Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-alexandre

À quoi sert cette tirette ?

Messages recommandés

bonsoir, je me suis aperçu qu'ily avait une tirette genre starter manuel sous le tableau de bord a gauche du volant, donc ma question! A QUOI CA SERT??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est le chauffage si tu le pousse au fond c'est chaud et vers toi c'est le froid
mais cette reponse n'est pas sure car le mien me semble HS
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a la meme chose que kamouflage le mien fonctionne c'es bien ca , mais toi tu a un J9 donc ces peut etre different des J7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut !

Le J9 à été équipé du système de chauffage du J7 au moins jusqu'en 1981.
Ce système est caractérisé par :
- des commandes de volets disposées directement sur le bloc chauffage (il faut se pencher sous le tableau de bord pour les manipuler).
- un ventilateur simple turbine à axe vertical positionné au dessus du radiateur (donc à l'intérieur de l'habitacle).
- un robinet de chauffage fixé sur le radiateur dont la commande est justement la tirette en question.

Entre 1981 et 1884 1984 (si quelqu'un peut me préciser l'année modèle, çà m'intéresse Wink ), le système est modifié :
- les commandes de volets sont réunies par un levier unique situé sur le tableau de bord.
- un ventilateur à axe horizontal et double turbine prend place derrière la calandre (bonjour au grippage des paliers).
- le radiateur de chauffage est modifié (plus large et plus plat).
- le robinet de chauffage est déplacé près du moteur sur la durite et sa commande prend place à coté de la commande des volets.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce tableau de malade pour un jj ???
et au milieu? ce n'est quand même pas des suspension a air ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tableau de bord d'un ex pompier lol!
je rigole mais je viens tout juste de reussir à tous les déchiffrer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne !
il y a même une commande pour sortir les skis ?! mortel a la James bond le jj

Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact kristof-en-J7D, essence un bon 10 L au cent.

et pour en revenire a la tirette, j'en est aussi une a gauche du volant mais contairement a vous tous, la mienne sert de coup batterie.
je suis le seul a avoir sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop je l'avais aussis mais j'ai coupé le câble car une fois en roulant j'avais tiré dessus et résultat ça foutu envrac l'alternateur. Et j'envoi pas trop l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha... moi je touve ça drôlement pratique, car justement avec toutes mes loupiottes, il faut au moins cinq minutes pour vérifier que tout est bien éteint, donc là avec le coupe batterie plus de probleme, je le désactionne juste avant de fermer le bahut et voilà le tour est joué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo a écrit:
exact kristof-en-J7D, essence un bon 10 L au cent.

et pour en revenire a la tirette, j'en est aussi une a gauche du volant mais contairement a vous tous, la mienne sert de coup batterie.
je suis le seul a avoir sa ??


non hugo tu n es pas le seul mon ex pompier a exactement la même config que le tien! J'ai bien le coupe batterie mais j'ai aussi un peu plus haut le fameux robinet de chauffage! Il fonctionne d'ailleurs le chauffage mais je trouve qu'il ne chauffe pas très fort...quelqu'un sait si c'est normal ou bien s'il y a un truc à régler pour que ça chauffe plus fort ?

Près du pédalier, derrière le volet pour le chauffage des pieds il y a aussi un levier pour actionner ou non le chauffage.

Sinon Hugo tu dois aussi avoir tout un tas de prises un peu partout comme sur le mien...tu sais à quoi elles peuvent servir ces prises ?des espèces de prises rondes bizarres.... Et pour tous les boutons si tu en as identifié le fonctionnement et les branchements ça m'intéresse car j'avoue que je suis un peu perdu avec certains lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes prises elles ne sont pas rondes avec deux petit plot (en femelle ) rond dedans?
si c'est le cas se sont les prise "classique" de l'administration c'est juste une arrivée de courant pour les radio, phares a main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
tes prises elles ne sont pas rondes avec deux petit plot (en femelle ) rond dedans?
si c'est le cas se sont les prise "classique" de l'administration c'est juste une arrivée de courant pour les radio, phares a main...


exact, merci, ça doit donc être ça! Et il n'y a pas moyen de les utiliser tel quel ? Genre avec un adaptateur ? Car dans la cellule elles sont encastrées dans l'isolation et c'est super bien fait donc je n'ai pas trop envie de les démonter. Il doit bien exister des adapt, mais le truc c'est de savoir où les chercher...Enfin déjà ça me donne un indice pour pouvoir faire des recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir si je n'ai pas quelque "male" chez moi ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlTeRtEk a écrit:
joen a écrit:
tes prises elles ne sont pas rondes avec deux petit plot (en femelle ) rond dedans?
si c'est le cas se sont les prise "classique" de l'administration c'est juste une arrivée de courant pour les radio, phares a main...


exact, merci, ça doit donc être ça! Et il n'y a pas moyen de les utiliser tel quel ? Genre avec un adaptateur ? Car dans la cellule elles sont encastrées dans l'isolation et c'est super bien fait donc je n'ai pas trop envie de les démonter. Il doit bien exister des adapt, mais le truc c'est de savoir où les chercher...Enfin déjà ça me donne un indice pour pouvoir faire des recherches.


ça existe, pas trop cher:
http://www.nouveauxobjets.com/convertisseur-150.php
l'objet en question n'est sans doute pas ce qu'il te faut, mais sur ce site tu trouveras peut-être un convertisseur 12V/220V
bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
je vais voir si je n'ai pas quelque "male" chez moi ... Wink


si t as ça qui traine je suis preneur c'est cool!

mais sinon je vais fouiner sur ce site, merci jeanfi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai un coupe batterie, logiquement c'est le bitonio blanc en dessous de la tirette noire qui est pour le chauffage ?


Et de l'autre côté du tableau de bord j'ai une autre tirette, kézaco ? C'est un starter ? Mais y'a pas de starter sur un diesel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah la tirette que je pensais être pour le chauffage est en fait le coupe batterie ... tu m'étonnes que je pensais avoir un pbm de démarreur ... Rolling Eyes
Par contre le pti bitonio blanc je sais tjs pas ! Et l'autre c'est le chauffage je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, ça... Moi, sur mon J9 de 1981, j'ai deux tirettes : une à gauche, sous le planche, pour le chauffage : tiré ça chauffe (un peu), et enfoncé, c'est froid. Et à droite, juste à côté du volant, celle du starter... Mais point de coupe-circuit ! Je chercherais mieux, il est peut-être planqué !

Sur un diesel, la tirette correspondant au starter des moteurs essence ne servirait-elle pas à décaller légèrement le point d'injection afin de créer une simili-avance à l'allumage, pour faciliter les départs à froid ? Il me semble avoir entendu parler de ça, mais sur un J, c'est une simple extrapolation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...