wolfhound 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour, Oui je sais, un J7 c'est un peu gourmand. Mais là, quand je calcule ma consommation en roulant tranquillou, je suis à 19l aux cents... Pourtant la carbu a été inspectée, nettoyée, l'avance réglée, la vis patinée revue, les freins contrôlés (un peu de frottement à l'arrière mais pas anormal d'après ce qu'on m'a dit)... Il reste quoi à voir pour expliquer ce problème ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 18 juin 2009 S@lut ! wolfhound a écrit:Il reste quoi à voir pour expliquer ce problème ? En vrac : - les jeux aux soupapes - la propreté du filtre à air - les masselottes de correction d'avance - le distributeur (delko) - les câbles de bougies - la correspondance du carburateur avec le moteur - le réglage du starter - et autres... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Arghhhhh... C'est dingue ce que je suis paumé avec ce bordel là moi... Filtre à air, ça va, correct. La delko en principe ça va aussi. Ralenti est starter ça doit aller aussi. Et le reste je ne sais pas ce que c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Un truc bête en plus (je viens de jeter un œil sur ton autre fil ) : un moteur trop froid (calorstat déposé par exemple) consomme plus. wolfhound a écrit:Arghhhhh... C'est dingue ce que je suis paumé avec ce bordel là moi...Bienvenue au club. En clair, un moteur est un ensemble complet : tout peut être cause à panne. Pour le reste, si tu ne comprends pas, il faut impérativement passer par un mécano (un pro ou un copain qui connait) sauf pour le réglage du jeu aux soupapes ou une bonne lecture de la RTA peut servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Oui d'accord, mais de là à arriver à 19l aux cents, ça me parait beaucoup, puis il chauffe rapidement le camtard ensuite, donc... Ouais bah un mécano, j'ai pas de tune pour le moment, déjà je ne sais pas comment m'en sortir pour faire changer le pare-brise sur ma Nevada (450 euros je crois)... Alors le J7, je rêve de le mettre en état mais la priorité est seconde au niveau financier je vais regarder pour le jeu de soupapes, même si je ne sais même pas réellement ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 19 juin 2009 salut moi aussi je pense filtre à air et starter bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Le filtre à air est propre et le starter semble bien fonctionner... Enfin, je récupère le camtard en fin de week-end je pense, donc je pourrai regarder de plus pret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 20 juin 2009 pour bien commencer nettoyage carbu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Déjà fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 20 juin 2009 salut wolfhound tu as un réglage par la vis de richesse en bas et a gauche sur le carbu dérrière un bouchon qui tourne sur lui même, tu enlève le bouchon et tu tourne la vis a fin de baisser le régime moteur a 900 tr/mn ensuite tu remonte la vis de ralenti a 950 tr/mn et la non seulement ta conso va changer mais ta teneur en co va baisser aussi a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Oui mais comment puis-je connaître le nombre de tr/min ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 21 juin 2009 salut wolf ça ce fait a l'oreille je reconnais que c'est pas évident , pour repère écoute tourner un autre véhicule au ralenti ( c'est approximatif, mais ça donne une idée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 21 juin 2009 pour les vis de richesse en général sur un moteur essence on lui met 1 tour et demije m'explique tu sert ta vise de richesse a fond (pas fort sinon tu casse le pointeau) et tu fait un tour et demi en desserrant ensuite tu joue sur ta vis de ralentit pour le baisser et ainsi de suite jusqu'à ce que le moteur tourne bien mais vu a quel point tu surconsomme ce serai étonnant que cela vienne uniquement de là tu doit avoir un filtre a essence classique la dessus non? ceux qui son transparent pas démontable...???! commence par le changer si il est un peu vieux car ce sont des vrai merde a panne ces truc a la con il se peut qu'il soit boucher même si il parait propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 21 juin 2009 salut joen t'es sur qu'il y a pas gourure dans t'es propos , parceque faire 19 l avec un filtre a essence bouché , là il faut m'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bon pour le ralenti, il a déjà été réglé il y a 15 jours en fait. Le filtre à essence, heuuu, je vais regarder... Par contre j'ai trouvé un autre truc qui doit expliquer au moins en partie la surconsommation : la pédale de frein ne remonte pas systématiquement entièrement et de ce fait je roule en freinant... Je vais essayer en la remontant du pied systématiquement voir ce que ça change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 22 juin 2009 hé hé oui je me suis planté effectivement a moins que l'on parle du filtre a air qui si il est boucher fera plus tirer sur l'essence comme un starter merci... pas trop réveiller en ce moment... mais en tout cas il faut surveiller ces filtres bouteile a la con parce que c'est vraiment quelque choses ces truc de merde CA DEVRAIT ETRE INTERDIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 wolfhound a écrit:Par contre j'ai trouvé un autre truc qui doit expliquer au moins en partie la surconsommation : la pédale de frein ne remonte pas systématiquement entièrement et de ce fait je roule en freinant... Je vais essayer en la remontant du pied systématiquement voir ce que ça change.La pédale ne veut rien dire parce qu'il peut y avoir du jeux.Vérification simple pour voir s'il freine en roulant. Mettre la main sur les jantes pour voir si elles sont plus chaudes que tièdes. Et ou laisser le cam sur un petit devers pour voir s'il avance tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 juin 2009 salut joen pas grave ça arrive a tout le monde, pour le filtre a air effectivement, c'est un cas de surconsommation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 juin 2009 salut wolf tu dit que le ralenti a était réglé, ça c'est une chose mais le réglage de la richesse en ait une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 22 juin 2009 effectivement ça devrait mieux marcher!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Il a réglé le ralenti, l'avance, nettoyé le carbu, revu tête de delco et vis platinée. Pour ce qui est de la pédale de frein, j'ai fait l'essai suivant qui me garantie que quand elle ne remonte pas, les freins restent en service : j'ai freiné dans une côte jusqu'à l'arret du véhicule. J'ai lâché la pédale et le camion n'a pas bougé, puis j'ai relevé la pédale manuellement et le camion a commencé à descendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 wolfhound a écrit:Il a réglé le ralenti, l'avance, nettoyé le carbu, revu tête de delco et vis platinée.Pour ce qui est de la pédale de frein, j'ai fait l'essai suivant qui me garantie que quand elle ne remonte pas, les freins restent en service : j'ai freiné dans une côte jusqu'à l'arret du véhicule. J'ai lâché la pédale et le camion n'a pas bougé, puis j'ai relevé la pédale manuellement et le camion a commencé à descendre.Dans ce cas je ne vois que le ressort de rappel du maitre cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je vais regarder ça... Déjà demain contre-visite pour l'éclairage de plaque, la pollution et un rétro cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Ressort de rappel du maître cylindre ce ne serait pas plutôt le ressort de rappel de la pédale de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Vous me posez une colle là... A part le ressort du maitre cylindre puis celui du mastervac, je ne savais qu'il existait un ressort de rappel pour la pédale de frein... Le seul ressort de pédale que je connaisse c'est celui de l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 juin 2009 la tout de suite il me vient un doute, il faut que je regarde cela de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Arghhhh, si je regarde sur la revue technique, je vois au moins 3 ou 4 ressorts sur un shéma qui ressemble à des hiéroglyphes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 22 juin 2009 eh ben on est pas couché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 wolfhound a écrit:Arghhhh, si je regarde sur la revue technique, je vois au moins 3 ou 4 ressorts sur un shéma qui ressemble à des hiéroglyphes...Et ledit ( ) ressort de la pédale? L'avez-vous vu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je confirme cruzeur en externe il y aqu'un ressort sur la pédal d'embrayage pas sur la pédal de freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Sur les J7 je ne sais pas mais sur les J9 il y a bien un ressort de rappel de la pédale de frein (on le voit très bien sur cette photo) : @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Bon, bah je vais jeter un oeil à tout ça ce week-end je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 23 juin 2009 salut à tous, je confirme aussi il y a un gros ressort sur la pédale de freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 23 juin 2009 dsl je l'avais jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Moi non plus... faut que je revois ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 23 juin 2009 souvent quand la pedale revient mal c'est plus du soit a un mauvais etat des coupelles dans l'émetteur ou bien a la présence d'air dans le circuit de frein c'est rarement du au ressort même si il est vrai qu'en mettant un plus fort ou bien en le doublant ca va mieux marcher mais ce n'est sans doute pas la cause du problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Bon bah déjà en remontant la pédale systématiquement, j'ai réduit la consommation de manière significative en passant de 19 à 14 litres... Faudra que je regarde les raisons de cette non remontée de pédale dès que j'aurai un peu de temps. Déjà, demain, contrôle technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 juin 2009 salut Wolf alors ce contrôle ça a donné quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Un peu galère au début, j'ai reçu la nouvelle carte grise hier, donc le gars a exigé que je change les plaques avant de passer, sachant que c'était le dernier jour possible pour la contre visite. Changement de plaques et tout est rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 juin 2009 super , content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ouais c'est cool. La consommation s'est un peu réduite avec le problème de la pédale que je désactive manuellement, reste à trouver pour réparer le truc. Et puis comme je vais l'indiquer dans le post prévu à cet effet, le peperre ne chauffe plus : le ventilo était à l'envers, je me suis contenté d'inverser les polarités pour le faire tourner dans l'autre sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Et voilà que ma consmmation diminue encore. J'ai apporté le peperre à un pote mécano spécialisé 2Cv et vieille machine : une des soupapes necessitait un bon réglage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 tu veux dire : réglage des culbuteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Oui tout à fait. Il y en avait un qui déconnait à mort apparement. Maintenant j'envisage de partir en Afrique cet hiver :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 cool! j'ai fait le maroc l'an dernier (mais tu le sais ptet ) attention t'as intérêt d'être super au point et oui ils en ont pas des J9... même les pneus, chaud à trouver (même du 205/75r16) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Oui, c'est cool, je me tate encore un peu du fait que le J7 est un essence... Voir à le revendre pour prendre un diesel... Mais c'est dommage vu l'état exceptionnel et son kilometrage. Bah je prévois une ou deux roues de rechange bien sur et quelques pieces. Mais ce sont des bons bricoleurs. Tu es parti combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 5 mois en tout, en trainant en Espagne et Portugal on est descendu jusqu'à vers tarfaya (face aux iles canaries) c'est vrais qu'il y a toujours moyen, au pire tu te retrouve avec des pneus de 4x4 chinois si il est un peu bas du cul, n'hésite pas à faire la manipe pour remonter un peu le train arrière, c'est tranquille à faire, il sera plus à l'aise dans la piste et tu pourra le charger si besoin les culbuteurs aussi c'est facile à faire soi même mais ça fait un peu peur de voir tout ces trucs à l'air libre ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Arghhh, ça c'est le bonheur... Pour ma part ça risque de n'être "que" 2 ou 3 mois... As-tu un blog ou un site dans lequel tu parles de ce voyage ? Bah je ne sais même pas la technique concernant les pneus de J7. C'est ceux d'origine, avec chambre à air, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait changer avec des tailles plus classiques et courantes ? Il n'est pas très bas je pense, il ne passe pas trop mal dans les chemins en fait mais je vais réfléchir à la question au cas où j'aurais le temps de faire un amménagement sommaire ou si je prévois de ramener quelques objets bois. En réalité je suis nul en mécanique et ça fait flipper de démonter seul dans ce genre de situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoxiung 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 roooohh le gars qui poste 155 message et qu'a même pas fait le tour de la maisonbon j'avoue c'est un peu le bazar dans cette section pneu mais quand même, allez c'est là /roues-et-pneumatiques-f17/pneus-et-jantes-t50.htm je vais ptêt essayer de faire un peu de tri dans tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites