Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WhiteWolf11

J7 west siiiiiiiiiiiiide!

Messages recommandés

oui mais je parle de charette avec des roues en pierre, des balustres bouffé par les mites, et un âne asthmatique pour la tirer!!

Entre les pneus obsolètes, les attaques de rouille et les moteurs antédiluviens, Il faut quand même reconnaitre qu'on n'en est pas bien loin avec nos bouzins... Very Happy

bien sûr, mais eux, ils ont une âme!
Je veux juste dire que je veux pas faire trop de frais dedans et c'est possible, si on tombe sur la bonne occaz'.

shinta85 a écrit:
bien sûr, mais eux, ils ont une âme!
Bien sur ! Et certains vieux charretons aussi. Wink
Comme le dit si bien Zézette : chaque pot a son couvercle.

Je te souhaite de trouver ton bonheur quel qu'il puisse être.

shinta85 a écrit:
oui mais je parle de charette avec des roues en pierre, des balustres bouffé par les mites, et un âne asthmatique pour la tirer!!

on en est pas si loin je trouve

Mouais...pour les combi VW,question charrette bouffée par les mites et bien maquillé par le sacré-saint..tofer..,c'est plutôt courant;il est même très difficile d'en trouver un assez sain pour un prix raisonnable (impossible à moins de 6000 euros,et encore..),mais par contre quand on trouve la perle rare,c'est le pied!ça passe partout,les pièces sont quasi toutes dispos,et ça avance plutôt bien...à condition d'aimer mettre les mains dans la mécanique pratiquement tous les weekend Laughing
au bout de 15 ans d'utilisation quasi quotidienne,j'ai fini par me tourner vers la fiabilité.le combi c'est super pour la balade du dimanche,voir les vacances,à condition de partir sans oublier sa caisse à outil et son instinct de mac gyver..
je ne veux pas te décourager mais pour rouler en VW air-cooled au quotidien,il ne faut pas être novice,et aimer le camboui!

ça tombe bien, j'habite dedans, lol, t'as dû tomber sur une bouse de vw j'en connais qui roulent et sans aucun souci, c'est comme tout véhicule tant que t'as pas tout mis à neuf il y a des risques après y'a pas de problêmes à moins de pas faire l'entretien régulier, comme beaucoup malheureusement, ou comment transformer un bon cam' en épave^^

non,je ne suis pas tombé sur une bouse car je suis dans le mouvement VW depuis plus de 19 ans,et j'en ai possédé déjà plusieurs..seulement je suppose que tu appelles combi un transporteur T3,ce qui n'en est pas un,et là on ne parle pas de la même chose...
un Popo diesel,ça tient relativement longtemps niveau mécanique,même mal entretenu..et c'est souvent le cas!
pour ce qui est du combi(T2 post 78),c'est quasiment impossible d'en trouver un sans corrosion,ce qui entraine des coûts de restauration très élevés,rien qu'en tôlerie.
Si tu habites dedans,tu fais partie des tous derniers car au vu de la flambée des prix ces dernières années,ils finissent bien souvent chez des propriétaires en situation bien plus confortable....
si tu as une photo de ton combi,je suis curieux de le voir.

Non non je n'ai pas de combi et hors de question d'habiter dedans c'est juste pour, les vacances et quelques virées de plus c'est ce que je recherche en dernier recours; ma priorité c'est un J peu importe le numéro^^
Après je n'ai pas de budget précis et faire de la restau me dérange pas si ça en vaut le prix mais c'est pas ma priorité, et un combi bah c'est un combi pas un transporter, parce que des transporter, y'en a plein à vendre ou alors faut que j'en trouve un nickel chrome^^
Mais place aux J avant tout!

shinta85 a écrit:
ça tombe bien, j'habite dedans, lol, t'as dû tomber sur une bouse de vw j'en connais qui roulent et sans aucun souci, c'est comme tout véhicule tant que t'as pas tout mis à neuf il y a des risques après y'a pas de problêmes à moins de pas faire l'entretien régulier, comme beaucoup malheureusement, ou comment transformer un bon cam' en épave^^

Moi suis d'accord avec potiron, tous mes potes qui ont eu des combi on vite laché l'affaire ....
que des merde avec ces camions la....
souvent pas grave , mais qd tu reste sur le bord de la route , tu as interet d'avoir une bonne caisse a outil et de l'huile de coude!!!!!!! Razz

salut!

ya de la place dans ce J !!!!!

pour répondre a ricomistico normalement c'est allemand donc c'est plus résistant !

benoit611 a écrit:
salut!

pour répondre a ricomistico normalement c'est allemand donc c'est plus résistant !

Mon grain de sel...
Pas toujours...
Si c'est mal conçu, que se soit allemand français ou autre, ça créé tout le temps des sacrées emmerdes.
Pour moi ces combis, en dépit d'une apparente attractivité qui les précède même, sont mal conçus...
Et pourtant moi même je roule en auto allemande...

Vive les J!

tout à fait d'accord avec toi je disais tout haut une idée recue !
mais comme il est difficile de mettre la notion d'ironie vous m'aurez compris!

vive le J

cruzeur a écrit:
benoit611 a écrit:
salut!

Mon grain de sel...
Pas toujours...
Si c'est mal conçu, que se soit allemand français ou autre, ça créé tout le temps des sacrées emmerdes.
Pour moi ces combis, en dépit d'une apparente attractivité qui les précède même, sont mal conçus...
Et pourtant moi même je roule en auto allemande...

Vive les J!

moi ch'ui completement d'accord avec cruzeur... que ce soit allement ne fait pas que ce soit mal concus et fragile ... ce moteur va bien ds des voitures mais pas sur un camion , meme si petit qu'il soit.....
apres je suis aussi tres fan de combi... les spitz en particulier...... Very Happy
mais c des nids a emmerdes c fais pour frimer.... bounce
pas pour rouler lol!

De retour mais sans J.
En effet j'ai échangé ma voiture contre un J5 sauf qu'il y a des trucs qui vont pas dessus du coup j'annule la transaction et récupère ma caisse aujourd'hui.
Je repars donc à la recherche d'un compagnon de voyage, n'importe quoi tant que c'est aménagé, diesel en boite 5 et qui passe au CT.
Y'en a un sympa dans les Landes d'ailleurs, je remet ma voiture en vente/échange et je ferais suivre mes péripéties dès que j'aurais trouvé un bouzin.

Invité TONTON85
Bon courage a toi, a ce voir peut-etre en festoche bientot.

Yep, dès que j'ai un cam' et là où il y aura une bonne prog! lol, en tout cas je pourrais pas rater ton J. Very Happy

J'ai plus mon j9 depuis un bail mais je cherche activement un heureux propriétaire qui se séparerait du sien contre ma voiture.^^
Merci en tout cas, je reste actif!

Bon ben ça y est , je viens de rentrer de l'Eure où je suis allé chercher le J de Dam-Dam.
Voyage voyage s'est bien passé, il roule bien, un petit roulement à changer , un joint d'échappement et de carter d'huile et il sera tout (J) neuf.
Conso un peu moins de 10 litres, pas mal pour un boite 4, j'ai même dépassé une ami 8, uh uh!
Merci à Dam-Dam, je vais en prendre soin promis (Traduction: il va en baver^^).

Demain, j'installe mon bordel et surtout la sono, si j'ai le temps, un coup de brosse-éponge partout pour le mettre propre et commencer à voir les travaux de carrosserie à faire...quand je serais levé Razz

Ah ça fait du bien , un bon J!

Merci, merci, va falloir que je me mette au boulot et aujourd'hui il m'arrive un truc dément... j'ai la flemme.
Et il faut que j'aille chez mon frère pour déblayer du remblais XD

Félicitations !!
Longue et heureuse vie à toi et ton nouveau J cheers

Pour l'instant Jj est à plat, batterie HS et comme elle à moins de deux ans et qu'elle a très bien tenu hier, je vais me coltiner tout le faisceau pour savoir où il y a masse, l'aventure commence!

la misere ca c est vraiment pas de veine c est pas le poste des fois ?au fait la carte grise je l ai recu aujourd hui et direction la vendée demain ou samedi c est dans la boite

Alors ce soir, batterie chargé à 50 %, le cam démarre au quart de tour, j'y comprend rien, il aurait dû brouter un moment pour démarrer o.O.
Dam-Dam pour l'autoradio, je pense que je vais faire un nouveau circuit parce qu'il faut que je branche l'ampli avec et ça me permettra de refaire le faisceau, pour voir si tout est ok, il vaut mieux prévenir que guérir.
En tout cas, il carbure le pépère!
Merci pour la CG, comme ça je peux rouler tranquille, c'est mieux qu'avec le certificat provisoire même si je ne crains rien car hier oui je me suis déjà fait controler, juste avant Le Mans, je sais plus quel patelin.

EDIT:Donc ce matin la batterie n'a pas déchargée de la nuit, le J a démarré nickel, mais il y a faux contact car tout s'éteint pas compliqué, car même serré à fond l'adaptateur sur la cosse - de la batterie se ballade comme dans les bois.
J'en conclue également que la décharge de la batterie est dû à l'utilisation de l'autoradio hier matin, puisque c'est la seule chose qui a été utilisé entre l'arrêt du J Mercredi soir et la tentative de démarrage hier après midi. A réevaluer!

Excellent ! content de te revoir sur le route en J Shinta ! a qd tu veux pour qu'on fasse la course avec nos 2l3 ! Wink
(en clair, a qd tu veux pour une petite ballade / apéro !)

Quand tu veux, mais attention, moi je dépasse pas le 80 sinon je ferais mentir mon autocollant à l'arrière du cam! lol

Voici quelques travaux effectués depuis que l'Atlantis est arrivé chez moi, les finitions attendront que j'ai de l'argent, ça restera en chantier quelques temps^^

Alors voici l'arrière du camion avant:

Et après:

Voici le montage de l'autoradio pour les 350 bornes entre chez Dam-Dam et chez moi:

Et maintenant, j'entend plus le moteur:

La poupe de l'Atlantis à l'achat:

Après rectification, je préfère:

Ma préférée: la roue de secours qui n'est pas d'un grand...secours:

Voilou pour le moment!

Alors aujourd'hui j'ai voulu nettoyer le filtre à air, devrais je plutôt dire le filtre à poussière, je sais pas depuis quand il n'a pas été fait, mais ça doit dater de quand il était sorti d'usine:

Après:

Voilà je ne parle pas du LDR couleur brique non plus, demain j'attaquerai le filtre à gazole (dont le fond du bocal est un peu boueux, façon de dire) et le niveau boite car vu l'entretien, je me demande s'il reste encore quelque chose dedans????

Et avant ça il consommait 10 litres/100km, peut être qu'en ajoutant un nouveau filtre à gazole je pourrais gagner un petit litre!
En tout cas, il respirera mieux maintenant.Merci Bernard, je continue à entretenir le bouzin demain, pas trop le même jour, la semaine est longue,lol!

Je le nettoie à l'essence et après je passe un bon coup de soufflette dedans,d'une ça enlève l'essence donc l'odeur et de deux ça enlève les saletés coincées, ça ressort super propre, et ce qui est bien c'est que le grillage bouge pas! Smile

Edit:19 Mai: Aujourd'hui j'ai changé mon alternateur pour un neuf et surprise, ça ne charge pas T-T!
J'en conclue que mes connexions sont pourris et que ça se trouve les alternateurs sont bons.
Bref demain je vais chez Peugeot pour avoir des conseils car là j'ai beau chercher la panne, je la trouve pas!
Sur la borne +, j'ai bien la batterie et le tableau de bord (gros fil pour la batterie + moyen fil rouge vers tableau de bord)
Sur la borne- j'ai bien la masse, refaite direct sur la carrosserie (fil noir)
Sur la fiche au niveau du régulateur, j'ai la lampe témoin (petit fil rouge)

Sachant que si je ne branche pas les deux fils sur la borne +, j'ai pas de jus au tableau de bord et pour démarrer
Si j'enlève la masse et/ou la lampe témoin ça ne fait rien du tout.
Si qu'elqu'un a une idée, parce que là je pige rien Question

Bon les amis, j'ai refait tout le faisceau électrique pour pas m'embêter, du coup j'ai refait les masses qui me paraissaient suspectes et surtout j'ai enlevé tout les shuntages pour refaire des connexions propres.
J'y ai passé l'après midi, entre le schéma de la RTA et mes pinces et tournevis testeur.
Résultat, ma diode de charge ne s'allume pas mais mais... l'alternateur charge la batterie

J'ai cru que j'allais jamais m'en sortir de cette histoire du coup maintenant, je me demande si mon ancien alternateur n'était pas correct.

Aujourd'hui un peu de temps pour la mécanique.
Une vidange boite rapide, j'ai sorti à peine un demi litre, et j'en ai remis 4, ce qui laisse à désirer, sur l'entretien comme je le disais.
Du coup j'espère que la boite a pas pris un coup à tourner avec si peu d'huile.
Changement de filtre à gazole également car le fond du bocal était dégueu, ça lui fera pas de mal.
Prochain coup, je refait l'échappement car j'ai un bricolage maison à l'entrée du pot, je me demande comment c'est passé au controle, vu ce qui fuit de fumée...Je vais essayer de faire des joints propres.
Question: Est ce que le produit pour nettoyer les injecteurs que l'on met dans son plein de gazole fonctionne vraiment?

Alors les travaux avancent petit à petit, premier changement de siège, l'autre je le ferai plus tard, j'aimerais faire un coffrage pour cacher le base du siège, et mettre ma roue de secours derrière le siège, bref voici les photos:
Avant:

Après:

J'en ai aussi profiter pour boucher ma deuxième sortie du reniflard car il y avait un tuyau à chaque bout ce qui était inutile, merci pattex!

Edit du 3 Juin: j'ai fini de monter mes sièges, ils sont donc disponibles, Kmouflages ou loni, mettez vous d'accord, en tout cas je les mets de coté.

Aujourd'hui c'est le 30 ème anniversaire de mon J

Et pour fêter ça, quoi de mieux qu'une photo avec un vieux cousin sur le parking d'Unico, j'ai attendu le proprio un petit peu mais comme j'avais des glaces, j'ai pas tardé snif!

Joyeux anniversaire JJ:

Invité TONTON85

Bon anniversaire et sa s'arrose

• Créer...