kmouflages 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 salut tous le monde j ai un autre petit soucis que j aimerais reglé avant le ct j ai un voyant qui s'allume j ai laissé ma rta en bourgogne et je n arrive pas a telecharger la rta pinguoin oblige enfin il me faudrait quelqu un qui a un vieux compteur j7 car en effet j ai que 3 voyants ronds sur le dessus les 2compteurs et 2 voyant sous les compteur celui qui m interesse est celui placé au milieux des trois voyants du dessus entre les deux compteurs j ai un voyant d'huile qui ne s'allume pas donc normal ce voyant s'allume a l arret moteur allumé aidez moi je suis a quelques jours du ct bon d'avance merci et soyez forts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 help me!! j ose pas rouler pour l instant peur de flinguer mon moteur tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 S@lut ! La notice du J7 identifie ce voyant comme témoin de frein. Si ce voyant s'éteint quand le moteur tourne (et à condition que ton engin soit un diesel), le défaut est probablement dû à un problème d'étanchéité du circuit de vide. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 vouas, témoin de frein, j'ai eu, ça, c'etait un fil du bocal de loockeed (témoin de nveau bas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 salut footware en fait le voyant reste allumé je voudrais qu il s'eteigne comme avant que faire? et oui c'est un diesel 2.3l merci monsieur tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ton bocal de liquide de frein est plein ? Si oui surment le contact de détection de niveau bas qui est hs pitetre. Vérifie si une continuité existe sur les 2 cosses du bouchon avec ton multimètre en mode Ohms + bip (si le tien le fait) normalement si continuité tu dois avoir en dessous d'un ohm ou un bip si tu a rien grate bien les cosses si tu as tjr rien sa veux dir que le contact n'est pas enclenché car niveau du liquide et donc sa provient d'ailleur. Attention condition de teste du bouchon les cosses doivent être absolument débranché. ENcor plus simple tu débranche les 2 cosse du bouchon tu allumes ton bouzin et tu regarde si le voyant est allumé ou pas si oui il y a un ic ailleur sinon fais touché les 2 cosses si le voyant s'allume sa confirme que le bouchon à un souchis de contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 yop merci les gars apres les macons du coeur a vous tous vous pouvez faire une emissions les mecanos du coeur : merci je m y attelle demain j adore quand une mission se passe sans accros c'est bon j arrete avec mes ref tele tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Sur le J7, trois cause d'éclairage de ce voyant : - capteur de niveau de liquide dans le bocal : si on débranche un des deux fil et que le voyant s'éteint, vérifier le niveau et/ou le capteur (flotteur bloqué ou contact collé). - plaquettes usées : si on débranche les fils des capteurs et que le voyant s'éteint, vérifier l'usure des plaquettes. - pour les diesel uniquement, défaut d'étanchéité du circuit de vide : si on débranche un des deux fils sur le capteur du mastervac et que le voyant s'éteint, vérifier tout ce qui est ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 salut tout le monde j avais oublié de terminer ce post en fait c'est un nouveau probleme resolu mais la incompréhension bon j ai bien suivis vos conseils mais a peine j ai sortis mon multimetre que le camion a du avoir peur je prends la tension au bocal retire les cosses rien de special donc jme dit étanchéité du circuit de vide comme dit par sir footware alors je remet mes cosses et la je rallume le boeuf qui decide d'arreter la confrontation avec mon multimetre et d'eteindre ce voyant rebel donc encore une fois merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 19 janvier 2009 Ah! Les pannes intermittentes.... C'est vraiment une plaie. Espérons que cela ne se reproduise plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bon ben c'est cool sa si il a eu peur C'est que ton âme commence à s'impreigner d'un bn dépanneur ou comme j'ai déjà dit les J ont vraiment une âme. Ce que tu peux fais c'est gratter un peu les cosses avec du papier à ponçer pas du 80 lol un 160 ou 180 enfin quelque chose de fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 ok mec!!!!!!!!!!!!!! cimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 salut tout le monde bon le ptit soucis n etait pas mystique en fait y a avait un soucis mais pas grave bon ca me porte prejudice pour le controle tecnik c'est sur a savoir que un controlleur tecknik quand il freine il freine freinage de super urgence et la c'est le drame en fait mon bouzin avait oublier de me faire sentir qu il avat les flexibles fragiles ouaip il y en avait un qui avait peté en vous savez ou??? a l'arriere bon tout ca pour dire que c'est une bonne chose que ca pete maintenant plutot que la semaine prochaine dans un col de montagne ah oui c'est super chaud a trouver un flexible arriere donc si vous avez des liens et tout ca peut servir pour mon cas pub oblige peugeot 38.50e jr auto 28e inutile de vous dire ou je l est prit je fais ma repa et vous tiens au jus tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 alors ça tu n'a pas de chance j'en ai jamais vu péter et pourtant j'en ai vu dans de tres sale état en général ils gonflent par la rouille et du