Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WhiteWolf11

J7 west siiiiiiiiiiiiide!

Messages recommandés

Vous pouvez décroiser les doigts et revenir à une activité normale
Le CT est... OK!
On va fêter ça avec z6p et Major!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'en disent les vieilles barbes ,je ne suis pas sur que la polémique entre autant pour moi et au temps pour moi pour terminée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll


merde pour quoi je suis loin, moi aussi je veux fêter ça

ba pour la peine, je me paye un coca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris ma rasade de coca avec pizza quatre fromage, merci à tous du soutien et à z6p et Major pour la soirée!
Chaque controle technique est une victoire des membres du forum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier mon J7 m'a fait des blagues super drôles
Je dispose de deux vases de lockeed sur mon J7 qui sont reliés par une durite communiquante.
Puis une durite chacune pour les deux circuits hydrauliques.
Quand j'ai voulu partir, la bonne blague était que mon niveau de loockeed étaait juste au dessus de la durite communiquante.
Pas de quoi désamorcé embrayage ou freins mais où a disparu tout le loockeed.
J'ai vu qu'en fait celui ci sortait par la durite qui va vers l'emetteur d'embrayage car le tuyau était suintant, celà se vide quand ça veut, car j'ai été en festoche quand même, et ça se vide tantôt pas du tout, tantôt à moitié...
D'où peut venir ce problême sachant que freins et embrayage fonctionne très bien??????

Sinon en allant au festoval, je me suis fait controler, avec les portes ouvertes et sans ceinture (pas équipé) les bleus m'ont rien dit you hou

On a pris un gros orage, et franchement bah mon J, c'est transformé en aquarium de partout, je pense qu'en plus des trous dans les gouttières au desus les portes avant, le perçage du toit le long du camion a servi d'arroseur automatique.
Résultat, ce camion est voué à sa destruction, je pense que je vais l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit rincé, le compteur ne fonctionne pas, son éclairage ne fonctionne plus et j'ai toujorus ce problème d'alterno.
Désolé Bional ,je vais le garder comme utilitaire jusqu'à sa fin pour pas te donner de cadeau empoisonné^^

Bon sinon deux points positifs, mon super aménagement qu'on bien aimé les festivaliers qui sont passés à coté du camion:

Tadam:


Et deux revues techniques, un du j7 essence(1966) et un du d4a(1958):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis mon ami


ébé, toi tu sais te dorloter en festochhhhhhhhhhhhhhhhhe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que je peux dormir, le confort je m'en moque, lol, j'ai pas été élevé chez les bobos! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jette rien, j'ai dit que j'allais jusqu'à ce qu'il soit rincé, tu l'as pas vu ça se voit lol, mais tant qu'il vivra, je le laisserais pas tomber, je l'entretiendrais et ferais les travaux au fur et à mesure du temps, de l'argent disponible et surtout d'un local que j'ai toujours pas trouvé, grrrrr!

Bon ben ça y est j'abandonne lol je rigole, aujourd'hui j'ai changé l'alternateur pour un neuf.
Alors sur l'ancien, il restait 2 mm de charbon et sur l'autre 5, autrement dit meêm branché ça n'aurait pas marché.
J'ai donc branché le nouveau qui dispose de deux régulateurs du coup lol, pas de court circuit, la batterie charge sans souci (14.03V mesuré)
Avant démarrage sur la batteie 12.68v après coupure moteur 13.10v, pas mal car je l'ai pas fait tourner longtemps.
Bon il me reste à voir ce problême de vase de lockeed car il fuit.
Ensuite je vérifie les feux plaques pour la remorque et enfin une vidange boite en règle et un changement de filtre à gazole si j'en ai un en rab car c'est la fin du mois.
Voilà pour les petits travaux qui remettent peu à peu mon J sur patte ,mon plus gros problème restait l'alternateur ouf!

Edit du 01Mai:
J'ai réussi à refaire fonctionner les feux du compteur mais le compteur ne fonctionne que quand il veut je pense qu'à force de tourner la prise sur celui ci est devenu plus grande que le bout du cable du coup ça tourne que quand ça arrive à se coincer en travers^^
J'ai fait aussi la vidange de boite, pas de morceau de ferraille ,juste un peu de limaille ,mais l'huile en pouvait plus elle était vert marron...depuis la boite fait plus de bruit, du coup on entend mieux le moteur lol
La fuite de lockeed est réparé c'était la durite communiquante des deux vases qui fuyait des deux cotés, deux petits colliers et c'est réglé.
Ma fuite de LDR venait de la durite percée en dessous du collier, j'ai coupé celà et mis un collier en meilleur état.
Bon reste plus qu'à changer le filtre à gazole, car il commence à fumer bleu, ce qu'il ne faisait pas avant...^^

Edit du 19 Mai:
Le compteur a été changé mais fonctionne comme avant, jai donc commandé un nouveau cable de compteur. j'ai aussi pris un contacteur de freins, celui qui va en bout de maitre cylindre car mes feux stops ne fonctionnent pas.
J'ai changé ma pompe d'amorçage de gazole en même temps que le filtre car l'ancienne était trop rustique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur le J7 diesel:
j'ai reçu mon cable de compteur il ressemble au mien sauf qu'il a un embout plastique, mais je sais pas comment démonter le coté boite...Quelqu'un a-t-il une solution?

A propos du J7 essence:
Je l'ai redémarré aujourd'hui, il n'a pas fumé du tout au démarrage.
Je l'ai mis à chauffer jusqu'à ce que le temoin du milieu rouge s'allume, là je l'ai éteint.
Je tate l'eau du radiateur qui est juste tiède.
Je le rallume, là le voyant s'allume et s'éteint quand il veut, tantot faiblement tantot normalement...
J'ai pas observé de fuite particulière ni de suintement au niveau de la culasse.
Pas de bulle d'air dans le circuit, par contre l'eau est passé du transparent au blanc nacré avec des petits morceaux blanc comme de l'alu oxydé?
Pas de mayonnaise nulle part aussi.
La sonde au niveau de la culasse est coupée.
J'ai pu voir que le bouchon du radiateur il manquait le joint du haut, ça fait qu'il se balade gaiement dans son emplacement.
Est ce que la perte de ldr constaté par l'ancien proprio pourrait venir de là? sachant que j'ai des traces de sulfate le long du radiateur?

Voilà où j'en suis pour l'instant, si vous pensez que mon J est fiable ,je passe le CT dès le mois prochain, si vous pensez qu'il existe encore un doute, faites m'en part ,je sais pas quoi faire pour l'instant de ce J que j'aimerais faire rouler Smile
Merci!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui d'effort pour le J essence.
il y a un réglage de carbu à faire c'est certain, mais les gloub gloub quand je coupe le moteur sont sans appel.
Je vais donc faire un devis pour changer le joint de culasse et faire éprouver celle ci, comme ça je partirais serein, et pendant qu'elle sera démonté ,on changera la sonde pour pouvoir mettre un cadran de température.
Voilà les news, merci de votre participation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais j'ai plus le temps pour de la grosse méca avec mon taf + formation + festoche+ carrosserie du j diesel à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va le faire Mika courage courage !!!
Les voyants sur nos tableaux de bord sont bien capricieux je te le confirme...j'en ai refais un avec 3...et béh c bien la mierda, mes voyants de croisement,phare restent éteint sauf quand je les titille et celui de température reste allumé...Galère galère du coup je change le faisceau, je verrais bien si ça change quelque chose sinon suis bon pour trouver un bloc de bord d'occaz qui fonctionne... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'avec 1 y a toujours a bricoler... alors avec 2...!
mécanique sur le... sur les J... mécanique humaine... t'as pas fini de mettre les mains dedans...! lol!

Bon courage...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet finalisé:
Le J essence sera remis en route comme dit précédemment, le J diesel sera vendu ou à la ferraille.
Le diesel m'a niqué encore ma batterie, encore un problème de régulateur sans doute ,bref j'ai plus envie de m'emmerder avec.
Je n'ai plus de temps et trouver une maison avec de quoi garer deux j est impossible, je vais donc en garder qu'un, deux c'est trop d'emmerdes.
Reste à faire sur le diesel, alternateur à changer, cable de compteur (fourni), contacteur de freins (fourni), carrosserie.
Prix 500 euros ferme s'il ne part pas à ce prix là, il ira à la ferraille, j'ai plus envie de me casser le c** avec les camtars, et 500 euros c'est le prix pour le temps passé dessus pour le remettre en route et avoir le CT est ok.
Je me réserve le droit de récupérer mes 4 pneus quasi neuf auquel cas le prix sera revu à la baisse.
Je garde l'attelage et ma batterie neuve aussi.
Il sera dispo quand le J essence aura son CT, d'ici deux mois je pense.

Voilà en attendant il va continuer à rouler bien sûr


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des soucis avec la fusion nucléaire...!? lol!
pas évident de maitriser la scission de l'atome, plus facile de diviser les problèmes par 2 en vendant un J...
Bonne vente...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU pire je connais la scission du J ,la disqueuse surtout! Smile
Je te tiens au courant Bional Wink

Edit du 30 Mai: le J diesel a un contacteur de freins tout neuf, il fonctionne, il me reste plus qu'à purger tout ça et c'est reparti comme en 40.

Edit du 31 Mai: sur le J essence, j'ai démonté pare choc, radiateur, quelques durites et l'échappement. demain, je vais essayé de débrancher tout ce qui ferait obstacle à l'enlèvement du moteur et pour Jeudi ou Vendredi, je vais m'attaquer au plus drôle: le démarreur. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'aller chercher le nouveau moteur pour mon J son numéro est E 5chiffres Q... je suppose donc d'après le topic à Maoxiung que je viens de choper un 2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, bobine d'allumage enlevé, alternateur enlevé, toutes les durites sont débranchés et le faisceau électrique aussi, demain soir si le temps le permet je m'attaque au démarreur.
ça serait bien qque le moteur soit par terre avant que je parte en week-end.
Si Dieu météo m'entend et si on me donne pas trop de devoir en cette semaine de formation^^
J'éditerais ce post au fur et à mesure des travaux!

Edit du 07 Juin:
Le démarreur est démonté en à peine 15 min avec une toute petite clé allen de bonne taille un peu de doigté et hop c'est gagné.
Voilà le moteur est prêt à être déposé:


Edit du 13 Juin:
avec mon week-end à Clermont j'ai pas eu le temps de continuer, je suis bloqué à cause de ce fuckin' circlips de recepteur d'embrayage et je vais donc essayer de fabriquer une clé cardan spécial pour desserrer la vis de boite quasi inaccessible...
Suite probablement Jeudi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE!

Voilà le 1.6 est sorti après quelques contorsions pour dévisser le raccord moteur boite au dessus le recepteur d'embrayage.


Il manque quelque chose je crois:


Vu sur boite:


Voilà la première étape franchie, j'ai jamais été aussi loin en méca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a tellement peux de chose à démonter pour sortir la boite, pourquoi ne l'as tu pas sortie? car tu risques peut être d'avoir plus de souci pour remettre le nouveau moteur, j'espère que je me trompe pour toi, si non chapeau bas Séñior Micka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que si on doit bouger le J pour passer quelque chose derrière la maison on pourra pas, ce qui m'inquiète, c'est que j'ai un peu de jeu dans l'arbre de la boite.
Pour sortir la boite c'est démontage des demis trains et des ...fuckin' cardans.

En calant bien le moteur sur le transpal et en alignant bien la boite au cric rouleur ça devrait le faire.^^
Merci en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prions ensemble les dieux JJJJ afin que tu n'ai aucun souci, et l'embrayage tu le change où pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que je vais pas me priver de cet artefact, histoire de partir l'esprit tranquille^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute chez un grossiste de pièce auto et poids lourd qui me fait des réducs sympas, comme je suis un habitué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atta, je viens de démonter mon 1.6, faut que je démonte l'embrayage du 2.0 et que j'aille voir ça, je ne sais pas du tout ça devrais chiffrer dans les 100 150 euros moins la réduc Smile
Je te tiendrais au courant, je pense pas y aller avant Juillet, c'est la crise pour ce mois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ,un ami de mon père nous prête le sien comme il s'en sert plus, il risque de rester à la maison.
Merci pour le lien, je vois que c'est pas si cher que ça un transpal d'occaz', au pire j'en achèterais un pour dépanner au besoin!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez aujourd'hui j'ai dit je regarde l'embrayage du 2.0 et s'il est vraiment ok je commence le remontage...

Et bien les photos parlent d'elles mêmes, allez zou, je change le kit complet pour être tranquille...c'est fermé pourquoi on est le 14 Juillet

Ouille le disque

Encore pire le ressort cassé (et limé de l'autre coté):


J'ai jamais vu un embrayage dans cet état, ça devaient être des brutes les mecs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai commandé le kit d'embrayage, les joints de cache culbu et de carter d'huile ainsi que des essuis glaces lol
Ajouté à celà un roulement pour la XM j'en ai pour...293 euros
J'aimerais pas les J je serais riche! lol
En attendant mon diesel dort entre les festoches à coté de l'Acadiane que j'ai offert à mon père pour ses 60 ans.


Montage du moteur sur le J essence probablement le week-end du 6 Aout si rien de prévu.

Changement aussi sur leur avenir:
Le diesel sera vendu roulant ou pour pièces (peut être), l'essence risque de garder sa configuration d'origine en ambulance car avec le 2.5 de Tiken j'ai l'espoir de retaper un j7 camping car dans les choux mécaniques.
Suis trop un ouf!

EDIT: demain je vais chercher un transpalette que j'achète, il sera mis à dispo de tous bien sûr en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon âge ,on me soignera plus lol!
Vi joli cadeau avec du taf, mais bon fallait fêter ça et aussi tout le temps qu'il a passé à me dépanner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça va 9 ans de moins que mon J et pas un pet' de rouille, la carrosserie laisse à désirer quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait un sacré trou dans le budget bringue avec les frais mécanique !!

enfin du n'est pas vieux mais tu n'est seulement qu'un ancien jeune!! lol!

joli cadeau à papa ça ne m'étonne pas venant de toi, tu as un coeur gros comme la planète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip j'ai fait un trou dans le budget on va appeler ça un investissement sur l'avenir lol parce que c'est beau de rouler mais faut entretenir vu que je ménage pas mes montures lol

Coeur gros comme la planète je sais pas, y'a encore des malheureux, ça doit pas encore couvrir la surface de notre bonne vieille terre.^^

Pressé de faire rouler l'ambulance moi en tout cas pour aller faire un tour à la Protection Civile^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui hélas je suis en boite 4 lol! merci pour la bienvenue ça ne fait que deux ans que je suis là! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe cadeau ! tu vas devoir nous mettre qques photos de plus Mika !

tiens du coup faut que je vous montre ma derniere acquisition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière acquisition???? Tu as toujours le chic pour nous rendre jaloux lol!
Tatane tu peux passer Vendredi prochain ,c'est bon je finis à 15h, je serais surement en train de poser mon embrayage si je reçois mon kit avant la fin de la semaine prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sois patient lol ....
c'est juste un petit délire, dans la lignée des Deuch, fonctionnel, pas de travaux à faire, et pas cher du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...