Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jdrwayne

SAGA Restauration Moteur J7 mise a jour 13/05/2009 22h

Messages recommandés

Donc voilà, j'ai récupéré la bête. Elle se trouve dans la copro où j'habite.
Je vais mettre des photos et commenter au fur et a mesure de mon avancement les travaux effectué.
Les travaux seront assisté par un ami qui est mécanicien, mais j'aurais beaucoup besoin de vous pour d'éventuel conseil.
Si vous voyez que je fais de travers n'hesitez pas à m'avertir. Laughing

En Vert Coût des travaux

COUT TOTAL: 324,85€ avec en grande partie des remises à Farsy de 30%
Moteur D'occasion j7 1.6 essence: 150€

1er étape: Rapatrier le J7
Je suis allé louer un plateau chez un garagiste réservé la semaine dernière.
Ce matin a 8h jetait chez claude déplacer toute ces voitures.
A 9h je suis allé chercher le plateau pour remorquer la bête.
10h15 la bête est à la maison.
Coût de la location: 60€

2éme étape: restauration du moteur.
-débloquer le moteur.
Bon pour le déblocage je suis allé acheter du gasoil et du dégrippant puissant style W40
Je verse le Gasoil dans l'emplacement bougie et laisse agir.
1L de Gasoil + une btl de dégrippant: 6€
Je remonte le Carter inférieur et remplie le moteur de gasoil en espérant que cette méthode fonctionne mieux que la précédente Smile. Déculassage.
Le deculassage effectué, je gratte bien au papier de verre pour retrouver une surface plane afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la mise du nouveau joint. Apres quelques crampe aux mains j'ai réussi a retrouver les 2 surfaces saine et propre, les chemises et le dessus des pistons bien nettoyer. A l'achat du joint de culasse, je remarque sur l'emballage qu'il préconise le changement des vis de serrage car lors des serrages, les vis ce déforme et pour assurer un bon serrage il faut les changer à chaque déculassage. A priori les vis des fourgon avant 1980 ne ce serré pas a la clé dynamométrique ce qui ne provoque pas de déformation de la vis, comme je ne suis pas trop calé en la matière je fais donc confiance.
Joint de culasse: 42,10€
Démontage du carter inférieur pour nettoyer et changer le joint qui est défectueux. Vis et boulon de 7 GRRR pas évident d'en trouver car dans le commerce il ne fabrique que par pair (2, 4, 6, 8...), leroy merlin, norauto, quincaillerie... pas moyen de trouver. Le collegue garagiste réussi à m'en trouver dans le garage où il travail. Pour le joint de carter, le gars m'a vendu une feuille de joint, moins cher à l'achat et adaptable a tous les carter. Pas évident a placer et découper, j'aurais du opter pour la pâte a joint, beaucoup plus facile d'utilisation.
Feuille de joint 5mm pour le carter: 5,50€
Le moteur est débloqué après 3 tentatives. J'ai donc attaché à la corde le j7 avec ma voiture. Sur 3 tentatives, l'embraye patine. Je procède au deculassage. je nettoie tous les éléments
Feuille de joint 0.75mm pour joint cehmise: 1,50€
Le débloquage du moteur à été fait en tapant sur les chemises.
J'ai tombé tous les pistons pour vérifier et éventuellement changer les segments, nettoyer.
Nettoyer également les chemises et changer les joints en découpant la feuille à joint 0.75 au dimension adéquate (système D)
J'ai changé les joints soupapes et procédé à un rodage soupape.
J'ai tout remonté serrer au couple approprié vu sur la RTA.
Joint d'échappement changé.


-Nettoyage des organes du moteur.
Nettoyage grossier de la cabine et démontage des sièges.
Démontage des durites et pièces mécanique, pulvérisation de white, dégrippant et huile de coude
1er vidange afin de faire tourner le moteur et bien décrasser le tout.
1L de white-spirit: 1,79€
2 pulvérisateurs à gâchette: 1€ + 1€ = 2€
Brosse a dents + chiffons: 0€ (récupération)
15 Litre de gazole: 14,77€
Huile moteur: 0€
Ecrous et vis de 7 et rondelles: 0€
4 Vidanges au finale.

-Changement des pièces endommagé.
Courroie alternateur(model AX): 7,28€
Courroie moteur(longueur similaires mais pas celle d'origine): 9,49€
Filtre à huile: 5,04€


3éme étape: restaurer le système de freinage
-Purger et renouveler le système de freinage
Alors on m'a conseillé déjà de purger le vieux liquide de frein en dévissant les 4 petits boulons des roues avant et les deux des roues arrière, de verser du nouveau liquide de frein dans le système et de pomper doucement un peu tout les jour et de laisser couler en protégeant évidemment le sol Smile ceci afin de relubrifier tout le système.
liquide de frein DOT3: 5€

Pneumatique
Achat d'une chambre à air car percé et je pense emmener les roues pour changer les roue avec de l'occasion.
Chambre à air: 14,38€ (acheté à MASSA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,je te souhaite vraiment beaucoup de courage,et merci d avoir sauvée cette merveille de la destruction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut !

Un engin directement sorti des ronces... Laughing
Et à moins que tu n'ai toi même démonté le carter moteur, j'ai comme dans l'impression de savoir pourquoi ton moteur est bloqué. Razz

En tout cas, je salue ton courage : je ne suis pas sûr du tout que j'aurais tenté l'aventure.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carter a été démonté pour tenter de débloquer le moteur avec une cale en bois et marteau. A priori 2 piston se sont débloqué comme ça.
Je fais les mises à jour de l'avancement des travaux directement par édition comme ça je ne surcharge pas le post. Mais le souci c'est que le post ne se met pas en jaune.
Le travail de restauration est long et je tente de le faire avec minutie, mais je tenterais de montrer des photos des différentes étapes Smile
Si vous avez d'autre procédé, idée, préférence pour montrer le déroulement de la restaurations dites moi le. Moi j'ai pensais bien éditer, avec des couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du boulot... mais les j7 sont toujours des beaux cam à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
il y a du boulot... mais les j7 sont toujours des beaux cam à voir.

Ba alors tu fais le faux c*l bounce c'est pas bien :p

Je rigole bien sur cruzeur Cool

Je te souhait bcp de courage pour ta remise en état.
Ta présentation tu peu fair au fil de tes photos ou exploit ou demande d'avis. Tous ceux qui on fait des reportage et moi aussi on a procédé de la sorte. Par contre c'est super simpa de mettre les prix et tt sa peu aider certain à voir combien revient une autorestau. Tu peu continuer comme ça ton post cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YALLLLLAAAAAAAAAAAA, le moteur est débloqué. J' ai réussi à la tirer au bout de 3 reprises espacé de quelques jours.
Ceci fait, je vais m'attaquer au changement des pièces endommage ou manquante comme les courroies, durite... ça devrait être plus rapide.
Donc prochainement je vous mettrais des photos du moteur restauré et nettoyé. Je me laisse 1 semaines et demi.
Bon j'espère dans tous ça que les segments sont encore bon sinon faudra que je passe par la case deculassage Sad mais je verrai ça bien assai vite... a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage !!!
ton pépère est beau mais t'as du boulot, le moteur a l'air de sortir d'une pyramide d'Egypte !
La carrosserie a l'air correcte, et sa couleur est à mon goût magnifique !
C'est le moment d'acheter des actions chez WD40 !!!
Tu veux l'aménager en camping car ou le conserver en utilitaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau !!!
Moi qui connaissait le véhicule avant, je m'incline !
( Tu devrais editer ton post et lui donner le titre de " la saga de jdrwaine "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles for encourageante.
On te suis avec intéret cheers
Bon courage et continu comme ça c'est agréable et passionant à lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle.
la mauvaise c'est que, hier, en fait le moteur était toujours bloqué. On l'a su lorsque l'on a voulu refaire tourné le camion en 3eme au lieu de la 4eme et bizarrement c'était le gros bordel, les roues se sont bloqué laissant de grosse trainé noir et limite mon petit scenic ce faisait refaire l'arrière...
On pensait que le moteur était débloqué mais non c'était simplement l'embrayage qui devait patiner en 4eme...
Vous imaginez la déception...
et la bonne nouvelle?
ha oui!!!
et ben je vous confirme que le moteur est aujourd'hui vraiment débloqué. On a procédé au déculassage... 20min pour l'opération... et surprise... une merdouille dedans, que l'on c'est dit que finalement le moteur a bien fait de resté bloqué car il aurait serré dans le cas inverse. du sable, feuille, crasse dans les cylindres et j'en passe.
Lors du déculassage, on a tapé comme des sourds sur les chemises et les pistons ce sont décollé. Par la suite avec une grosse clé on a fait tourné l'arbre à came (je crois que ça ce dit comme ça) pour bien nettoyé les chemises à l'intérieur et le dessus des pistons. On a decollé le joint de culasse et jeudi je vais nettoyé tous ça.
Voilà pour la suite des évènements. Je tente de faire des photos demain...
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf wè finalement heureusement parce que moteur sérrer saurait été uen grosse déception.
Tu le tire avec un scénic tu as pas peur de flingué ton embrayage ? moi avec la focus sa fumé 2min.
Par contre jspr que tu as pas trop niqué l'embryage du j j vu que sa patinait un peu en 4.
Pas de soucis pour les photos on attand avec impatience et bon courage la résusitation est proche tu verras tu sauteras partout quand il donnerait tt seul c'est premier coup de piston bouncelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdrwayne a écrit:
Lors du déculassage, on a tapé comme des sourds sur les chemises et les pistons ce sont décollé. Par la suite avec une grosse clé on a fait tourné l'arbre à came (je crois que ça ce dit comme ça) pour bien nettoyé les chemises à l'intérieur et le dessus des pistons. On a decollé le joint de culasse et jeudi je vais nettoyé tous ça.
Tant que le moteur est ouvert en haut et en bas, je te conseille de déposer les pistons pour nettoyer les segments et leurs gorges : il y a de grosses malchances pour qu'ils soient gommés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur déculassé et partiellement nettoyé

Culasse partiellement nettoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie boulot c'est bien l'une des seules chose que j'oserai jamais faire je dit mes respect cheers

Fait bisar de voir l'intérieur du ventre d'un J Embarassed . Fais gaffe il pourrait être pudique et te faire la tronche lol!

Donc ton objectif c'est de tt nettoyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes objectifs sont deja de faire tourner le moteur car a la base il était tout bloqué. et ensuite de rénover le j pour en faire un camping car.
Mais voilà du fait que les j7, notamment celui là, à 34 ans et qu'il est placé comme collection, j'ai envie de le respecter en lui redonnant une seconde jeunesse, donc je me donnerais les moyens (humain) pour le lustrer du moteur à la carrosserie. Je dis humain car c'est pour moi une grande fierté, aussi, que de retaper ce bijoux avec un minimum de finance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait je te demandais par rapport au moteur ce que comptait faire pour essayer de le débloquer.

Pour la restau j'ai le même sentiment que toi d'essayer de le redonner une second jeunesse en s'en rapprochant le plus possible a l'origine mais je me suis souvent rendu compte que mes capacité et connaissance était limité dc il a fallu improvisé sans vraiment respecter l'origine Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme signaler a un post précédent le moteur est débloqué.
Le trainant avec ma voiture n'avait pas fonctionné. Je n'avais donc pas d'autre choix que de le déculasser. Je pensais retirer les pistons mais lorsque l'on a taper au marteau sur les chemises les pistons ce sont débloqué et on a pu, en faisant tourner l'arbre à came par la courroie, faire monter et descendre les pistons afin de nettoyer le bord des chemises et le dessus des pistons.
Mai comme le signal notre ami sur un post précédent je ne sais pas si je ne vais tout de même pas tomber les pistons pour bien nettoyer les segments et ainsi éviter les gommages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éditer car je n'avais pas copier le lien avant Smile. normalement c'est bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EPISODE COURSEGOULES

Quel aventure hier. Une épopée à Coursegoules au nord de Nice pour aller chercher le fameux moteur j7 1.6 pour finalement récupérer la pièce défectueuse du miens.
Pour faire un résumer des épisodes précédents, le moteur s’est bloqué après l’avoir fait tourné. Une bielle s’est décroché et à été tordu. Pas moyens d’en trouver une, sauf un site les créés à l’original mais faut compter 150€ pour une bielle. Finalement grâce à votre soutient et conseils, je suis parvenu à trouver sur marche.fr une charmante personne qui vendait sont j7. Il m’a vendu son moteur pour 150e.
Nous somme partie à 16h d’Aubagne pour arriver a 19h45 sur les lieux. Quel galère pour trouver Coursegoules, que l’on prononcer Courseboules lorsque l’on demandait au passant notre chemin. Personne ne connaissait
Le trajet, long, la personne au téléphone m’indiqué le chemin et me disait de sortir a Cagne sur mer. J’avais compris canne… finalement après un long détour nous sommes arrivé. Le plus dur été a venir.
Le moteur à sortir. Quel malheur. Le j7 enfoncé dans la boue, difficilement accessible par le dessous.
21h30 le moteur été dans la voiture.
1h du mat a la maison le ventre vide mais le cœur plein de joie. Enfin vide, le pack de 33 nous suivait bien sagement dans sa glacière prévu à cet effet.
Que s’est lourd un moteur et encore sans la culasse heureusement.
Aujourd’hui et demain je me met à le démonter pour récupérer la fameuse pièce.
C’est la copropriété qui va râler le parking commence vraiment a ressembler à une casse…
Je vous en dirais plus au prochain épisode…
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça si c'est pas du road trip de fou bounce
J'espère que la bielle va correpondre bon courage et oui faut bien quelques épines sinon se serait pas marrant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des épines je m'en passerais bien Smile
Sinon aujourd'hui je me suis mis a démonter les 2 moteurs. Les chemises et bielles correspondent bien, seul la dimension des cylindre son plus haute (ce qui est normal et ce que j'avais envisagé)
Du coup j'en ai profiter pour démonter intégrale mon moteur pour le nettoyer entièrement (chose que j'avais pas faite), changer tout les joints et resserrer tous les boulons Smile Le gars m'a filer avec le moteur un pochette de joint rodage avec quasiment tous les joints du moteur, donc je vais en profiter pour le rajeunir.
Demain j'espère avoir tous nettoyer et remonter le moteur.
Après Pompom, j'espère que tu me donneras tes tuyaux pour faire briller le monstre.
Je vous en dirais plus demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'es sur on s'en passerais bien de ces épines mais bon faut tjr voir le côter positif au moin tu as pu démonter le moteur en entier d'ailleur mes respect c'est bien truc ou j'aurais trop les jetons pour le faire What a FaceEmbarassed

Bon courage petite photo du moteur démonté Embarassed ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question peur de démonter, je comprend bien mais de mon coté peur ou pas le moteur était bloqué donc pas trop le choix. Quitte a ne plus marché je n'aurais rien perdu vu qu'il ne fonctionnait deja pas. Après effectivement je ne sais pas si j'aurais osé s'il fonctionnait.
Mais sincèrement, et je ne suis pas du métier, un vieux moteur comme celui là, c'est un régale.
Pour les outils en grande partie ce sont des clé a pipe et plate de 11 et 13, petit marteau et tourne vis.
Le moteur ne ce compose que de très peu d'élément en fin de compte sans compter de tous ce qui est petites pièces comme les ressorts de soupapes et autre s'est pas pareil, il faut du matériel un peu plus précis.
Je vous ferez quelques photos cet après midi du chantier. Le mot chantier prend tous son sens lorsque vous verrez la gueule du camion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bas du moteur sans les chemises ni les pistons. Le moteur tout nu...

Le petit chantier de la cabine avant avec les chemises demonté et nettoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot de Julien le mécanicien qui monte ce projet avec moi et heureusement qu'il est là...

salut touts le monde un petit mots pour tous les fana de J7 les moteur essence sont très simple a refaire a neuf je vous assure il faut juste la RTA pour les couple de serrage après le reste c'est comme papa et maman!! Wink et le petit Cédric qui ma entrainer dans ce projet et franchement très motiver donc on avance plus tôt rapidement sachant que c'est lui qui y travaille le plus dessus

UNE PETITE PARENTHÈSE l'épisode road trip coursegoule est traumatisent je vous assure si vous connaissez le trou du Q du monde et bain c'est encore plus loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahou;
j'adore ces histoires galères, là t'as de bon souvenir enregistrés bien que sur le moment j'imagine que c'était plus "la mort".

Surtout qu'étant du coin, entre Cannes et cagnes sur mer il y a une différence de sortie, de péages et d'endroit qui même par le bord de mer sont pas à 2min.

Bonne continuation, c'est intéressant, mais par contre (si j'ai bien compris) t'as juste récupéré un bloc, pourquoi ne pas l'avoir mis directement dedans en récupérant ta culasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo06 a écrit:
t'as juste récupéré un bloc, pourquoi ne pas l'avoir mis directement dedans en récupérant ta culasse ?


Bonne question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il voulait juste récupérer une bielle il voulait peut être pas s'embetter a sortir tt le moteur et le remplacer Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as juste récupéré un bloc, pourquoi ne pas l'avoir mis directement dedans en récupérant ta culasse ?

La question est bonne. On ce l'est également posé. Pour plusieurs raisons en faite. Pour la raison que le moteur que j'ai récupéré a un kilométrage réel de 35000Km, parce que le moteur que j'ai est un 1.8L contre 1.6L sur celui que j'ai récupéré. Que le moteur actuel est deja tout propre. ET QUE C'EST LOURDDDDDDDDDDDDD.
Aujourd'hui j'ai créé des joints de chemise car galère pour en trouver. J'ai récupéré une feuille de joint de 0.25mm que j'ai découpé en rond, je les ai placé. ça a l'air d'être pas mal comme ça, mais ça reste du système D car normalement il y a différente épaisseur en fonction de la hauteur des chemise par rapport au haut du moteur qui se règle avec un outil adéquate.
Après avoir bien nettoyé les pistons, je les ai également remis. Prochaine étape, nous allons changer les joints de soupapes et effectuer le réglage des soupapes avec les joints neuf (tant qu'a faire, je repart sur de bonne base).
Normalement ce weekend il devrait démarrer.
Après on s'attaque à l'électricité et il y a du boulot de ce coté là aussi Smile électricité et je commence à faire les grosses réparations sur la carrosserie et pose des fauteuils (sans doute récupérer des fauteuils d'AX)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je dis encor chapeau c'est passionnant à lire en tous cas Smile
Et tu as des photos des joints que tu as crées pour voir un peu ou il se stiue et ce que tu as fait biensur bounce
On croise les doigts pour qu'il démart se bouzin et si sa le fait tu auras intêret de danser à côté de lui sinon il va pas être content lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier nous avons commencer a travailler sur la culasse. Est ce que hier nous avons réussi a faire tourner le moteur? La bielle tordu à été changé, la segmentation contrôlé. Nous avons commencé à 16h, fini a 20h30... Le voyage d'hier en image... cat

1er photo: moteur démonté, nous avons démonté vilebrequin, soupape, pour enfin changer les joints de soupape et nettoyer les soupapes... Là je suis entrain de mettre un joint de soupape: pas très évident de les enfoncer...

Je trouve cette photo très belle Smile même artistique. Je ne vous dis pas l'angoisse au fur et a mesure du désossage de la culasse.


Je vous mettrais d'autre photo ce soir j'ai pas le temps ce matin... A toute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa roule merci pour les photos en ts cas tt de suite c'est plus parlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pistons, ressorts et les demi lunes dans la petite coupelle jaune.

Je suis entrain de faire le rodage des pistons avec une petite crème à grain fin et à l'aide d'une ventouse je là tourne de gauche à droite pour bien roder les bords afin d'avoir une parfaite étanchéité..

A l'aide de l'outil en haut je comprime les ressorts et je remet les demi lunes sur les pistons

Voilà tous remonté. Quasiment tous les joints changé, nous allons pouvoir procéder au remontage de la culasse.

Sur cette partie les chemises sont bien nettoyé et les joints de chemise neuve avec le système D que j'ai décrit plus haut. Désolé pour les joints. Pas pu les prendres en photo avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir tous remonté, le moteur a bien redémarré. Sans doute mieux que précédemment. Mais lorsque l'on a accéléré. Il y a encore eu ce CLAC CLAC dans le moteur. Ce bruit ne le fait pas au ralenti mais que lorsqu'on accéléré le moteur. Aurais je mal serré un chapeau de bielle? Nous avons coupé le contact et au prochain épisode je redemonterais le carter pour la 5eme fois au moins pour bien vérifier le serrage. Je me sens pas de retordre une bielle. Le moral ne résisterais pas Smile Mais tellement content de l'entendre chanter ce moteur que le redemontage du carter ne serra pas un réel probleme. Une fois terminer on passera a l'électricité, carrosserie et aménagement. Que du bonheur en perspective Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers mes respect total d'avoir démonté le moteur et de lui avoir fait un gros brin de toilette mais non seulement qu'après le remontage il démar c'est allucinant Very Happy .

J'espère que tu trouveras pk sa claque comme cela. C'est un bruit cyclique et régulier au niveau de l'intensité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le claquement ressemble fortement à celui de la dernière fois que l'on a tordu la bielle. A la différence que là, ça le fait que lorsque le moteur tourne en accéléré.
On pense que ce sont les bielles qui, lors du démarrage, ce sont placé et il doit rester du jeu.
Par précaution je redémonte le carter pour vérifier le serrage.
N'étant pas mécanicien, c'est vraiment une aventure. J'avoue qui si le collègue n'était pas là pour m'assister, je ne sais pas si j'aurais pu m'en sortir tout seul. De plus il est très bien équiper au niveau de l'outillage donc s'est un régale de tout avoir sous la main. Rien que ça, s'est un gain de temps enorme.
Mais l'aventure est loin d'être terminer Smile mais je prend ça comme un jeu... Basketball
Prochaine étape pour le claquement ce sera mardi je pense. je vous donnerais des nouvelle le soir même. Donc à dans 2 jours rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas...

Sinon, je suppose qu'il n'a pas eu de rectification du vibrequin au niveau de l'endroit du montage de la bielle...

Donc si tout le reste est correctement monté :

faut savoir si les coussinets ils étaient neufs... car je sens une légère odeur de jeux entre la bielle et le vibrequin... ou même au niveau de l'axe du piston...

bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du week-end cheers

Je pense comme cruzeur au vilebrequin / coussinets mais aussi je pense que je t'apprends rien quand à l'importance du respect du couple de serrage à ce niveau là...
Je ne sais pas aussi si tu as remplacé les coussinets qui doivent s'user en fonction du vilebrequin et de la bielle. (pour celle remplacée notamment)

Bon au pire il faudra que tu mettre l'autre vilo'... donc dépose du moteur Rolling Eyes (moi chat noir Laughing )
T'as de bonne main, continues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahhhh ne me demandez pas de re déposer le moteur Smile
Bon j'ai rerereretomber le carter et effectivement c'était une des vis qui tenait le chapeau de bielle qui s'est cassé et ne tenait plus que par un seul axe qui commençait à se deviser. Nous avons stoppé le moteur au bon moment. On était à la limite de retordre une bielle Smile
Petite photo de la vis coupé en 2...



Le dessous du moteur. Comme je ne voulais pas redeculasser, j'ai déposer les vis par le dessous. J'ai mal au couuuuu....



Donc pour conclure, j'ai changer les 2 vis par des vis que j'ai recupere d'une des bielle du moteur récupéré. J'ai remonter le tout. Ajouter de l'huile. Puis j'ai démarré le moteur et le tout en vidéo s'il vous plais...
J'essaye de l'héberger et je vous la post Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo...
Vraiment... bravo !!

Juste une petite remarque... à la vue de cette cassure il ne serait pas préférable essayer de mettre des vis neuves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la, je dis: BRAVO, tres bon reportage, et super boulot, il faut oser, et tu fait tout ça sur le parking??,chez moi quand je veux changer une roue, ils appelent la "milice"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'hébergement de la vidéo à du mal, mais elle arrivera Smile
Pour ce qui est des vis, j'ai récupéré les vis de l'autre moteur qui ont l'air en bonne état, comme beaucoup d'entre nous, pas beaucoup de budget... donc j'essaye de faire avec les moyens du bord.
Et pour ce qui est du parking, je suis dans une copro... mais je ne vais pas tarder à avoir une lettre de réclamation, car le coin où je me trouve commence vraiment à devenir, comment dire, un peu cracra... Attend voir que je commence la carrosserie Smile ça va leur faire bisare le bruit de la tôle à la disqueuse cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les connaisseurs, ce soir j'étais seul. Le collègue mecano n'était pas là. Je tente de démarrer après avoir tout remonter. Tellement impatient d'entendre le moteur tourné. Donc vous me voyez entrain de tout toucher pendant le démarrage, c'est en fait que je pige rien du tout au réglage du carburateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...