coup il se bouchent (d'ailleurs ça peut être une panne a la con car pas toujours visible ...bon a savoir...) mais tu avait encore de l'embrayage parce que ton bocal de liquide devait être vide non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 dedieu, jamais vu non plus, un flex qui pète !! t'as pas vidé le bocal en trois ou 4 coups de freins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 flexible remplacé etrier avant degrippé pour le retour de freins cable de freins a main retendu i ll be back pour la contrevisite j vous tiens au jus les gars tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 CONTROLE TECHNIK OK me voila pepere pour deux ans des lors j ai pris la route des montagnees et malgrés la bonne attidudes de nos engins en montagnes le mien a cédé et resté bloqué dans un col pas de chaines routes de nuit plus verglas ont eu raison de lui mais ce n'etait que partie remise et il m a fait honneur aujourd hui avec une superbe montée du col si ca vous dit une photos du camion sous la neige no soucy car dans les pyrénées c'est l abondance VENEZ!!!!!! tcho les z ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Tout est bien qui finis bien Wi vas y fais péter les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 3 février 2009 desolé les gars pour le tmps des photos mais je me suis apercu que j avais oublié de prendre mon appareil ceci dis je vais quand meme en trouver un bon bonne route les gars imposez vot style tcho ah ouais ya de la neige otaké hier soir encore il a neigé 30 cm frais et il va falloir que je deneige mon toit car ily en as PYRENNEES EN FORCE!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ah c'est malin lol ok on attend ça Grr vous avez bien de la chance je crois que je suis certainement le seul coin qui aura pas eu de la neige de l'année 2009. La neige doit avoir quelque chose contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 4 février 2009 ouais nous aussi ont a eu 3 flocon fondu (bha ce matin justement tien! )et puçis c'est tout misère j'aurais bien sortit les ski de fond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ah çava joen si tu as eu 3 flocon moi que dal de chez que dal il me ft marer avec leur alertes. Maintenant ils ont tellement peur de se faire taper sur les doigts qu'ils en mettent à tord la rigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 4 février 2009 ça s'appele: le principe de precaution,et c'est le bordel parce que plus personne ne prends de responsabilités de peur de se retrouver au tribunal(systeme a l'etasunienne),exemples:pas de transports scolaires(ça je comprends surtout a la campagne),mais chez moi, pas de transports du tout,pas de reparations a plus de 2M50 sur une echelle:nacelle obligatoire, en ce moment dans ma boite nous travaillons sans chauffage, parce que l'entreprise qui doit reparer n'a pas de nacelle et surtout pas de contrat,alors a 6 HEURES DU MAT' j'ai des frissons, tout ça pour dire que maintenant quand il y a cinq centimetres de neige (ile de france), tout est bloqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 février 2009 jean-alexandre a écrit:ça s'appele: le principe de precaution,et c'est le bordel parce que plus personne ne prends de responsabilités de peur de se retrouver au tribunal(systeme a l'etasunienne),exemples:pas de transports scolaires(ça je comprends surtout a la campagne),mais chez moi, pas de transports du tout,pas de reparations a plus de 2M50 sur une echelle:nacelle obligatoire, en ce moment dans ma boite nous travaillons sans chauffage, parce que l'entreprise qui doit reparer n'a pas de nacelle et surtout pas de contrat,alors a 6 HEURES DU MAT' j'ai des frissons, tout ça pour dire que maintenant quand il y a cinq centimetres de neige (ile de france), tout est bloqué. Tout est dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EdWeed 0 Posté(e) le 4 février 2009 kmouflages a écrit:ah ouais ya de la neige otaké hier soir encore il a neigé 30 cm frais et il va falloir que je deneige mon toit car ily en as PYRENNEES EN FORCE!!!!!!!! si pyrennees,tu as subis la tempete???Ce truc de ouf... Mais faut dire que la neige est tellement bonne apres, trop bon. Dailleur grave de chance,il neige encore maintenant. Moi pas de chaine non plus,g vu la merde que c'etait pour les mettre ac le déréglage qu'il faut faire laisse tomber.Alors je le demarre tout les 3/4 jours pour le tenir en forme et y demarre au quard de tour,enfume tout le monde mais bon.pas moyen ke je le bouge.Apres c cool on est a la montagne... Et sinon tu es ou ds les pyrennees??? a bon entendeur,Tshusss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 5 février 2009 a l'heure ou je vous ecrit il neige encore la nuit derniere mon camion s'est vu decoré d'une couche de 30cm ce qui m'empeche de faire ma session de l aprem pas grave j'y suis allé ce matin 1heure ce matin la machine a deneigé le parking m'a fait un petit mur de 60cm a l'entrée du fourgon et la apres le taf j ai la flemme de prendre la pelle donc forum en tout cas c'est gavage ici !!!!!!!parcontre pour le pole a bois que du bonheur ca chauffe comme il faut je mets mes buches vers 1heure du mat j ai de la chaleur juska 6heure bon rendement!! apparement il doit neiger jusqu a dimanche donc on va friser les 2m50 ici la vache!! tcho les gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites