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flo.60

PLUS D AMORTISSEURS ARRIERE???

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salut a tous,je viens de faire changer mes pneus arriere chez un amis garagiste,et tant que mon j etait en l air,je me suis dit que j allais jeté un coup d oeil sur mes passage de roues...et la,grosse surprise,je n ai pas d amortisseurs a l arriere!!!mon ami me dit que je n en ai pas besoin vu que j ai des lames et que je ne le charge jamais enormément.je n ai jamais rien ressenti sur la route,ni en virage ou en rond point,la seule charge qu il transporte est une paire de quad et l equipement de cross,ce qui fait a peu pré un poid de 500 kgs...il ne s afésse pas,il tiend tres bien la route,...bref,il roule normalement.penser vous que comme mon ami je peux laisser ainsi?ou je dois remettre des amortisseurs?

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j ai eu la meme reaction"qui ma volé mes amorto???" mais aux vu de la crasse a l interieure,sa ne date pas d hier...

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et le pire,c est que ma hauteur de caisse a l arriere est superieure au autres j9 que je croise dans ma region...

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S@lut !

La hauteur de caisse n'a pratiquement rien à voir avec les amortisseurs : c'est la position de repos des ressorts (des lames) qui influe sur ce paramètre.
Les amortisseurs n'ont qu'une action purement dynamique liée au profil de la chaussée ainsi qu'à la vitesse et à la charge du véhicule.

Je vais m'essayer à une petite rédaction pour tenter de vulgariser le principe de fonctionnement d'un système de suspension.

@++

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flo.60 a écrit:
et le pire,c est que ma hauteur de caisse a l arriere est superieure au autres j9 que je croise dans ma region...


T'es sur que tu n'as pas oublié le cric ???? Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happylol!

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Plus d'amortisseur et bien c'est pas mal comme scoop c'est clair.

Je sais pas si niveau control ça passe .

SI ta caisse est plus haut surment du au fait qu'il a été modifié au centre au niveau du support des lames comme on peu l'incliné de quelque degré de plus.

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affraidaffraidaffraidaffraidaffraid remettre des amortos au plus vite...

Sinon soit vous êtes vraiment pénard pour la conduite de l'engin soit une tête à queu assurée un de ces quatre quand la chaussé sera bien dégradé...

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bonsoir,je viens de remettre des amortisseurs arriere sur mon j,et maintenand,je ne peux plus depasser les 60km/h sans que le cul de mon camion ne danse la valse!!je ne tiens absolument plus la route...que faire?

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A bon affraid
Il a quoi ton J c'est bizar car normalement ça fait pas du tt cela génralement c'est pas trop voyant ni aussi ressantan le travail de la suspention arrière.
Tu as mis des neufs ? Il sont assé dur si tu les manoeuvre à la main ?

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flo.60 a écrit:
bonsoir,je viens de remettre des amortisseurs arriere sur mon j,et maintenand,je ne peux plus depasser les 60km/h sans que le cul de mon camion ne danse la valse!!je ne tiens absolument plus la route...que faire?


Si ça se trouve votre suspension, tout comme celle de chasiscgc était déjà à moitié coincé (bouffé par la rouille) et de ce fait faisait office de ressort plus amorto. Une autre possibilité très envisageable même c'est les tubes des bras qui peuvent être tordus. dans ce cas il ne rodent plus librement...
En tout cas de figure, en ajoutant l'amorto vous avez rendu la suspension encore plus raide et maintenant ça sautille plus facilement...

Première chose à faire c'est: mettre le fourgon sur cric au niveau de chaque roue arriÈre et vérifier si chaque roure monte et descend librement, c'est-à-dire si le bras pivote librement.

Si tel n'est pas le cas, mo,i à votre place, je démonterais l'ensemble de la susp. arrière pour une révision complète voire un changemnt des bras...

Il faut savoir que durant toute leur vie utile, nos cams ont été violés par plus qu'un. Le fait qu'ils aient une charge utile dépassant aisément 1,7 tonne et que souvent on leur a mis plus de 2 tonnes dedant et ou surtout à l'arrière (pallettes et aures) ça n'a pas aider...

Bon courage

a+

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ok;merci pour vos conseils,je m attaque au demontage du train arriere dés demain matin

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Bon courage bounce
Sa se fait pas comme ça et surtt bien pensée à avoir un cric roulant ou un cric de voiture avec une planche à roulette pour faire pivoté le bras afin que les lames ne font pas rédsistance pour sortir les demis trains.

Moi je redémonte demain après midi plus réouverture pour changement d'un joint pale

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pour sortir ça sort tout seul... si on dévisse tout bien entendu Wink ...

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Oui faut bien penser à tout dévissé et pas besoin de sortir à la masse Rolling Eyesbounce

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j ai commencer a demonter,c est un peu grippé,mais dans l ensemble,sa ce passe plutot bien...je vous tiens au jus!! encore merci pour tous vos conseils

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Wè normal que c'est grippé ç'est pas souvent démonter et sa prend ttela merde de la route.

Et si tu es motivé je te conseil de tt démonter bon fais gaffe tu peus avoir des surprise cf voir ma présentation.

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merci chasisgc,t inquiete,sa fait une semaine que je lis et relis ton post a ce sujet...j ai meme imprimé les page et les photos de ton post que j ai trouvé extremement précis,si "fend la bise" reprend la route sans problemes,c est a toi que je le devrai!

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C'est cool merci sa fait tjr plaiz.
Si tu as besoin de précision tu hésite pas je met pas forcément tt.

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bonjour a tous,mon j a repris la route en ayant retrouvé sa tenue de route d origine...j ai fini de remonter mon train arriere jeudi soir(c est dingue la merde qui peut se foutre la dedans...)et j ai fait 600 kms ce week end;et tout c est passé sans problemes!!un grand merci a vous tous et plus particulierement a chasisgc,son post m a etai d une tres grande utilité...bonne route a tous!!

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Hey ben ravi d'avoir pu t'aider et que tt mes efforts de photos ou d'explication ont servis au moins à quelqu'un cheers

Je te souhaite bonne route cheers

Pourrais-tu si possible nous dir l'état des tubes intérieur et extérieur si il était boufé par la rouille et bien amoché comme les miens. Et si t'es joint était pas aussi fatigué que sur le mien.
Fair un ti récit en gros de ton intervention et consatation et façon d'y remédier afin d'étoffer le savoir faire sur ces fameux demi train arrière chère a nos bouzin lol!
Merki

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