Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred31

Ajouter facilement des images depuis le forum

Messages recommandés

ce message s'adresse particulièrement aux modos du forum

pour insérer dans un post une image stockée dans l'ordi, il faut soit uploader l'image sur un site ftp, soit passer par un hébergeur type imageshack ou autre site dans le genre

sur mon forum, j'ai installé ce petit mod qui permet d'avoir l'option directement en dessous du corps du message

http://www.postimage.org/mod.php

aucune pub à y voir, c'est juste le coté pratique de la chose



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

D'après ce que j'ai lu sur la foire aux questions, j'y vois au moins deux avantages :
- les images ne sont présentées sur le forum que sous forme de miniatures ; ce qui allège le chargement des pages (en particulier pour ceux qui ont une liaison bas débit).
- les images sont conservées indéfiniment (rien de plus désagréable que de tomber sur un vieux message dont les images ont disparues parce que plus visitées depuis longtemps).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as aussi la possibilité de poster les images directement depuis le bloc de réponse du forum, pas la peine de changer de page pour uploader une image Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
S@lut !

D'après ce que j'ai lu sur la foire aux questions, j'y vois au moins deux avantages :
- les images ne sont présentées sur le forum que sous forme de miniatures ; ce qui allège le chargement des pages (en particulier pour ceux qui ont une liaison bas débit).
- les images sont conservées indéfiniment (rien de plus désagréable que de tomber sur un vieux message dont les images ont disparues parce que plus visitées depuis longtemps).

@++


pour voir à quoi les miniatures ressemblent, il suffit d'aller voir ma réponse sur le post "qu'avez vous à coté de votre J"

et j'oubliais un autre avantage : quand on clique sur 'uploader une image', une page s'ouvre, on clique sur parcourir pour chemin de sa photo, ensuite il y a un bouton 'transferer' qui envoie le lien de l'image entre les balises directement dans le corps du message

edit : voilà ce que ça donne, j'ai fait une copie d'écran sur mon forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...