Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kmouflages

la conduite et les gestes qui sauvent en montagne

Messages recommandés

bon comme j ai un peu de temps devant moi je vais faire ce sujet pour ceux qui veulent aller en montagne avec leur bourrin et qui appréhendent

préparation
tout d'abord faire les niveaux et les graissages ca sert toujours
pression des pneus ca aussi ca peut aider
regarder les conditions meteo lors de tempete de neige la conduite devient plus difficile
mettre du bon LDR jusqu'a -35
et si vous avez mis de l eau dans votre bourrin vidange de LDR
essayer de mettre de l"essence en bas des cols
(la rumeur pretend que l'essence et meilleur en bas des montagnes que sur nos plaines (pour le froid)

les aptitudes de nos camions
a savoir avec nos tractions avant nos j ont un excellent comportement dans les montagnes
quand la montée est forte(grosses epingles)
je trouve parcontre qu ils ont du mal dans les faux plat montant

la montée
premier points ne pas trop le pousser et trouver un rapport qui ne le fait pas souffrir
par exemple doté de 4 vitesses je le lance en 3eme a l'entrée du col et monte en seconde durant quasiment toute la montée sauf accident de parcour ou la premiere peut etre utile
pareil ne pas se soucier des vehicules derriere et faire sa montée trankil
le j7 que j ai est plutot lourd il monte sans chaines sauf quand il y a 3 cm de glace sur la route
(faut pas trop lui demander)si il y a un bon service de voirie generalement les routes sont deneigées en apresmidi et au mieux au matin (voir les conditions meteo)

sitot en haut
proteger ses pneus beaucoup de camions usent leurs pneus avec la glace et la neige
je vous conseilles donc de les proteger
mettre le camion sur calle (palette ou calle)
relever les essuie glace(poid de la neige )
et deneiger le plus frequement possible le toit du vehicule
le demarrer plus d'une fois par mois bien que la aussi les j m'epate de leurs constance au demarage dans ces conditions

et a toute montée y a une descente
pareil verifier les conditions sur la route
alors la 2 ecole ceux qui descendent sur les freins avec une petite odeur de caoutchou brulé (pas pour) et ceux qui usent leur embrayage (comme moi)
generalement je descends en seconde avec un minimum de coup de freins et meme lorsque je suis en pente et que je ne veux pas freiner j embraye et debraye (freestyle mais ca marche) je donne mes coup de freins dans les lignes droites
dans les epingles forte pas besoin de frein
eviter de sortir de la route et vous arriverez en bas
arrivé en bas regarder la pression des pneus et remercier ganesh le dieux des voyageurs

bon beh j'espere que ces conseils aiderons au moins une personne
si vous avez des choses a ajouter n hesitez pas
et si je me trompe sur un des comportement a avoir n hesitez pas non plus

soyez fort et imposez vot style jjjjjjjj
tcho

afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kam
comme personne , ne l'a fait et ben je te dit merci pour ces precieux renseignement qui serviront probablement l'hiver prochain .

ne pas remercier que ganesh mais egalement le patron des voyageur ST christophe

merci

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cheers
Super interessant d'avoir ce genre de vécu et conseil et simpa de ta part d ele faire partager il y a des points ou j'aurais cru qu'ils auraient été plus sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été je teste les alpes avec le side car sur remorque... j'espere que Prosper (c'est le nom de mon J) aura assez de power pour nous emmener a 2000m sans laisser l'embrayage sur la route....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n' y a aucune raison, a toi de ne pas le faire souffrir. a moins que l' embrayage soit deja fatigue. le side car fait 3 a 400 kg c' est jouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep je remet ce post a jour
pour ceux qui seront en montagne cet hiver
et pour ceux qui veulent rajouter
de la grosse poudreuse pour les branleurs en j
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la montagne sa vous gagne mais en JJ quand meme moins lol, et je sais de quoi je parle, les cols en J je les esquives!!!
autant que faire ce peut mais il est vrai que l'efficacité du debrayage/embrayage est tres efficace cela fait l'effet ralentisseur des poids lourds enfin presque bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ddp

ca me gagne ouais encore une saison passée a la tagnemon
tout s'est passé niquel mais je ne suis pas de ton avis car mon j7 bien qu en surcharge devore les cols il n'y a que tres peu de cols qui lui resiste

bon maintenant c'est l entretien d'apres saison (graissage cirage de pneus...)
la routine habituelle quoi!

tcho pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...