Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
entertribe

Serrures de portes ne se ferment pas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un J9 pimpon et j'ai un souci des plus bête sans doute du à mon ignorance Shocked

Bref je n'arrive pas à tourner la clef pour fermer mon J9 dans aucune des 3 serrures (passager, conducteur, arrière). Je sais qu'il était fermé quand je l'ai acheté et on l'a ouvert devant moi.

Depuis j'ai jamais réussi à refermer la porte à clef. J'ai mis du dégrippant dans les serrures. La clef tourne un peu mais ça ne ferme pas. Est ce qu'il y a une manip particulière??? (tripatouillage de poignée....) et dans quel sens il faut tourner pour fermer?? (sens des aiguilles d'1 montre ou inverse??)

Merci de répondre à ces questions triviales qui m'éviteront un changement de serrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Comme je ne trouve pas de description de ton fourgon dans le forum "présentation des membres", je suppose que ton pimpon est un fourgon avec portes coulissantes.
Le verrouillage des portes se fait en tournant la clé de 1/8 de tour vers l'arrière (sens horaire pour la porte conducteur et anti-horaire pour celle du passager).
Le déverrouillage se fait en tournant la clé de 1/8 de tour vers l'avant.

Le crochetage est un peu dur mais on le sent et on l'entend aisément travailler.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide,

c'est effectivement des portes coulissantes. J'essaierai de voir demain c déjà bien de savoir dans quel sens tourner et comment se présente la fermeture SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien essayé, la serrure passager
fonctionne, la serrure arrière ne marche pas et celle coté conducteur
m'est resté dans la main Shocked ...
Je
cherche donc un site internet pour trouver 2 nouvelles serrures (ou
d'autres pièces d'occasions pour J9...) Sinon la casse?? sinon je soude un cadenas?? Merci pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la serrure arrière ne fonctionne pas comme les autres : le verrouillage se fait par un demi tour en sens anti-horaire et le déverrouillage à l'inverse.

Si c'est le barillet qui est resté sur la serrure, c'est probablement le circlip de maintien qui est tombé. on peut arriver à réparer.
Si c'est la poignée, il ne te reste plus qu'à faire les casses...

Sinon, il y a des barillets de rechange chez serie04 sous la référence 8726 51.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...