CeMa 0 Posté(e) le 4 avril 2009 bonjour, j'ai un soucis d'éclairage de la plaque arrière, et voici la question: comment savoir si ce n'est que l'éclaireur qui ne fonctionne plus, et est donc à remplacer ou le circuit qui ne va pas ou autre chose...? j'avoue être complétement novice en la matière, alors ma question peut peut-être parraître idiote... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 4 avril 2009 1-vérifies l'ampoule 2-vérifies le fusible 3-vérifies le circuit électrique qu'il n'y ait pas une masse quelque part ou une oxydation! Si après ça tu n'as pas résolu le problême, je ne vois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 4 avril 2009 essayes avec une lampe témoin ou un multimètre pour voir si tu as du 12 volt au fil ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 A ce qui a déjà été dit j'aditionne que: normalement l'éclairage de la palque est branché (il me semble ) sur les veilleuses arières. il doit avoir un coupage quelque part entre le cable des feux et le support d'éclairage de la plaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeMa 0 Posté(e) le 6 avril 2009 merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça...quoique j'ai quand même déjà vérifié lampoule lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 CeMa a écrit:.quoique j'ai quand même déjà vérifié lampoule lol ! Parfois, c'est ce dont beaucoup pensent en dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Et même que parfois il faut aussi tester la neuve LOL ( c'est du vécu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 6 avril 2009 il peut être utile aussi de passer un coup de papier de verre sur les contacts, l'oxydation des pattes peut suffire à empêcher le fonctionnement d'un circuit, ça prend 5 minutes et ça mange pas de pain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Aucune question n'est idiote ici sur le forum donc tkt pas Oui pour le papier de verre mais du très très fin pas du 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 8 avril 2009 chasiscgc a écrit:Aucune question n'est idiote ici sur le forum donc tkt pas Bon! Alors si aucune question n'est idiote "TKT" c'est l'acronyme de quoi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 T'inquietes (Je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 9 avril 2009 Ah! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
entertribe 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Salut, j'ai du remettre le feu de plaque récemment controle technique oblige. Pour moi c'était le fil qui mene à l'ampoule : il passe par l'extérieur et il s'était coupé à force que la portière s'ouvre et se referme. Comme l'ont déjà dit les autre, le mieux c'est d'avoir un multimètre et de tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Cyber-PAPY a écrit:chasiscgc a écrit:Aucune question n'est idiote ici sur le forum donc tkt pas Bon! Alors si aucune question n'est idiote "TKT" c'est l'acronyme de quoi ????? Je tiens à m'excuser pour ce petit mot de type language sms et comme l'a dit cruzeur sa veu dir t'inquiètes ou en plus soutenu ne t'inquiètes pas Pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 15 avril 2009 Merci d'avoir traduit mais il est plus agréable pour la bonne lecture d'un forum de ne pas y utiliser le langage SMS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites