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youbaba

Trafic essence 1986!! impossible de démarrer,marre...

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Salut, c'est matthieu,
je suis en train de finir de retaper mon trafic, mais impossible de démarrer, 2 mois que ça dure.. What a Face

Le comble c'est que je suis obligé de venir ici, visiblement sur le forum trafic-amenagé avoir un fourgon antérieur à 1990 et demander de l'aide ça ne les interresse pas! Suspect

Donc:
.Moteur bon
.Batterie neuve
.Démarreur bon

mais il ne démarre pas... confused

Je sais plus quoi faire!

Si vous avez une idée ou connaissez la béte..

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tu ne nous dit pas grand chose sur ton moulin :

Qu'as tu fait dessus ?

Il démarrait avant que tu y touche ?

Combien de temps sans démarrer ?

As tu de l'allumage ?

As tu essayé de mettre directement de l'essence dans les puis de bougie ?

As tu essayé de bouché l'arrivée d'air avec ta main pour le faire partir ?

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Si t as pas d'allumage/ voir bougies, etat du faisceau, bobine.

Si t as de l allumage, va vers le carbu, peut etre une prise d'air, joint défectueux, semelle déformée...

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essaye avec un peu de "start pilot" (oui je c'est c'est le nom d'une marque pas du produits...)
si tout est bon mais qu'il est juste retissant il va demarer !
en fonction de son comportement avec le start tu pourra y voir un peu plus clair et savoir ou tu va...

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salut, merci (ici, on se sent pas seul!!)

Voici deux petites photos du moulin:



Donc c'est un moteur essence de 1L4, que j'ai mis à la place de l'ancien qui était complétement rincé (plus de 195 000Km, joint de culasse,etc..)

Celui-ci à 103 500Km,il n'a pas démarré depuis décembre (jour où il a été sorti d'un trafic pompier HS), le moteur tourne et pas de bruit suspect..

Donc, voila aprés avoir tous rebranché au moment où j'essaye de le lancer il y a juste un clic du démarreur..

Cet aprem, je vais changer les bougies et mettre de l'essence dans les puits, cependant quelle quantité faut-il mettre? 2-3mL? Question

des idées? merci encore Wink

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Pour la quantité je sais pas trop c'est du pif au mètre mais pas bcp pour pas le noyer.

Si tu as juste un clic du démareur c'est bizar. Normalement il devrait réussis a entraîner le moteur sans pb.

Si ton moteur tourne avec le démareur, tu débranches ttes les bougies et tu approches une par une le connecteur d'une carcasse métalique et tu lance le moteur et tu regardes si tu as des étincelles ou pas enfin ej pense que tu connais ce test Smile

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mmh Suspect , c'est vrai que je me demande si c'est normal juste un clic avec le démarreur..

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bonjour, alors comment ça, "juste un click" au demarreur??, quand tu tourne la clef, il n'y a que ce click?, ça n'entraine pas le moteur?, question bete, mais: ta batterie est dans quel etat?

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oui, quand je tourne la clé que le clic..
et ça n'entraine pas le moteur!

La batterie est neuve (et c'est la bonne réf Wink )

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C est ce que je pense, le clic ca doit être seulement le relais de démarreur... t as bien la masse et le + de branchés au démarreur...?

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Sois c'est le relais ou sois c'est l'embrayage que tu entend.
TU as plus qu'a vérifier toute la connectique du côté du démareur.Le multimètre va etre ton ami cheers
Mauvais serrage
Mauvais branchement
Et si tu peu c'est de l'alimenter en direct ton démareur pour voir si il tourne.

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justement je l'ai alimenter en direct le démarreur, pareil juste le clic! donc il est HS le démarreur en gros?

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bon essaye de taper dessus, si apres ça fonctionne, ce sont les "charbons qui sont morts, alors ça peut se changer, encore faut-il en trouver, sinon :changer le demarreur, mais avant regarde tout les branchements electriques; bon courage

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Les charbons sont collées, trouves qq un qui puisse tourner la clef de contact position démarrage, et pendant ce temps tu tapes sur le démarreur.

Apres reste a le faire démarrer avec un autre véhicule et une barre de remorquage...

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eltarmo a écrit:

Apres reste a le faire démarrer avec un autre véhicule et une barre de remorquage...



Je me permet de te corriger , tu dit " Après reste a le faire ...................."

Pour plus de compréhension je dirait :

En attendant que tu règle ton problème de démarreur il NE TE RESTE plus qu'à le faire démarrer avec un autre véhicule en le tirant avec une barre de remorquage et en passant la deuxième vitesse.

Je sais ça veux dire exactement la même chose mais c'est un peu plus explicatif, on sais jamais si il n'avait pas tout compris

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C'est vrai que je n'ai pas été très clair... tongue

Merci pour la traduction !! geek

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kristof a écrit:
alooooooors il a demarrer ce trafic ou pas ???


c'est vrai ca.... aloooooooors ????? scratch

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J'ai pas encore eu le temps de m'y remettre, trop de truc à faire en ce moment.. No

Et là, je viens de me remettre sur le J, car la saison commence bientôt, donc on va en avoir besoin très très vite..et avec le probléme de la pompe à eau, c'est la merde...

D'ailleurs si quelqu'un à ça

Je vous préviez dès que j'aurais avancé..
En tous cas merci pour vos conseils et vos réponses Smile yen aurais certainement d'autres Laughing

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HOPOPOP! Je repasse par ici..
Je viens de passer un petit bout d'aprém sur le trafic...

Donc changement du démarreur, celui-ci était bien HS! Du coup, le moteur est entrainer par le démarreur..
Mais j'ai rien qui se passe confused ?

J'ai vérifié les bougies, elles sont ok, j'ai mes étincelles Smile
De plus, mon essence arrive jusqu'au carbu..

Je comprends pas?

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tu peux essayer de mettre un peux d'essence avec une seringue dans les puits de bougie, après tu donnes un petit coup de démarreur et tu nous tiens au courant

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salut
si il a pas tourner depuis 6 mois c'est normal qu'il rechigne.
essaye le start-pilote et prévois un autre véhicule et des pinces, cela peut être long.

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salut youbaba

regarde si la tete d'allumeur n'est pas humide a l'intérieur

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Un ptit coup de bombe à contact aussi sa fait pas de mal un coup de ponçage sur les bougies. Dailleur sont elle en bonne état ? Et oui un ptit coup de start pilote Wink

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alors j'ai mis 1ml d'essence dans chaque puit.. rien, j'ai cru entendre une petite explosion (un paf).

C'est vraiment la misére à remettre en route..

je vous tiens au courant, bonne aprém! sunny

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start pilot youbaba

ca aide si ton moteur manque de compression que tu as changée le demareur
envoie lui ue grosse giclée que ca le reveil

allez bon courage
tcho

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je crois que je commencerai aussi par un bon nettoyage du carbu si il a pas tourné depuis longtemps, ainsi que des bougies (voir des neuves) car si de l'essence à stagné dedans, elle a pu s'evaporer avec le temps et laisser un depot qui encrasse les gicleurs, et là ça partira pas. C'est un problemerecurant sur les moteurs essence qui reste qques temps sans tourner. Regarde aussi ton filtre à essence

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vérifie ta tète d'allumeur, cas possible, humidité, oxydation, fêlure

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galérer, galérer...Twisted Evil

Bon, alors j'ai mis de l'essence dans les puits + branché la batterie avec une autre + foutue un coup de start-pilot Arrow RIEN affraid

Marre...

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Tu ne veux pas le remplacer par un J7 ou un J9 ? Laughing

Plus sérieusement, il faudrait plus d'infos.
Démonte la tête d'allumage et positionne le moteur avec le cylindre 1 en compression et tu prends une photo du distributeur.
Tu reprends la même photo après avoir fait un demi tour moteur dans le sens de marche normal.

On commencera à y voir un peu plus clair.

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il me semble que j'ai parlé aussi de la tête d'allumeur, mais bon Exclamation

il faut quand même le dire , le start pilote ne résolve pas le manque d'allumage Very Happy

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ba oui j'aimerais bien le remplacer (mais faut qu'il roule pour que je le revend) Razz

je vais faire ça.. Mad

t'inkiéte stryk, j'ai vu ton message Wink

a+

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Salut, l'essence que tu as dans ton reservoir date de combien de temp?
Je te dit sa parce que sur mon gt turbo (donc apparement de visu le meme moteur mais avec un turbo) l'essence avai un peut plus de 1 ans, et meme avec une flamme dessu elle ne s'enflamer plus.
Voila si sa peut t'aider.

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Mince j'avai pas vue la date....j'espere qu'il as demarer depuis...

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ouai a propos de date , footware , y a pas moyen de rajouter les années , car il n'ya que le jour et le mois Wink

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C'est une tres bonne idée je trouve aussi que sa manque un peut.

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kristof a écrit:
ouai a propos de date , footware , y a pas moyen de rajouter les années , car il n'ya que le jour et le mois Wink
loni a écrit:
C'est une tres bonne idée je trouve aussi que sa manque un peut.
C'est fait ! Wink

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yop!
merci loni et ba oui c'étais bien ça! l'essence avait plus d'un an et demi..
et après hop...

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comme quoi des fois on se prend la tete pour pas grand chose c est tres bon a s avoir ca

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youbaba a écrit:
yop!
merci loni et ba oui c'étais bien ça! l'essence avait plus d'un an et demi..
et après hop...


Bon bin c'est tres bien alors.
Avant que sa m'arrive je ne pensser pas que l'essence pouvais " se perimer"...

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je vais aller chez total pour leur demander leur date de peremption en ce moment ca ne doit pas etre trop la quart d heure....

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y a même certaines bactéries qui se développent dans le gazoil! et qui t'obligent à purger etc...

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Ouai bin a cause de sa j'ai chercher pendant pret de 6mois pour redemarer mon GT Turbo.

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