505 Turbo Injection 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Chers amis, j 'ai une probleme: ma J9 achetee il y a deux mois a une carte grise qui ne corresponde pas avec la no de chassis de ma voiture.Elle a ete chez les mines Hollandais pour obtenir une nouvelle immaticulation, ca c' est possible.Les autorites ont fait des recherches et en principe tout est ok mais il me faut un certificat de non gage.Je peus attendez les autoritez Neerlandais contacte leur colleges en France mais dure maintenant DEUX MOIS. DEUX MOIS je ne peux pas utiliser le camion...elle reste chez mon garagiste.. Le probleme pour obtenir le certificat c ést : j ái seulement la numero de chassis, pas de proprietaire et pas de numero dímmatriculation.la voiture a ete stockee pendent une dizane annees et la cg d'origine a disparu, ont a pris une autre D' UNE AUTRE VOITURE fait un plaque dessus la numero de chassis, avec cette constuction on a fait le ct 5 fois Aidez-moi svp le numero de chassis est: VF3888A710419XXXXAmicalement Wirtjo de Pays-Bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Bonjour, SI le véhicule avait une carte grise en france et un control technique il doit pas y avoir de soucis. L'ancien propriètaire doit vous fournir un certificat de non gage c'est obligatoire vous devez le recontacter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
505 Turbo Injection 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Oui J'ai le certificat mais pour la numero de chassis et la carte grise d 'une autre voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 16 avril 2009 http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet-relatif-387017.htm Je regarderais s'il y a un sujet avec ton probléme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 16 avril 2009 505 Turbo Injection a écrit:Oui J'ai le certificat mais pour la numero de chassis et la carte grise d 'une autre voiture... Si les papier sont pour une autre voiture dans ce cas là il faut que vous recontactez l'ancien propriétaire de votre J9 pour qu'il vous redonne les véritable papier de votre véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 OK désolé je sort mais il y a peu de chance que tu récupéré les bon papier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 17 avril 2009 S@lut ! Il n'y a pas de quoi rire : notre ami est victime d'une escroquerie pure et simple. Une chose d'abord :505 Turbo Injection a écrit:le numero de chassis est: VF3888A7104197222Ce numéro n'est pas réel. Le zéro devrait normalement être une lettre qui identifie l'année de commercialisation du véhicule (E = 84, F = 85, G = 86, etc.) Ensuite, je n'ai pas vraiment tout compris. Pourrais-tu faire une photo du numéro "4" sur la plaque, du numéro "5" sur le passage d'aile, un scanner de ta carte grise et m'envoyer tout çà en message privé ? Je vais voir ce qu'on peut faire. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 18 avril 2009 J'ai bien reçu ton message. Je ne vois que deux raisons à cette modification : - soit le vendeur est un pur escroc et la vente peut être annulée pour vice caché. - soit ce véhicule à été réparé avec des pièces d'occasion ce qui pourrait s'expliquer par une attestation écrite du garagiste. Pour en revenir au certificat de non gage, il risque d'être difficile de l'obtenir. Il faut les informations suivantes : - le numéro d'immatriculation. - la date de première mise en circulation. - le numéro de série. - la date du certificat actuel - le nom du propriétaire actuelAvec un peu de chance, les deux premières informations pourraient figurer sur le carnet d'entretien. Pour les deux dernières informations il n'y a que la carte grise d'origine qui pourrait les donner. Si tu arrive à trouver au moins le numéro d'immatriculation dans le carnet d'entretien, je pense que l'administration frnaçaise pourrait bien accélérer les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
505 Turbo Injection 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Mes amis des bonnes nouvelles!!Mon garagiste m'a apelle cet apres midi, il ma raconte que il recu une lettre de la RDW (mines) disant la J9 a recu une..Immatriculation Neerlandais sur la numero de chassis d'origine.VICTOIRE!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 23 avril 2009 AH et bien faut croire que l'administration de ton pays est simpathique. Mais comment il est passé alors qu'il avait un faut numéro de chasis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
505 Turbo Injection 0 Posté(e) le 23 avril 2009 chasiscgc a écrit:AH et bien faut croire que l'administration de ton pays est simpathique.Mais comment il est passé alors qu'il avait un faut numéro de chasis Je pense que ils ont fait des recherches qui expliquent que la voiture n'a pas ete vole...etc... je ne comprends pas completement la procedure... Mais victoire pour la J9!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 23 avril 2009 OK Oui de toute façon VICTOIRE pour UN J9 Bonne route avec lui et n'hésitez pas pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Maintenant il ne manque plus que les photos de la bête et ça roule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 8 mai 2009 Je suis un peu surpris de la simplicité avec laquelle ce problème a été résolu. Enfin, si tout le monde y trouve son compte, ne boudons pas le plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 depuis quand les cetificat de non gages sont obligatoire pour reimmatriculee une voiture ??????????? ma 4L etait du 16 elle est en 17 sans certificat ainsi que mon J7 qui vien de la vendee puis ma 405 je l'ai hachter dans le 85 puis revendu sur toulouse toujours sans certificats . depuis qu'ils sont accessible sur le net les prefecture ne les demande plus ils le font automatiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Sauf que dans ce cas précis, le véhicule a été ré-immatriculé à l'étranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 kristof a écrit:depuis quand les cetificat de non gages sont obligatoire pour reimmatriculee une voiture ??????????? depuis qu'ils sont accessible sur le net les prefecture ne les demande plus ils le font automatiquement Oui, mais si il y a un problème que la Préfecture n'arrive pas a l'avoir elle refuse la demande d'immatriculation... Quand une voiture change de propriétaire le certificat de non gage est toujours nécessaire même si la procédure s'est peut-être simplifié parc que la préfecture peut le consulter en ligne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites