youbaba 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Salut, c'est matthieu, je suis en train de finir de retaper mon trafic, mais impossible de démarrer, 2 mois que ça dure.. Le comble c'est que je suis obligé de venir ici, visiblement sur le forum trafic-amenagé avoir un fourgon antérieur à 1990 et demander de l'aide ça ne les interresse pas! Donc: .Moteur bon .Batterie neuve .Démarreur bon mais il ne démarre pas... Je sais plus quoi faire! Si vous avez une idée ou connaissez la béte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Regarde les bougies, la bobine est peut être grillée aussi. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 8 mai 2009 tu ne nous dit pas grand chose sur ton moulin : Qu'as tu fait dessus ? Il démarrait avant que tu y touche ? Combien de temps sans démarrer ? As tu de l'allumage ? As tu essayé de mettre directement de l'essence dans les puis de bougie ? As tu essayé de bouché l'arrivée d'air avec ta main pour le faire partir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltarmo 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Si t as pas d'allumage/ voir bougies, etat du faisceau, bobine. Si t as de l allumage, va vers le carbu, peut etre une prise d'air, joint défectueux, semelle déformée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 9 mai 2009 essaye avec un peu de "start pilot" (oui je c'est c'est le nom d'une marque pas du produits...) si tout est bon mais qu'il est juste retissant il va demarer ! en fonction de son comportement avec le start tu pourra y voir un peu plus clair et savoir ou tu va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 10 mai 2009 salut, merci (ici, on se sent pas seul!!) Voici deux petites photos du moulin: Donc c'est un moteur essence de 1L4, que j'ai mis à la place de l'ancien qui était complétement rincé (plus de 195 000Km, joint de culasse,etc..) Celui-ci à 103 500Km,il n'a pas démarré depuis décembre (jour où il a été sorti d'un trafic pompier HS), le moteur tourne et pas de bruit suspect.. Donc, voila aprés avoir tous rebranché au moment où j'essaye de le lancer il y a juste un clic du démarreur.. Cet aprem, je vais changer les bougies et mettre de l'essence dans les puits, cependant quelle quantité faut-il mettre? 2-3mL? des idées? merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Pour la quantité je sais pas trop c'est du pif au mètre mais pas bcp pour pas le noyer. Si tu as juste un clic du démareur c'est bizar. Normalement il devrait réussis a entraîner le moteur sans pb. Si ton moteur tourne avec le démareur, tu débranches ttes les bougies et tu approches une par une le connecteur d'une carcasse métalique et tu lance le moteur et tu regardes si tu as des étincelles ou pas enfin ej pense que tu connais ce test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 10 mai 2009 mmh , c'est vrai que je me demande si c'est normal juste un clic avec le démarreur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 10 mai 2009 bonjour, alors comment ça, "juste un click" au demarreur??, quand tu tourne la clef, il n'y a que ce click?, ça n'entraine pas le moteur?, question bete, mais: ta batterie est dans quel etat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 10 mai 2009 oui, quand je tourne la clé que le clic.. et ça n'entraine pas le moteur! La batterie est neuve (et c'est la bonne réf ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Le jus doit pas arrivé au démarreur, c'est lui qui lance le moulin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltarmo 0 Posté(e) le 10 mai 2009 C est ce que je pense, le clic ca doit être seulement le relais de démarreur... t as bien la masse et le + de branchés au démarreur...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Sois c'est le relais ou sois c'est l'embrayage que tu entend. TU as plus qu'a vérifier toute la connectique du côté du démareur.Le multimètre va etre ton ami Mauvais serrage Mauvais branchement Et si tu peu c'est de l'alimenter en direct ton démareur pour voir si il tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 10 mai 2009 justement je l'ai alimenter en direct le démarreur, pareil juste le clic! donc il est HS le démarreur en gros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 10 mai 2009 bon essaye de taper dessus, si apres ça fonctionne, ce sont les "charbons qui sont morts, alors ça peut se changer, encore faut-il en trouver, sinon :changer le demarreur, mais avant regarde tout les branchements electriques; bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltarmo 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Les charbons sont collées, trouves qq un qui puisse tourner la clef de contact position démarrage, et pendant ce temps tu tapes sur le démarreur. Apres reste a le faire démarrer avec un autre véhicule et une barre de remorquage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 11 mai 2009 eltarmo a écrit: Apres reste a le faire démarrer avec un autre véhicule et une barre de remorquage... Je me permet de te corriger , tu dit " Après reste a le faire ...................." Pour plus de compréhension je dirait : En attendant que tu règle ton problème de démarreur il NE TE RESTE plus qu'à le faire démarrer avec un autre véhicule en le tirant avec une barre de remorquage et en passant la deuxième vitesse. Je sais ça veux dire exactement la même chose mais c'est un peu plus explicatif, on sais jamais si il n'avait pas tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltarmo 0 Posté(e) le 11 mai 2009 C'est vrai que je n'ai pas été très clair... Merci pour la traduction !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 alooooooors il a demarrer ce trafic ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltarmo 0 Posté(e) le 16 mai 2009 kristof a écrit:alooooooors il a demarrer ce trafic ou pas ??? c'est vrai ca.... aloooooooors ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 16 mai 2009 J'ai pas encore eu le temps de m'y remettre, trop de truc à faire en ce moment.. Et là, je viens de me remettre sur le J, car la saison commence bientôt, donc on va en avoir besoin très très vite..et avec le probléme de la pompe à eau, c'est la merde... D'ailleurs si quelqu'un à ça Je vous préviez dès que j'aurais avancé.. En tous cas merci pour vos conseils et vos réponses yen aurais certainement d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 7 août 2009 HOPOPOP! Je repasse par ici.. Je viens de passer un petit bout d'aprém sur le trafic... Donc changement du démarreur, celui-ci était bien HS! Du coup, le moteur est entrainer par le démarreur.. Mais j'ai rien qui se passe ? J'ai vérifié les bougies, elles sont ok, j'ai mes étincelles De plus, mon essence arrive jusqu'au carbu.. Je comprends pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 7 août 2009 tu peux essayer de mettre un peux d'essence avec une seringue dans les puits de bougie, après tu donnes un petit coup de démarreur et tu nous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 7 août 2009 salut si il a pas tourner depuis 6 mois c'est normal qu'il rechigne. essaye le start-pilote et prévois un autre véhicule et des pinces, cela peut être long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 7 août 2009 salut youbaba regarde si la tete d'allumeur n'est pas humide a l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 7 août 2009 Un ptit coup de bombe à contact aussi sa fait pas de mal un coup de ponçage sur les bougies. Dailleur sont elle en bonne état ? Et oui un ptit coup de start pilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 8 août 2009 alors j'ai mis 1ml d'essence dans chaque puit.. rien, j'ai cru entendre une petite explosion (un paf). C'est vraiment la misére à remettre en route.. je vous tiens au courant, bonne aprém! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 8 août 2009 start pilot youbaba ca aide si ton moteur manque de compression que tu as changée le demareur envoie lui ue grosse giclée que ca le reveil allez bon courage tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 8 août 2009 met un peu plus d'essence dans chaqe puits et retente le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 10 août 2009 alors youb tu l'as fait vibrer ton moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 10 août 2009 je crois que je commencerai aussi par un bon nettoyage du carbu si il a pas tourné depuis longtemps, ainsi que des bougies (voir des neuves) car si de l'essence à stagné dedans, elle a pu s'evaporer avec le temps et laisser un depot qui encrasse les gicleurs, et là ça partira pas. C'est un problemerecurant sur les moteurs essence qui reste qques temps sans tourner. Regarde aussi ton filtre à essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 10 août 2009 vérifie ta tète d'allumeur, cas possible, humidité, oxydation, fêlure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 24 août 2009 galérer, galérer...Bon, alors j'ai mis de l'essence dans les puits + branché la batterie avec une autre + foutue un coup de start-pilot RIEN Marre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 24 août 2009 Tu ne veux pas le remplacer par un J7 ou un J9 ? Plus sérieusement, il faudrait plus d'infos. Démonte la tête d'allumage et positionne le moteur avec le cylindre 1 en compression et tu prends une photo du distributeur. Tu reprends la même photo après avoir fait un demi tour moteur dans le sens de marche normal. On commencera à y voir un peu plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 août 2009 il me semble que j'ai parlé aussi de la tête d'allumeur, mais bon il faut quand même le dire , le start pilote ne résolve pas le manque d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 24 août 2009 ba oui j'aimerais bien le remplacer (mais faut qu'il roule pour que je le revend) je vais faire ça.. t'inkiéte stryk, j'ai vu ton message a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 24 août 2009 Un ptit coup de nettoyage et bombe à contact ds la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 25 février 2010 Salut, l'essence que tu as dans ton reservoir date de combien de temp?Je te dit sa parce que sur mon gt turbo (donc apparement de visu le meme moteur mais avec un turbo) l'essence avai un peut plus de 1 ans, et meme avec une flamme dessu elle ne s'enflamer plus.Voila si sa peut t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 25 février 2010 Mince j'avai pas vue la date....j'espere qu'il as demarer depuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 25 février 2010 ouai a propos de date , footware , y a pas moyen de rajouter les années , car il n'ya que le jour et le mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 25 février 2010 C'est une tres bonne idée je trouve aussi que sa manque un peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 26 février 2010 kristof a écrit:ouai a propos de date , footware , y a pas moyen de rajouter les années , car il n'ya que le jour et le mois loni a écrit:C'est une tres bonne idée je trouve aussi que sa manque un peut.C'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 26 février 2010 yop!merci loni et ba oui c'étais bien ça! l'essence avait plus d'un an et demi..et après hop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdam01 0 Posté(e) le 26 février 2010 comme quoi des fois on se prend la tete pour pas grand chose c est tres bon a s avoir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 26 février 2010 youbaba a écrit:yop!merci loni et ba oui c'étais bien ça! l'essence avait plus d'un an et demi..et après hop... Bon bin c'est tres bien alors.Avant que sa m'arrive je ne pensser pas que l'essence pouvais " se perimer"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdam01 0 Posté(e) le 26 février 2010 je vais aller chez total pour leur demander leur date de peremption en ce moment ca ne doit pas etre trop la quart d heure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 26 février 2010 y a même certaines bactéries qui se développent dans le gazoil! et qui t'obligent à purger etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 26 février 2010 Ouai bin a cause de sa j'ai chercher pendant pret de 6mois pour redemarer mon GT Turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites