ça va, correct.
La delko en principe ça va aussi.
Ralenti est starter ça doit aller aussi.
Et le reste je ne sais pas ce que c'est !

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Un truc bête en plus (je viens de jeter un œil sur ton autre fil Razz ) : un moteur trop froid (calorstat déposé par exemple) consomme plus.

wolfhound a écrit:
Arghhhhh... C'est dingue ce que je suis paumé avec ce bordel là moi...
Bienvenue au club. Laughing
En clair, un moteur est un ensemble complet : tout peut être cause à panne.

Pour le reste, si tu ne comprends pas, il faut impérativement passer par un mécano (un pro ou un copain qui connait) sauf pour le réglage du jeu aux soupapes ou une bonne lecture de la RTA peut servir.

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Oui d'accord, mais de là à arriver à 19l aux cents, ça me parait beaucoup, puis il chauffe rapidement le camtard ensuite, donc...

Ouais bah un mécano, j'ai pas de tune pour le moment, déjà je ne sais pas comment m'en sortir pour faire changer le pare-brise sur ma Nevada (450 euros je crois)... Alors le J7, je rêve de le mettre en état mais la priorité est seconde au niveau financier Mad

je vais regarder pour le jeu de soupapes, même si je ne sais même pas réellement ce que c'est...

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salut
moi aussi je pense filtre à air et starter
bonne soirée

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Le filtre à air est propre et le starter semble bien fonctionner...
Enfin, je récupère le camtard en fin de week-end je pense, donc je pourrai regarder de plus pret.

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pour bien commencer Arrow nettoyage carbu!

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salut wolfhound

tu as un réglage par la vis de richesse en bas et a gauche sur le carbu dérrière un bouchon qui tourne sur lui même, tu enlève le bouchon et tu tourne la vis a fin de baisser le régime moteur a 900 tr/mn ensuite tu remonte la vis de ralenti a 950 tr/mn et la non seulement ta conso va changer mais ta teneur en co va baisser aussi

a plus

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salut wolf

ça ce fait a l'oreille je reconnais que c'est pas évident , pour repère écoute tourner un autre véhicule au ralenti ( c'est approximatif, mais ça donne une idée )

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pour les vis de richesse en général sur un moteur essence on lui met 1 tour et demije m'explique
tu sert ta vise de richesse a fond (pas fort sinon tu casse le pointeau) et tu fait un tour et demi en desserrant
ensuite tu joue sur ta vis de ralentit pour le baisser et ainsi de suite jusqu'à ce que le moteur tourne bien
mais vu a quel point tu surconsomme ce serai étonnant que cela vienne uniquement de là

tu doit avoir un filtre a essence classique la dessus non? ceux qui son transparent pas démontable...???! commence par le changer si il est un peu vieux car ce sont des vrai merde a panne ces truc a la con il se peut qu'il soit boucher même si il parait propre!

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salut joen
t'es sur qu'il y a pas gourure dans t'es propos , parceque faire 19 l avec un filtre a essence bouché , là il faut m'expliquer

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Bon pour le ralenti, il a déjà été réglé il y a 15 jours en fait.
Le filtre à essence, heuuu, je vais regarder...
Par contre j'ai trouvé un autre truc qui doit expliquer au moins en partie la surconsommation : la pédale de frein ne remonte pas systématiquement entièrement et de ce fait je roule en freinant... Je vais essayer en la remontant du pied systématiquement voir ce que ça change.

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hé hé oui je me suis planté effectivement
a moins que l'on parle du filtre a air qui si il est boucher fera plus tirer sur l'essence comme un starter
merci... pas trop réveiller en ce moment... drunken
mais en tout cas il faut surveiller ces filtres bouteile a la con parce que c'est vraiment quelque choses ces truc de merde
CA DEVRAIT ETRE INTERDIT ExclamationLaughing

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wolfhound a écrit:

Par contre j'ai trouvé un autre truc qui doit expliquer au moins en partie la surconsommation : la pédale de frein ne remonte pas systématiquement entièrement et de ce fait je roule en freinant... Je vais essayer en la remontant du pied systématiquement voir ce que ça change.


La pédale ne veut rien dire parce qu'il peut y avoir du jeux.
Vérification simple pour voir s'il freine en roulant. Mettre la main sur les jantes pour voir si elles sont plus chaudes que tièdes. Et ou laisser le cam sur un petit devers pour voir s'il avance tout seul. Wink

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salut joen

pas grave ça arrive a tout le monde, pour le filtre a air effectivement, c'est un cas de surconsommation

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salut wolf

tu dit que le ralenti a était réglé, ça c'est une chose mais le réglage de la richesse en ait une autre

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effectivement ça devrait mieux marcher!!!!

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Il a réglé le ralenti, l'avance, nettoyé le carbu, revu tête de delco et vis platinée.

Pour ce qui est de la pédale de frein, j'ai fait l'essai suivant qui me garantie que quand elle ne remonte pas, les freins restent en service : j'ai freiné dans une côte jusqu'à l'arret du véhicule. J'ai lâché la pédale et le camion n'a pas bougé, puis j'ai relevé la pédale manuellement et le camion a commencé à descendre.

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wolfhound a écrit:
Il a réglé le ralenti, l'avance, nettoyé le carbu, revu tête de delco et vis platinée.

Pour ce qui est de la pédale de frein, j'ai fait l'essai suivant qui me garantie que quand elle ne remonte pas, les freins restent en service : j'ai freiné dans une côte jusqu'à l'arret du véhicule. J'ai lâché la pédale et le camion n'a pas bougé, puis j'ai relevé la pédale manuellement et le camion a commencé à descendre.


Dans ce cas je ne vois que le ressort de rappel du maitre cylindre.

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Je vais regarder ça...
Déjà demain contre-visite pour l'éclairage de plaque, la pollution et un rétro cassé.

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Ressort de rappel du maître cylindre Question

ce ne serait pas plutôt le ressort de rappel de la pédale de frein

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Vous me posez une colle là... scratch

A part le ressort du maitre cylindre puis celui du mastervac, je ne savais qu'il existait un ressort de rappel pour la pédale de frein... QuestionQuestionQuestionQuestion

Le seul ressort de pédale que je connaisse c'est celui de l'embrayage. study

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la tout de suite il me vient un doute, il faut que je regarde cela de plus près

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Arghhhh, si je regarde sur la revue technique, je vois au moins 3 ou 4 ressorts sur un shéma qui ressemble à des hiéroglyphes...

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wolfhound a écrit:
Arghhhh, si je regarde sur la revue technique, je vois au moins 3 ou 4 ressorts sur un shéma qui ressemble à des hiéroglyphes...


Et ledit ( QuestionQuestion) ressort de la pédale? L'avez-vous vu?

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Je confirme cruzeur en externe il y aqu'un ressort sur la pédal d'embrayage pas sur la pédal de freins

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Sur les J7 je ne sais pas mais sur les J9 il y a bien un ressort de rappel de la pédale de frein (on le voit très bien sur cette photo) :


@++

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Bon, bah je vais jeter un oeil à tout ça ce week-end je pense...

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salut à tous,
je confirme aussi il y a un gros ressort sur la pédale de freins.

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souvent quand la pedale revient mal c'est plus du soit a un mauvais etat des coupelles dans l'émetteur ou bien a la présence d'air dans le circuit de frein
c'est rarement du au ressort même si il est vrai qu'en mettant un plus fort ou bien en le doublant ca va mieux marcher mais ce n'est sans doute pas la cause du problème...

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Bon bah déjà en remontant la pédale systématiquement, j'ai réduit la consommation de manière significative en passant de 19 à 14 litres...
Faudra que je regarde les raisons de cette non remontée de pédale dès que j'aurai un peu de temps.
Déjà, demain, contrôle technique.

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Un peu galère au début, j'ai reçu la nouvelle carte grise hier, donc le gars a exigé que je change les plaques avant de passer, sachant que c'était le dernier jour possible pour la contre visite.
Changement de plaques et tout est rentré dans l'ordre Very Happy

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Ouais c'est cool.
La consommation s'est un peu réduite avec le problème de la pédale que je désactive manuellement, reste à trouver pour réparer le truc.
Et puis comme je vais l'indiquer dans le post prévu à cet effet, le peperre ne chauffe plus : le ventilo était à l'envers, je me suis contenté d'inverser les polarités pour le faire tourner dans l'autre sens...

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Et voilà que ma consmmation diminue encore. J'ai apporté le peperre à un pote mécano spécialisé 2Cv et vieille machine : une des soupapes necessitait un bon réglage...

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Oui tout à fait. Il y en avait un qui déconnait à mort apparement.
Maintenant j'envisage de partir en Afrique cet hiver :-)

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cool!
j'ai fait le maroc l'an dernier (mais tu le sais ptet )
attention t'as intérêt d'être super au point
et oui ils en ont pas des J9...
même les pneus, chaud à trouver (même du 205/75r16)

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Oui, c'est cool, je me tate encore un peu du fait que le J7 est un essence... Voir à le revendre pour prendre un diesel... Mais c'est dommage vu l'état exceptionnel et son kilometrage.
Bah je prévois une ou deux roues de rechange bien sur et quelques pieces. Mais ce sont des bons bricoleurs.
Tu es parti combien de temps ?

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5 mois en tout, en trainant en Espagne et Portugal
on est descendu jusqu'à vers tarfaya (face aux iles canaries)

c'est vrais qu'il y a toujours moyen, au pire tu te retrouve avec des pneus de 4x4 chinois

si il est un peu bas du cul, n'hésite pas à faire la manipe pour remonter un peu le train arrière, c'est tranquille à faire, il sera plus à l'aise dans la piste et tu pourra le charger si besoin

les culbuteurs aussi c'est facile à faire soi même
mais ça fait un peu peur de voir tout ces trucs à l'air libre ^_^

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Arghhh, ça c'est le bonheur... Pour ma part ça risque de n'être "que" 2 ou 3 mois... As-tu un blog ou un site dans lequel tu parles de ce voyage ?

Bah je ne sais même pas la technique concernant les pneus de J7. C'est ceux d'origine, avec chambre à air, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait changer avec des tailles plus classiques et courantes ?

Il n'est pas très bas je pense, il ne passe pas trop mal dans les chemins en fait mais je vais réfléchir à la question au cas où j'aurais le temps de faire un amménagement sommaire ou si je prévois de ramener quelques objets bois.

En réalité je suis nul en mécanique et ça fait flipper de démonter seul dans ce genre de situation...

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